Augmenter sa Vitesse !

Mercredi 16 Octobre 2013 20:44

Bien le bonjour a tous, pour la petite histoire, je suis défenceur et je joue 9-10 . Techniquement, je suis nickel, mais mon problème est ma vitesse de déplacement ....
Alors voilà, je créer ce topic afin que vous me donniez vos petites astuces qui permettent de se déplacer plus rapidement !
*Quels exercices puis-je faire hors de la table ?
* À l'entraînement, pendant des exos de défense loin de la table, des petits truc pour aller chercher la balle et ainsi être parfaitement placer pour faire mon geste ?
* Dois-je faire plus d'exercices au pannier ?
* etc

Merci à vous tous ! =D

Mercredi 16 Octobre 2013 21:34

Commance par jouer très loin de la table et progrnessivement rapproche-toi de plus en plus de la àtable. Puis travailler les pas chassés, jusqu'a ce que ca devienne automatique. À l'entrainement tu peux aussi donner une balle facile en plein coup droit adversaire depuis ton revers et inversement pour s'entrainer à recuperer les balles à bout de course Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 16 Octobre 2013 22:57

Je suis en train d'essayer de bosser ça.

Tu trouveras sur le site ci après tout ce dont tu as besoin.

http://www.courseapied.net/forum

Jeudi 17 Octobre 2013 07:38

A voir aussi si c'est ta vitesse qui est le problème ou le fait que ton adversaire puisse te déporter trop facilement. Une balle rasante bien taillée fond coup droit (ou revers) doit normalement empêcher l'adversaire de te mettre un pain du côté opposé, il pourra au mieux le faire en ligne.

Pour ça, trois petits trucs :
1) ne jamais pousser non agressif ET au milieu de la table (sinon l'adversaire peut attaquer n'importe où et potentiellement avec des angles qui vont devoir te faire beaucoup bouger)
2) mettre un maximum de pression à la table (en poussant agressif, en attaquant ...) pour forcer l'adversaire à attaquer tôt sans attendre toujours la bonne balle. Ainsi il sera moins bien mis et pourra moins s'appliquer à placer sa balle.
3) toujours éviter de jouer "dans la raquette" de l'adversaire

En faisant ça, les distances à couvrir sont nettement réduites. Bien sûr à partir d'un certain niveau, la vitesse de déplacement deviendra aussi un facteur bloquant.

Jeudi 17 Octobre 2013 07:56

DéfenSeur

Jeudi 17 Octobre 2013 07:56

Citation de CocoDefenceur :
Bien le bonjour a tous, pour la petite histoire, je suis défenceur et je joue 9-10 . Techniquement, je suis nickel...


634 c'est numéro alors?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Octobre 2013 08:01 par cowboy

Jeudi 17 Octobre 2013 08:00

Bon sinon j'ai dans mon club un 700 (numéro hein) défenseur. Il fait l'exercice suivant: on top dans sa défense CD, ensuite amorti dans son coté CD, ensuite top long de ligne dans sa défense revers, puis amorti dans son coté revers. Je pense que le mieux quand même est de le faire au panier de balle, mais il faut trouver quelqu'un qui sache distribuer.

Jeudi 17 Octobre 2013 09:55

Citation de cowboy :
Citation de CocoDefenceur :
Bien le bonjour a tous, pour la petite histoire, je suis défenceur et je joue 9-10 . Techniquement, je suis nickel...


634 c'est numéro alors?
Émoticône
le pb c est que les autres veulent pas le laisser gagner!ils mettent expres la balle a contrepied pour qu il ne puisse pas utiliser sa technique nickel..ce doit etre des jaloux... Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Jeudi 17 Octobre 2013 09:59

autrement il ne reste que le travail et surtout etre a l ecoute des autres qui te conseil pour corriger!(634 pts et une technique nickel,je ne suis pas sur que ce soit le discours de ton entraineur...) Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Jeudi 17 Octobre 2013 10:05

Citation de rageice :
autrement il ne reste que le travail et surtout etre a l ecoute des autres qui te conseil pour corriger!(634 pts et une technique nickel,je ne suis pas sur que ce soit le discours de ton entraineur...) Émoticône


Même le champion du monde travail a l'entrainement c'est pour dire ! Émoticône

Jeudi 17 Octobre 2013 16:29

Citation de megatop :
Citation de rageice :
autrement il ne reste que le travail et surtout etre a l ecoute des autres qui te conseil pour corriger!(634 pts et une technique nickel,je ne suis pas sur que ce soit le discours de ton entraineur...) Émoticône


Même le champion du monde travail a l'entrainement c'est pour dire ! Émoticône


c'est parce que le champion du monde, lui sa technique n'est pas nickel Émoticône Émoticône

Jeudi 17 Octobre 2013 17:35

Fais gaffe à ce que tu dis, tu verras qu'en grandissant les gens ne pense qu'à critiquer ce qui ne va pas, fais quand même attention à relativiser toutes tes phrases sinon la première faille dans ton texte que tu feras verra ces vautours s'y engouffrer.

Pour t'aider, parce que c'est le but d'un forum, je dirais que l'ex proposé par cowboy est très bon. Sinon, sans table tu peux faire 5 séries de 10 sprints marche avant/marche arrière de 4 metres.
Tu verras aussi que comme le dis Xyphis, ce qui compte c'est l'anticipation. A force de jouer tu sauras où va arriver le top adverse.

Petit conseil en parallèle, travailles le top coud droit, il faut que ça soit un de tes points forts, c'est important pour progresser vite.

Jeudi 17 Octobre 2013 17:48

Citation de def74 :
Fais gaffe à ce que tu dis, tu verras qu'en grandissant les gens ne pense qu'à critiquer ce qui ne va pas, fais quand même attention à relativiser toutes tes phrases sinon la première faille dans ton texte que tu feras verra ces vautours s'y engouffrer.


Petit conseil en parallèle, travailles le top coud droit, il faut que ça soit un de tes points forts, c'est important pour progresser vite.


Mieux vaut il un vautour ou des oiseaux de mauvaise augure , voir des corbeaux ? Je laisse chacun y répondre^^.

Pour le top CD , sans vouloir te contrarier car tu as un niveau que je n'aurais probablement jamais , vu que coco est un défenseur classique le top cd doit certes être travaillé mais ca seras pas son point fort
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 17 Octobre 2013 17:51

Citation de def74 :
Fais gaffe à ce que tu dis, tu verras qu'en grandissant les gens ne pense qu'à critiquer ce qui ne va pas, fais quand même attention à relativiser toutes tes phrases sinon la première faille dans ton texte que tu feras verra ces vautours s'y engouffrer.


et tu verras en grandissant qu'on peu prendre certaines choses (surtout si futiles) avec le sourire et pas se sentir agresser directement. Émoticône

Jeudi 17 Octobre 2013 18:46

J'ai commencer les compétions cette année, c'est pourquoi j'ai préciser que je jouais 9-10 ! Et quand j'emplois l'expression "nickel", je parle bien sûr pour mon niveau, ce n'est pas la technique qui me fait défaut !
Je remercie les personnes m'ayant répondus intelligemment ( oui, poster une critique juste histoire d'être méchant, je ne trouve pas ca forcement malin ! )
Et pour les exercices hors de la table , quels sont-ils ?
Au fait merci Xyphis pour tes conseils que je m'empresserai de suivre lors de mon prochain cours =D

Jeudi 17 Octobre 2013 18:54

Si j'ai un conseil à te donner , regarde comment font les autres et notes c'est instructif et tu le reproduis a l'entrainement mais il n'y a que le travail qui paye ! Émoticône

Jeudi 17 Octobre 2013 19:29

Ne t'inquiète pas ! Je compte bien suivre tous ces conseils pendant mes cours Clin d'oeil

Vendredi 18 Octobre 2013 07:20

Ce qui est important aussi, c'est de faire des exercices de déplacement avec des incertitudes. Par exemple, pour travailler ton top CD, tu peux demander à ton sparring de bloquer sur le 3/4 CD, puis quand il veut, de temps en temps, de la mettre dans ton revers un peu plus fort. Tu essaies de défendre cette balle, et après jeu libre.

Vendredi 18 Octobre 2013 09:09

Citation de supersayan :
vu que coco est un défenseur classique le top cd doit certes être travaillé mais ca seras pas son point fort


Pourquoi pas ?

Je dirais que justement si un défenseur a de bonnes capacités d'attaque, ça force l'adversaire à attaquer plus vite donc pas forcément sur des balles faciles.

Il faut pouvoir tout faire, pourquoi se limiter dès le départ en se disant "non, ça, ça ne colle pas avec l'étiquette que je veux me mettre sur le front" ? Avoir un bon top coup droit ne veut pas dire flinguer à tout va... on peut être très bon et garder cet argument en réserve pour le cas où l'adversaire laisse des balles faciles sans prendre de risque à la table.

Pour Coco, tu verras que l'anticipation viendra au fur et à mesure. Bon travail à l'entraînement !

Vendredi 18 Octobre 2013 12:27

Franchement je pense commencer à connaitre un peu les "bases" de la défense et comment s'entrainer efficacement pour progresser vite. J'aurais aimé que mon entraineur mette l'accent sur le top coud droit. Et pourtant comme Coco, j'étais défenseur pur.
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques