La combinaison du défenseur ?

Samedi 12 Avril 2014 21:20

Bonjour ,quelle est selon vous la meilleur combinaison pour de la défense moderne ?

Avec seulement des contre tops loin de la table en cd .

Pour un joueur jouant 1500-1600 point .

Pour un budget de 300 euros .

Dites le bois le cd et le pl. merci de vos réponse .
Merci de vos réponse

Samedi 12 Avril 2014 22:17

Citation de loicdefenseur7 :

Pour un budget de 300 euros .

Je dirais juste Émoticône

Samedi 12 Avril 2014 22:21

Oui mais je change seulement 1 fois par ans pas plus

Samedi 12 Avril 2014 23:00

Pour 300 euros tu peux avoir... bah tu peux avoir n'importe quelle raquette Émoticône

Pour du contre-top loin de la table, à ce budget tu peux te payer un Tenergy 64. Comme bois tu as l’embarras du choix, Joo Se Hyuk, Innershield, Darker, etc.
Comme picot c'est une question de gout également, le choix est grand, GDT, Feint Long II ou III, la série des Curl et j'en passe.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 13 Avril 2014 01:32

Si le mec a 300 euro bin tan mieux c'est son choix, surtout qu'en Suisse le rapport salaire/cout du ping et plutôt cool, bref.

Y'a pas de "meilleure combinaison". Le premier truc c'est que, suivant que tu joues avec une raquette ou une autre ton classement ne vas pas changer, donc mettre trop d'importance sur la raquette est plutôt futile.

Avec ce budget, le meilleur truc c'est d'essayer plusieurs chose. De plus si c'est pour l'année, prévois deux revêtements de chaque ainsi que de la colle pour les changer.
Les plaques que je te conseil pour ce style sont, en coup droit :
-Le véga pro
-le Tenergy 05
-le Tenergy 80, jamais joué avec mais la plus part des défenseurs modernes l'apprécient

Bon ça c'est pour moi, ces mousses sont plutôt dures. Comme tu joues avec des revêtements tendres, il y a plusieurs plaques qui pourraient faire l'affaire.
-Le desto F3 (prévois en 4 pour une année)
-Le vega japan
-son petit frère le véga europe
-Le Tenergy 64

Je suis pas pro dans les plaques tendres mais ça peut le faire, par contre ça va bien plus vite que ton vari spin d-tech.

Coté picot, je pense que tu as le choix entre p1r, fl2, octopus ou P4. Je les ais classé dans l'ordre du plus gênant au moins gênant, qui est aussi l'ordre du plus facile à contrôler au plus difficile. Pour la mousse, ça dépend de tes préférences, j'adore le 0,5mm qui augmente légèrement le temps de contact par rapport à l'Ox. Par contre 1mm, ça dépend des mousses et des picots, avec le destroyer c'était génial, avec le p1r c'est bizarre et dur à contrôler (pour moi).

Pour le bois pas la peine de changer si tu l'aimes bien, sinon tu as le defplay V3 qui est une référence ou le VKM que j'adore ^^.

Voila mon avis, ce que je t'ai proposé en coup droit est peut être un peu rapide, prends l'épaisseur minimal, ou une plaque peut être plus facile à contrôler pour ne pas perdre les repères que tu as avec le vari spin d-tech.

Dimanche 13 Avril 2014 08:17

Merci pour ses réponse .


En cd je vais prendre un tenergy 64 en Rv un octopus 0 x comme bois je sais pas un Joe un koji matsushita ou un autre pouvez vous m éclairer un peu sur se sujet
.

Merci de vos réponse

Dimanche 13 Avril 2014 10:12

Le Joo est plus off- que def, c'est pas une super idée pour optimiser ta progression. Je le sais, j'ai joué avec pendant longtemps et je stagnais. Depuis que je suis passé à des bois moins rapides (defplay, matsushita) je re-progresse de nouveau. Surtout qu'avec le T64, tu n'as pas besoin d'un bois rapide pour envoyer des steaks.
Qu'est-ce qui t'as fait choisir l'octopus en Ox?

Dimanche 13 Avril 2014 10:38

J ai déjà testé l octopus j ai bien aimée mais je sais pas vraiment si c est mieux 0 x ou 0,5 mm.

Je ne m était pas renseigner. Mes entraîneur me conseil ou le gdt ou l octopus ou le p1 r

Je sais pas vraiment quoi choisir

Comme bois selon toi le meilleur ( matsushita ) il a des très bon avis sur le net le défplay y je sais pas du tout se qu il vaut

Merci de vos réponse

Dimanche 13 Avril 2014 15:51

Citation de loicdefenseur7 :
Bonjour ,quelle est selon vous la meilleur combinaison pour de la défense moderne ?

Avec seulement des contre tops loin de la table en cd .

Pour un joueur jouant 1500-1600 point .

Pour un budget de 300 euros .

Dites le bois le cd et le pl. merci de vos réponse .
Merci de vos réponse


Il n'y en a pas UNE meilleurs que toutes les autres, sinon on jouerait tous avec Émoticône

Tu pourrais développer un peu plus précisément ton style de jeu parce que "défense moderne" c'est vaste, et également ce que tu reproches à ta combi actuelle; cela nous aiderait beaucoup.

Et puis c'est aussi et surtout une affaire de ressenti personnel : de très nombreuses personnes trouvent qu'en dessous du Tenergy c'est trop lent pour attaquer correctement alors que pour moi un Vari Spin D.Techs c'est nickel !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2014 15:56 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 13 Avril 2014 20:37

Salut , je coupe tout en revers loin de la table et je contre top ou j accompagne la balle . A ma configuration actuelle je reproche que le picot ne coupe pas assez la balles a mon goût et un cd je recherche plus de vitesse en top et contre top , mon bois est très vieux et est cassé

Ps j arrive très bien a tourner donc pas forçant besoin devoir un picot qui est bien pour la poussette

Merci de vos réponse

Dimanche 13 Avril 2014 21:25

Citation de loicdefenseur7 :
Salut , je coupe tout en revers loin de la table et je contre top ou j accompagne la balle . A ma configuration actuelle je reproche que le picot ne coupe pas assez la balles a mon goût et un cd je recherche plus de vitesse en top et contre top , mon bois est très vieux et est cassé

Ps j arrive très bien a tourner donc pas forçant besoin devoir un picot qui est bien pour la poussette

Merci de vos réponse


Je connais pas le grass et d'ailleurs je suis novice sur les PL mais je lis beaucoup de postes un peu de tout et pour le PL loin de la table , les plus utilisé avec de bonnes inversions seraient le Curl P1R, les Feint long , ils ont de très bonne réputation...
Après je sais pas ton classement , (B14 = 14 ou rien a voir???)

Pour le coup droit en défense moderne , la première question à se poser c'est tensor ou pas tensor ensuite la dureté de la mousse ça c'est selon tes préférences Content

Pour le bois, je ne pourrai vraiment pas te conseiller désolé...

Mais une chose : changer tout c'est vrai que ça donne une motivation , un " renouveau" MAIS il y aura un temps d'adaptation nécessaire quand même...
cela freinera surement ta progression

mais bon je dis rien je fais pareil... Pleurer

Dimanche 13 Avril 2014 21:38

Ok, donc pour ton bois tu peux reprendre le même car il est très bien, pour ton PL le P1R est l'un des meilleurs en coupe de balle avec l'octopus et le Feint Long 2, pour choisir entre les 3 c'est surtout une question de ressenti car les 3 sont excellents dans ce domaine, mais le P1R est celui-qui a le meilleur ratio efficacité/facilité donc je te conseillerais celui-là - même si encore une fois les 3 te conviendront - et pour ton coup droit tu peux essayer le Vega Europe : moi je le trouve justement trop rapide et je passe à un Vari Spin D.Techs car les sensations sont proches donc le chemin inverse devrait te convenir.

Voila voila ! Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 14 Avril 2014 11:22

Premier conseil, ne change pas tout d'un coup, sinon tu vas perdre du temps à ré-adapter tous tes gestes. Même à l'époque où j'en étais à 15-20h par semaine, ça prend du temps et en match, on a toujours des réflexes parasites...

Ensuite, c'est à toi d'analyser de quel côté tu veux faire pencher la balance : contrôle vs vitesse. Le contrôle, c'est la possibilité de tailler plus tout en restant (avec la longueur et le placement des balles) à l'aise, de pouvoir mieux placer ta balle en général et de pouvoir mettre tes défense sur la table. La vitesse, c'est pouvoir faire des tops efficaces, des contre-attaques rapides...

En gros, c'est comme un curseur que tu dois positionner entre défense pure (avec attaque inefficaces) et attaque pure (avec défense et petit jeu très délicat à réaliser). On voudrait toujours profiter des avantages des deux côtés, donc on essaie de se placer plus ou moins au milieu. Sachant que plus tu as un toucher de balle important (c-à-d plus tu vas progresser) plus tu vas pouvoir évoluer vers l'attaque.

Donc la vraie (double) question c'est : est-ce que tu mets plus de points en attaque ou en défense, et est-ce que tu perds plus de points en attaque ou en défense ? L'idéal, si tu as un coach qui te suit en compète, c'est de lui poser la question, s'il n'arrive pas à te répondre directement, c'est que tu es déjà proche de ton point idéal (ou que ton coach est un indécis de nature Émoticône ).

Quand tu sais dans "quel sens" tu dois te déplacer, alors à toi de voir plus précisément pour le matériel (les propositions de Def74 me paraissent très adaptées, Adrien est un peu plus précis dans son conseil mais ça se rejoint). Certains essaient des bois combis pour avoir de bonnes attaques en coup droit et un bon contrôle en revers, mais perso je n'ai jamais eu l'impression du miracle dont parlent les catalogues des vendeurs. Si tu hésites entre plusieurs revêtements, prends-en plusieurs d'occasion pour tester : c'est pas trop cher (du coup tu as encore assez pour acheter un neuf derrière) et surtout ça permet de te faire ton idée. Parce qu'entre les avis qui divergent souvent, les différentes combinaisons bois/revêtements et les gestes des autres forumeurs qui ne seront peut-être pas comme les tiens, des avis c'est bien, mais c'est un peu juste si tu n'as que ça pour t'engager sur toute une année.

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à nous tenir au courant !

Lundi 14 Avril 2014 11:47

Salut contre les jeunes je défend en revers et j attaque en cd contre le vieux je gêne avec le picot et ensuite j attaque ,

Donc il me vaudrait en truc plus rapide en cd et un truc qui coupe et gêne plus le adversaire je n aime pas le manche creux de mon bois

Je gagne beaucoup de points en défense revers en je perds beaucoup de point à cause de mon contre top la plaque je la trouve vraiment trop lent en gros loin il me vaudrait + plus de sécurité rien chop et en contre top et a la table du plus rapide en cd

Merci de vos réponse

Lundi 14 Avril 2014 17:44

Donc si tu veux de la gène ET de la coupe il te faudrait plutôt un Piranja FD TEC, ce sont justement les deux secteurs ou il excelle et avec ca les balles vont monter ! Par contre il faudra prévoir une assez longue période d'adaptation venant d'un Grass car c'est pas du tout la même chose, même si la perte en contrôle n'est pas énorme, la gestuelle n'est plus la même car on passe à un tensor.
Si tu n'as pas envie de passer par cette période le P1R est alors le plus indiqué mais il ne faudra pas compter sur sa gêne.

Pour le bois c'est vrai que le manche creux est assez spécial, moi cela ne me dérange pas mais d'autres ne supportent pas. Donc comme valeurs sûres tu as le Koji Matsushita qui est un vrai bois de défense, ou le Joo Se Hyuk qui est plus rapide.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 14 Avril 2014 18:38

"même si la perte en contrôle n'est pas énorme", on doit pas avoir les mêmes repères.

Bon en gros, ce que je te déconseille d'après ma propre expérience:
-le joo se hyuk, trop rapide pour être constant en défense revers. Et le fait d'être repassé à un bois plus lent m'a permis de progresser énormément en top coup droit.
-les picots tensors. Quand je suis passé au piranha, après le temps d'adaptation, j'ai progressé en niveau de jeu. Par contre, je n'arrivais plus à défendre avec, du coup mon jeu consistait à pousser agressif puis bloquer avec le backside en revers en tournant la raquette.
Le problème que j'avais aussi avec ces picots c'est la dépendance à l'effet adverse et le manque de contrôle en remise de service.

Même en t'entrainant autant, ce type de matos va freiner ta progression à mon avis.

Lundi 14 Avril 2014 19:33

Citation de def74 :
"même si la perte en contrôle n'est pas énorme", on doit pas avoir les mêmes repères.

Bon en gros, ce que je te déconseille d'après ma propre expérience:
-le joo se hyuk, trop rapide pour être constant en défense revers. Et le fait d'être repassé à un bois plus lent m'a permis de progresser énormément en top coup droit.
-les picots tensors. Quand je suis passé au piranha, après le temps d'adaptation, j'ai progressé en niveau de jeu. Par contre, je n'arrivais plus à défendre avec, du coup mon jeu consistait à pousser agressif puis bloquer avec le backside en revers en tournant la raquette.
Le problème que j'avais aussi avec ces picots c'est la dépendance à l'effet adverse et le manque de contrôle en remise de service.

Même en t'entrainant autant, ce type de matos va freiner ta progression à mon avis.

Non c'est sur, le contrôle du P4 est énorme, celui du Grass l'est un peu moins.

Concernant ton expérience avec le Piranja, tu reconnais avoir progressé donc c'est quand même plutôt positif, après pour ce qui est de la défense tu n'as peut-être pas assez persévéré avec car franchement c'est pas super compliqué, venant d'un Octopus 0.5mm j'ai pas trouvé la perte de contrôle si énorme que cela (et j'ai gardé le même bois), elle est présente certes mais pour moi pas très handicapante. Et puis le bois a peut-être aussi joué : tu l'avais testé en quelle épaisseur avec quel bois ?

Par contre d'accord avec toi qu'il vaudrait mieux éviter le Joo Se Hyuk qui est trop rapide.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 15 Avril 2014 10:29

Citation de def74 :
"même si la perte en contrôle n'est pas énorme", on doit pas avoir les mêmes repères.

Bon en gros, ce que je te déconseille d'après ma propre expérience:
-le joo se hyuk, trop rapide pour être constant en défense revers. Et le fait d'être repassé à un bois plus lent m'a permis de progresser énormément en top coup droit.
-les picots tensors. Quand je suis passé au piranha, après le temps d'adaptation, j'ai progressé en niveau de jeu. Par contre, je n'arrivais plus à défendre avec, du coup mon jeu consistait à pousser agressif puis bloquer avec le backside en revers en tournant la raquette.
Le problème que j'avais aussi avec ces picots c'est la dépendance à l'effet adverse et le manque de contrôle en remise de service.

Même en t'entrainant autant, ce type de matos va freiner ta progression à mon avis.

Émoticône
Adrien, je ne pense pas que le P1R ait le meilleur ratio efficacité / facilité. C'est à mon avis le plus difficile à prendre en main.
Egalement, tu dis qu'il ne faudra pas compter sur la gêne du P1R : Je ne comprends pas car c'est sûrement celui qui coupe le plus lors des chops revers de par son inversion donc il gêne énormément l'adversaire.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 15 Avril 2014 10:35

Non, je me suis mal exprimé, la plaque a amélioré mon "classement" jusqu'à ce que je stagne et que je perde tous les adversaires qui savaient jouer le picot. Je suis passé ensuite au soft...

Certainement qu'à un niveau plus bas, le piranha est très efficace, mais quand les adversaires ne font plus de fautes en premier démarrage, ça devient dur.

Le bois doit jouer aussi. Je l'avais utilisé avec le Joo puis le defplay, et, même sur le defplay c'était trop rebondissant. J'avais l'impression de juste pouvoir laisser rebondir la balle sur le picot en défense. Je ne pouvais plus couper en ajoutant un coup de poignet. Mais le bois que tu utilises est peut être suffisamment amortissant.

Je trouve qu'un picot tensor, pour moi, fait perdre plus en possibilité de variation et placement (balles rasantes comprises), qu'il ne fait gagner en gêne.
Dans les tensors, le Talon est celui que j'ai préféré.

Pareil que Ping61 au sujet du p1r, il est bien gênant par contre le contrôle est parfois limite en défense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Avril 2014 10:36 par def74

Mardi 15 Avril 2014 11:55

Je vois ce que veut dire def74 : le P1-R doit être martyrisé à l'impact de la balle : plus on se rapproche du geste d'opposition, plus il fut voir du côté des GDT, Piranja, etc. Il faut mieux en défense pure savoir sabrer avec un P4 ou un RiTC 837 que de remettre une baballe avec un P1R, j'en ai fait les frais ce weekend car j'ai manqué de perdre (mené 2-0) un jeune 11 qui jouait "comme on lui a dit sur défenseur" et il n'était absolument pas gêné par ma défense avant que je ne rentre dans la balle pour m'en sortir. Mais le contrôle plus difficile n'incite pas à le faire... c'est tout le dilemme du picoteux !
1
2
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques