Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Coupe du monde de tennis de table

Dimanche 29 Septembre 2013 22:09

Bonjour, Je voulais savoir pourquoi Ma long ne participe pas a la coupe du monde de tennis de table a Verviers , alors que le gagnant de la dernière édition est invité , seul Zhang jike et Xu xin sont la ?? Merci de votre réponse

Lundi 30 Septembre 2013 00:23

Probablement un choix des organisateurs qui ont pas mal joué avec les critères de sélection (en utilisant par exemple les résultats de l'Asian Cup plutôt que ceux des Asian Games ou encore en sélectionnant les Européens selon leurs résultats aux Championnats du Monde et non pas selon leur ranking).

C'est comme ça qu'on se retrouve, par exemple, sans Japonais puisqu'ils n'avaient envoyé pratiquement personne à la Asian Cup (alors que Matsudaira par exemple a fait 1/4 aux Monde et 1/2 aux Asian Games).

De plus, il est spécifié dans le règlement qu'il ne peut y avoir que 2 joueurs du même pays sélectionnés, à moins que le 3e ne bénéficie d'une wildcard. Les organisateurs ont préféré la donner à Ovtcharov en pensant, probablement à raison, qu'il drainerait plus de spectateurs en Belgique qu'un autre Chinois, fut-ce Ma Long.

Lundi 30 Septembre 2013 00:32

Pas de japonnais o_O...

Lundi 30 Septembre 2013 14:50

Pas de japonais? Bon bin une compétition de plus sans suspense. Niwa et Matsudaira sont les seuls à pouvoir inquiéter les chinois...

Lundi 30 Septembre 2013 15:06

Pourquoi pas un Zhang Jike - Ma Long? Battre Ma Long dans une grande compétition (et la gagné) est, à mon sens, le seul grand défi qui manque à Zhang pour devenir LE plus grand joueur de l'histoire du tennis de table.
Là, Zhang va peut-être gagner un nouveau titre soi-disant "majeur" mais sans véritable concurrence (sauf grosse surprise).

Mardi 01 Octobre 2013 20:44

Merci pour vos réponses c'est un peu plus clair , je suis un peu dégoûté car j'aime bien Ma Long et il gagne souvent contre Zhang Jike, je voulais voir l'affrontement a la coupe du monde comme je n'arrive jamais a le voir aux championnats du monde

Mercredi 02 Octobre 2013 01:39

Zhang Jike n'avait pas pu faire la dernière coupe du monde alors qu'il y était sélectionné, avant de donner la place Ma Long, il me semble. Le staff chinois a sous doute préféré donner une chance à Xu Xin, comme Ma Long a remporté la dernière coupe du monde.

Sur un affrontement Zhang Jike - Ma Long, je ne parierais pas sur Ma Long car Zhang Jike est d'un tout autre niveau sur les plus grandes compétitions internationales. Même en chinese league, il parait moins affuté physiquement et un peu moins motivé. Et sur les grosses compétition, plus il se rapproche de la finale et plus il parait injouable.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général