Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 45

Jeudi 23 Mai 2013 10:23

Ok merci beaucoup, je ferais un retour ici ou sur "le coin du défenseur" une fois que j'aurais pu essayer la combinaison.
He ben tu as vite repris, tu devais jouer plus qu'un 13/14 de maintenant. La testonite aiguë peut être la maladie pongistique qui réduit le plus la progression Émoticône

Mercredi 22 Mai 2013 22:46

@sisic: merci, tu me confortes dans mon choix, étant donné que je viens du joo, je vais éviter d'aller directement vers un bois aussi tendre que le sweeper déjà que le defplay ça change beaucoup en terme de sensations. Pour l'osp j'y ai pensé mais je me dis que je vais rester dans les bois lents car avec le soft qui ralenti moins les balles que le picot en défense, jouer avec un all/all+ est un peu délicat. Ce qui me fait aussi pencher pour le defplay est la plus grande palette, mon joo est retaillé et j'aimerais réessayer un bois avec une grande palette (quitte à le retailler après).

Une autre petite question, est-ce que l'association defplay/sscii est efficace en bloc et remise lifté sur services liftés longs? (et pour situer, tu as quel classement?)

Désolé biiig je pense me pencher du coté du defplay Émoticône

Mercredi 22 Mai 2013 16:19

Salut sisic, est-ce que tu t'es déjà servi du super spinpips chop II sur le defplay? Joues tu plutôt loin de la table en défense ou plutôt en bloc? Je compte passer à la combi defplay/sscii, j'hésite encore avec quelques bois dont le allround classic pour un jeu en défense moderne, qu'en penses-tu?
merci.

Dimanche 19 Mai 2013 13:12

Le problème risque d'être la porosité du liège qui rendrait le plaquage extérieur non uniforme et pas lisse, je suis pas sur que ce soit toléré. Mais très bonne initiative, bonne chance.
Émoticône

Samedi 18 Mai 2013 22:40

Un backside, pour tourner au service et toper inversé. Tu peux aussi mettre un picot long pour casser le rythme. Le soft n'est pas très facile à utiliser en revers inversé, il vaut mieux un backside type Jupiter.

Samedi 18 Mai 2013 11:38

Ah mince, bon rétablissement! 15 jours c'est pas si long Émoticône

Oui renvoyer toujours une chop basse et coupée est vraiment impossible mais les chop mi-hautes voir hautes sont très efficaces, et même si l'adversaire rattaque facilement fort c'est pas gênant, je trouve qu'il est plus facile de renvoyer un top rapide qu'un top très lifté.

Par contre pour le 612Ox ça fait un peu peur, j'ai déjà joué avec le 802 et le tornado en Ox et c'était vraiment pas évident à contrôler.

Samedi 18 Mai 2013 09:12

Oui sur leur site il y a le Koji Matsushita défensive (et l'offensive), faut voir ce qu'ils apportent de plus. J'ai l'impression que le offensive risque d'être une sorte de joo sae hyuk.
J'aimerai bien testé "l'original" d'abord, vu les bonnes critiques, puis, pourquoi pas le défensive. As-tu une idée de leur date de sortie?

Vendredi 17 Mai 2013 23:40

Oui sauf que vais le prendre en 1mm minimum, car j'ai vraiment peur que le 0,5 soit trop sec et que le temps de contacte soit trop court. En coud droit j'ai envie d'essayer le calibra tour S en 1,7mm, depuis le temps que je n'ai pas joué avec une plaque tendre ça risque de faire bizarre mais pour la défense moderne et le top frappé derrière le service ça doit être assez efficace.

Je commence à comprendre pourquoi tu as arrêté le soft, au niveau auquel tu l'as essayé (tu as l'air d'avoir beaucoup progressé) le picot est vraiment plus facile et efficace (balle dur en chop et gros contrôle). Par contre, de mon côté, j'avoue que c'est plus dur d'être aussi efficace en défense avec le soft que le picot mais on peut sur presque tout les services renvoyer une balle très coupée et/ou courte ce que je n'ai jamais réussi avec un long et ce qui évite de se prendre un parpaing.

Au fait, est-ce que tu as une nouvelle vidéo en approche? Émoticône

Vendredi 17 Mai 2013 22:07

Salut, c'est vraiment cool on est de plus en plus à se mettre au soft en défense Émoticône

Tout d'abord, ta raquette est, je pense, suffisamment lente car avec un soft je suis pas sur qu'à partir d'un certain seuil, plus lent rime avec plus contrôlable en chop.

Il faut penser à trois chose quand tu chopes: tes jambes doivent amortir puis "rebondir" (comme un ressort) cela permet de garder ta qualité de chop constante - il a du t'arriver qu'une fois la balle parte vite de la raquette et une autre fois lente sans raisons apparentes - le deuxième point est la rotation des épaules pour la encore rentrer dans la balle correctement et pour mieux placer la balle. Le troisième point est la direction du geste, vers le bas (vraiment vertical) quand la balle est lifté, et de plus en plus vers l'avant plus la balle est molle.

Pour la défense coud droit je me suis forcé ce soir à défendre en balle porté ou top sur top, et ben, associé aux chop mi hautes avec le soft, mon coéquipier (gros 16) a vraiment eu du mal et a fait un nombre de fautes bêtes impressionnant.

Je pense passer bientôt au stiga ntc def et au super spinpips chop II histoire de voir les différentes possibilités qu'offre une raquette plus lente.

Jeudi 16 Mai 2013 14:47

Pourtant je ne crois jamais (de souvenir) avoir perdu de joueurs ayant un anti (ou deux), classé jusqu'à 17 et à chaque fois je tenais la balle jusqu'à qu'elle monte. Mais je pense que c'est du à mon jeu de défense, un attaquant aurait surement plus de mal.

Edit: j'en ai pas non plus joué des masses, faut relativiser Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Mai 2013 17:28 par def74

Jeudi 16 Mai 2013 10:42

Oui mais que fais tu lorsque ton adversaire se met à jouer en poussette et attendre que ta balle monte?

A chaque fois que j'ai joué des défenseurs avec anti j'attendais la bonne, je faisais un top rotation sans prise de risque et comme la balle ne revenait jamais très rasante je frappais.
Bien sur il faut le faire 11 fois par set car les points gagnés sur des fautes direct n'existe plus.

Jeudi 16 Mai 2013 09:43

Oups mea culpa.

Ben du coup... pareil que Ch4rlus Émoticône

Mais du coup je reviens à ma question, pourquoi un anti?

Je ne suis pas contre et même au contraire, maintenant que les défenseurs picot commencent à être répandus, le fait de jouer avec un anti peut apporter une variation supplémentaire.

Mercredi 15 Mai 2013 20:16

Le grass d-tech n'est pas vraiment "bien" pour défendre justement car il est très gênant pour l'adversaire et pour sois, j'ai joué avec beaucoup de picots et les tensors sont (très) durs à maitriser loin de la table.

Qu'est-ce qui te fait vouloir prendre un picot court sans mousse?

Si tu veux rester chez misterping, il y a le 388d1 et le 837 qui sont de bons picots pour défendre en 0,5mm de mousse.

Pour le giant submarine, très bon choix!

Mardi 07 Mai 2013 15:34

Salut,

Tout d'abords tout dépend de la proportion de défense dans ton jeu, à un moment je défendais avec un stradivarius (le bois pas le violon Émoticône ) et un feint long II 0,5mm, c'est faisable mais ça demande des gestes bien plus francs. Bien sur, il est plus simple de défendre avec des bois plus lents.

Le joo sae hyuk est la base parmi les bois de défense moderne, il y a aussi le chen weixing, ou le 980. je pense que n'importe quel bois All+ ou moins peut faire l'affaire, ça dépend des gouts.
Il y a de très bons bois de défense mais leur vitesse sera significativement différente de ton bois.

Peut être aussi que pour défendre avec un bois rapide il faut plus de mousse (1-1,5mm) pour que l'influence du bois soit moins marquée. On peut donc penser au curl p4 ou au feint long III avec leurs mousses amortissantes pour minimiser l'effet du bois.

Lundi 06 Mai 2013 22:38

Nickel, maintenant reste plus qu'à faire les exos sur la vidéo de Ch4rlus et c'est tout bon Émoticône Bonne continuation!

Lundi 06 Mai 2013 21:37

Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par l'intérêt? Pour moi c'est subjectif on peut préférer jouer en sentant le bois ou non.

Peut être que l'inversion d'effet est plus importante avec un bois sec sur les gestes passifs. Par contre en chop, il y a plus que l'inversion intrinsèque car on ajoute encore du spin avec un curl ou feint long.

Mais tu n'es pas obligé d'utiliser une mousse, regardes la vidéo de Ch4rlus, il défend très bien avec un p1r Ox. La mousse permet de plus jouer avec l'effet mais cela rajoute une difficulté à gérer.

Sincèrement, si tu as le physique et la patience dans le jeu tu peux gagner 2 classements sans soucis avec un curl en défense. Quand j'ai commencé avec le picot (FL2) je suis monté très vite 13 en ne faisant que défendre en revers et en poussant. Donc si tu as en plus un coup droit tu peux vraiment bien progresser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Mai 2013 21:37 par def74

Lundi 06 Mai 2013 21:11

Non n'augmentes pas, en 2,0mm le vega europe est quand même assez rapide (plus rapide que le pro).
Une plaque trop peu connue pas chère et de bonne qualité est le volcano, pour ton revers ça pourrait faire l'affaire en 1,8mm.

Lundi 06 Mai 2013 18:35

Pour l'adhérence il me semble que oui, j'ai beaucoup cherché de renseignement sur le p4 à une époque et c'est ce qui ressortait.

C'est drôle ce que tu dis sur le niveau technique car c'est 10 fois plus dur de défendre ou même de contrôler la balle avec une plaque tensor. Mais peut être que comme les picots tensors provoquent plus la faute ça doit compenser et du coup même en contrôlant moins on gagne plus.

Mais je reste persuader qu'il est plus simple ET efficace de défendre avec un picot classic donc ne te fait pas de soucis, si tu ne joues pas à la table les curls sont moins exigeant que les grass ou autres picots tensors.

Lundi 06 Mai 2013 17:51

Ca va te changer de passer du grass au P1R ou P4, ces dernier prennent l'effet, en remise de service ça se sent. En général je suis plus de genre à conseiller de la mousse sous le picot en défense mais comme tu viens du grass, ce set plus simple de prendre un picot sans mousse.
Je te conseil plutôt de prendre le p1r que le p4, car tu garderas une certaine gêne, la prise d'effet sera moins grande avec le p1r et ce sera surement plus simple d'attaquer grâce aux picots plus durs.

Dans tout les cas ce changement ne sera pas facile (adaptation en remise et en chop et surtout tes adversaires seront moins gênés) mais tu prendras surement plus de plaisir à défendre avec un picot "classic" qu'avec un tensor, ou la balle gicle en chop.

Bon courage.

Vendredi 03 Mai 2013 10:30

Hé ben, tu t'en sors très bien! bon les déplacements et les jambes sont ton point faible mais je pense que tu le sais Émoticône
Mais à coté de ça tu as un très beau geste en chop revers et en chop coud droit tu à l'air assez régulier.

Sur le coté pédagogique de la vidéo, c'est très bon pour débuter, peut être ajouter un exo ou le topeur top puis pousse puis top, etc... car c'est ce qui arrive souvent en match.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu