Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 41

Dimanche 29 Septembre 2013 21:33

Je pense (et je vais me faire incendier ^^) qu'un picot type d-tech te fais passer 13 avec bien moins d'entrainement que les backsides.

Après c'est un peu plus délicat, soit le mec a vraiment une cervelle et un placement ou une utilisation du picot qui fait qu'il est meilleur, soit il a un démarrage coup droit fort. Il devient de plus en plus dur de grimper en classement après et c'est pourquoi après avoir jouer un an avec le piranha je suis repassé à un picot non gênant.
Je ne connais pas beaucoup de joueur au dessus de 15 avec un semi-lisse et ils ont soit une grosse défense (ce qui est très dur avec ce matériel) soit un gros top coup droit soit, bien souvent les deux. Mais ils aurait eu le même niveau avec deux backsides.

Et si, c'est une question de point de vue ! Si la tradition était de jouer avec un picot et que les joueurs backside étaient minoritaires, tu aurais les mêmes arguments que ceux que tu sites mais dans l'autre sens.

Dimanche 29 Septembre 2013 17:44

"Rien de bien révolutionnaire".
Le Tenergy et le booster ça te parle? Les pro jouent quasi tous avec du booster, et quasi tous avec du tenergy (voir calibra). Ca date d'il y a pas si longtemps alors que le picot le plus utilisé à la table, le grass d-tech, date d'avant l'interdiction des lisses. Et je ne parle pas des défenseurs pour lesquels le P1R et le FLII sont des antiquités et n'ont pas encore été réellement détrônés (à part peut être par le FLIII ou l'équivalent curl P4)

Pour les backsides, j'ai réessayé du mark V ou driver y'a pas si longtemps, pour passer un bon top frappé sur une balle bien coupée il faut y aller, alors qu'avec toutes les nouveauté on peut envoyer des avions sans forcer.

Ta source ne doit pas être fausse non plus, disons qu'il y a plusieurs types de picots, ma source concernait les picots chinois durs et rapides je pense. La tienne concerne les picot européen qui sont plus axés gêne que vitesse.

Bon sur le font, je suis d'accord avec toi sauf que tu dis, excuses moi du terme, des "bêtises" concernant l'évolution du matériel par exemple.

Ah oui un truc drôle, tu dis: "On peut Tout faire avec un Bs en ayant une action sur la balle, pas avec les revêtements spéciaux qui sont bien en opposition à cette évolution"
Et si je dis:
On peut Tout faire avec un picot en ayant une action sur la balle (ex inverser ou non l'effet), pas avec les revêtements backsides qui sont bien en opposition à cette évolution."
Une question de point de vu, comme à l'époque où le racisme-la supériorité homme/femme- était accepté tout dépend des croyances et de (la mauvaise) éducation.

Bref certain ont un classement juste grâce au picot mais bon ça reste à faible niveau et je suis pas sur qu'en interdisant les tensors certains backsiders n'y perdent pas quelques classements.

Dimanche 29 Septembre 2013 11:30

Au passage, selon les chinois (vu dans un post racontant les tribulations d'un canadien en chine pendant plusieurs mois) les picots n'étaient pas fait pour "contrer" les backsides, pas plus que les backside eux-même. En effet, ils devaient être utilisés de manière très agressif en frappe, un peu comme un soft mais en pire.

Quand on a pas la lucidité de remarquer qu'une pub c'est du blabla...

Sinon oui je suis parfaitement d'accord avec toi, il y a des plaques qui participent peut être un peu trop à la diversité du tennis de table.

Samedi 28 Septembre 2013 20:04

Le plus simple est d'avoir une plaque (venant d'un autre bois) à la forme voulue. Maintenant, si tu n'en as pas, tu peux toujours prendre un morceau de carton et tracer la forme qui te plais, la découper et t'en servir de patron.

Bon après réflexion, ça n'arrange pas vraiment le problème. Si tu veux faire ça proprement, tu peux tracer grossièrement la forme voulu, puis utiliser une règle afin de vérifier la symétrie. Mais le plus simple est de dessiner au crayon, corriger si ce n'est pas bien arrondie et ainsi de suite.

Bon courage

Samedi 28 Septembre 2013 11:13

Cette remarque est hors contexte, c'est comme si sous prétexte que avant les vélos pesait plus lourds, on interdisait les vélos carbones de moins de 15 kilos.

Tant qu'à faire retournons au Hardbat.

Samedi 28 Septembre 2013 11:09

Je ne peux pas t'aider pour l'instant puisque je suis un peu dans le même cas de figure que toi. Nous avons un joueur qui a repris et pour le match il a joué avec nous. Les adversaires ont joué sans rien dire puis après avoir perdu sont allés mettre une réclamation sur la feuille de match demandant le 14/0 (Des *******)
J'espère que quelqu'un ici pourra nous éclairer.
Merci

Samedi 28 Septembre 2013 11:02

Bon faut dire qu'a un niveau le picot c'est un peu comme se doper, pas besoin d'avoir de remise de service ou de savoir toper ce qui fait que dès que l'on maitrise la poussette avec le picot on atteint facilement un bon niveau. Bien sur ce qui fait que le picoteux gagne c'est surtout son adversaire qui n'a pas la tête pour comprendre que y'a pas plus simple à jouer qu'un picot (ou presque). Du coup ceux qui ragent c'est essentiellement ceux qui sont (plutôt) mauvais.
Oui j'insinue que la raquette joue toute seule, mais avec un peu d'entrainement on se rend compte que laisser jouer sa raquette ça va bien que jusqu'à un certain niveau.

PS: c'est pas de l'ironie, mais j'ai été un peu crû sur ce message, je m'excuse si j'ai blessé qui que ce soit.

Lundi 23 Septembre 2013 14:11

Oui mais normalement 0,5 ça va très bien pour couper fort. Sinon tu peux essayer le dragon talon, il se situe entre un picot de défense et un picot très gênant. Mais si tu défends loin de la table, l'octopus le P1R ou le Feint long II en 0,5mm sont des valeurs sûres, le reste c'est de la technique.

Lundi 23 Septembre 2013 09:09

Si tu veux apprendre à défendre oublies le grass d-tech. C'est tout de même un très bon picot, mais le contrôle ne pas suffisant pour apprendre à chopper en rentrant dans la balle.

Dimanche 22 Septembre 2013 18:16

Début de saison rassurant, je garde le niveau de jeu que j'avais cet été. Résultat: une défaite sur un 1660 et deux victoires sur 1570 et 1660. Du coup +19 je repasse provisoirement 15 à 1503 pts.

Mercredi 18 Septembre 2013 15:16

Pour moi ça ne vient que du geste, il existe des bois de défense avec du liège et ils ont l'air de fonctionner très bien. Plies bien les jambes et avances dans la balle, ça devrait aller.

Mercredi 18 Septembre 2013 15:13

C'est bizarre, tu dis que le premier chop n'est pas assez coupé? J'aurais pensé à la poussette ou tu te fais allumer. Normalement le premier chop est déjà assez difficile pour l'adversaire, essaies juste de le remettre plus rasant.
Tu peux essayer le 0,5mm ce devrait être un peu plus facile à jouer.

Mercredi 18 Septembre 2013 14:15

Pour ma part j'ai toujours joué avec 0,5 sauf pour le destroyer en 1mm, ça n'a pas changé mon jeu. Avec le 0,5mm je n'ai aucun soucis pour défendre loin de la table, j'ai eu le plaisir de m'entrainer avec une joueuse à plus de 2000pts et je n'avais vraiment aucun soucis pour remettre les top (quand je les touchais bien sur ^^)
Pour les coups réflexe, bin comme le nom l'indique c'est des réflexes, si tu n'es pas habitué au 0,5 tu n'as peut être pas les bons réflexes.

Samedi 14 Septembre 2013 21:14

Non, de mon point de vue, qui est au passage celui de bon nombre d'entraineur, il faut, lorsque l'on est gaucher, avoir la jambe droite légèrement en avant. Cela afin d'être prêt pour un service bombe. Si c'est un service court, on a alors le temps d'avancer le pieds gauche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Septembre 2013 21:15 par def74

Samedi 14 Septembre 2013 10:37

Non le pied en avant c'est bon (pas de 1m mais entre 20cm et 40cm)

Vendredi 13 Septembre 2013 16:26

Pour moi, il vaut mieux mettre la balle sur la table 9 fois sur 10, que 6 sur 10 même si ces dernières sont plus plus dangereuses. Et cela est d'autant plus important à ton niveau car les balles faciles ne sont pas trop punies.
Après ça dépend de ta défense... mon expérience est avec un picot (FLII), je suis monté 13 rien qu'avec une tenue de balle en poussette et choppe revers.

En tout cas, ça risque d'être difficile pour toi de commencer direct par la défense moderne, ça demande une (plus) large palette technique, de (très) bon déplacement et une coordination tactique entre attaque et défense. Peut être qu'il serait plus facile de commencer soit en attaque soit en défense quasi pure.

Mercredi 11 Septembre 2013 22:51

Peut être que le P4 apporte à la manière d'un soft une possibilité de variation (très efficace à haut niveau) mais demande plus de technique. Le p1r est suffisant pour marquer des points et provoquer la faute (et varier la rotation aussi).
Bon courage avec le p1r, je pense que tu seras peut être, au début, moins efficace qu'avec le talon (encore que...) mais que tu progresseras plus facilement car le p1r agit plus "logiquement". Ne te décourages pas et dis toi que s'il est autant utilisé c'est pour une bonne raison.

Mardi 10 Septembre 2013 21:49

Au panier tu peux faire, 2 top dans ton revers que tu chopes, 1 poussette que tu reviens pousser à la table, etc... Tu peux même le faire avec seulement une chope. Ensuite tu peux le faire en régularité, ton partenaire chope puis pousse puis chope, etc...
Pour le placement des pieds, je n'y ai jamais pensé (je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose), je l'ai toujours fait à l'instinct. Penses surtout à toujours bien fléchir les jambes ça te permettra de bien gagner en contrôle et amortissement si jamais tu es pris de vitesse.
Après tu peux aussi faire du jeu à blanc, une poussette revers, une chope revers, une poussette coup droit, une chope coud droit, etc... tu peux aussi le faire au panier ou avec un relanceur très régulier.

Vendredi 06 Septembre 2013 20:00

Citation de Fenriyl :
Citation de def74 :

Whaaaaaat?? Koki niwa, loin d'être un grand serveur? Suffit de voir le nombre de sortant gagnant qu'il fait par match pour se rendre compte du contraire. Après c'est sur que Mattenet a un jeu qui n'est pas axé sur l'efficacité pure j'ai l'impression, mais le niveau de jeu affiché est encourageant.

Si on le compare à un Mizutani, aux Chinois ou même à des joueurs comme Boll ou Ovtcharov qui ont presque systématiquement la remise qu'ils veulent derrière un service donné, je le trouve pas extraordinaire. Mais c'est peut-être une impression due au jeu un peu désordonné du Japonais. Et pourtant, j'adore Niwa.

Ses services ne sont pas loin derrière ceux de mizutani, regardes les balles de set ou il a le service, ces adversaires, chinois ou non, bouffe énormément, il fait peut être parti des meilleurs serveurs de la bundesliga. La différence est qu'ils ne sont pas aussi impressionnant que ceux de ovtcharov ou mizutani. Après c'est sur que ce n'est ni kong, ni werner, ni He zhi Wen.

Vendredi 06 Septembre 2013 07:57

Citation de Fenriyl :
Comme quoi, un résumé peut être très trompeur. On voit Mattenet enchaîner les coups gagnants alors que dans la deuxième partie du match, on était proche de la caricature en remise. Le nombre de séquences où il fait deux fautes consécutives, souvent en se trompant complètement dans l'effet...

Il aura beau envoyer toutes les pralines qu'il veut, tant qu'il sera pas un peu plus compétitif dans ce domaine (surtout que Niwa est loin d'être un grand serveur), ça risque d'être compliqué pour lui...

Whaaaaaat?? Koki niwa, loin d'être un grand serveur? Suffit de voir le nombre de sortant gagnant qu'il fait par match pour se rendre compte du contraire. Après c'est sur que Mattenet a un jeu qui n'est pas axé sur l'efficacité pure j'ai l'impression, mais le niveau de jeu affiché est encourageant.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu