Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 2

Dimanche 19 Juillet 2015 10:36

Y'a tellement de réponse possibles à cette question… tout le monde met son revêtement préféré, c'est plutôt bête..

Ca dépend de ton bois, de tes sensations, de ton niveau technique, de ton geste, etc…

Je te déconseillerais juste les tenergy qui sont de très bonnes plaques mais qui sont très exigeantes et demande déjà d'avoir acquis une certaine technique.

Dimanche 19 Juillet 2015 10:08

Et y'en a qui y prennent au sérieux… (les faux conseils avec une pointe d'ironie de PeaceMaker..)

Passé le classement 8, si vous faites ça soit votre adversaire tient mieux la poussette que vous soit il va pas se gêner attendre la bonne et attaquer. Vous finirez par vous frustrer et attaquerez pas forcément les bonnes balles.

Et sur les picots à la table enchainer plusieurs poussette n'est pas trop faisable sans faire monter la balle.

Pour les crabes une méthode qui marche assez bien est de servir bombe soit à plat, soit lifté et d'enchainé soit par un top frappé au coude ou plein revers, soit par un top rotation lourd. Sur ce deuxième type de top, la balle va revenir lente plutôt haute et très coupée. Il faut anticiper et frapper.

Pour les défenseurs loi de la table, on va dire que ça dépend de votre niveau et du niveau de votre adversaire. Y'a plein de stratégie qui marchent.

Mercredi 15 Juillet 2015 13:13

Le vary spin est génial pour la défense, à chaque que j'essaie la raquette de coéquipiers qui jouent avec, je me surprends à défendre de façon régulière en coup droit. Par contre, pas la peine d'aller le prendre en max, 1,8 ou 2mm sont largement suffisant. En max tu risques d'y perdre en toucher en chop. C'est mon impression pour mon geste, mais peut être que tu préfères quand il y a beaucoup de mousse..

Le victas vs401 est pour moi la meilleure plaque de défense que j'ai essayé jusque là. Le problème c'est qu'elle est super dure, peut être qu'une des deux versions du vs402 pourrait te convenir mais il n'y a pas encore beaucoup de retours sur ces plaques.

Lundi 13 Juillet 2015 10:34

Ce sont deux bonnes plaques mais je n'arrivais pas du tout à chopper avec le europe et son dynamisme assez important. Je préférai donc le élite qui est très facile à jouer, c'est pour moi un samba en un peu plus dynamique, rapide et adhérent.

Par contre si tu trouves le R4 trop tendre le élite risque pas de t'aider beaucoup. Il y a le victas vs401 qui est excellent pour un jeu de défense moderne mais qui a une mousse très dure, le vs402 semble être plus tendre ça peut être une bonne option. L'adhérence de ces plaques est très proche des tenergy et leur durée de vie très bonne.

Samedi 11 Juillet 2015 13:48

Je pense qu'entre le 64 et le 05 pour la défense moderne c'est une question de préférence. Beaucoup de défenseurs modernes jouent avec le 05 mais Joo utilise le 64 et ça ne doit pas être le seul.

Pour ce qui est du bois, ça va pas être évident de trouver un bois plus tendre et plus rapide dans cette gamme de bois. Le VKM est déjà tendre, moins qu'un defplay ou qu'un cos 3 mais plus que beaucoup de bois classés "défense moderne" (Joo se Hyuk, Chen weixing, VKM off). En général si tu veux un bois rapide avec une grande palette il faut un plis extérieur dur.

Vendredi 10 Juillet 2015 18:26

Citation de pano :
Sur le premier exo ce n'est pas un contre top mais un simple bloc dans le revers : ça me semble une situation très courante. On pourrait encourager à continuer en top avec un pivot, mais c'est exigeant physiquement et en anticipation. C'est un but mais ça me parait dur pour commencer.
Après, je suis d'accord que c'est plutôt un exercice pour joueur de picot, mais très souvent on me bloc dans le revers suite à une initiative CD ou même une balle portée. Etre capable de remettre tendu et bas sur ce genre de balle me semble intéressant.
Quoiqu'il en soit tu as raison sur les exercices au panier, c'est certainement par là qu'il faut commencer.


Ah, dans ce cas là je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ce qui est moins courant c'est d'avoir avoir 3 top de suite ^^. Mais comme c'est un exo de régularité pourquoi pas. Mais oui, la balle qui revient quand l'adversaire top est souvent très difficile à négocier avec le picot. L'exo que je m'étais fait (qui était aussi pour bosser le top sur top était le suivant: Top coup droit dans mon coup droit que je prends en top sur top puis bloc dans le revers que je chope dans le coup droit adverse et ainsi de suite.

Vendredi 10 Juillet 2015 15:12

Bas pour le poids élevé dû à la grande palette le problème c'est que le poids est en tête de raquette et dans l'ensemble il risque de perdre en maniabilité. Mais bon il faut voir pour l'instant ce que ça donne. Bon courage !

Vendredi 10 Juillet 2015 14:06

Citation de pano :
Citation de liopic :
Sinon, pour mon Fiston qui persévère pour jouer défense, au gré de ce forum et des petites annonces, ce sera un bois victas Koji Matsushita et 2 backsides victas VS > 401 en 1.8mm ; il y aura plus de contrôle et d'effets coupés en chop... Bon, faut travailler le déplacement et la musculation des jambes pour se baisser efficacement... Si vous avez qq exos simples, progressifs et sympas, je suis preneur...

Je pense que c'est un bon choix. Ca ne le cantonne pas au jeu de défense si jamais il veut toper un peu des deux cotés et il aura toujours du contrôle pour chopper.
Pour ma part les exercices "typiques" pour travailler la liaison chop-top :
* distribution CD : 2 balles CD (top), 1 milieu (top), 1 revers (chop)
* distribution milieu de table CD : 2 balles revers (chop), 1 milieu (chop revers), le distributeur pousse dans le CD : démarrage
Quand tu es plus à l'aise tu peux compliquer en faisant CD - milieu - CD - revers et idem pour l'exercice basé revers.
Attention au rythme à la distribution, ça peut durcir énormément l'exercice si tu appuies trop.



Il faudra faire gaffe au poids de la raquette.. deux VS401 sur un VKM c'est très lourd !

Pour les exos, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le premier (le deuxième est très bon, même si difficile à appliquer au début, je préfère apprendre séparément la défense et le top, jusqu'à ce que ces deux gestes soit exécutés correctement avant de les mélanger).

Sur le premier exo, ce que je ne trouve pas très bien c'est que ça n'est pas quelque chose qui peut arriver en match. Par conséquent, ta mémoire musculaire va choper des réflexes inutiles. Avant d'envoyer trois top sur bloc est de se prendre un contre top (qui correspondrait à l'ex, il y a beaucoup de situations plus courantes qui risquent d'arriver.)


Pour les exos, on va faire en mode panier de balles (pour 3 raisons: plus facile pour le relanceur, balles plus régulières, rythme plus élevé).

1 er panier: top dans le revers ==> chope revers
2 ème panier: un top dans le revers, un top milieu de table ==> chope revers
3 ème panier: un top dans le revers, une poussette dans le revers et ainsi de suite ==> chope, puis poussettes (en tournant si le joueur a un picot). Ne pas hésiter à augmenter le rythme.
4 ème panier: un top dans le revers, un top dans le coup droit, un balle molle/légerement lifté dans le coup droit ==> chope revers, balle porté coup droit (fish), top coup droit. Pause après chaque série.
5 ème panier : poussette dans le coup droit, poussette dans le revers ==> top SPIN ROTATION (le but est de mettre beaucoup d'effet et peu de vitesse avec un grand taux de réussite. Exercice à faire lentement, ce n'est pas un exo de déplacement.
6 ème pannier : 2 top dans le revers, une poussette dans le revers ==> 2 chopes, un démarrage.

Les exos les plus important sont pour moi, les 1, 3 et 5. Le 1 et le 5 sont vraiment pour posé les bases techniques et le 3 est très bon pour travailler les déplacements et le cardio.

Les exos 4 et 6 sont la pour travailler sur des situations qui arrivent régulièrement en match.

Vendredi 10 Juillet 2015 13:43

Pour le rejet ça dépend des préférences..

@gogo25: J'ai fait comme toi, depuis presque deux ans je suis passé au T05, ça va vraiment bien avec le VKM. Seul bémol, tu dis que tu trouves le ressenti trop dur.. le T05 ne donne pas un touché beaucoup plus tendre.

Jeudi 09 Juillet 2015 15:34

@Violoniste18: oui c'est aussi ce que j'avais vu mais au final il faut se méfier du thermes biodégradable. Pour avoir fait 2 projets (dont un projet de semestre) sur le PLA qui est un plastique qui pourrait être utilisé dans les bouteilles d'eau par exemple, le thermes biodégradable dans ce cas signifie que après "plusieurs années" le plastique se dégrade tout seul (bon ça dépend de plein de facteurs mais c'est pour faire simple. En gros pour que le PLA soit biodégradé il faut qu'il soit traité et biodégradé chimiquement, on peut pas juste le laisser dans la nature. Jusque là ça va mais le plus gros problème c'est qu'il faut pouvoir collecter et trier efficacement le PLA des autres plastiques et comme on voit en France à quel point il est difficile de trier le plastique en général, apporter un nouveau plastique pas si révolutionnaire n'est pas si bien qu'on pouvait le penser. En plus de ça, le prix est un peu plus élevé que pour du PET traditionnel donc ça ne pousse pas les industriels à s'y mettre.

Pour revenir au celluloïd, il y a peut être certaines raisons qui font que ce produit n'est plus trop utilisé. Et l'aspect biodégradable est peut être du même genre que le PLA. Il faudrait des usines qui s'occuperaient de sa récupération et de sa dégradation. Si ce n'est que pour les balles de ping pong, je ne suis pas sur que ce soit rentable ailleurs qu'en Chine et encore…

Mais du coup vu comme ce matériaux est très inflammable, il est peut être aussi bien dans les poubelles classiques où les déchets sont revalorisés par incinération.

Jeudi 09 Juillet 2015 10:05

J'aurais dit l'inverse. Les feuilles autocollantes font un peu comme si on rajoutait de la mousse. Ca ajoute du contrôle et sa diminue l'inversion. Pour moi en tout cas.

Lundi 29 Juin 2015 23:33

Y'a deux trucs. Même si il était pas caché, l'effet est déjà très dur à lire. Mais oui comme tu l'as bien vu son service est clairement caché par sa tête. J'ai connu un N° qui le faisais ça fonctionnait assez bien et c'était assez discret. ^^

Jeudi 25 Juin 2015 13:09

Je trouve le vega pro plusfacile en chop que le europe perso. Le europe est trop dynamique à mon avis du coup en chop ça pardonne moins. Le vega élite est très bien en défense dans les plaques tendres.

Pour revenir sur le VS401 je dirais que c'est moins rapide et plus dur que le sriver mais il y a un effet tensor qui fait que dès que tu tapes un poil plus fort ça part plus vite. Le plus gros problème que j'ai eu avec cette plaque c'est que dès que t'essaie d'attaquer sur balles coupées, bah ça n'avance pas.

Mardi 23 Juin 2015 23:59

Oui le grass d-tech c'est pas évident du tout à maitriser.. C'est ton entraineur qui te l'as conseillé?

Pour commencer, il y a beaucoup d'option plus viables qui te permettront de progresser quitte à, après passer au GDT.

Ce qui me parait bizarre c'est que tu demandes quels gestes faire avec alors que tu devrais plutôt chercher une plaque qui s'adapte à tes gestes.. Suivant que tu chopes ou que tu fasses des blocs à la table les picots recommandés ne seront pas les mêmes.

Mardi 23 Juin 2015 23:54

Non !

^^

Je veux dire que niveau "possibilités offensives correctes", c'est pas la folie. C'est faisable mais plus pour varier et surprendre que pour attaquer régulièrement. En top rotation, pour moi, ça tournait moins qu'avec un T05 et encore moins qu'avec un vega pro (et la vitesse n'était vraiment pas là sur mon bois all/all+). Pour la chope par contre c'est de la folie furieuse, jamais eu une plaque aussi efficace (et plutôt facile) dans ce domaine. Mais méfies toi, si tu n'aimes pas les plaques dures, le VS 401 est plus dur que le vega pro. Après tu as le VS 402 (plus tendre) que je n'ai pas testé mais qui à l'air de bien fonctionner.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2015 23:55 par def74

Vendredi 19 Juin 2015 21:39

Je suis désolé mais soit tu t'entraines avec des cas sociaux soit avec des joueurs de faible niveau. Ce genres de remarques j'en ai eu et c'était au tout début en D3/D2 (et c'était pas le même niveau que maintenant disons 9/10 max). Une fois ce niveau dépassé, les joueurs sont mon c*** heu pardon je voulais "plus intelligents" ^^. Nan sérieusement le picot ne te gêne pas pour l'entrainement dirigé, par contre il faut, lors de ces entrainements que tu l'oublie un peu (que tu utilises le backside à la place en tournant). Si tu as la chance d'avoir un entraineur à peu près sensé qui se donne du mal pour faire progresser ses joueurs, il te donnera des exos spécifiques. Sinon il faut que tu lui prouves qu'au lieux de faire tel ou tel exo classique, il serait plus intéressant pour toi (et pour le joueur qui est en face) de faire de la défense sur top. Tu as plein d'exos possibles…

Si t'aimes bien la défense, continue! Si tu préfères attaquer du revers garde deux backsides, tu économiseras du temps d'entrainement surtout une fois qu'il faudra passer le cap des classements 13-16.

Vendredi 12 Juin 2015 18:40

Le P4 est plus facile à jouer, tu comprendras ce que tu fais (enfin plus qu'avec un picot comme l'octopus qui est déjà bon dans ce domaine). A contrario tu perdras en gêne et en inversion. En défense il faudra bien couper toi même la balle et pas seulement laisser faire le picot. Mais comme tu viens d'un backside, je pense que c'est un bon choix.
J'ai d'ailleurs recommencé à jouer cette semaine avec le P4 et y'a pas photo, c'est le picot qui donne le plus de contrôle en chope mais il demande d'avoir un coup droit.

Mercredi 25 Mars 2015 08:54

Désolé Takkyu_wa_inochi, t'étais déjà pas bien au point quand tu parlais de technique mais la ça devient un massacre. Que ce soit au niveau de la logique, de la bonne fois et de la véracité des résultats on est très loin du compte…

Tu vas me demander des arguments et je vais donc juste te demander de (re)lire les messages de Jeff et Popette (et de quasi tous les autres..)

Peut être qu'au Japon tout le monde joue avec Tenergy, mais la réalité n'est absolument pas la même en France…

Honnêtement je trouvais Fenchurh moins "aberrant" dans son argumentation.

Au fur et à mesure, il devient de plus en plus difficile de prendre au sérieux les personnes qui postent ce genre de messages.

En te souhaitant un bon rétablissement,
Cordialement,

Léo

Mardi 10 Mars 2015 15:50

Pas le piranha ou autres d-tech (qui sont de bons picots).
En 0,5mm si possible.
Des picots classiques de défense, très efficaces et où l'on comprend ce qu'il se passe comme les feint long 2, p1r, octopus, 388d, etc…

Voila j'avais peux de temps donc réponse très concise désolé.

Mardi 10 Mars 2015 09:17

Salut, t'inquiète ça aurait pas changé grand chose je pense. Le joueur qui m'a remplacé joue au moins aussi bien que moi (même si ça ne se voit pas sur son classement).
Bien joué en tout cas!
Pour nous ça devient très difficile, il va falloir tout gagner mais vu la spirale dans laquelle on est, je ne nous vois pas faire d'exploits.

Encore merci à Mezeriat pour avoir accepté de reporter le match (même si je n'ai pas pu jouer moi-même).
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu