Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 19

Dimanche 15 Juin 2014 00:57

T'es vraiment 18 et t'as vraiment 37 ans ??? Parce que pour sortir des "meilleur picot long en ox" c'est étrange, il n'y en a pas de meilleur, il n'y a que des compromis, le picot le plus gênant et aussi le plus difficile à utiliser. On est souvent bien plus gênant en remettant court qu'avec une balle flottante mais longue. Pour le jeu que tu décris le xiying peut faire l'affaire, c'est loin d'être le plus gênant mais il permet de bien casser le jeu et préparer le coup droit.

Et même si pour le coup le 388d1 peut aussi aller, tu risques de rencontrer beaucoup de forumeurs qui vont te conseiller leur picot (ce qui peut se comprendre car pour EUX c'est le meilleur)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2014 00:58 par def74

Samedi 14 Juin 2014 14:16

Attention il a aussi dit "Oh la vache !!" Doit-on le sanctionner pour cette phrase venue d'un autre temps ? Émoticône

Il ne s'adressait clairement pas au joueur adverse mais je reconnais que ça n'est pas du tout le comportement qu'un joueur doit avoir. Cependant prendre Waldner et Federer n'est pas un bon exemple car vu leur comportement quand ils étaient jeune, ils ont du en sortir des comme ça.
Cela n'excuse pas son comportement et un léger rappel à l'ordre ne ferait pas de mal.

Félicitation aux trois français qui ont atteint les 8ème !!

Merci pour les vidéos ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2014 14:19 par def74

Vendredi 13 Juin 2014 13:28

Il est efficace avec n'importe quel bois je pense. Sur un bois sec il réagira comme s'il était moins adhérent (donc plus d'inversion), sur un bois tendre il sera plus simple à utilisé sur toutes les balles sans effets. Perso, je l'aime vraiment beaucoup sur le VKM (où les balles coupées peuvent être remises en poussettes coupées, poussettes agressives et en attaque portée). Sur un bois comme le VKMoff, là les attaques portées deviennent des vrais claques. Le bloc reste assez facile mais la chope est moins évidente que sur le VKM normal.

PS: je pense testé la version 1mm vendredi prochain.

Mercredi 11 Juin 2014 14:21

C'est pas parce qu'on dit que le T80 (fx ou non) à un bon contrôle qu'il est adapté à son jeu. De un, cette plaque (comme les autres tenergy) est en grande partie faite pour être actif sur la balle sous peine de beaucoup perdre en contrôle. Et surtout quand on dit qu'elle a un bon contrôle c'est par rapport au T05 ou T64 mais par rapport au sriver, y'a pas photo ce dernier est largement au dessus. Pour le jeu que tu décris je pense que tu a fais un très bon choix.

Après pour un N° peut être que ça peut manquer de puissance... mais au pire tu la boost.

Mardi 10 Juin 2014 14:31

Je choisirai le Sriver. L'adhérence et le dynamisme du T80 te gêneraient plus qu'autre chose. Pour ce que tu cherches le sriver est plus adapté qu'un tenergy.

Lundi 09 Juin 2014 15:48

Je teste le 1mm dans une semaine ou deux je te dirais ce que j'en pense. Ce sera un avis à prendre avec des pincettes, car la plaque sera quasi neuve alors que mon P4 en 0,5mm a déjà vécu.

Dimanche 08 Juin 2014 13:11

Oui le CFIII est plus gênant mais plus dur à contrôler que le P4. Le P4 est plus linéaire, ne surprend pas mais permet une fois maitrisé, de belles chopes rasantes et tendues.

Jeudi 05 Juin 2014 21:57

Haha bon courage ! Dans tous les cas c'est un essai qui te fera beaucoup progresser (pour ma part ce fut le cas). On attend ton avis sur des joueurs qui top fort ou avec beaucoup de rotation. Émoticône

Jeudi 05 Juin 2014 17:31

Test de l'orthodox prévu pour demain. Je te tiens au courant diabolosyl car j'ai bien l'impression qu'on est dans le même cas ^^.

Dans les prochains mois je vais surement essayer un backside en revers (parce qu'au final je sais lire l'effet, toper, bloquer quand je tourne du coup ça devrait pas être trop dur de s'adapter). Dans tout les cas, que ce soit soft Ox ou backside, je ne pourrait plus jouer passif quand je voudrais assurer en contre-perf mais je pourrais certainement aller chercher les perf plus facilement.

Jeudi 05 Juin 2014 17:23

Je ne pense pas que tu perdes beaucoup en dynamisme en passant à l'Asia mais je laisse répondre ping61 qui doit surement être plus à même de faire une comparaison pour avoir jouer plus longtemps et récemment avec les deux.

Jeudi 05 Juin 2014 09:37

Je pense que niveau comparaisons, tu trouveras ton bonheur sur ce sujet. si tu souhaite un peu plus dur, vas direct sur le vega pro !

Jeudi 05 Juin 2014 00:24

Je pense que la poker face est la meilleure attitude possible lorsque l'on perd un point. Car l'adversaire continue de douter, alors que s'il voit des signes de faiblesse ça va inconsciemment lui donner confiance. Et de notre coté c'est bien meilleur que de s'énerver voir de faire n'importe quelle remarque. Quand je joue sérieux, aucun mot ne sort de ma bouche à part peut être des "bien joué" sur les balles volées pour m'éviter de m'énerver. Je me dis que c'est comme ça, qu'il a pris des risques et que ça a payé et même si c'est un pour coup de chance, ça me rappelle que cela fait parti du jeu et qu'il n'y a pas de quoi s'en vouloir à sois-même.

Jeudi 05 Juin 2014 00:17

Le vkm off fait bien passer les sensation à la main, plus qu'un Joo se Hyuk je trouve mais un peu dans le style bois carbone. C'est sec et on sent ce que l'on fait. Sans avoir testé l'innershield, ils n'ont certainement pas le même comportement. D'ailleurs en parlant de dwell-time, celui du VKM off doit être bien plus court. Le vkm doit être meilleur en bloc/frappe (sans être mauvais du tout en top rotation) que l'innershield mais ce dernier doit apporter plus de toucher et un meilleur rendu dans le jeu en rotation.

Le manque de dwell-time du vim off le rend plus linéaire mais demande parfois plus de précision dans les coup où il faut amortir la balle.

Si vous avez d'autres questions sur le vkm (off ou non) hésitez pas à les poser dans le topic qui leur est consacré.

Mercredi 04 Juin 2014 15:57

Le communiqué de la FFTT n'a aucune valeur, tout ce qu'ils écrivent pourrait aussi être retourné contre eux car dire "manque de courtoisie" sans donner de preuve c'est pas loin de la diffamation.

Je ne sais pas qui a raison. Mais, plutôt que de couvrir des "mauvais" comportements, surement du à un manque de compréhension (qui serait acceptable). Ils auraient mieux fait de lâcher deux-trois excuses pour apaiser les tensions. Pas très malin sur ce coup la fédé...

A la limite s'ils avaient eu des preuves concrètes, ok, mais là ils sont à peu près aussi convaincant que Sharara qui parle d'écologie.

Mercredi 04 Juin 2014 15:18

@timo64 : Merci, bravo à toi aussi pour ta progression sur toute l'année. Tu joues loin de la table avec le best anti? En remise de service ça arrive jamais que tu remettes une balle trop gentille que ton adversaire peux frapper?

@fefejaja : J'essaye en ce moment le soft sans mousse (802 puis orthodoxe à la fin de la semaine). Ca me change, y'a des points positifs, je suis meilleur en remise de service car je démarre toutes les balles. Mais à coté de ça je manque de contrôle en bloc par rapport à un backside et je ne peux pas me reposer sur mon jeu de défense, il faut toujours prendre un minimum de risque pour être efficace et ça change de mon jeu en tenue de balle.
J'ai d'ailleurs passé un cap cette année en ne faisant plus qu'un minimum de fautes directes en remise et top.
Là je (re)(re)teste le soft, les deux fois précédentes m'ont permis d'améliorer mon coup droit et ma remise de service, donc, même si je ne persévère pas avec ce matos je sais que j'aurais appris quelque chose.

Tu dis être repassé attaquant mais tu te sers comment de ton revers (un peu ou beaucoup, démarrage ou juste des bloc, jeu à la table ou plus à mi-distance)?
J'hésite à passer à un jeu de contre à mi-distance.

Belle perf Leevf !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2014 15:19 par def74

Mardi 03 Juin 2014 17:13

Pourtant vu le temps qu'elles durent, les 57€ peuvent se justifier... (mais je comprends tout à fait ton choix)

Pour le nimbus sound, oui c'est une bonne plaque mais elle meurt si vite qu'au final elle revient très chère sur une année.

Mardi 03 Juin 2014 12:02

C'est marrant moins mon picot inverse et fait flotter la balle (plus il accroche quoi) et mieux je remet. L'avantage de la mousse est de rendre le picot plus linéaire et de permettre de mieux accrocher la balle.

Il n'y a pas de combinaison qui soit meilleure ou moins bonne, ça dépend de ce qu'on est fait. Et pour le post sur megaspin, j'ai l'impression que le gars a joué toute sa vie avec du Ox, a fait un test d'une heure avec chaque mousse et en a tiré des conclusions un peu rapide. Par contre je suis tout a fait d'accord concernant sa remarque sur le fait que la mousse aide contre les services rapides.

Dimanche 01 Juin 2014 20:42

Non je pense pas qu'il ne fasse de confusion non plus, il parle du total salaire+primes+open+sponsor. Le ping n'est pas le foot, mais d'après un entraineur qui a côtoyé plusieurs très bons joueurs, le ping paye.

Dimanche 01 Juin 2014 20:19

Pour revenir sur les VKM, je joue actuellement avec le normal et j'ai joué un peu avec le off. Ce dernier est assez rapide pas loin du joo se hyuk, plus sec mais moins rigide je dirais, mais il se ressemble beaucoup. Le joo, plus lourd, a plus de puissance mais le VKMoff se défend bien.

Par contre pour le VKM normal, je dirais que c'est un (petit) all+. Il est plus rapide que le defplay qui est bien un bois de défense moderne (donc def+).

Je suppose pour fade que le def est vraiment axé défense et non défense moderne comme les deux autres.

Samedi 31 Mai 2014 19:52

Venant d'un aurus ça risque de manquer de dynamisme...

Dans des dureté similaires tu as les bluefire (jp ou non) 03 ou le target sound qui ont l'air d'avoir une durée de vie potable pour des plaques tendres.
Pour avoir essayé le bluefire jp 01, je peut te dire que c'est de la bonne qualité est que le jeu en rotation est très facile, c'est pour ça que je te conseil le 03 qui est plus tendre.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu