Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 25

Lundi 07 Avril 2014 14:02

Ah si, en ox il y a plus d'inversion qu'avec la mousse. Mais avec mousse c'est plus simple de jouer avec l'effet car souvent le temps de contact est plus long.

Dimanche 06 Avril 2014 22:25

Le phantom est peut être justement plus technique pour quelqu'un comme moi qui jouait y'a pas si longtemps avec un soft. Car le P4 est super linéaire (sur le VKM en tout cas, car c'est vrai qu'avec le VKMoff il y avait plus de flottement.) Mais il faut que je teste ce phantom, cet été, c'est sur, je m'en achète un !

@rubber : c'est marrant que tu trouves le P4 moins rugueux que le p1r, il me semblait qu'ils se valaient car étant donné l'adhérence du p4, je n'avais pas été tant choqué quand je jouais avec le p1r. Peut être une question de ressenti perso. Ah oui, je me rappelle aussi que je jouais avec le p1r sur le Joo alors que la le P4 est sur le VKM, ce qui change aussi beaucoup les comportement des picots.

Dimanche 06 Avril 2014 21:10

Beaux résultats !!

C'est marrant que tu dises quand remise de service bombe, l'adversaire n'a pas de mal à attaquer. Je suis tout à fait d'accord mais je le trouvais très bon car dans ce registre là l'adversaire ne peux pas mettre de grosse frappe. Avant, avec tous les autres picots que j'ai utilisé (peut être sur des bois trop rapides aussi), je me faisais démonter car ma balle flottait trop (oui oui) et du coup je n'arrivais pas à la remettre rasante.
Mais oui, c'est très que mes adversaires fassent des fautes bêtes sur ce picot. Par contre des fois ils ont du mal à s'habituer au fait que ce picot renvoie des balles coupées sur services coupé, du coup beaucoup de top frappé vont dans le filet.

Mais tu vas voir que le jeu va (devrait) devenir plus physique, tu vas moins faire de fautes et ton adversaire aussi et la ça va devenir vraiment un plaisir de jouer (qu'on gagne ou qu'on perde d'ailleurs).

Dimanche 06 Avril 2014 20:50

Non, et je renforce l'avis de varispsin qui est : l'épaisseur est une question de préférence et pas forcément (voir pas du tout) de stratégie. J'attaque mieux avec des picots Ox. Pareil certaines personnes trouverons l'Ox plus simple en retour de service et je préfère de loin le 0,5mm dans ce domaine.

Pour la gêne et l'inversion par contre je suis d'accord qu'un picot sans mousse inverse plus (pour moi)

Samedi 05 Avril 2014 00:25

Mais quand est-ce que tu vas regarder l'image du bois, voir qu'il est écrit Aéro all+ et lire les autres commentaires qui disent que ce bois est bien vendu séparément (sous le nom Aéro All+)? RAAaaaaaah Émoticône
Non je ne m'énerve pas ^^ (c'est un peu pour rire hein Clin d'oeil), nous savons très bien que presque toutes les raquettes pré-montées sont de mauvaise qualité, mais là, ce sont juste des revêtements et un bois existants déjà qui ont été collés ensemble. Émoticône
Donc pour répondre à ton interrogation, oui, c'est une très bonne raquette.

Samedi 05 Avril 2014 00:05

Je crois que vous êtes d'accord mais que vous ne vous comprenez pas... Émoticône

Vendredi 04 Avril 2014 18:24

Rassures moi, t'as pas 37 ans? Clin d'oeil

L'octopus est un des picots les plus simples à utiliser en faux top, je pense juste que tu as encore besoin d'entrainement. Si tu es 7 avec un picot long c'est que ça ne fait pas longtemps que tu joues avec, au fur et à mesure ça ira de mieux en mieux. Ca fait 7 ans que je joue avec un long et je commence seulement à attaquer avec (même si c'est vrai que je ne me suis jamais entrainé à attaquer avec), donc je pense que ce qu'il te faut c'est de l'entrainement.

Encore une fois, pour ce que tu demande (en majuscule --'), l'octopus est la plaque qu'il te faut.

Vendredi 04 Avril 2014 17:29

Je ne suis pas sur que rigidité des picots == plus facile pour attaquer et bloquer. La preuve en est avec le P4 qui est très souple (pour moi) et pourtant il est bien meilleur en bloc et prise d'initiative.

Tu devrais essayer ce picot sur un bois assez rapide, rigide et sec. Sur le VKM normal c'est une machine à chope mais sur son compère (VKM off) il devient bien plus efficace pour un set entre mi-long et picot. Les balles coupées sont bien inversées, les bloc actifs (piston) sont une tuerie et les bloc passif sont assez facile et permettent de bien casser le rythme.

As-tu déjà essayé des bois plus axés off-? Ca pourrait être un solution. Car c'est dingue à quel point le simple fait de changer le bois à changer le P4, quasi inoffensif (pas forcément un défaut) en un picot vraiment dangereux qui inverse beaucoup l'effet en permet les poussettes hyper agressives.

Le P4 est vraiment le picot qui peut être jouer comme un mi-long (à la Ai Fukuhara), reste à voir sa durée de vie dans ce registre mais je ne doute pas de la qualité des picots de la marque japonaise.

Vendredi 04 Avril 2014 16:56

C'est une très bonne raquette, j'ai l'impression que tu veux changer juste pour changer et/ou avoir un raquette "à monté". Mais, comme dit précédemment c'est exactement comme si tu avais commandé les plaques et le bois séparément et que tu les avais monté. Continues 6 mois avec, tu auras ensuite l'occasion de faire un choix basé sur des critères tels que le ressenti (sec/tendre et flexible/rigide) ou le besoin d'accélérer le jeu (ou de le ralentir). Ne pas oublier que la raquette ne compte que pour maximum 5% du niveau de jeu et qu'il vaut mieux une raquette trop lente (c'est rarement trop lent) qui permet d'apprendre à bien traverser la balle plutôt qu'une trop rapide qui va juste nous donner une mauvaise gestuelle et repousser le problème technique.

Conseil final : si tu veux changer, ne prends ni tensor ni bois carbon !

Jeudi 03 Avril 2014 23:36

Non. Je crois avoir assez d'expérience, que ce soit sur moi ou sur d'autres joueurs. Ce que je raconte n'est pas le simple avis d'un entraineurs trop borné pour mettre un picot à un gosse (c'est une façon de parler Clin d'oeil ).

Je le répète au cas ou le deuxième paragraphe de mon dernier message n'était pas assez clair : Si un picot (ou toutes autres plaques) est mise juste afin de combler une lacune, dès que le joueur aura atteint un niveau où le picot en lui-même ne fais plus le point, cela deviendra une faille bien plus grande que s'il avait gardé son backside. En gros il faudra deux fois plus de travaille pour progresser et pour certains ça ne sera pas possible.

Mes preuves sont :
-Le nombre de joueurs à picot entre les classements 11 et 14
-Ma propre expérience. Je m'entrainais avec d'autres jeunes, j'ai mis un picot quasiment au début. J'ai progressé plus vite jusqu'au classement 12 puis ils m'ont dépassé.

Pis franchement, un mec qu'a un picot en coup droit, à moins d'avoir un très très bon touché en coup droit (ce qui justement n'est pas le cas et encore une fois c'est pourquoi le picot va sur un coup fort), il suffit de faire service bombe dans le coup droit et d'attendre la balle milieu de table pour ensuite faire un top frappé plein coup droit...

Jeudi 03 Avril 2014 19:07

Ou alors il ne s'est pas encore suffisamment entrainé (comme on l'a tous été un jour) et n'a donc pas encore les bases. Je ne suis pas contre le fait de mettre un picot, mais, quand c'est pour combler une lacune, il vaut mieux essayer de la surpasser au lieu de mettre un artefacts qui ne fera que repousser la sentence à deux ou trois classements plus loin.

Traduction: si il met un picot peut être qu'il grappillera des points mais à un moment il stagnera et aura beaucoup plus de mal à progresser que si il avait simplement surpassé les premières lacunes.

Mercredi 02 Avril 2014 13:11

Retour sur la combinaison VKMoff / Vega pro / P4 0,5mm :

En fait ça avance bien, c'est pas si loin d'un off- et ce qui m'a le plus choqué c'est l'effet de ce bois sur le P4. Ce bois étant plus rigide (un poil moins qu'un joo) et plus sec (un peu plus que le joo) que le VKM normal, les balles du picot étaient bien plus dangereuses. L'inversion était bien plus présente surtout lorsque je relevais une balle coupée ou sur les services latéraux. Les balles flottaient plus, ce qui n'est pas un avantage pour moi. Mon adversaire m'a tout d'abord fait la réflexion qu'il pouvait frapper sur mes chopes (quand lui même ne mettait pas trop d'effet en top), il m'a ensuite conseillé d'utiliser plus le poignet. Car, en effet, le passage à un bois rapide m'a un peu fait stopper l'utilisation du poignet ne laissant que l'action de l'avant bras pour mettre de l'effet. J'ai essayer de ré utiliser le poignet et on sentait bien qu'il y avait (beaucoup) plus d'effet, ce qui est pas mal pour la variation. Le seul problème étant qu'il est beaucoup plus dur de garder la balle basse comme ça l'était avec le VKM normal.

Ma raquette est du coup proche de celle de Filus et ça se sent, mes chopes montent plus et sont moins coupées.

Je vais continuer jusqu'à la fin de la semaine avec cette raquette, deux entrainements encore pour me décider si je repasse au VKM normal (histoire d'assurer le classement 16 à la fin de la saison aussi !!)

Maintenant les points positifs :

Le plus gros atout de cette configuration est le bloc revers et le contre top, on subit moins l'effet qu'avec le T05 et la trajectoire est plus tendu qu'avec le VKM pour une vitesse qui est aussi supérieur, donc moins besoin de forcer pour prendre l'adversaire de vitesse. En top spin c'est plus simple, je ne mets pas autant d'effet qu'avec VP+VKM mais à peu près autant qu'avec T05+VKM. Le top frappé se fait plus facilement mais je fais encore des fautes d'ajustement car le VKMoff a un angle de rejet bien plus haut que le VKM.

Un point intéressant, j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup d'effet en top sur top, mon coéquipier s'est fait surprendre plus d'une fois par le rebond et de manière générale il n'arrivait pas à ré-attaquer fort sur mes top sur top et défenses portées.

Après deux entrainements je sens le potentiel qu'a cette combinaison. Elle a autant voir plus de contrôle en phase active pour plus d'efficacité, plus de gêne du picot, meilleur en contre-initiative. Par contre j'ai peur de ne pas réussir à garder la balle aussi basse qu'avec le VKM.
C'est marrant de revoir l'adversaire faire des fautes sur le picot mais beaucoup moins quand on se rend compte qu'on en fait autant ^^

Mardi 01 Avril 2014 23:18

Pourtant je l'ai déjà dis quelque part que le victas n'était pas à 50°, ou, du moins, ne les valait pas. Mais après comme chacun à ses ressentis, c'est difficile d'avoir des repères pour ce qui est ou n'est pas une brique. En ressenti, je dirais que c'est à peine plus dur qu'un tenergy 05 (que certains trouve dur). Mais la dureté ne gêne pas car la plaque a un dynamisme qui la rend très agréable.

Je ferais un retour su le VKM offensif dès que j'ai le temps.

Mardi 01 Avril 2014 10:45

Je suis absolument d'accord sur l'enfumage aux proportions titanesques (qui à déjà commencé depuis longtemps avec de (très) grandes étapes comme l'interdiction de la colle rapide. Qu'on soit d'accord, je suis contre cette mesure, essentiellement pour ces motivations qui n'ont rien d'écologiques.

Le fond de l'affaire est clair, ça va rapporter un max de fric (qu'ils vont se faire sur le dos de qui? ah oui, nous!), donc on peut très vite penser que Sharara a deux trois amis chez les principaux fournisseurs de ping.

J'aimerai bien me dire qu'on pourrait boycotter la nouvelle balle, faire des pétitions, etc... Mais quand on voit à quel point le système du ping français est déjà corrompu, je vois mal comment on pourrait changer les choses au niveau mondial.

Ma remarque portait plutôt sur l'influence de la nouvelle balle sur le jeu. Sur un forum anglophone bien connu, tout le monde n'est pas tant affecté par le changement de balle (au niveau du jeu, pas de la fumisterie) et sur ce forum la plus part de ceux qui sont contre ne l'ont pas encore testé.

Oui c'est vrai, j'aime pas qu'on râle ou que l'on énonce des affirmations sans argumentation. Dans ces cas là j'aime bien me faire l'avocat du diable. Émoticône

Mardi 01 Avril 2014 09:17

Oups j'ai eu un souci avec le certes, j'oubliais le "s" et comme le correcteur d'orthographe me le proposait comme ça, j'ai pas trop réfléchi, bref je suis illettré ^^.

C'est un honneur d'avoir pu faire rire un des grand Mr de ce forum.

Mais je me répète, en France on ralle sur tout (surtout), dès qu'il y a un changement, on ne regarde jamais ce qu'on y gagne mais toujours ce qu'on y perd.

Et je ne sais pas ici combien se sont renseignés sur d'autres sources d'informations, d'autres forum, mais il n'y a pas que des avis négatifs.

J'ai bien compris que les jeux en rotation devraient/pourrait y perdre et donc je devrait être le premier à s'offusquer d'un tel changement ; mes points forts sont le service et le top rotation (lent), et même pire j'ai un picot long. Pourtant ça ne m'empêche de garder un esprit critique...

Mais franchement, j'essaie de donner des arguments, pas de poser de pauvres commentaires désobligeants qui ne font qu'envenimer les forum.

Lundi 31 Mars 2014 23:07

J'ai rejoué avec un vega pro ce soir. Quel plaisir ! Je joue avec un tenergy depuis un mois c'est vraiment de la bonne cam, mais le retour au vega pro me montre qu'ils sont tous les deux dans la même catégorie, dommage d'en payer un 57€.

Petite comparaison :
T05 Vega pro
vitesse: 9 8
Adhérence: 10 10
Dynamisme: 8 7
Linéarité: 8 9
controle: 7 8
Démarrage: 10 10
Top frappé: 9 9
Frappe: 9 8
Bloc: 7 9
Poussette: 8 9
Petit jeu: 7 8
Angle de rejet: très haut pour le Tenergy // médium/haut pour le vega

C'est assez subjectif, mais je ne suis pas le seul à le penser. Les "plus" du T05 sont son angle de rejet et son dynamisme, et le coté un peu plus tendre/dwell time un peu plus long. Comme je teste un bois plus rapide et à angle de rejet plus haut que d'habitude, ça comble bien les défauts du vega sur bois plus lent (comparé au t05 sur ce meme bois).

Lundi 31 Mars 2014 22:51

Citation de Biiig :
Ça y est, ils ont trouvé le moyen de faire disparaitre les picots longs et mi-longs. Émoticône

Quoi??? Personne n'a encore pu estimer clairement quel impact ces balles auront sur les picots. Serte on se fout ouvertement de notre g******. Serte, on est dans le flou sur l'avenir, mais faut pas commencer à crier au feu pour créer un vent de panique et en oublier de rationaliser. Surtout que les derniers commentaires tendent justement à dire que l'influence de la nouvelle balle ne serrait pas si marquée. Attendons tout de même de tester les balles qui sortirons dans 1 an, il y a fort à parier qu'elle seront encore différentes des palio et xushaofa.

Lundi 31 Mars 2014 22:39

Trop petite main il me semble à l'époque mais ensuite c'est vrai qu'il aurait pu revenir à la chinoise, je laisse Bible nous éclairer ! =)

Lundi 31 Mars 2014 11:13

Je suis passé du europe au pro et j'ai jamais eu envie de refaire le chemin inverse. Le seul point fort du europe par rapport au pro et son plus grand dynamisme. Pour tout le reste, si les plaques un peu dures ne dérangent pas, le pro est meilleur (de mon point de vu).

@Maikeul : As tu trouvé le pro encore plus adhérent avec du booster?

Lundi 31 Mars 2014 11:09

Si c'est que des jeunes, ça va. Mais ce weekend je rate un service et je me prend un "Allez! C'est ça!", inutile de dire que le match c'est enflammé. Je suis incapable de ne pas répondre à ça. Ce qui est marrant c'est qu'une fois le match fini, le joueur en question m'a reproché de l'avoir sorti du match.

Pour ma part, j'essaie d'être le plus impassible possible pour rester vraiment concentré. Mais, les jours où je ne suis pas en forme, je m'encourage avec des petits allez en soufflant pour pour évacuer le trop-plein de stress.

Je trouve ridicule que les entraineurs poussent les jeunes à gueuler.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu