Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 23

Vendredi 18 Avril 2014 15:56

A haut niveau le grass d-tech se défend en défense, par contre il est quasi toujours utilisé avec de la mousse. A partir du moment où l'on sait lire l'effet (l'effet est quand même une caractéristique de base au ping, si ce n'est LA caractéristique du ping), le p1r est plus simple à contrôler que le gdt.
A partir du moment où l'on agit sur la balle, je ne parle pas de mettre la raquette derrière la balle et attendre, le p1r est plus contrôlable que le gdt.

C'est pour ça qu'arrivé à un certain niveau, où il ne suffit plus de laisser faire la raquette, il y a un cap important pour les picoteux, ce cap est moins marqué pour ceux utilisant des picots très rugueux avec mousse, et bien sur, encore moins marqué pour ceux utilisant des backsides.

Vendredi 18 Avril 2014 00:51

C'est dommage de ne jamais attaquer ^^. Je me rend compte que maintenant en défense il faut savoir attaquer non pas sur les poussettes mais sur les top mous en cloche.

Belle vidéo et beau niveau de jeu. Pour ma part je trouve qu'il serait assez enrichissant de voir tous les points, surtout le travail en service-remise, mais je suppose que faire une vidéo des meilleurs points prend déjà du temps alors s'il fallait mettre tous les points qu'est ce que ça serait.
Merci pour les vidéos !

Vendredi 18 Avril 2014 00:46

Totalement d'accord avec Kryzou !!!

Le point de départ c'est : "Fais ce que tu veux, on est là que pour t'aider et te conseiller au mieux afin que tu progresses le plus vite possible". Je ne le dirais qu'une fois,maintenant passons au faits.

Je ne suis clairement pas convaincu par ton argumentation. Youpi t'as fait une perf alors que t'es 6, prends le pas mal mais à ce niveau c'est le picot qui a plus joué que toi et t'en ai contient "Franchement je n'avais pas de revers et maintenant c'est ....... génial !" (oui moi aussi j'arrête l'hypocrisie).

Alors c'est parfait t'as fait une perf, ton classement augmente et tu penses que ce picot n'a aucune raison d'être déconseillé au débutant. Je pense même sincèrement que si tu avais pris un picot moins gênant type fl3, tu n'aurais peut être pas pu faire cette perf. Alors comme on est des méchants, c'est pour cette raison qu'on ne conseil pas le gdt, pour pas que les autres gagnent leurs match (c'est de l'ironie, je le précise on sait jamais).

Si on déconseille ce picot, c'est pour pas qu'au bout de 3 ans quand tu seras 13 (à peu près) et que tu te mettras à stagner, t'arrêtes le ping ou que tu quittes le picot long parce que, "ça" marche plus. Tu auras plus perdu de temps que si tu avais pris une plaque moins extrême. L'idée de prendre un picot-qui-fait-pas-tout-tout-seul (au début), c'est que tu puisses maitriser parfaitement une plaque afin de pouvoir varier et comprendre comment progresser. Sans parler du fait qu'une fois arriver 13, tes adversaires vont être bien moins gênés par un gdt moyennement maitrisé qu'un fl2 correctement dompté. Et plus tu iras loin plus tu verras qu'un gdt Ox, c'est pas une plaque miracle. Ca sera même un miracle pour ton adversaire, il saura que si il envoie la balle d'une façon elle reviendra toujours de manière prévisible.

Je fais des généralités mais c'est rien comparé aux énormités que tu sors, je cite : "Il excellent (quasiment) partout !".

J'ai eu 14 ans, je me suis aussi beaucoup trompé depuis, c'est normal c'est comme ça qu'on progresse, mais s'il te plait, ne conseil pas des choses sans savoir. Certaines personnes voulant progresser pourrait malencontreusement lire ton message, et penser que cette plaque les aiderait à développer un jeu de défense.
Quels autres picots as tu essayé? Quel niveau technique as tu pour estimer la supériorité absolue d'une plaque? (j'en suis moi-même incapable).

Je ne suis pas là pour cracher sur le gdt, c'est une bonne plaque qui peut et convient très bien à beaucoup de joueurs. Par contre je ne laisserais pas une personne peut renseignée, entrainée et expérimentée dire que cette plaque convient aux débutants quand d'autres moi y compris ont pu comparer les pour et les contres de cette plaque par rapport à d'autres picots longs.

Plains toi pas de cette remarque, en créant un sujet comme ça, soit t'avais absolument raison soit tu risquais de t'en prendre plein la g*******.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Avril 2014 00:49 par def74

Jeudi 17 Avril 2014 20:35

Si tu joues depuis longtemps avec le gdt et que tu veux un picot plus efficace/facile en chop, pars sur le p1r. Le fl3 risque de vite t'énerver, tu vas te prendre top sur top sans que ton ne fasse la faute, il faudra être régulier et/ou avoir un bon coup droit, c'est un peu le jeu que je pratique avec mon picot qui est proche du fl3.

Jeudi 17 Avril 2014 19:58

Si tu ne peux pas courir, fais des abdo, des pompes ou toutes sorte d'exo qui permet de te faire monter un peu le rythme cardiaque. Viens en vélo ^^ (pas toujours évident)

Jeudi 17 Avril 2014 11:28

Pas forcément d'accord avec Xyphis (c'est bien la première fois ^^). Je pense qu'un bois tendre permet d'atténuer le côté sec du picot. Par contre avec un bois dur la balle sera plus inversé.
Je ne pense pas qu'il y ai une réponse universelle à ce type de question, ça dépend du feeling de chacun.

Jeudi 17 Avril 2014 11:19

Vu les revêtement que tu proposes, je dirais le def+, ou n'importe quel bois hyper lent. Pourquoi veux-tu prendre un T05?

Mercredi 16 Avril 2014 16:29

Oui s'échauffer physiquement est la solution. Mais attention, je parle de vrai physique pas d'aller directement à la table comme font 101% des pongistes que je rencontre (souvent moi y compris). Pour les indiv ou toutes autres competes qui se jouent le matin, je fais un bon footing de 10 minutes minimum avec un peu de musique qui met la patate et boost la motivation. Le seul soucis du premier match c'est des fois la main qui tremble ,mais la aussi un bon échauffement et une bonne musique peuvent bien arranger ce phénomène.

Mercredi 16 Avril 2014 13:30

Salut,

Après 4 mois d'utilisation à 10/semaine, pour l'instant aucun picot n'a bougé, comme d'hab avec du tsp. L'adhérence a une peu diminuée ce qui permet un peu plus d'inversion surtout en chopes revers et poussettes portées.
Les top revers avec le picot ne sont plus trop faisable, alors qu'au début on pouvait mettre presque qu'autant d'effet qu'avec un backside.
Les autres facteurs (contrôle...) sont difficiles à juger car si je compare avec le P4 du début, mes chopes sont plus tendues mais je pense que ça vient de l'entrainement et l'habitude au picot.

Mercredi 16 Avril 2014 13:24

Pas de soucis Émoticône

Je trouve le vega pro meilleur que le T05, oui, mais sur un bois def/all, c'est trop lent pour attaquer et contre-attaquer efficacement. De plus, mon bois a un angle de rejet bas et le T05 compense très bien cet angle de rejet.

Oui j'ai joué pendant 2 ans avec le europe et aussi le élite.

Le europe est plus dynamique que le pro, moins contrôlable, moins adhérent, moins bon en bloc et un plus difficile en démarrage. Quand je suis passé au pro, je n'ai jamais voulu retourner à l'Europe. Ce n'est pas une mauvaise plaque elle est bonne à tout faire mais sans plus. L'élite était vraiment bon pour jouer en démarrage, c'est une super plaque pour le revers je trouve.

Mercredi 16 Avril 2014 11:49

Citation de adrien08000 :
Citation de def74 :
Le vega pro est clairement moins dynamique que le T05 dans le petit jeu, pour avoir longtemps joué avec ces deux revêtements c'est flagrant. Le vega pro est aussi bien meilleur que le T05 en bloc aussi et les poussettes sont plus contrôlées avec le vega pro même si le T05 se défend assez bien.

Alors pourquoi tu ne joues pas avec ? Émoticône

Simplement pour le petit plus en dynamisme qu'apporte le T05. Sur le VKM je préfère le T05, sur le VKMoff je préfère le vega pro car le bois est suffisamment rapide.
Je ne recommande pas une plaque parce que je l'utilise moi-même mais parce qu'elle pourrait être utile aux autres. Émoticône

Mardi 15 Avril 2014 17:07

p1r pour l'inversion en chope surtout en Ox, mais attention, quand l'adversaire joue mou, il est plus facile de couper en chope avec un peu de mousse.

Tu as aussi le fl2 dans le même style.

Mardi 15 Avril 2014 16:16

Le vega pro est clairement moins dynamique que le T05 dans le petit jeu, pour avoir longtemps joué avec ces deux revêtements c'est flagrant. Le vega pro est aussi bien meilleur que le T05 en bloc aussi et les poussettes sont plus contrôlées avec le vega pro même si le T05 se défend assez bien. Par contre pour le T25, aucune idée.

Mardi 15 Avril 2014 16:12

La P4, mérites vraiment d'avoir plus de joueurs qui l'adoptent en France. Sur les forum étrangers il s'est mieux intégré je trouve.
Le manque de gêne que je trouvais au début n'est pas si gênant dès que l'on arrive à garder la balle basse, si on est mal placée et que notre chope part trop haute et courte, on se prend une praline. Par contre, c'est une des plaques avec laquelle il est hyper simple de défendre rasant.
Je pense qu'il rejoint le destroyer, un picot aussi trop peu utilisé je trouve, qui permet de tout faire mais qui est plus rapide que le P4. Ces deux picot n'envoient pas de balles flottantes mais c'est ce qui leur donne cette linéarité et cette facilité lors des poussettes agressives et des défenses tendues sur tout type de top.

Tenez nous au courant de vos essais.

Mardi 15 Avril 2014 13:53

T'en vois beaucoup? J'en ai jamais rencontré un seul ! Et c'est une chance pour toi car ça permet d'ouvrir plus de prêtes à ceux qui les voient jouer.

On peut tout à fait jouer avec un picot et avoir un gros top revers (suffit de tourner). Quand je jouais avec un soft, j'attaquait moins efficacement que maintenant où je joue avec un picot et tourne.

Je suis d'accord qu'il n'est pas obligé de jouer avec un picot pour défendre, mais quand ton adversaire commence à faire de bons top rotation dans le plein revers, c'est dur de garder une balle difficile avec le backside (un peu moins avec un soft).

Et quand on tourne, avoir un picot permet juste d'exécuter plus de coup qu'avec deux backsides. C'est aussi pour ça qu'il est privilégié en défense.

De plus, le joueur qui pose la question joue déjà avec un picot long, c'est pour ça qu'on a pas cherché à l'orienté vers un soft.

Petit plus: il y a des picots qui permettent de jouer comme avec un soft à la table et comme un picot de loin. (P4, P1R/FL2 avec bcp de mousse, destroyer)

Mardi 15 Avril 2014 10:40

Citation de HOU77 :
merci de même on est déjà sur de monter en r2 donc sans pression Émoticône . Ben disons que il avait un style de jeu ou j'étais obliger de faire le jeu bloqueur à la table donc a 2-2 il remettait toujours les balles sur la table et quand la fatigue est là Émoticône .

Bravo pour la montée, nous on risque encore de louper la montée en R1 sur par grand chose. Les bloqueurs c'est chaud quand on joue en défense.

Mardi 15 Avril 2014 10:35

Non, je me suis mal exprimé, la plaque a amélioré mon "classement" jusqu'à ce que je stagne et que je perde tous les adversaires qui savaient jouer le picot. Je suis passé ensuite au soft...

Certainement qu'à un niveau plus bas, le piranha est très efficace, mais quand les adversaires ne font plus de fautes en premier démarrage, ça devient dur.

Le bois doit jouer aussi. Je l'avais utilisé avec le Joo puis le defplay, et, même sur le defplay c'était trop rebondissant. J'avais l'impression de juste pouvoir laisser rebondir la balle sur le picot en défense. Je ne pouvais plus couper en ajoutant un coup de poignet. Mais le bois que tu utilises est peut être suffisamment amortissant.

Je trouve qu'un picot tensor, pour moi, fait perdre plus en possibilité de variation et placement (balles rasantes comprises), qu'il ne fait gagner en gêne.
Dans les tensors, le Talon est celui que j'ai préféré.

Pareil que Ping61 au sujet du p1r, il est bien gênant par contre le contrôle est parfois limite en défense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Avril 2014 10:36 par def74

Lundi 14 Avril 2014 18:38

"même si la perte en contrôle n'est pas énorme", on doit pas avoir les mêmes repères.

Bon en gros, ce que je te déconseille d'après ma propre expérience:
-le joo se hyuk, trop rapide pour être constant en défense revers. Et le fait d'être repassé à un bois plus lent m'a permis de progresser énormément en top coup droit.
-les picots tensors. Quand je suis passé au piranha, après le temps d'adaptation, j'ai progressé en niveau de jeu. Par contre, je n'arrivais plus à défendre avec, du coup mon jeu consistait à pousser agressif puis bloquer avec le backside en revers en tournant la raquette.
Le problème que j'avais aussi avec ces picots c'est la dépendance à l'effet adverse et le manque de contrôle en remise de service.

Même en t'entrainant autant, ce type de matos va freiner ta progression à mon avis.

Lundi 14 Avril 2014 17:33

Moi je préfère avec mousse mais comme il est assez tendre le sans-mousse reste assez agréable. En gros, fais comme tu préfères. Tu prends le grass d-tech du coup?

Lundi 14 Avril 2014 14:27

Purée, dommage pour le 900, car à la belle normalement il peut vite se mettre à jouer petit bras sur ta défense. Bon courage pour ton dernier match =)
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu