Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long et colle rapide

Samedi 19 Octobre 2013 21:36

En fait, j'ai appris que la colle bon marché que je commande par internet et que j'utilise depuis deux ans est en réalité de la colle rapide (jaunâtre, très gluante, facile à decoller, on peut faire des boules de caoutchouc en frottant le doigt sur les residus de colle sur le bois).
Ce qui fait que je suis, comme on le dit dans mon club, le seul gars en Belgique qui gomme ses picots 1,3-1,6mm sur un bois off Pleurer C'est surement pour ça que je n'arrive pas à jouer avec autre chose qu'un PL qui envoit plus vite et fort que mon backside en CD (et pourquoi je fais plus de fautes aussi MDR )

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre gomme ou gommait son picot long? Quels avantages/désavantages avons-nous à gommer son picot?
Personnellement j'ai toujours eu beaucoup de facilité à jouer mon PL un peu comme un backside, surtout en ''top'' (faux-top en réalité), serais-ce grâce à la colle rapide?

(PS : s'il vous plait pas de commentaires sur ce que je joue, à quel niveau et j'en passe, je veux juste ''élargir'' ma connaissance ''théorique'' avec...des connaissances pas souvent appliquables en ''pratique'' MDR )
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 19 Octobre 2013 22:36

Ca ne veux pas dire grand chose la colle rapide fait effet au maximum un jour. A partir de la c'est aussi rapide que n'importe quelle autre colle. Mais à l'époque de la colle, il devait surement en avoir qui gommaient leur picot.

Dimanche 20 Octobre 2013 11:45

Oui, moi Kryzou : je le colle toujours à la colle VOC (je le recolle tous les mois à peu près), jamais à la blanche, et je mets un peu de booster (deux très fines couches). Le Curl est difficile à contrôler mais la coupe en défense est terrible.

Mardi 22 Octobre 2013 08:31

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Oui, moi Kryzou : je le colle toujours à la colle VOC (je le recolle tous les mois à peu près), jamais à la blanche, et je mets un peu de booster (deux très fines couches). Le Curl est difficile à contrôler mais la coupe en défense est terrible.


C'est le deal : tu perds en contrôle mais tu gagnes en vitesse et en gêne. J'ai arrêté il y a quelques années (en grande partie parce que j'oubliais de le faire avant de jouer et se retrouver à la table avec un picot collé en train de sécher rendait les choses trop aléatoires), mais oui il y a des gens qui "gommaient" leur picot. Maintenant, je pense que la mode est passée vers le boost, que je n'ai pas encore essayé personnellement.

Mardi 22 Octobre 2013 10:59

Gommer un soft d'accord, mais gommer un picot long est totalement inutile, ça change beaucoup trop les propriétés déjà " aléatoire " pour certains picots au niveau de l'inversion des effets...

De plus la colle atelier ( colle normale ) contient aussi des solvants, il est donc normal que la mousse se dilate... il y a juste plus de solvants dans la gomme

Mardi 22 Octobre 2013 13:29

Citation de geotitof :
ça change beaucoup trop les propriétés déjà " aléatoire " pour certains picots au niveau de l'inversion des effets...


Le "trop" est discutable je suppose, mais ça le rend aussi bien plus rapide.

Mercredi 27 Novembre 2013 19:17

J'acheté mon AP 1,3mm au magasin, on me l'a collé sur place et j'ai joué avec pendant plus de deux mois.
Hier avant l'entrainement je l'ai recollé à la rapide et j'ai eu l'impression de jouer avec le meilleur PL du monde, très rapide, coupe beaucoup plus saucé, blocs actifs très tendus (et ils passaient, sans la rapide c'était filet/baches) et les coups ''à la backside'' avait un taux de reussite beaucoup plus important. Le seul souci c'est que ça catapultait plus que d'habitude, chose à laquelle je suis habitué et qui n'est même pas un defaut pour moi.

Je n'imagine même plus de jouer avec un PL pas gommé. C'est peut-être qu'une habitude mais je ne vois pas comment m'en defaire Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 27 Novembre 2013 22:14

Et moi je dois être le seul à coller mes GDT 0x avec de la colle rapide (j'ai plus rien d'autre !) Émoticône

Mercredi 27 Novembre 2013 23:49

Ça ne te fait pas de bulles sur ton GTD 0x? Le collage à la gomme n'est pas très uniforme, ça doit être super dur de coller tout ce qui est sans mousse Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 28 Novembre 2013 12:44

Lorsque la colle rapide était encore autorisée, je n'utilisais que celle-là...
Sapientia est ars vivendi.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements