Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super Spin Pips Chop Sponge

Mercredi 11 Mars 2009 14:08

bonjour,
est ce que quelqu'un connait ce soft, à priori de defense...?

Mercredi 11 Mars 2009 17:46

C'est une nouveauté il me semble, non? Si c'est le cas tu auras du mal à avoir des retours.

Mercredi 11 Mars 2009 21:52

Il doit être intéressant ce soft défensif.

Samedi 25 Avril 2009 13:59

bon et bien, comme dit le proverbe," on est jamais aussi bien servi que par soi même"... ayant tes envie d'essayer un soft lent en CD, vu ce que je fais de mon CD, je l'achèterai le mois prochain et je vous dirai que quoi il en retourne!

Samedi 25 Avril 2009 14:59

Ton lien ne marche pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2009 15:00 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Avril 2009 17:53

tiens j'ai vu qu'ils comptent sortir la version "alpha deux prime " de ce "Super Spin Pips Chop Sponge"

non mais sans déconner.... les noms des revètements, ça tourne au grand n'importe quoi.
rien ne sert de frapper il faut topper à point.

Samedi 25 Avril 2009 23:33

tu as vu ça où? si tu as un lien, merci de me le mettre iciClin d'oeil

Dimanche 26 Avril 2009 13:07

Citation de joffrey :
tu as vu ça où? si tu as un lien, merci de me le mettre iciClin d'oeil

Je crois qu'il déconne, à prendre au second degré... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 26 Avril 2009 13:32

ah ok Émoticône

mais TSP aurait très bien pu sortir une autre version avec un nom à rallonge...
Après, le nom "super spin pips chop spong" est logique: le topsheet est celui(il me semble....) du super spin pips et comme la mousse est fine et probablement amortissante, il mette "chop spong" derrière...

Mercredi 16 Décembre 2009 21:44

Je remonte le sujet car si la version chop du spinpips est efficace en défence il pourrait s'avérer très interressant!

Mercredi 16 Décembre 2009 23:33

J'aimerais bien savoir la différence avec un 802-40 avec une mousse fine par exemple .

Jeudi 17 Décembre 2009 12:13

Le super spin pips chop sponge c'est le 21 ?
Moi je viens de mettre le 21 dans mon coup droit, j'ai juste fait un entrainement avec mais c'est assez sympa, trop facile de toper avec ^^.
Sinon je galère encore à mi-distance faut vraiment rentrer dans la balle.
Si d'autre personnes l'ont essayé je serai curieux de savoir ce qu'ils en ont pensé.
Il est là le poissard !!!

Jeudi 17 Décembre 2009 12:24

Non, ce n'est pas le 21. Pour le chop la mousse est plus dure et moins dynamique

Vendredi 07 Septembre 2012 08:59

Je remonte ce topic pour savoir si parmi vous certains défenseurs l'utilisent en revers à mi-distance et avoir un comparatif avec un PL.
De ce que j'ai lu pour défendre avec un soft il faut un super toucher de balle mais le soft a plusieurs avantages par rapport au PL (par exemple on peut prendre plus d'initiative en attaque, on est moins embêté sur les services mous, etc...).
Je voulais également savoir si l'inversion en défense avec le soft était tout de même correct car le but est quand même d'éviter de se prendre des claques derrière une défense coupée. J'ai vu le jeune Yuto Marumatsu l'utiliser et ça à l'air pas mal du tout, après passer du PL au soft ça me semble pas si simple...

Vendredi 07 Septembre 2012 15:12

On peut très bien défendre avec un soft. Oui, ça demande plus de toucher, et plus de précision, mais s'il est bien utilisé, je peux t'assurer que les défenses peuvent être très dures à remonter.
Malgré mon petit niveau de 13, la saison dernier, je défendais avec un 802 et jusqu'à gros 15, l'adversaire faisait des "baduf" parce qu'il ne pensait pas voir revenir une balle aussi taillée. A partir de 16, les joueurs faisaient moins la faute. Mais vu que ça fait déjà 300 pts de plus que moi, ce n'était pas non plus une surprise.

Par contre, n'ayant jamais joué avec un PL, je ne pourrais pas faire de comparatif. Avec le soft, une fois bien maitrisé encore, il est quand même facile de varier défenses coupées et molles ainsi que les armes habituelles (blocs, claquettes). Ca demande de l'entrainement, mais après, c'est un régal !

Vendredi 07 Septembre 2012 20:55

Citation de joffrey :
http://www.tabletennisstore.us/AllStores/TSPTableTennisStore/tabid/229/ProductID/251/List/1/Language/en-US/Default.aspx?SortField=ProductName,ProductName
j'ai trouvé ça, ça n'a vraiment pas l'air mal...

http://www.tabletennisstore.us/p-60-tsp-super-spinpips-chop-sponge-short-pips-table-tennis-rubber.aspx
2
2
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements