Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 24

Lundi 14 Avril 2014 12:42

Avec le picot c'est juste énorme, on remet tout. Avec une plaque tendre, à toi de voir, ça va donner un touché encore plus tendre.

Mais le plus grand conseil que je peux te donner c'est de t'entrainer au top coup droit sur poussette, une fois que tu sais le faire sans faire la faute, tu mets vite ton adversaire sous pression.

Dimanche 13 Avril 2014 15:56

C'est ton bois qui est trop rapide, l'octopus a un très bon contrôle mais le Joo est un off-/off. Ton coup droit aussi est trop rapide pour pousser et démarrer facilement. Quand on a un picot, il est primordial de faire le moins de fautes directes possible pour que l'adversaire ai peur et soit forcé à démarrer.

Le problème est surement plus technique que matériel. Il faudrait que tu saches tourner et pousser avec le backside en revers pour pas que l'adversaire attaque facilement sur les poussettes picots. Mais surtout, il faudrait que tu arrives à démarrer en coup droit, sans forcer, juste avec de l'effet, pas besoin d'envoyer des mines pour gagner le point à notre niveau.

Du coup mes deux conseils sont :
-mettre du matos plus lent en coup droit et/ou bois (facultatif)
-t'entrainer dans les situations où tu as du mal. C'est bien que tu es remarqué où tu perdais des points. Maintenant il te suffit de faire des exos de poussette sur poussette (picot et backside), puis, faire la même chose en essayant de démarrer la 5eme balle.

Bon courage, tiens nous au courant de tes progrès =D

Dimanche 13 Avril 2014 14:51

Je pense même que le europe sera plus rapide mais ça fait assez longtemps que je n'ai pas joué avec le europe. C'est dur aussi de dissocier le dynamisme et la vitesse, un revêtement dynamique donnera souvent une impression de plus grande vitesse.

Dimanche 13 Avril 2014 14:04

Les feuilles de match, à moins d'avoir spid, sans l'appli tu les as nul part gratuitement. Je trouve que tu craches un peu dans la soupe, quand on sait comment c'était avant et qu'on voit toutes les informations que l'on peut obtenir sur cette application mtn qu'elle existe, c'est bizarre de dire qu'elle est inutile...

Dimanche 13 Avril 2014 13:57

Merci, héhé je te rattrape ^^ .Enfin faut encore confirmer jusqu'à la fin de saison. J'aimerai bien passé à 1650 pts mais je ne suis pas à l'abri de redescendre 15.
T'as joué ce weekend ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2014 13:57 par def74

Dimanche 13 Avril 2014 13:37

Bravo nick-nack et Toff !
Notre équipe joue la monté dans une poule très serrée, nous affrontions les avant derniers qui alignaient n700, 18, 13 et 13. Nous alignions (sur le papier) 17(mtn 18), 16(mtn 17), 15(mtn 16) et 15.

Le match commence très bien puisque notre 17 bat leur 700 et notre 16, leur 18. Je gagne mon premier match la main qui tremble 3/1 sur un 13, sur le second, 3/0 et je fais une nouvelle perf 3/2 sur leur 17 (mensuel) pour finir le match. Bilan, malgré les deux doubles perdus, nous gagnons 10/4.

La montée dépend du prochain match mais surtout du résultat des autres équipes car les 3 premières équipes sont à 15, 15 et 14 points, et nous à 14 points aussi.

*** Bilan au 12/04/2014 : 30 Victoires / 9 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......1......1......4......5......5.....6......3......4......1......0......0......0......0......0

Déf ....0......0......0......2......1......4......1......0.....1......0......0......0......0......0......0......0......0

Points Licence 1ère Phase 2013 / 2014 : 1484.

Point sur la journée: +15

Points au 30/03/2014 : +125 (1ère phase : + 58 / 2ème phase : +67 ) = a peu près 1609 points.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2014 13:38 par def74

Dimanche 13 Avril 2014 10:56

Que les plaques classiques prennent 4€ des années, c'est simplement du à l'inflation générale. Ce qui est étonnant c'est que leur prix n'ai pas bougé pendant autant d'année. Peut être que quand tout le monde jouait avec le bénéfice était suffisant mais maintenant qu'il y a les nouvelles technologies, elle sont un peu laissé de côté et leur cout de fabrication augmente avec celui du caoutchouc.

Mais l'argument sur les nouvelles technologies ne tient pas. C'est du foutage de gueule, normalement quand il y a une histoire de nouvelle technologie, les objets sont sensés perdre de la valeur, or la le prix des tenergy a augmenté, et les autres plaques n'ont pas bougées (si on oublie l'inflation du au prix du caoutchouc)

Dimanche 13 Avril 2014 10:12

Le Joo est plus off- que def, c'est pas une super idée pour optimiser ta progression. Je le sais, j'ai joué avec pendant longtemps et je stagnais. Depuis que je suis passé à des bois moins rapides (defplay, matsushita) je re-progresse de nouveau. Surtout qu'avec le T64, tu n'as pas besoin d'un bois rapide pour envoyer des steaks.
Qu'est-ce qui t'as fait choisir l'octopus en Ox?

Dimanche 13 Avril 2014 01:32

Si le mec a 300 euro bin tan mieux c'est son choix, surtout qu'en Suisse le rapport salaire/cout du ping et plutôt cool, bref.

Y'a pas de "meilleure combinaison". Le premier truc c'est que, suivant que tu joues avec une raquette ou une autre ton classement ne vas pas changer, donc mettre trop d'importance sur la raquette est plutôt futile.

Avec ce budget, le meilleur truc c'est d'essayer plusieurs chose. De plus si c'est pour l'année, prévois deux revêtements de chaque ainsi que de la colle pour les changer.
Les plaques que je te conseil pour ce style sont, en coup droit :
-Le véga pro
-le Tenergy 05
-le Tenergy 80, jamais joué avec mais la plus part des défenseurs modernes l'apprécient

Bon ça c'est pour moi, ces mousses sont plutôt dures. Comme tu joues avec des revêtements tendres, il y a plusieurs plaques qui pourraient faire l'affaire.
-Le desto F3 (prévois en 4 pour une année)
-Le vega japan
-son petit frère le véga europe
-Le Tenergy 64

Je suis pas pro dans les plaques tendres mais ça peut le faire, par contre ça va bien plus vite que ton vari spin d-tech.

Coté picot, je pense que tu as le choix entre p1r, fl2, octopus ou P4. Je les ais classé dans l'ordre du plus gênant au moins gênant, qui est aussi l'ordre du plus facile à contrôler au plus difficile. Pour la mousse, ça dépend de tes préférences, j'adore le 0,5mm qui augmente légèrement le temps de contact par rapport à l'Ox. Par contre 1mm, ça dépend des mousses et des picots, avec le destroyer c'était génial, avec le p1r c'est bizarre et dur à contrôler (pour moi).

Pour le bois pas la peine de changer si tu l'aimes bien, sinon tu as le defplay V3 qui est une référence ou le VKM que j'adore ^^.

Voila mon avis, ce que je t'ai proposé en coup droit est peut être un peu rapide, prends l'épaisseur minimal, ou une plaque peut être plus facile à contrôler pour ne pas perdre les repères que tu as avec le vari spin d-tech.

Dimanche 13 Avril 2014 01:13

Non il a juste joué mou et tu n'as pas réussi à garder la balle assez basse pour pas qu'il puisse frapper. Ajoutes au fait que lui joue en perf et toi en contre, et tu vois vite pourquoi certains arrête le picot long en défense.
Je ne dis pas ça méchamment Clin d'oeil
Ca arrive à tout le monde t'en fait pas. Encore aujourd'hui un 13 m'a embêté sur quelque point à faire service bombe-frappe, si je n'avais pas tourné régulièrement pour mettre une mine du revers, il aurait continué et aurait pu faire encore quelque points avec ça.

Je ne pense pas que la poussière fasse grand chose. Par contre, c'est pas simple de s'habitué à certaines salles pour d'autres facteurs (salle rapide ou lente selon l'éclairage et la taille de la salle)

Jeudi 10 Avril 2014 17:02

Je n'ai pas essayé le primeras mais ça ne m'étonnerait vraiment pas.

Jeudi 10 Avril 2014 14:47

J'ai fait un comparatif entre le vega pro et le T05 y'a pas longtemps. Voir page précédente...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 14:48 par def74

Mercredi 09 Avril 2014 23:23

Contre un défenseur faut mettre une mine au coude dès que possible. Faire bouger le défenseur en jouant en touché de balle est très risqué car c'est un peu rentrer dans le jeu du défenseur.
L'avantage de jouer des défenseur c'est que souvent les balles qu'ils envoient ne sont pas aussi agressives que celles des attaquants du coup on a plus de temps pour envoyer un steak.

Pour ceux comme nous qui ont des picots longs, ça dépend un peu des adversaires. Si c'est un crabe j'attends la bonne balle pour tourner la raquette et toper du revers, mais avant ça je n'essaye pas d'appuyer mes balles avec le picot, je me recule aussi souvent un peu plus pour bien lire la trajectoire de la balle et avoir plus de temps.

Contre ceux qui défendent loin de la table, ça dépend de eux et de toi. Si tu te sens à l'aise pour envoyer des steak dès la remise de service, pourquoi pas? Si tu préfères défendre, défends. Un bon truc c'est, dès que tu pousses avec le picot tu attaques derrière (à moins qu'il est attaqué avant). Pour le placement je dirais toujours au coude, pour un défenseur c'est pas évident de réagir vite afin de remettre avec soit le revers soit le backside car les gestes en défense sont plus amples.

Voila, c'est un peu tapé à l'arrache désolé, si tu as des questions hésites pas.

Mercredi 09 Avril 2014 21:20

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit Adrien. Comme tu joues déjà avec du matos rapide le Primorac devrait aller, surtout que la raquette que tu as essayé était déjà rapide (le joo vaut je pense le primorac en vitesse). Sinon passe au darker. Le P4 ira parfaitement, plus simple à utiliser que les P1R/FL2, surtout venant du backside. Tu as l'air d'avoir déjà un bon bagage technique venant du backside (quel est ton niveau?).

Ce que peut t'apporter un passage au picot :
-un meilleur coup droit (pour compenser parfois on a tendance à plus utiliser le coup droit)
-un meilleur touché (déjà dit)
-le plaisir de passer à la défense
-le plaisir de revenir à l'attaque

Voila bon courage !

Mercredi 09 Avril 2014 14:01

Citation de Kryzou :
C'est le syndrome typique du vétéran du ping ça, trouver n'importe quelle faille dans le message pour reprocher des trucs inexistants par la suite. Je passe les deux-tiers de mon temps à jouer contre des moins forts que moi, c'est grace à mois que tous les 5-6 de mon club gèrent les picots longs, j'ai passé deux ans à relancer des jeunes à l'entrainement en y sacrifiant mes mercredi après-midi et maintenant, des vieux chnoques (oh c'est désagréable ça) osent me reprocher d'être égoïste sur base d'un message qu'ils ne comprennent que dans le mauvais sens.

Déjà je ne vois pas pourquoi je m'explique, je n'ai aucune explication à vous donner, surtout que tout ce qui vous intéresse c'est de trouver quelque chose à reprocher.

Même si ce message ne s'adresse pas à moi personnellement, j'ai envie de te répondre. Là, tu passes pour un chieur (attention, j'ai pas dit que tu étais un chieur), les gens qui prennent du temps à te répondre le font pour toi, alors s'il sont un peu honnête parfois c'est pour une raison, pour que tu progresses. Dire ce que tu dis c'est être un pauvre gosse pourri-gâté.

On t'as dit honnêtement ce qu'on pensait, pour que tu progresses et tu n'acceptes pas ces remarques, ok, par contre essaies pas d'insulter ceux qui essayaient de t'aider...

Mercredi 09 Avril 2014 09:45

C'est marrant, le top sur top m'a semblé facile avec cette plaque. C'est d'ailleurs un peu grâce à celle-ci que j'ai appris. Etant donné que tu l'utilises toi aussi sur un VKM, je pense qu'il faut que tu rentre plus dans la balle en top sur top. Cette combinaison assez lente permet de faire des "gestes de tennis". Mais ce n'est pas la plaque avec laquelle j'ai été le plus efficace par contre dans ce registre, pour casser le rythme pourquoi pas, mais il est préférable de choper la plupart du temps.

Mercredi 09 Avril 2014 09:36

Citation de HOU77 :
c'est dur de trouver des bons exos pour un défenseur, moi je sais pas je fais du panier de balles en coup droit et revers et je ne met jamais le picot. Je suis toujours là à me demander si c'est vraiment intéressant de si peu jouer avec le picot.

On va dire que ça dépend, si tu utilises beaucoup ton backside en revers en match c'est bon. Mais il faut qu'au panier de balle tu travailles des séquences qui arrivent en match sinon le panier de balles perd de son intérêt. Et des exos pour défenseur il y en a des tas (peut être même plus que pour attaquant). Ceux que j'aime bien sont:
-top long dans le revers => chops
poussette courte dans le coup droit => flip ou remise courte
etc...

-deux top dans le revers un top dans le coup droit

-Le relanceur envoie que des top dans mon revers, je prends une balle sur deux au dessous du niveau de la table et une balle sur deux au dessus. Ca fait travailler le touché en chope ainsi que les déplacements.

-Y'a plein d'autres exo possibles

Mardi 08 Avril 2014 17:36

Citation de pierread :
Citation de def74 :
Je ne trouve pas toujours une grande utilité au exo de déplacement 2/1, 2/2 etc... à part s'il sont fait au panier de balle ou avec un relancer bien meilleur que nous.

Ah c'est amusant, pourtant le 2/1 semble vraiment plébiscité par pas mal d'entraîneurs, c'est apparemment très répandu en Chine aussi, de ce que j'avais lu. Je le fais régulièrement, je trouve que c'est un bon exo (mais tout dépend de ton jeu aussi, et de ce que tu fais en match), qui fait travailler le RV, le pivot et le déplacement plein CD. Je le fais souvent en concluant le dernier CD en ligne tout d'abord pendant 5 min, et puis ensuite en diag pendant 5 min, etc. Il faut le faire avec beaucoup de rythme pour que ce soit valable, je trouve, surtout à ton niveau.

Edit : ceci dit, je viens de voir que tu as un PL en RV, c'est peut-être pour ça qu'il est plus difficile de le faire, avec une 2ème balle qui doit te revenir avec moins de rythme ?

Citation de def74 :
Ensuite, j'ai cherché où est-ce que je perdais des points en match. Parce que l'entrainement c'est fait pour s'améliorer pour les match pas pour le plaisir de pouvoir faire du top sur top en roulette ^^. Du coup je me suis rendu compte que quand je faisais un top sur top coup droit et que l'adversaire bloquait dans mon revers je faisais souvent la faute. J'ai donc, cette fois, utilisé un exo de régularité où j'envoyais une balle dans le coup droit de mon adversaire, il topait dans mon coup droit, je topais, il bloquait dans mon revers et je remettais avec mon revers puis on recommençait. Il n'a pas fallu longtemps avant que mes fautes dans cette séquence de jeu diminuent fortement.

C'est une bonne approche, bien vu. Comment as-tu procédé pour identifier cet enchaînement durant tes matchs, tu t'es concentré dessus toi-même, tu t'es filmé, tu as demandé à tes coéquipiers de voir ce qui clochait ?

Non mon picot ne me gêne pas, quand je fais tous ces exos je tourne et utilise mon backside. Je ne suis pas totalement contre ces exos, ils font progresser. Mais je trouve qu'ils ne le font pas aussi vite que le font ceux au panier de balles. A part les schémas de jeu, tout ce qui pourrait se faire au panier de balles devrait se faire au panier de balles. Le 2/1 est pour moi le plus intéressant de tous ces exos car c'est un de ceux qui ressemble le plus au séquences de jeu qu'on pourrait trouver dans le jeu d'un joueur lambda (à condition de le faire en top).

Je me suis juste rendu compte de ça à force de perdre des points comme ça. J'ai un jeu où je fais assez peu de fautes, du coup, c'est encore plus simple de repérer les séquences où je me loupe souvent.
Je pense que personnellement, le prochain point que je vais travailler est la remise courte, car je pense pouvoir gagner des points en variant plus mes remises.

@Takkyu_wa_inochi :

Oui, il faut d'abord travailler en cherchant à mettre la balle sur la table dans un premier temps. Mais pour moi, le plus important est de mettre ses coup à 100% le plus vite possible. Ne pas chercher à faire 10 d'affilés à 80% puis 85%, etc. Mais plutôt en faire tout d'abord 5 à 100% puis de plus en plus.Après, si l'on cherche à avoir une balle plus lourde en top on peut chercher à jouer les coup à 110% quitte à faire plus de faute au début puis obtenir une balle de meilleure qualité sur le long terme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Avril 2014 17:45 par def74

Mardi 08 Avril 2014 12:47

Je ne sais pas pourquoi mais je suis un des seuls qui joue aussi bien/mal en match qu'à l'entrainement. Enfin si, y'a déjà les service que mes partenaires d'entrainements connaissent et pas mes adversaires en match, mais je ne devrais pas être le seul dans ce cas là. Non, je pense que cela vient d'une sorte de "fierté" qui est que je veux donner le meilleur de moi-même tout le temps. Que ce soit à l'entrainement ou en match je suis toujours aussi "vexé" de perdre. Du coup je me bouge. Par contre je n'arrive pas à lâcher mes coup comme certains le font à l'entrainement. Je suis incapable de sur-jouer en me disant qu'il n'y a pas d'enjeu. Pour moi il y a toujours un enjeu !

Autre point, désolé Kryzou, mais au lieu de chercher la plaque miracle, le mental miracle ou autre, je te conseil juste de changer ta vision de l'entrainement et du développement personnel en général. Si tu veux progresser, entraines toi "correctement", c'est à dire dirigé et avec des séquences qui arrivent en match. Tu verras que tu vas vite progresser. Il n'y a pas de pire entrainement que de venir à la salle et faire des match. Ca renforce juste tous les mauvais automatismes.
Bon courage mais pour moi la solution à la plupart des topic que tu as créé réside dans l'entrainement. Clin d'oeil

Pour ceux qui disent que les paniers de balles demandent de la motivation. Bin si vous ne voulez pas tant que ça progresser et que vous jouez pour le plaisir de vous retrouver entre potes c'est ok. Par contre, pour certains (comme moi), s'il y avait la possibilité de faire six paniers de balles à chaque entrainement ça serait génial !
C'est vraiment LA façon de progresser la plus rapide et en plus ça défoule.

Mardi 08 Avril 2014 12:14

J'aime bien l'entrainement de Takkyu_wa_inochi mais pour moi, ce qui m'a vraiment permis de progresser c'est de faire échauffement/régu sur 15min puis schéma de jeu ou panier quand c'était possible sur 45min (si le programme devait faire 1h).

Je ne trouve pas toujours une grande utilité au exo de déplacement 2/1, 2/2 etc... à part s'il sont fait au panier de balle ou avec un relancer bien meilleur que nous.
De plus le 2/2 n'arrive quasiment jamais dans un vrai match (le 2/1 fait déjà travailler de meilleurs automatisme).

Les gros déclics au niveau de l'entrainement qui m'ont fait sortir de ma zone de stagnation sont les suivants. Je me suis dis qu'il me fallait un bon top coup droit si je voulais re-progresser du coup pendant plus d'un an j'ai fait au moins 20min de schéma de jeu service/remise/pivot top. Je fais encore cet exo très régulièrement en m'appliquant maintenant sur le placement (au coude souvent).

Ensuite, j'ai cherché où est-ce que je perdais des points en match. Parce que l'entrainement c'est fait pour s'améliorer pour les match pas pour le plaisir de pouvoir faire du top sur top en roulette ^^. Du coup je me suis rendu compte que quand je faisais un top sur top coup droit et que l'adversaire bloquait dans mon revers je faisais souvent la faute. J'ai donc, cette fois, utilisé un exo de régularité où j'envoyais une balle dans le coup droit de mon adversaire, il topait dans mon coup droit, je topais, il bloquait dans mon revers et je remettais avec mon revers puis on recommençait. Il n'a pas fallu longtemps avant que mes fautes dans cette séquence de jeu diminuent fortement. Si j'avais tous les exo de 2/1 2/2 etc à la place, j'aurais toujours fait autant de fautes dans cette séquence de jeu.

Si, où je joue la semaine, on avait eu des paniers de balles je l'aurais bien sur fait cet exercice avec ceux-ci pour augmenter l'intensité.

Bref, pour faire court, ce qui est important pour moi ce sont :
-Les paniers de balles (technique, physique)
-Les schémas de jeu
-Les paniers de services (parce qu'on oublie l'importance de ce coup dans le ping, dans mon club c'est rare qu'on en fasse à l'entrainement et c'est dommage, si j'ai mon classement aujourd'hui c'est en grande partie grâce à tous les paniers que j'ai fait chez moi)

Je n'ai pas mis endurance/fractionné car c'est quelque chose qui devrait être naturel. En plus, on va pas aller s'enfermer dans une salle et perdre du temps sur l'entrainement technique. La condition physique c'est à coté et c'est rarement du temps perdu.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu