Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Raquette défense

Mardi 09 Juillet 2013 14:00

Bonjour a tous, je souhaiterai me monter une raquette de défense classic.

Je cherche en priorité le bois lent voir très lent, je regardais le TSP 2.5 mais au vue des avis (fragile) j'ai laissé tombé. L'ancien COS3 ne m'avais pas plu (problème de centre d'impact trop vers le manche)

Je mettrai dessus sans doute un Curl P1R ou un feint long II avec 0.5mm de mousse et un LKT rapid sound 2.0 en Cd.

Des avis ?!

Mardi 09 Juillet 2013 19:00

Tu as des bois a échanger ?
j'ai le Juic Ghost mais je l'ai redécoupé il fait 60gr , j'ai eu un mal de chien a en trouver un d'occas !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juillet 2013 19:28 par megatop

Mercredi 10 Juillet 2013 07:05

Non je n'ai pas de bois à échanger et ce n'est pas le but du topic. Je demande conseil pour choisir un bois et non pour qu'on m'en propose à l'échange

Mercredi 10 Juillet 2013 09:07

Bah, il n'y a rien de mal à ça si tu peux en choper un en échange, c'est ça en moins à payer ;-)
On devrait d'ailleurs en faire plus.

Bon, pour répondre à ta question, as tu un budget déterminé?
Vu les différences de prix entre les bois de défenses, tu peux passer de 21 € pour le nouveau COS 3 (qui en passant ne semble plus avoir grand chose en commun avec l'ancien, faudra que je l'essaye) à ....€

Pour la défense classqiue, je dirais que le Barricade de Neubauer pourrait bien faire l'affaire vu son très bon contrôle. Mais il y a plein de bois, chacun te proposera son bois de défense préféré. Regarde peut être dans la rubrique matériel du site, tu peux classer par catégorie DEF et tu verras les plus utilisés et les plus commentés. Selon moi tu retrouves le COS3, le Barricade, le Joo Se Yuk, le Tocata et probablement le Tibhar 4C (si je ne me trompe pas)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 10 Juillet 2013 11:02

non il n'y a rien de mal à ça, mais ce n'est pas encore le moment d'y penser Clin d'oeil

Budget ?! Pas limité mais je ne mettrai jamais 60€ dans un bois :p

D'abord je cherche surtout le type de bois qu'il me faudrait. Je pense qu'un bois tendre serai plus profitable par rapport au P1R / FL II.

Il existe un nouveau COS 3 ?

Mercredi 10 Juillet 2013 11:19

Si tu as des critères cela te permettrait d'être plus précis dans ton choix : poids, bois sec/tendre/dur, taille de palette, budget....

Mercredi 10 Juillet 2013 11:23

Poid : moyen (70/80 g)
bois tendre
taille palette : normal voir 1/2 large.

Émoticône

Mercredi 10 Juillet 2013 11:35

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/donic/Defplay_Classic_Senso
et
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/dr-neubauer/Barricade_Def
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juillet 2013 11:36 par rubber

Mercredi 10 Juillet 2013 13:28

Merci, j'ai déjà regardé es 2 bois, le defplay semble vibrer beaucoup et le barricade est a palette large apparement.

P-e le defplay senso (pas la version classic que tu m'a proposé) ?! ou le IV C ?!

Mercredi 10 Juillet 2013 14:01

C'est le classic....car 70/80 gr comme tu as demandé. Après, bcp de bois DEF corresponde à ce que tu recherches, sauf le poids > 85gr.
Le 4C je ne connais que de nom.

Mercredi 10 Juillet 2013 14:03

Je suis pas a 5gr prés non plu Content

disons pas de bois trop léger ou trop lourd.

La question principal est plus : quel bois se mari le mieux avec un P1R et / ou un FL II ?!

Mercredi 10 Juillet 2013 14:54

Pour un PL, un bois balsa n'est pas adapté, l'effet catapulte du balsa faisant que la balle sort trop vite et trop haut de la raquette. Un bois balsa était très bon associé à un PL lisse, aujourd'hui vaut mieux miser sur un bois "normal".

J'ai essayé le Gladiator dernièrement et il est très bon en chop. Il ralentit bien la balle et permet une coupe de balle prononcée et il est léger pour un bois de construction classique.
Le Toccata aussi est très bon mais il est apparemment arrêté; la série défensive Butterfly aussi; j'ai particulièrement apprécié le Grubba Pro.

Chez Tibhar, Cos-3 et IV-C; chez Stiga le Sweeper.

D'une manière générale, si tu veux une bonne coupe de balle, privilégie un bois dur. Si tu préfères jouer à la table, tu peux soit utiliser un bois dur ou tendre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juillet 2013 14:57 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 10 Juillet 2013 15:06

Le Toccata est encore a la vente mais pour combien de temps ?

Mercredi 10 Juillet 2013 21:02

Ayant essayé aussi pas mal de bois de défense , je peux dire que les bois suivants sont très bons avec des picots longs :
Butterfly Matsushita pro Def (existe-t'il encore ?)
TSP Toccata Def (bois carbone)
Giant Dragon Balsa Def (palette large et bois léger)
Neubauer Barricade Def (Balsa,palette large et 60gr)
Donic Senso Def Play, Armstrong level 64 (palette large mais ne se fabrique plus), Nittaku Ji Schopp (palette large et léger, mais ne se fabrique plus), Thibar COS 3, Giant Dragon Kriss 2, LKT Toxic 5 (léger)...J'ai joué avec tous ces bois, mais le Barricade Def est celui qui me convient le mieux...Même si j'ai adoré tous les autres, avec une petite préférence pour le Matsushita....

Mercredi 10 Juillet 2013 23:30

Tu parles du Matsushita Pro Model ou du Matsushita Power defence?

Le Matsushita Pro Model a été remplacé par le Defence Pro qui n'est pas identique. Le Victas Matsushita a davantage de points communs même si pas identique.

Le Matsushita Power Defence a été remplacé par le Power Defence, complétement identique.

Le Pro Model est plutôt tendre et flexible, le Power Defence assez dur et rigide.

Jeudi 11 Juillet 2013 12:46

Salut Julot,
Je parle du Pro Model...J'ai eu en main 2 types de Pro Model (identiques au point de vue composition de bois et performances) : le premier avec insert "MATSUSHITA PRO MODEL - 1993 JAPAN CHAMPION" et le second avec insert "MATSUSHITA PRO MODEL"...J'ai eu aussi en main le MATSUSHITA POWER DEFENCE qui m'a tout aussi enchanté...mais plus rigide.
Je les ai délaissés au profit de bois plus larges mais pas plus lourds pour autant...Mon Barricade Def nouvelle mouture ne père que 60gr et 90gr avec les revêtements....C'est de loin le plus léger que j'ai eu en main...
Le Giant Dragon est large mais avec son coeur balsa est léger...J'ai bien aimé aussi.

Jeudi 11 Juillet 2013 14:32

Picolon @ tu pourrai m'en dire plus sur ton barricade stp ?!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Juillet 2013 14:46 par tiptapetsupertop

Jeudi 11 Juillet 2013 15:24

Salut tiptap ,
Concernant le Barricade : 60gr , largeur de la palette : 16.4 cm et la hauteur (à partir de la base du manche : 16.4 cm..Epaisseur de la palette : 6 mm.
Collages de qualité. L'ancien n'a jamais bougé...
Manche en liège très agréable qui absorbe bien la transpiration.Il se patine avec les années mais l'ancien (avec lequel je joue toujours) ne s'est jamais abimé...De même que la palette : jamais déformée, aucun décollage de placage , aucune vibration.
Techniquement : coeur en balsa avec placages extérieurs rigides. Bon effet de freinage et bonnes possibilités de frappes...Avec le Giant Dragon Balsa Def, c'est le meilleur que j'ai eu en main...J'ai l'ancien en manche concave et le nouveau en manche anatomique mais la prise en main est très agréable...
Je le joue avec des picots et la légèreté (90gr) peut surprendre au début mais après on est agréablement surpris par la maniabilité et les possibilités dans le jeu..Je crois que c'est le seul de chez Neubauer avec un manche en liège...

Jeudi 11 Juillet 2013 15:35

Merci pour ces précisions.

Tu crois qu'il conviendrai avec un curl P1R avec 0.5mm de mousse ?!

Jeudi 11 Juillet 2013 16:15

Salut Tiptap,
Avec de la mousse, je pense qu'il pourrait être un poil rapide...Mais la rapidité peut aussi bien embêter ton adversaire...J'ai toujours joué en OX et j'ai toujours eu un max de contrôle avec...Avec 0.5 , ça pourrait t'aller....Mais avant, essaie de lire les avis sur d'autres bois type Giant Dragon Balsa Def (sur misterping.com ou ici...), ou TSP Toccata DEF (bois carbone qui apparemment convient bien au P1R)... A plus..
1
2
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois