Parmi les revêtements DHS, lequel convient le mieux pour un jeu de défense moderne c-à-d qui puisse allier au mieux les défenses coupées, les contre tops mi-distance?
J'ai repéré pour l'instant le Hurricane III Neo le Tinarc 3, Skyline 3, Gold arc 3 etc... sans avoir tester donc j'aimerais savoir lequel convient le mieux à ce type de jeu.
Egalement y a t-il un temps d'adaptation pour jouer avec ce type de plaque par rapport à mon T05?
Merci.
Heu le H3 néo est quand même utilisé par pas mal de défenseurs modernes il me semble par contre ça sera différent du tenergy et il y aura surement un temps d'adaptation. Pour quelle raison veux-tu passer à du chinois?
Heu le H3 néo est quand même utilisé par pas mal de défenseurs modernes il me semble par contre ça sera différent du tenergy et il y aura surement un temps d'adaptation. Pour quelle raison veux-tu passer à du chinois?
Le H3 néo est utilisé par quels défenseurs?
J'ai envie de tester autre chose histoire de voir, c'est la fin de la saison donc c'est le moment de changer. A moins que tu me conseilles autre chose de mieux encore, je suis preneur
Le H3neo peut tout à fait convenir. En chop coup droit il est redoutable, en contretop et top sur top aussi. Sur un Joo See Yiuk qui me semble-t-il est assez dur en surface ça peut bien fonctionner. Le TG3 aussi mais je pense qu'il sera moins tranchant en chop. Le Gold Arc peut être intéressant aussi avec d'excellentes performances en bloc et un très bon contrôle en remise, plus facile que le H3. Mais moins puissant en contre-initiative et moins tranchant et controlable en chop. Le Tin Arc bof, l'angle de rejet est bas et en top sur top c'est vraiment pas terrible.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 25 Mai 2013 00:53 par
popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
Je peux pas te donner de noms de professionnels, mais un canadien (équivalent bon numéro) qui est parti en chine quatre mois a mis ça une fois la bas et ne l'a pas enlever. Une très grande partie des chinois joue avec en coud droit que ce soit des attaquants ou des défenseurs.
Je t'aurais bien dis le vega pro (rapport durabilité/prix presque deux fois supérieur au tenegy pour ma part) mais ça risque d'être moins dynamique que le tenergy 05. Tu auras beaucoup de contrôle en chop et en bloc ainsi qu'en premier démarrage rotation. De plus je met autant d'effet voir plus qu'avec un tenergy. Si tu joues avec du 1,9 en tenergy passe peut être au max en vega pro.
Ou alors tu peux essayer le omega pro plus rapide et dynamique ainsi que le vega japan.
Ok je me laisserai bien tenté par le H3 neo par contre j'ai vu qu'il y en avait plusieurs modèles (provincial, national, blue sponge???). Quelles différences ?
Et entre le H3 neo en 2.15 et le T05 1.9 quelles seront les différences?
Il y a un sujet de 180 pages sur le H3neo et les différentes versions, on refait des résumés régulièrement, fais une recherche. On a encore refait un comparo T05/T80/H3neo dans le sujet sur le T80 (nouveau tenergy en approche). La fonction recherche est ton amie...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
Question que je me posais aussi : quel CD chinois à utiliser comme jeu de défenseur moderne ?
Je joue depuis plus d'un an avec du H3 Neo (dont les 6 derniers mois en défense), j'aime vraiment cette plaque, il me manque juste un rien de vitesse et une meilleure frappe. Sinon, les sensations sont excellentes en contre initiative, chop, bloc...
Avec un Joo Se Hyuk qui est un bois un peu plus rapide que mon Defplay, je pense qu'un H3 sera très bon aussi.
Perso je l'ai vite laissé tomber car c'est beaucoup trop lent et la frappe est vraiment moyenne avec le H3 néo..
Trop lent par rapport à quoi parce que si tu joues avec un T64 ou vitesse similaire je peux comprendre. J'ai lu qu'il fallait rentrer dans la balle avec le H3neo sinon ça peut paraître lent.
Jouant avec un Véga Pro, je n'ai pas réussi à me faire à cette plaque que j'ai essayé en Provinciale et commerciale.
Pour ma part, ce n'est pas vraiment la vitesse qui m'a gênée, mais plus sa dureté, son effet on/off en raison de l'effet collant (quelques fois la balle restée collée au caoutchouc d'autres fois, elle partait sans sensation). Je pense qu'il faut booster cette plaque pour qu'elle donne un bon rendement (vitesse et tendreté)
Je lui préfère le Moon Pro.
Perso je l'ai vite laissé tomber car c'est beaucoup trop lent et la frappe est vraiment moyenne avec le H3 néo..
Trop lent par rapport à quoi parce que si tu joues avec un T64 ou vitesse similaire je peux comprendre. J'ai lu qu'il fallait rentrer dans la balle avec le H3neo sinon ça peut paraître lent.
Je jouais avec un Tenergy 05 Fx en 1.9 quand je l'avais testé.
J'ai un calibra tour S maintenant.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.