Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 43

Mercredi 17 Juillet 2013 13:25

Ce qui est quand même bête c'est que j'ai l'impression que Enzo perd car il a voulu jouer au plus "débile", il l'aurait laissé gueuler dans son coin en étant impassible ça l'aurait encore plus fait stresser.
Quand on sait comment étaient Waldner et Federer quand ils étaient jeunes et qu'ils sont devenus les meilleurs en apprenant à intérioriser, c'est triste que l'on en retienne aucune leçon et qu'on pousse les gamins à "chercher la merde" (oui à se niveau là on appelle plus ça s'encourager).
Bref, félicitation tout de même à l'équipe d'Italie qui est allée chercher son titre.

Mardi 16 Juillet 2013 22:15

Franchement j'aurais été dans la salle hé bin le petit Alessandro, il lui resterait plus beaucoup de dents. Bon, je reconnais quand même que les deux ont joués aux merdeux, mais ne pas s'excuser sur une balle de match volé à l'arrache, c'est limite.

Samedi 13 Juillet 2013 14:33

Le destroyer (en 1mm) est le picot le plus agréables à jouer que j'ai utilisé. Pourquoi j'ai arrêté? Il devenait un peu dur de s'en procurer, j'ai donc crut qu'ils avaient arrêté sa production.
Malgré sa rapidité (monté sur un joo se hyuk en plus) c'est le meilleur picot que j'ai utilisé en placement de balle (remise courte très facile) et démarrage en balles portées. En chop il coupe dur, mais dans le jeu à la table il ne gêne pas beaucoup. C'est en soit un picot assez linéaire/prévisible. Pour ton jeu, pourquoi pas mais peut être que sur ton rosskoff les bloc partirons un peu dans les bâches.
Faut essayer.

Jeudi 04 Juillet 2013 21:48

Bin si le picot à petit niveau permet de progresser bien plus vite que le backside, je l'ai moi-même vécu, et c'est un peu con mais je suis toujours meilleur avec un picot long (surtout parce que j'ai joué avec pendant 7 ans et que ça fait peu de temps que j'ai changé).
Par contre on est d'accord que à partir de 12 le picot ne change plus trop le niveau général de celui qui l'utilise.
Ce que je n'apprécie pas avec les picots, surtout les anciens, c'est le fait qu'ils ne bouffent pas autant sur les services, mais dans le jeux ça fait une sacrée faiblesse quand même, surtout en variation, et c'est pour ça que je suis passé au soft.

Mercredi 03 Juillet 2013 10:12

Quite à passer (inutilement) à des plaques rapides, le tenergy 05 semble plus adapté que l'auras sound. Je trouve que ce dernier rejette de manière plus dynamique et moins précise que le T05. Et comme c'est celui-ci qu'il a testé et apprécié il serait plus logique de le prendre, mais pour l'instant j'éviterais, si tu tiens à ta progression, les plaques à effet colle rapide.

Vendredi 28 Juin 2013 12:32

Et qu'est ce qui te dit que tu mets la balle sur la table parce que tu fais un bon geste ou parce que tu retiens ton geste (donc mauvais geste)? Ce n'est pas parce qu'on met la balle sur la table avec une raquette rapide que le geste est meilleur !

"Au contraire, plus le chemin est direct entre l'erreur et la sanction, plus rapide est l'apprentissage... Avec un raquette decathlon, quoi que je fasse, je sors pas la balle de la table, et je peux jouer longtemps sans jamais faire de progrès. Si je joue avec une plaque plus exigeante, je ne peux pas faire n'imp, je dois soigner le geste."

Non si tu ne sors pas la balle avec la raquette décat, c'est que tu ne prends pas assez de risque en envoyant des top trop gentil par exemple. Ca n'est pas la raquette qui doit te dicter tes limites mais ta prise de risque et la qualité de la balle que tu envoies.

Dans tout tes propos on a l'impression qu'on ne peut pas envoyer fort avec une raquette lente.

Jeudi 27 Juin 2013 13:29

Citation de tictactoc :
Tu as posé une excellente question qui divise le forum avec une grosse majorité de gens qui vont répondre que ce n'est pas raisonnable.
Perso, j'ai une autre approche.
La plaque n’empêche pas la progression, c'est le manque d'entrainement qui la ralentit. Donc si tu veux jouer avec ça et que tu t’entraînes, pas de problème.

Le bois que tu as essayé est rapide, tu devrait garder le tien. Tu peux éventuellement réfléchir à prendre moins épais (et encore ...) ou a utiliser la version plus souple (05 fx), plus tolérante et moins rapide.
Mais en aucun cas, il ne faut sacrifier le plaisir sur l’efficacité, surtout à notre niveau. tu aimes jouer ce genre de plaque alors Go! tu auras du plaisir à la jouer et l'envie de la maîtriser par de l'entrainement.
Ce sont des plaques un peu rapide certes mais la vitesse, on s'y fait bien avec l'entrainement. Elles sont excellentes dans les petit jeu, pour le service, et même au bloc, mais il faut s’entraîner.
Jouer avec une plaque lente pour "cacher" ses défauts techniques, je pense que c'est ça qui retarde la progression. Avec ton Tenergy, si tu rates ton démarrage, c'est que tu as raté ton geste, pas possible de se cacher derrière la plaque, il faut accepter par contre de payer "cash" les erreurs. Donc si tu veux gagner des points à court terme, ce n'est pas l'idéal. Si c'est pour construire toute de suite un jeu solide sur le long terme, vas-y ! Ce n'est pas une histoire de niveau mais d'entrainement.

Oula... je suis d'accord sur le premier paragraphe (et encore) sur le fait que si on s'entraine (pas juste taper la balle mais faire des entrainements dirigés) à peu près 4 fois par semaine on peux jouer avec du (un peu) plus rapide que raisonnable sans ressentir de gêne dans sa progression.

Grades ton bois, il est déjà suffisamment rapide.
Sur ce qui est du plaisir de jouer avec des plaques rapides, oui pour l'entrainement mais quand tu perdras des adversaires juste parce que tu ne peux pas remettre trois balles sur la table, je suis pas sur que le plaisir soit au rendez-vous.

"La vitesse on s'y fait". Encore une fois je ne suis pas d'accord, il m'est arrivé à plusieurs reprise de jouer avec du matériel trop rapide pour mon niveau et c'était très dur d'être régulier. (parmis ces plaque, le tenergy 05fx, je comprend pas les gens qui disent que cette plaque est facile à contrôler, il suffit d'être un peu mal placé pour que le démarrage parte une fois dans le filet, une fois dans les bâches)

Et sur la dernière parti y'a vraiment une logique que je ne saisi pas, en gros tu expliques que si tu n'arrive pas à tuer un poisson avec un bazooka alors que des "numéroté" le font, c'est que ton geste n'est pas bon.
C'est n'importe quoi, dans n'importe quel club ou les jeunes s'entrainent régulièrement on leur file du matos adapté et pas des plaques et bois OFF, il y a bien une raison.

Ca m'énerve de lutter contre les "pro matos rapide" mais je me dis que si je peux permettre de faire gagner du temps de progression et de l'argent à des plus ou moins débutants, c'est toujours ça de gagné. Quand j'ai commencé j'ai eu le plaisir de bien me faire conseiller, y'avait plus de conseils raisonnables.

Après tu fais ce que tu veux, fais toi "plaisir"!

Mais comme la mentalité humaine a la grande faiblesse de ne pas vouloir se faire dicter ce qu'elle doit faire, on fait souvent des erreurs qu'on aurait pu éviter. ( mais encore heureux tout le monde fait comme il l'entend)

Normalement le mark V accroche quand même pas mal, moins que les nouveaux, tenergy/xiom/bluefire... mais ça reste une plaque avec laquelle on peut vraiment saucer la balle, c'est un problème de technique, un très bon joueur mettra toujours plus d'effet avec un mark V que nous avec la plus adhérente des plaques du marché. Mais c'est vrai que comparé à la nouvelle génération l'adhérence n'est pas aussi prononcée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Juin 2013 13:53 par def74

Mercredi 26 Juin 2013 22:01

Qu'entends tu par "à niveau plus faible"? Je suppose que tu parle de Sonnet en particulier contre des joueurs de son niveau. Parce que si tu veux dire que le soft c'est limité au niveau pro A française je ne suis pas tout à fait d'accord, il suffit de regarder tang peng ou même un vieux de la vieille, He Zhi Wen.

Mardi 25 Juin 2013 19:47

Je ne suis pas d'accord avec beaucoup de chose qui ont été dites!!
Tout d'abord, j'ai moi-même mis un picot dès ma deuxième année, après seulement une année en loisir. Je ne joues plus avec un picot long depuis plusieurs moi, mais surtout je tournais déjà beaucoup ma raquette, j'ai donc un niveau correct en revers (démarrage, bloc, petit jeu).
Je suis donc, je pense assez bien placé et documenté pour parler picots, contrairement à certain qui n'ont peut être jamais "Joué" avec un picot !

Ce qui a été dis est qui est Vrai est le fait que tu vas gagner plus rapidement en classement avec le picot que sans. Si tu veux mettre un picot long, mets-le.
Ce qui est plutôt faux:
-La gestuelle du picot, "on l'a ou on l'a pas"
Non le picot est un revêtement comme un autre et jouer avec ça s'Apprend !! C'est pas en une semaine que tu vas devenir un pro (avec un picot ou non d'ailleurs)
-Jouer avec un picot à la table c'est pas bien!
Faut arrêter les préjugés, on peut se faire plaisir à mettre des coup de picot en remise de service pour ensuite prendre le coup droit, ou même en restant avec un jeu de crabe, ça reste assez cool.
-Combler une faiblesse avec le picot c'est le mal
Pourquoi? Est-ce que ça t'empêche de repasser au backside après? Non, j'étais plus que nul en revers quand j'ai mis un picot et maintenant j'ai plus ou moins le même niveau en coud droit et en revers. PAR CONTRE, si tu mets un picot en revers il ne faut pas négliger le coud droit, c'est le seul risque.

Les conseils que je peux te donner:
-Travailles toujours ton top coud droit, il faut toujours avoir un coud fort!
-Quand tu seras à l'aise avec la poussette picot tourne de temps en temps pour pousser avec ton backside à la place.
-Entraines toi beaucoup en remise de service, ça te permettra de pouvoir retourner au backside sans soucis et surtout de contrôler la troisième balle de l'échange, ce qui est primordial quand on a un picot. (si on veut, mener le jeu et pas se prendre de mines)

PS: Dans mon cas le picot m'a permis de me motiver et de passer de loisir qui s'entraine une fois par semaine à compétiteur qui s'entraine trois fois par semaine.
PS2: J'ai lu que tu avais écrit que c'était contre la nature de ton jeu, peux tu développer?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Juin 2013 19:50 par def74

Dimanche 23 Juin 2013 18:35

Il a pas de plaque de merde en coud droit, mais il utilise assez souvent sont picot. A un période je trouvais que je tournais trop, je viens de me rendre compte en le regardant que je tournais mal ^^. Il reprend beaucoup de service avec sa plaque coud droit en revers, ça permet d'éviter de se prendre des mines dès le retour et ça à l'air plutôt efficace Émoticône

Dimanche 16 Juin 2013 11:52

on a fondé trop d'espoir sur Mattenet, et son caractère un peu "tête à claque" lui a desservit auprès du public.
Robinot a été impressionnant avec Wang Hao, encore quelques fautes directes mais du potentiel et un jeu agréable à regarder.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Juin 2013 22:31 par Francis

Samedi 08 Juin 2013 09:31

Pour ma part 2eme entrainment avec le ssc2 hier et cette fois en chop je remettais tout sur la table, seul défaut: la hauteur. Au début j'étais concentré je chopais verticalement en dosant suivant l'effet adverse, je dis pas que ça revenait rasant mais c'était suffisamment tendu et coupé pour pas que l'adversaire enchaine plus fort. Au fur et à mesure que les jambes faiblissaient (un a joué 4h) la je retrouvais mon habitude de choper comme avec un picot et du coup j'envoyais de belles chandelles ^^
Par contre c'est vrai que comparé à un picot c'est plus dur d'avoir une défense rasante car il faut s'adapter à l'effet qui arrive. Ce qui est drôle c'est que au final mes défenses mi hautes longues font beaucoup de point et que du coup l'adversaire se frustre de ne pas réussir à les frapper.
Pour la poussette, toujours aussi géniale.
J'ai découvert le bloc et la frappe et, comment dire... c'est trop facile! pas le soft le plus efficace par ses balles gênantes mais il est si facile de bloquer que au moins si je n'ai pas le temps de reculer je peux toujours bloquer une ou deux fois avant de défendre.
En coud droit je prend plaisir à lâcher des top frappés comme jamais grâce à la flexibilité du defplay.

Les seuls défauts pourraient être, la difficulté à finir un point en frappe et le contrôle et l'inversion en chop par rapport à un long.

Salut wolfgangamadeus, pour la chop la première fois j'ai eu le même ressentie que toi, quand l'adversaire top fort tu ne peux pas laisser le soft s'occuper de ralentir la balle, tu as dû te rendre compte que ça repartait aussi vite. Il faut bien se baisser sur les jambes. Pour la coupe de balle, il faut un geste franc, j'ai pris se geste en jouant avec des raquettes à picot long (trop) rapide (ex: FLII sur le xiom stradivarius ou Piranja sur le Joo se hyuk). De plus ce geste franc permet de ralentir la balle. Entraines toi, si tu souhaites persévérer, à chopper très fort et très vertical, au début le timing pourra te faire faire des fautes assez frustrantes mais apres tu verras que le contrôle sera bien amélioré.

Mercredi 05 Juin 2013 11:52

Ca c'est du bon troll Émoticône
Ou meme un contra top dans le dos, c'est plus classe.

Mardi 04 Juin 2013 23:53

Je pense que si tu veux rester sur du carbon le allround carbon est déjà plus adapté. Le tackiness D 1,7 (pourquoi 1,9?) est très bien pour le bloc et tout le reste d'ailleurs.

Mardi 04 Juin 2013 16:23

Je ne suit pas d'accord sur le soft. Ce n'est absolument pas fait pour améliorer le contrôle en bloc revers. J'avais un bon bloc revers avec le vega pro, depuis que j'ai mis un soft mes bloc sont plus aléatoires. le seul avantage c'est que si l'adversaire ne relève pas la balle c'est direct filet. En tout le contrôle avec n'importe quelle plaque dur peu dynamique est souvent meilleur qu'avec un soft.
C'est à relativiser avec le fait que n'ai pas essayé beaucoup de soft et peut être pas assez longtemps.

Mardi 04 Juin 2013 13:36

Ah bas enfin quelqu'un qui accepte la critique, j'insiste sur le matos car avec un stradivarius (équivalent au boll spirit) j'ai déjà du mal à bloquer. Ensuite les jambes fléchies, popette en a parlé, c'est hyper important, c'est pas en reculant la raquette que tu vas contrôler la vitesse et l'effet adverse, c'est en pliant les jambes. Bon courage.

Mardi 04 Juin 2013 10:41

Bin heu changes de bois.
Sinon le plus simple c'est de la prendre au rebond et de bloquer passivement en fermant bien la raquette. C'est très dur de contre attaquer sur ce type de top mais comme il est pas forcément rapide tu peux en profiter pour le placer (au coude par exemple).
Après comme t'arrives à contre toper en coud droit ou bloquer actif tu devrais peut être mettre ton classement à jour.

Ps: allez je m'excuse, je me suis un peu levé du pied gauche.

Lundi 03 Juin 2013 09:50

On parle des meilleurs Émoticône
Bon c'est vrai qu'il y a des Ovtcharov qui sont plus expressifs, mais très rarement su un point perdu, Mattenet pourrait peut être passer top20 si il restait à la table et avait un mental.
Pareil le jour où Niwa se met à ne plus "divaguer" du tout, ça va faire mal.

Samedi 01 Juin 2013 18:56

Aaaah j'avais un peu peur quand même ^^
C'est dû au fait que le Piranja est plus souple ce qui joue sur le ressenti du coud droit, ça doit être plus tendre et tu mets surement plus d'effet avec un touché plus sec. C'est plus flagrant quand on passe de Ox à 0,5mm.

Samedi 01 Juin 2013 15:32

Petit retour sur ma nouvelle raquette à savoir: defplay v3, vega pro 1,8m, super spinpips chop ii 1mm. D'ailleurs j'ai un doute sur l'épaisseur, ça me parait plus fin que sur le spinpis normal.
Je jouais jusqu'à présent avec: joo se hyuk redécoupé, vega pro 2mm, super spinpips 1-1,3mm

Demande un petit temps d'adaptation. En coud droit où, loin de la table, il faut plus ouvrir la raquette. La flexibilité permet des top bien rapides. Avec le vega en revers, j'ai quasi pas loupé de top et la rotation est au rendez-vous.

Du coté de sscii, c'est mitigé. La poussette est au moins mortelle Émoticône mais la chop est pas facile, plus difficile sur les top très liftés ou très rapide qu'avec la version normale sur le joo. La lenteur de la plaque demande une implication constante et des qu'on utilise pas les jambes pour amortir la balle repart comme sur un trampoline.
Par contre niveau coupe de balle c'est impressionnant. Il est aussi très facile de remettre les frappes loin de la table en chopant.

résumé:

Points positifs:
- poussette très souvent gagnante (sur un 16/17 quand même ^^)
- chop très coupée
- bloc possible (pas très gênant ni rapide mais au moins mou et sur la table)
- possibilité de couper très fort sur tout les services ou presque (ambulance/court lifté)
- aucune fautes directes

En coud droit:
- top bourré d'effet
- bloc facile, contre top possible
- poussette tendu très coupée facile et efficace
- top sur top (hyper) facile

Points négatifs:
- controle en chop (he oui !)
- peu de points marqués en attaque avec le soft

Bien sur c'est pas en un entrainement qu'on découvre tout le potentiel ou les défauts d'une raquette.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu