Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 48

Samedi 23 Février 2013 10:26

Non, ce que tu dis n'est pas vrai pour tout les picots, les picot de défense comme le P1R ou le FLII sont pas mal adhérent et permettent de couper sur des balles coupées par contre ils inversent moins que d'autre picot comme le grass d-tech.

Pour la vidéo, je pense qu'il faudrait que tu mettent plus le pieds gauche devant en top coup droit, la tu perds énormément en efficacité et tu as du mal à accrocher la balle (qui est serte très coupée) pour la poussette c'est bien, des fois tu es un peu raide.

Bref un bon jeu de jambes t'aideras à être beaucoup plus régulier, pendant les exos forces toi à bien changer de placement entre chaque coup quitte à mettre plus de temps entre les balles envoyées par le robot.

Un dernier truc, la j'ai l'impression que tu as voulus travailler trop de truc à la fois: la liaison cd/rv, le top et la poussette. Fais d'abord des exos que en revers puis que en coup droit et une fois que tu maitrise bien fais les deux en même temps.

En tout cas très bonne démarche, bon courage.

Mercredi 20 Février 2013 21:41

Je te dirais bien que les bois rapides n'empêche pas de "faire des chop" et de développer un jeu de picot revers et coup droit offensif mais ça demande déjà une bonne maitrise des picots plus un temps d'adaptation assez long.

Pour la défense classique avec trois points gagnés en attaquant max par set, ça devient très dur de tenir en régularité avec un bois off, c'est faisable mais beaucoup moins facile qu'avec un bois adapté.

Mais je te conseille quand même de garder ton bois pour l'instant car changer de raquette au cours d'une phase est assez risqué.

Donc le choix de changer de bois va aussi dépendre du type de jeu que tu veux faire, très défensif, je te conseille un bois plus lent, ou offensif avec des passages défensifs et là tu peux garder ton bois.

En tout cas je te conseille de t'y mettre à la fin de la phase où tu auras plus de temps pour vraiment persévérer, bon courage.

Mercredi 20 Février 2013 09:15

Salut,

Je te conseille un bois de défense pas trop lent le défense II a beaucoup de succès, il y a aussi le stiga défensive ntc ou le stratus power def. Cela te permettra de garder un coup droit assez fort et de commencer la défense en revers.
Pour le picot, je te conseille un picot plutôt lent fait pour défendre loin de la table comme le feint long II, le curl P1R ou l'octopus en 0,5mm.

Dimanche 17 Février 2013 13:50

Des 5 et 6 qui ne progressent plus??????? Faut pas abuser qu'il y ai un cap vers 10-12 d'accord, mais rien qu'avec des services un poil travaillé on fait la moitié des points sur des 8-10, donc en s'entrainant un minimum on monte facilement surtout à son âge.

C'est marrant j'ai commencé comme toi j'ai mis un picot des la deuxième année, le Feint Long II (que l'on m'avait conseillé sur ce même forum), c'est un super picot pour développé un jeu de défense, tout comme le curl P1R ou l'octopus. Chez les chinois il y a le 388 D ou D1 qui est pas mal aussi pour défendre.

Personnellement je te conceille de partir sur l'un d'entre eux, le C8 et le destroyer sont aussi des bons choix. Evites les grass d-tech, piranhja d-tech, badman et tout les picots à effet très gênant. Ils ne sont pas mauvais et les avis des utilisateurs le prouvent, mais ils sont très durs à maitriser et l'on se fait vite enfermé par des joueurs qui font service long dans le revers puis top frappé.

En gros si tu veux jouer en défense prends un P1R, FLII, octopus, C8 ou destroyer, tu apprendras les bases et ensuite tu pourras voir dans quelle direction s'oriente ton jeu et ainsi changer par la suite.

Pour la remarque sur l'apprentissage des coups de base avant le passage au picot, je ne suis pas d'accord.
Quand j'ai mis mon picot je me suis mis à faire 90% de revers, puis à tourner mais toujours en jouant en revers, et ensuite j'ai appris à faire un top coup droit. Maintenant je suis aussi bien capable de jouer avec 2 backsides (je perdrais quand même un classement dû à la remise de service)

Bon courage, et dernier conseil si tu veux jouer en défense ne néglige ni la chop coup droit ni la chop revers.

Vendredi 15 Février 2013 14:03

Ok ça peut que être intéressant, d'ailleurs remise déviée j'y avais jamais pensé.
J'ai aucune vidéo et pis bon comme je fais un peu tout mais de façon moyenne y'a pas grand chose qui pourrait servir de support visuelle. Si un jour je trouve une caméra je mettrais une vidéo de services.

On verra bien, t'as qu'à jouer en 3 ou 4 aussi. Et si je me rappelle bien la dernière fois (y'a 2 ans peut-être) tu devais être 15, moi 13, et ça c'était fini à la belle, j'ai une revanche à prendre ^^.

Vendredi 15 Février 2013 12:23

Oui normalement, moi aussi je crois voir qui tu es.

C'est deux joueurs de l'équipe 1 qui s'occupent de l'entrainement, tu en verras un demain.

C'est pas mal d'avoir des vidéos d'un joueur qu'on risque de jouer le lendemain Émoticône

Pour revenir au sujet, tu comptes mettre quels autres gestes techniques?

Vendredi 15 Février 2013 11:40

Un sujet très intéressant, merci de l'avoir lancé et merci à ceux qui y contribuent
Pour le top revers je pense qu'il faut que tu utilises un peu plus les jambes en fléchissant avant le geste et en te redressant pendant. Tu le fais déjà mais en l'accentuant tu gagneras en sécurité.

A demain. Émoticône

Dimanche 10 Février 2013 08:33

Mes pauvres, au foot (sport absolument pas fair-play à presque tout les niveaux et tout les ages) l'intimidation, c'est donner autant de coup que tu peux sans que l'arbitre le voit. Ce faire gueuler dessus par des gamins c'est moche mais faut apprendre à faire avec.
Après, je dis peut être ça parce que ça ne me gêne absolument pas.

Samedi 26 Janvier 2013 19:00

Bin heu... change de geste, je pense pas qu'il y ai de picots efficaces ET tolérant. A lire ton post tu recherches la plaque qui ferait le jeu pour toi (c'est pas méchant, on a tous plus ou moins pensé ça une fois). Travail ton geste en bloc, essaye de relâcher ton poignet et de ne pas avancer dans la balle. C'est à mon avis le seul geste avec lequel il ne faut pas avancer dans la balle.

Si tu veux vraiment changer de plaque le piranha va bien pour ce que tu veux faire (mais le grass d-tech aussi)
Tu peux aussi aller voir du coté des picots super lent type xiying, la ça ira bien pour bloquer mais tu seras beaucoup moins gênant.

Bon courage pour apprendre un des gestes les plus durs du ping.

Dimanche 23 Décembre 2012 10:46

Citation de Fenchurch :

Contrairement à toi qui m'a insulté de troll. Je ne cherchais pas la merde et tu es le 1er qui parle de merde alors qu'il n'y en a pas du tout. Donc si je dois être banni alors tu devrais l'être avant moi car tu m'as insulté...

Bref tu as tout à fait raison ce n'est pas ton boulot.

Allez bonnes fêtes à toi Content

Je suis peut être le premier qui a osé l'ouvrir mais à voir les commentaires suivant je ne suis pas le seul à le penser.

"Pauvre petit je t'ai insulté? Aller retournes voir ta maman, tu dois bien avoir 12 ans au vu de la qualité de tes post."

Tu vois, la, je ne t'ai pas insulté pourtant j'ai été bien plus irrespectueux en vers toi que dans mon premier post, on ne se fait pas bannir seulement parce que est vulgaire mais parce qu'on porte atteinte au respect et à la liberté d'opinion des autres.

Et oui pour la phrase que je viens de mettre je pourrais être "averti" mais franchement si il faut que je sois banni pour que tu te casses, alors la je signe tout de suite.

Fin du HS si tu veux continuer à discuter faisons le en privé ou avec les modo.

Vendredi 21 Décembre 2012 17:55

Sujet vraiment intéressant mais qui pose un problème majeur: il faut a la fois du temps et de l'argent. Et tout le monde n'a pas ces facteurs en sa faveur, si on garde ceux qui sont motivés pour le faire, je pense que ça doit pas dépasser deux/trois personnes sur une ville comme Chambé. La proposition de popette reste la plus raisonnable. En tout cas un début est déjà de commencer à se faire des vrais programmes de physique/Fitness/cardio.

Bon courage, je te souhaites de réussir.

HS: Intéressant que Fenchurch soit toujours pas banni, parce que ceux qui se font bannir en donnant leur opinion et en faisant avancer la discussion de manière peut être pas assez diplomatique, soit. Mais qu'il y en ai qui troll sur tout les sujets en cherchant juste la merde qui soient toujours la... bref ce n'est pas mon boulot mais le forum serait plus agréable sans ces c...Trouble-Fête. D'ailleurs Bonnes Fêtes à tous.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2012 21:40 par def74

Mercredi 19 Décembre 2012 10:46

Le vega pro sur le Joo Se Hyuk est va vraiment bien en défense moderne, c'est aussi, de mon point de vue, la meilleure compo pour un jeu de bloc.
Après j'ai toujours eu mon coup droit en noir et je trouve que sur toute les plaques que j'ai essayé le noir était plus élastique et tendre.

Mardi 11 Décembre 2012 22:21

Citation de Graad :

Faut pas non plus que je prenne un picot qui soit fait que pour la frappe.
Je cherche un picot qui pourrait bien s'en sortir dans la frappe mais qui garde la gêne et le contrôle nécessaire à un bon jeu de défense.

Aucun picot n'est fait pour la frappe (enfin je crois) mais le destroyer est le plus complet que j'ai essayé.

Après le piranja est très efficace en poussette surtout si tu as un bon coup droit pour mettre la pression. Par contre il est difficile à contrôler en défense.

Le P1R et le FLII sont très bons et très efficaces en défense mais sont bien moins gênant en poussette et remise de service (donc attends toi à te prendre des briques derrière la remise de service.

Après tu peux toujours tourner la raquette pour la frappe.

Lundi 10 Décembre 2012 18:50

Citation de Keylor :

J'ai un jeu atypique qui n'a rien à voir avec le schéma classique service coupé court-top démarrage etc..

C'est toujours drôle de voir le nombre de personnes qui tombent dans le piège ^^ mais c'est justement cette phrase qui te trahit. A la limite des non classé qui demandent des comparatifs calibra lt+/ tenergy 64 on en voit tous les jours mais ceux qui savent ce qu'est un shem' de jeu, la, ça met le doute.
Bon la vidéo conforte aussi le Fake Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 18:52 par def74

Dimanche 09 Décembre 2012 21:26

Pour le jeux que tu décris, j'ai tout de suite pensé au destroyer. En chop le contrôle est génial même s'il est surement moins efficace que les FLII, P1R et octopus, par contre en frappe c'est de loin le plus facile que j'ai essayé, d'ailleurs le seul qui doit être presque fait pour.
Le FLII c'est très limité niveau frappe pareil pour le P1R.
Le piranha, c'est le plus "efficace" des picots que j'ai eu mais absolument pas fait pour ce que tu décris en tout cas en Ox, en gros il est génial en poussette agréssive, jouable en défense (mais très loin derrière les FLII, P1R et destroyer.
De ce que j'ai lu le dragon talon est très gênant pour l'adversaire mais aussi pour toi en gros c'est plus dur de défendre ou d'attaquer avec.
Après les autres je les ai jamais utilisés donc je peux pas te conseiller

Lundi 03 Décembre 2012 22:59

Moins cherche que l'omega, tu as le vega pro qui est utilisé par plusieurs "défenseur". Sinon, moins cher, je pense qu'une "ancienne" plaque type sriver peut faire l'affaire ou alors une plaque chinoise.

Dimanche 02 Décembre 2012 20:58

Ne pas confondre toucher de balle et lecture d'effet, ce sont deux choses différentes, la lecture d'effet s'apprend (presque) seulement en s'entrainant alors que le toucher de balle dépend déjà des aptitudes propres à chacun mais s'améliore aussi en jouant.

Comme le "toucher" est un sens, le toucher de balle est la capacité à sentir la balle et donc à la placer de manière précise. On va dire que c'est ce qui permet de faire un service coupé court par exemple.

Lundi 26 Novembre 2012 21:13

@fedo: je ne suis pas sur qu'avec un grass d-tech la balle ne monte pas si on fait une poussette sèche sur service court mou, c'est plus ou moins vrai pour les revêtements comme les FLII, P1R ou C8, mais avec des quasi lisses comme le grass ou le piranha il faut plutôt avoir la raquette verticale je trouve.
Le mieux est d'essayer, le bois influe peut être aussi donc le geste c'est toi qui doit l'apprendre avec si possible un coéquipier pour te corriger.

Lundi 26 Novembre 2012 21:08

Ce sujet est hallucinant!!!

Pour ma part je te conseillerais un vari spin 1,8mm, oh et pis soyons fou pourquoi pas un sriver fx ou un samba.

Les commerciaux sont plus efficaces que les entraineurs quand il s'agit inciter les débutants (ou presque) à jouer avec tel ou tel revêtement.

Quand j'ai vu ce sujet j'espérais que ce soit un Fake, dommage...

PS: je me considère moi-même comme débutant du ping étant 15.

Lundi 26 Novembre 2012 12:56

Voila tu viens de découvrir le point qui fait abandonner le picot à beaucoup de joueur, "le service mou" avec le gros top frappé qui arrive derrière.
Le geste dépend souvent des picot, souvent il faut faire un bloc coupé ( petit geste vers le bas raquette quasi verticale) après c'est à toi de sentir la meilleur façon de faire pour cela travaille ce geste à l'entrainement avec un coéquipier qui va te faire d'abord que des services long mou dans le revers puis qui va ensuite varier le placement et enfin l'effet (de temps en temps un peu coupé ou lifté)

Après, tu as souligné le fait de tourner et remettre avec le backside, c'est hyper important! malheureusement on le voit très rarement parce que... bin... faut avoir une sacrée palette de coup. Mais entraines toi vraiment en revers avec le backside, j'ai vraiment développé mon top coup droit et mon revers ces dernières années (du coup j'ai stagné 13-14 deux ans) mais maintenant que j'ai des vrais bases je reprogresse très rapidement.

Comme tu as de la mousse tu pourrais essayer d'attaquer légèrement sur les services mous, je n'ai jamais joué avec un picot long "gênant" avec mousse donc je ne peux pas te dire si ça marchera mais tu peux essayer de voir le geste avec lequel tu renvois le mieux ce service à l'entrainement.

Bon courage.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu