Dimanche 13 Avril 2014 13:59
Bonjour,Dimanche 13 Avril 2014 15:56
C'est ton bois qui est trop rapide, l'octopus a un très bon contrôle mais le Joo est un off-/off. Ton coup droit aussi est trop rapide pour pousser et démarrer facilement. Quand on a un picot, il est primordial de faire le moins de fautes directes possible pour que l'adversaire ai peur et soit forcé à démarrer.Dimanche 13 Avril 2014 16:02
Non l'Octopus n'est pas du tout trop rapide pour la poussette, j'ai joué avec en 0.5mm et dans ce secteur c'était nickel, même parfois trop lent. Par contre c'est peut-être ton bois qui est trop rapide, le JSH est assez rapide quand même.Dimanche 13 Avril 2014 17:02
Merci pour ses conseils.Dimanche 13 Avril 2014 17:58
Je pense aussi honnêtement que c'est une question de gestuelle , tu as ton picot long depuis longtemps ? Je parle en connaissance de cause car a chaque fois que je reteste un PL , loin de la table c'est le bonheur mais a la table quand ça joue a la baballe je me fais avoir et je fais monter la balle car j'ai une gestuelle de soft , backside , la gestuelle picot long a la table est pour moi dur a apprendre
Dimanche 13 Avril 2014 18:01
Après je suis un novice en picot long mais essaye quand même a la table les poussettes latéral pour pas monter / sortir la balleDimanche 13 Avril 2014 18:08
Salut,Dimanche 13 Avril 2014 18:12
Pour tourner je pense qu il y a pas de souci je sais le faire car je bloque en tournant quand sa vient en revers. Je pense essayer le Koji car il me semnle pas malDimanche 13 Avril 2014 18:53
Pour ta gestuelle : terminer ta poussette par un léger geste latéral évite à la balle de monterDimanche 13 Avril 2014 19:39
Au niveau bois je recherche un compromis entre rapidité et contrôle. Depuis que je joue avec le JSH j ai du mal a revenir vers un bois d une plus petite palette et moins lourd.Dimanche 13 Avril 2014 21:26
Ouais classique. L'Octopus se mariait très bien avec le Defensive Wood, mais pour ton jeu n'importe quel autre bois irait bien aussi, mais le def wood a une palette mi-large et n'est pas trop léger donc il pourrait bien te convenir, en plus ca part bien des 2 cotés quand tu le solicite. Le seul truc qui pourrait te déranger c'est le manche creux, cela ne plait pas à tout le monde, sinon aucun danger.Dimanche 13 Avril 2014 22:35
Merci pour tous ces conseils.Lundi 14 Avril 2014 11:06
Tout d'abord, je suis fortement d'accord avec les avis ci-dessus, en particulier avec :Lundi 14 Avril 2014 12:24
Tous cela me semble plausibleLundi 14 Avril 2014 12:42
Avec le picot c'est juste énorme, on remet tout. Avec une plaque tendre, à toi de voir, ça va donner un touché encore plus tendre.Lundi 14 Avril 2014 14:01
Avec ce bois il faut mieux picot avdc ou sans mousse.Lundi 14 Avril 2014 16:17
Je te conseil du 0,5 sa te permet de mieux jouer à la table et sa pénalise passe defenseLundi 14 Avril 2014 17:33
Moi je préfère avec mousse mais comme il est assez tendre le sans-mousse reste assez agréable. En gros, fais comme tu préfères. Tu prends le grass d-tech du coup?Lundi 14 Avril 2014 18:29
Non je pense continuer avec l octopus Ox qui est assez génant sinon je pense me diriger vers le feint long en 0.5mm. Qu en penses tuLundi 14 Avril 2014 19:26
Si tu te sent bien avec l'octopus 0X garde le.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques