Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Changer de raquette avant le match

Mercredi 09 Octobre 2013 23:42

Bonjour,

Etant en reprise du ping, j'ai toujours dans mon sac plusieurs raquettes, par erreur (je précise) j'ai démarré un échauffement avec une raquette proche mais exactement la même que celle que j'avais choisi avant la soirée.
Je m'en suis rendu compte en passant sur le revers.

Puis je, bien sur en l'evoquant et remontrant la raquette, prendre la bonne config ou une fois l'echauffement démarré, je ne peux plus changer ?

Merci d'avance au fan du rêglement

Jeudi 10 Octobre 2013 00:03

Oui, tu peux changer de raquette pendant la période d'adaptation, car selon le règlement, celle-ci PRÉCÈDE la partie, et n'en fait donc pas partie. Or le changement de raquette est interdit PENDANT la partie, et non AVANT.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 10 Octobre 2013 00:22

Lol francis toujours pret meme a minuit Émoticône merci pour ta réponse

Jeudi 10 Octobre 2013 18:55

Francis ; confirmes-tu qu'on peut jouer avec une raquette backside pendant la période d'adaptation puis jouer, tout de go, le match avec un autre type de raquette .

Jeudi 10 Octobre 2013 21:11

Citation de roothooft :
Francis ; confirmes-tu qu'on peut jouer avec une raquette backside pendant la période d'adaptation puis jouer, tout de go, le match avec un autre type de raquette .


C'est inutile : le "grand jeu" des joueurs avec un PL, c'est de faire la période d'échauffement sans utiliser le PL !

Jeudi 10 Octobre 2013 21:18

Citation de mbraunw :
Citation de roothooft :
Francis ; confirmes-tu qu'on peut jouer avec une raquette backside pendant la période d'adaptation puis jouer, tout de go, le match avec un autre type de raquette .


C'est inutile : le "grand jeu" des joueurs avec un PL, c'est de faire la période d'échauffement sans utiliser le PL !


Le ton que tu emploies montre que tu n'as pas compris grand chose. Si un joueur avec pl n'utilise que son backside pour l'échauffement, c'est simplement pour pouvoir faire de la régularité avec l'adversaire et non pour " cacher " quoi que ce soit.
Quand je m'échauffe avec quelqu'un, par respect pour lui, je prends ma mousse au lieu de lui renvoyer des balles bien " pourries" qui ne permettront en fait aucun échauffement !

Jeudi 10 Octobre 2013 21:19

Citation de roothooft :
Francis ; confirmes-tu qu'on peut jouer avec une raquette backside pendant la période d'adaptation puis jouer, tout de go, le match avec un autre type de raquette .

Oui, tant que tu changes la raquette avant la fin la période d'adaptation.
En fait, cela vient des 2 articles suivants :

"3.4.2.3 - Au cours d'une partie, une raquette peut être remplacée, uniquement si elle a été accidentellement endommagée de telle manière qu'il n'est plus possible de l'utiliser telle quelle ; dans pareil cas, la raquette endommagée doit être immédiatement remplacée par une autre apportée par le joueur près de l'aire de jeu, ou par une raquette qui lui est transmise dans l'aire de jeu."

MAIS :

"3.4.3 - Adaptation aux conditions de jeu

3.4.3.1 - Au cours des 2 minutes qui précèdent immédiatement le début d'une partie, les joueurs ont le droit de s'adapter à la table où ils doivent disputer cette partie, mais ils n'ont pas le droit d'échanger des balles durant les intervalles de jeu normaux ; cette période d'adaptation spécifique ne peut être prolongée qu'avec la permission du juge-arbitre."


Donc la période d'adaptation ne fait pas partie de la partie, et celle-ci commence immédiatement après. On peut donc changer de raquette pendant la période d'adaptation.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 10 Octobre 2013 22:09

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de mbraunw :
Citation de roothooft :
Francis ; confirmes-tu qu'on peut jouer avec une raquette backside pendant la période d'adaptation puis jouer, tout de go, le match avec un autre type de raquette .


C'est inutile : le "grand jeu" des joueurs avec un PL, c'est de faire la période d'échauffement sans utiliser le PL !


Le ton que tu emploies montre que tu n'as pas compris grand chose. Si un joueur avec pl n'utilise que son backside pour l'échauffement, c'est simplement pour pouvoir faire de la régularité avec l'adversaire et non pour " cacher " quoi que ce soit.
Quand je m'échauffe avec quelqu'un, par respect pour lui, je prends ma mousse au lieu de lui renvoyer des balles bien " pourries" qui ne permettront en fait aucun échauffement !


Il est vrai que j'ai été trop systématique : j'aurai du écrire 'le "grand jeu" de certains joueurs avec un PL' et je ne pense pas que cela soit pour faire de la régularité mais pour retarder l'adaptation au PL pour gagner quelques points en début de set.

Jeudi 10 Octobre 2013 22:13

De toutes façons, la période d'adaptation, ce n'est pas pour s'adapter au jeu de l'adversaire ( pour ça, c'est le match ), mais aux conditions de jeu ( table, sol, lumière, ...). Et puis, les joueurs pl qui font ce que tu dis, ça dois pas voler bien haut au point de vue niveau de jeu !

Vendredi 11 Octobre 2013 14:14

Citation de wolfgangamadeus :
Et puis, les joueurs pl qui font ce que tu dis, ça dois pas voler bien haut au point de vue niveau de jeu !


Tu serais surpris de voir ce que la faune pongiste peut renfermer comme spécimens !

Personnellement, je joue également avec le backside mais j'utilise également le picot. Temps d'adaptation, donc je m'adapte... vu que je tourne régulièrement ma palette, c'est avant tout moi qui vais profiter de ces quelques échanges.

Mais c'est une question de point de vue et certains ne le partagent pas... (cf. ce sujet )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Octobre 2013 14:15 par Xyphis

Vendredi 11 Octobre 2013 14:29

Perso ce que je fais en revers c'est adaptation BS/BS pour l'adversaire puis BS/PL pour moi.

Rien de caché et adaptation pour les 2 Émoticône

Vendredi 11 Octobre 2013 16:12

Citation de Xyphis :
Citation de wolfgangamadeus :
Et puis, les joueurs pl qui font ce que tu dis, ça dois pas voler bien haut au point de vue niveau de jeu !


Tu serais surpris de voir ce que la faune pongiste peut renfermer comme spécimens !

Personnellement, je joue également avec le backside mais j'utilise également le picot. Temps d'adaptation, donc je m'adapte... vu que je tourne régulièrement ma palette, c'est avant tout moi qui vais profiter de ces quelques échanges.

Mais c'est une question de point de vue et certains ne le partagent pas... (cf. ce sujet )


je pécise, puisque j'avais initié ce sujet, qu'il ne m'est arrivé qu'une fois de rencontrer un picoteux qui refuse de taper un peu avec son PL aprés les traditionnelles diago avec le BS (en pretextant un point de réglement imaginaire d'ailleur), ce n'est pas le cas général, et c'est bien dans ce cas à un niveau "vollant pas bien haut" puisque aprés avoir perdu le 1er set meme moi j'ai réussi à m'habituer à son PL et gagner les autres!!!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 12 Octobre 2013 18:43

Je vous rappelle que ces 2 minutes d'adaptation ne sont en AUCUN CAS obligatoires et/ou réglementées.
Ensuite, par rapport à l'utilisation des picots durant la phase d'adaptation, je trouve cela un peu surfait. La plus part des joueurs joue à plat durant cette phase et la régul' sur un picot long à plat ... C'est dur.
Certains joueurs en profitent pour cacher l'effet mis par leur picot, c'est certain. Maintenant, est ce que vous faites votre service "10-9 tu le remettras jamais" durant cette phase ?

Samedi 12 Octobre 2013 19:45

Ryaka @ on a le droit de s'adapter nous avec notre PL aussi. Ne voyez pas toujours le mal partout. Si on veux passer qlq échange du temps d'adaptation avec notre PL c'est notre droit aussi. Ne serai-ce que pour tester le rebond arrivant et juger du passage au dessus du filet.

Dimanche 20 Octobre 2013 12:12

Je crois que Ryaka est justement du coté des picots.
Pour ma part je ne m'échauffe qu'avec le backside. Je tourne souvent, je suis quasi incapable de jouer en régu avec le picot, je m'en fout de la pseudo gène cacher le FLII n'est clairement pas gênant (surtout la façon dont je l'utilise) et surtout, j'ai toujours fait comme ça, personne ne m'a jamais demandé de jouer sur le picot, mais si ça arrivait ça ne me gênerait pas.
D'ailleurs quand je joue un picoteux je préfère m'échauffer sur son backside.

Dimanche 20 Octobre 2013 21:12

Alors Michel, il faut former des joueurs qui jouent avec un picot long à Etrechy pour vous habituer!

Sinon je suis assez d'accord avec Mozart, il vaut mieux jouer avec le backside pendant la période d'adaptation, histoire d'être un peu régulier. D'ailleurs ça me règle un peu sur les backsides, je n'ai plus vraiment l'habitude.

Rigolons un peu: un type est passé en début de saison, a fait une séance d'entraînement et s'est plaint que tout le monde jouait avec un picot long dans ce foutu club. J'ai dit que ce n'était pas mon cas, et il a répondu (en substance) "non mais tu as un jeu aussi pourri que les autres!"

On ne l'a plus jamais revu.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement