Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur picot long en ox

Samedi 14 Juin 2014 15:43

Bonjour je cherche cela en revers. Pour un jeu tres pres de la table une prise de balle au rebond bloc bloc coupe remise service Revers et prise rapide du pivot en CD coup terminal avec teenergy mon bois est rapide. Je cherche un max de gene chez l adversaire et si possible éviter que ma balle monte trop en poussette voir pouvoir faire revers type geste back side prfois . Actuellement vari spin 1mn 2 sur le revers et je bloc passif..pour vite pivoter avec service genants.Sinon j apprendrais le jeu en crabe...
le plus important : garder l' envie d'avoir envie

Samedi 14 Juin 2014 23:25

Salut retais17,

Je pense qu'un Dawei 388D1 0x te conviendrait bien.

Bonne soirée
Dominic

Dimanche 15 Juin 2014 00:57

T'es vraiment 18 et t'as vraiment 37 ans ??? Parce que pour sortir des "meilleur picot long en ox" c'est étrange, il n'y en a pas de meilleur, il n'y a que des compromis, le picot le plus gênant et aussi le plus difficile à utiliser. On est souvent bien plus gênant en remettant court qu'avec une balle flottante mais longue. Pour le jeu que tu décris le xiying peut faire l'affaire, c'est loin d'être le plus gênant mais il permet de bien casser le jeu et préparer le coup droit.

Et même si pour le coup le 388d1 peut aussi aller, tu risques de rencontrer beaucoup de forumeurs qui vont te conseiller leur picot (ce qui peut se comprendre car pour EUX c'est le meilleur)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2014 00:58 par def74

Dimanche 15 Juin 2014 01:56

Citation de def74 :
T'es vraiment 18 et t'as vraiment 37 ans ??? Parce que pour sortir des "meilleur picot long en ox" c'est étrange, il n'y en a pas de meilleur, il n'y a que des compromis, le picot le plus gênant et aussi le plus difficile à utiliser. On est souvent bien plus gênant en remettant court qu'avec une balle flottante mais longue.

Et même si pour le coup le 388d1 peut aussi aller, tu risques de rencontrer beaucoup de forumeurs qui vont te conseiller leur picot (ce qui peut se comprendre car pour EUX c'est le meilleur)


Je suis d'accord avec toi sur le fait que souvent le forumer conseille son pl.
Le dawei et le xy 979 sont de bonnes options
En revanche le fait de jouer court pour plus gêner que long, c'est une discussion que j'ai eu avec l'entraîneur
Il n'est pas de cet avis.
Il pense que contre un pl, l 'adversaire va forcément être assez prêt de la table et que pas conséquent joue long bas et tendu est plus efficace que jouer court
Car tu laisses plus de possibilités a ton adversaire!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2014 07:48 par Diabolosyl

Dimanche 15 Juin 2014 02:38

Bin ça dépend du niveau et du style de jeu, la, si il est bien 18 avec le style de jeu qu'il explique (vari spin 1,2mm en revers), c'est qu'il a un très gros coup droit. Donc le picot n'est pas mis dans le but de faire monter la balle mais plutôt de démarrer avant l'autre.

Et ce que j'ai remarqué avec le long c'est que si c'est pas hyper tendu tu te prends une praline. Dans l'absolue le mieux c'est de varier entre balles courtes et poussettes agressives. Le problème des picots comme les d-tech et autres, c'est qu'à partir du niveau où les joueurs savent comment marche le picot, tu n'es plus maitre du jeu. En gros sur tous les crabes que j'ai joué jusqu'à 16, (après j'en ai pas vu beaucoup d'ailleurs), c'est que si tu sers lifté dans le picot tu te retrouves avec une balle longue coupé et pas très surprenante que tu peux démarrer en rotation sans prendre de risque pour ensuite enchainer avec une frappe si le bloc est haut (ce qui est assez souvent le cas sur les top rotation en cloche). Mais cela n'empêche pas qu'il y ai des numérotés avec des grass et autres, ils s'en serve parfaitement bien et on le coup droit pour mettre la pression.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements