Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 40

Dimanche 20 Octobre 2013 12:12

Je crois que Ryaka est justement du coté des picots.
Pour ma part je ne m'échauffe qu'avec le backside. Je tourne souvent, je suis quasi incapable de jouer en régu avec le picot, je m'en fout de la pseudo gène cacher le FLII n'est clairement pas gênant (surtout la façon dont je l'utilise) et surtout, j'ai toujours fait comme ça, personne ne m'a jamais demandé de jouer sur le picot, mais si ça arrivait ça ne me gênerait pas.
D'ailleurs quand je joue un picoteux je préfère m'échauffer sur son backside.

Dimanche 20 Octobre 2013 10:13

C'est pas grave le top rotation c'est l'avenir !! ^^ Sérieusement c'est très efficace et ça évite de se prendre un bloque trop rapide derrière.

Samedi 19 Octobre 2013 23:10

Citation de Biiig :
Bravo def74 et à ton équipe.

Tu as de la chance de jouer en perf. Émoticône

Pauvre Big, je connais un peu ça et j'étais d'ailleurs prévu dans la deux (en PR) pour ce match.
Faut pas chercher à compter le nombre de pts licence qu'on gagne à la fin, ça fait pleurer Clin d'oeil

Le vega pro est pourtant stable mais c'est vrai que de temps en temps on a l'impression que la balle ne part pas de la raquette et plonge.

Samedi 19 Octobre 2013 22:36

Ca ne veux pas dire grand chose la colle rapide fait effet au maximum un jour. A partir de la c'est aussi rapide que n'importe quelle autre colle. Mais à l'époque de la colle, il devait surement en avoir qui gommaient leur picot.

Samedi 19 Octobre 2013 22:29

Troisième journée satisfaisante, 2 victoires sur 1504 et 1585, et une défaite sur 1728. Grace aux perfs de toute l'équipe on gagne 8/6 avec 1720,1660, 1512, 1375(un revenant) contre 1890, 1728, 1585 et 1504. Encore un hold up pour la montée en R1.

*** Bilan au 19/10/2013 : 7 Victoires / 2 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......1......3......1......0.....0......2......0......0......0......0......0......0......0

Déf ....0......0......0......1......1......0......0......0.....0......0......0......0......0......0......0......0......0

Points Licence 1ère Phase 2013 / 2014 : 1484.

Points au 19/10/2013 : +41 (1ère phase : + 41 / 2ème phase : + 0.00) = 1525 points

Points sur la journée : + 8 + 6 -1 = + 13

78% de victoires. (66% en R2)

Samedi 19 Octobre 2013 22:17

Je pensais comme toi avant, depuis j'ai affronté des mec qui enchaines autant de top qu'ils veulent sans forcer et j'ai changé de mentalité.

Tu as le temps de voir venir mais plus tu attendras plus il sera difficile d'intégrer le top dans ton jeu.

Vendredi 18 Octobre 2013 23:24

Je ne pense pas qu'il dise que le picot fait le joueur mais que suivant le niveau des joueurs certains picots sont plus utilisés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Octobre 2013 23:25 par def74

Vendredi 18 Octobre 2013 15:44

Bin, Gionis, Filius, Matsushita, Shiono, etc jouent tous avec des picots "basics", du coup c'est assez logique (même si c'est vrai que le 837 est l'un des moins gênants qui existe). Les picots "basics" sont ceux avec lesquels il est possible une plus grande variété. Après 4/5 ans avec le FLII, je commence seulement à (réussir à) bloquer et attaquer. (je conseil d'ailleurs à tout le monde de jouer quelques mois avec un soft ça aide à chopper la gestuelle).

Vendredi 18 Octobre 2013 12:27

Franchement je pense commencer à connaitre un peu les "bases" de la défense et comment s'entrainer efficacement pour progresser vite. J'aurais aimé que mon entraineur mette l'accent sur le top coud droit. Et pourtant comme Coco, j'étais défenseur pur.

Jeudi 17 Octobre 2013 17:35

Fais gaffe à ce que tu dis, tu verras qu'en grandissant les gens ne pense qu'à critiquer ce qui ne va pas, fais quand même attention à relativiser toutes tes phrases sinon la première faille dans ton texte que tu feras verra ces vautours s'y engouffrer.

Pour t'aider, parce que c'est le but d'un forum, je dirais que l'ex proposé par cowboy est très bon. Sinon, sans table tu peux faire 5 séries de 10 sprints marche avant/marche arrière de 4 metres.
Tu verras aussi que comme le dis Xyphis, ce qui compte c'est l'anticipation. A force de jouer tu sauras où va arriver le top adverse.

Petit conseil en parallèle, travailles le top coud droit, il faut que ça soit un de tes points forts, c'est important pour progresser vite.

Mardi 15 Octobre 2013 10:36

*** Bilan au 15/10/13 : 5 Victoires / 1 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......0......1......1......1.....0......2......0.....0......0......0......0......0......0

Déf.....0......0......0......0......0......1......0......0.....0......0......0.....0......0......0......0......0......0

Points Licence 1ère Phase 2013 / 2014 : 1484.

Points au 15/10/2013 = +28 (1ère phase : +28 / 2ème phase : 0) = 1512 points

83% de victoires.

Dimanche 13 Octobre 2013 01:20

Bien sur ce sujet est (une fois de plus) fait pour critiquer la nouvelle réforme. Faut comparer ce qui est comparable, si l'on veut des chiffres utilisables ils faudrait comparer au moins aux mêmes dates. On dirait un article médiapart...

Samedi 12 Octobre 2013 01:34

Les mec, ils sont 18 et 14 et ils sont encore capable de penser que le picot fait le joueur, c'est dingue. Vous vous êtes surement jamais autant entrainé que lui et vous vous permettez de critiquer un "vieux" qui à une époque vous aurait mis une caisse avec n'importe quelle raquette utilisée, ce qu'il faut pas lire...
Après je dis pas que son jeu est beau à voir loin de là.

Impressionnant le classement pour son âge quand même.

Samedi 05 Octobre 2013 00:58

Le xiying n'est pas LE picot pour défendre à 1,5/2m, j'aurais plutôt tendance à partir sur des classiques, FLII, P1R et Octopus en 0,5mm.

Après comme bois il y a le def+ de thibar, le defplay senso, le toccata, Prix raisonnable et qualité de défense au rendez-vous avec toujours la possibilité d'attaquer (même plutôt fort).

Avec ça tu as ce qu'il faut pour apprendre la défense sans pouvoir trouver aucune excuse au matériel. Cela permet de toujours penser dans la bonne direction et d'éviter tout les changements de matériel qui cassent la progression.

Mercredi 02 Octobre 2013 19:51

Si c'est faisable, tu peux reculer suffisamment et chopper. Sinon, il faut déjà que tu varies au maximum les premières balles qu'il devra attaquer. Ensuite tu peux, sur son premier top, rester à la table et bloquer revers avec le backside.
Si ton top est un de tes coup forts, essaies le plus possible de prendre l'initiative. Mais en général, si tes chopes sont longues, même sans être rasantes, il est très difficile d'être régulier en frappe.

Après ce genre de joueur est toujours très dur à gérer tant qu'il a confiance, il est déjà difficile d'en battre en contre alors en perf de 2 classements, ça devient dur.

Non les pro ne ramènent pas forcément tendu, il suffit de voir Matsushita ou Shiono souvent leurs défenses sont mi-hautes mais ils varies beaucoup et dès qu'une défense est trop courte ils se font allumer quand même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 19:54 par def74

Lundi 30 Septembre 2013 18:36

@Autom: C'est bête quand même on a quasi la même vision du truc sauf que tu t'entêtes à penser que le backside est LE revêtement et le reste est plus limité.

"ce qui agit sur la balle pour inverser l'effet c'est le picot, tu choisis ce que tu veux renvoyer selon l'angle, etc. C'est idiot de dire ça ?"

ce qui agit sur la balle pour 'renvoyer le même 'effet c'est le backside, tu choisis ce que tu veux renvoyer selon l'angle, etc. C'est idiot de dire ça ?

Traduction: tout ce que tu reproche au picot peut très bien être reproché à un backside, seulement, comme l'enseignement en France est uniquement axé backside, tu vois le mal côté picot.

Mais je le répète on a le même point de vue à savoir ce que dit tik69x:

"Que le picot permette de combler une défaillance et de grimper dans la hiérarchie est un fait
Que le picot subisse plus qu'il n'est actif est également un fait

La conclusion est donc évidente: la courbe de progression d'un picot est plus rapide au début et beaucoup plus ardue après. Ne tient qu'à ceux qui sont en face de se servir des lacunes du picot plutôt que de les subir"

Lundi 30 Septembre 2013 15:30

Faut faire attention quand meme, dire qu'ils ne se sont pas entrainé est faux mais moins jusqu'à un certain niveau.

A vrai dire, je sais ce qu'il est possible de faire mais je n'est clairement pas un gros bagage technique, réussir à varier la poussette, la choppe ou le bloque et savoir attaquer demande beaucoup d'entrainement qui n'existent pas dans la tête des entraineurs... Et jusqu'à 19, le but est de remettre la balle sur la table.

Lundi 30 Septembre 2013 14:50

Pas de japonais? Bon bin une compétition de plus sans suspense. Niwa et Matsudaira sont les seuls à pouvoir inquiéter les chinois...

Lundi 30 Septembre 2013 14:47

non non Autom, t'en fais pas Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Septembre 2013 14:48 par def74

Lundi 30 Septembre 2013 13:23

Quand on ne sait pas, une fois de plus, on se tait. Ta démonstration repose sur des suppositions de ta part qui sont fausses mais comme tu connais parfaitement les picots, continues de divaguer sur le sujet. C'est dingue à quel point le picot (et ses possibilités sont inconnues en france.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu