POKER FACE

Mercredi 04 Juin 2014 17:08

quand je vois l expressivité de ma long (ou des chinois en général ) dans un match j aimerai lui ressembler ;
c est vrai que parfois je profère qlq jurons contre moi même , ou mon visage ne peu cacher une déception ; probablement des sources d information pour l adversaire...faites vous attention a garder toujours votre sang froid , est il préjudiciable ( perte d energie ) de se laisser déborder parfois par ces émotions ?
a l inverse quand cela arrive a l adversaire je me dis souvent que je tiens le bon bout !!

Mercredi 04 Juin 2014 19:52

Je n'ai pas vraiment de soucis à se niveau là car même si je fais une petite grimace ou je marmonne un truc, dans ma tête je suis toujours dans le même état du début à la fin.

Au lieu d'essayer de cacher ce genre de truc, il faut apprendre à le contrôler, ce ne sera que bénéfique Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 05 Juin 2014 00:24

Je pense que la poker face est la meilleure attitude possible lorsque l'on perd un point. Car l'adversaire continue de douter, alors que s'il voit des signes de faiblesse ça va inconsciemment lui donner confiance. Et de notre coté c'est bien meilleur que de s'énerver voir de faire n'importe quelle remarque. Quand je joue sérieux, aucun mot ne sort de ma bouche à part peut être des "bien joué" sur les balles volées pour m'éviter de m'énerver. Je me dis que c'est comme ça, qu'il a pris des risques et que ça a payé et même si c'est un pour coup de chance, ça me rappelle que cela fait parti du jeu et qu'il n'y a pas de quoi s'en vouloir à sois-même.

Jeudi 05 Juin 2014 11:51

A mon avis la "poker face" ne sert absolument a rien, l'essentiel c'est d'être capable de retrouver sa concentration quand le nouveau point commence.

S'énerver, s'engueuler ou avoir l'air de se démobiliser ca peut aussi faire perdre sa concentration a l'adversaire qui va se dire "c'est bon il va me donner le match j'ai plus qu'a remettre la balle tranquilou" alors qu'en fait pas du tout.

Faire savoir a son adversaire qu'on joue mal sur le moment c'est aussi une manière de lui mettre la pression du style "attention a toi quand mes coups vont se mettre a passer".

Jeudi 05 Juin 2014 12:33

Plus qu'une volonté, la poker face est plutôt une résultante :
Un joueur concentré ne laisse rien paraître.

Après il y a ceux qui savent se reconcentrer rapidement et qui donc peuvent se permettre de s'énerver de temps en temps.
D'une manière générale, le calme reste le meilleur moyen pour la plupart à retrouver une concentration optimale.

Hier Monfils a pu prendre deux sets d'affilé à Murray lorsque ce dernier s'est laissé aller à la colère. Tous les commentateurs préconisaient à Monfils d'en profiter dès les premiers signes d'énervement coté Murray et ça a payé.
Au 5eme set, Murray a retrouvé sa "poker face" et terminé le match en 6-0.

Jeudi 05 Juin 2014 12:36

Citation de patmartino :
Plus qu'une volonté, la poker face est plutôt une résultante :
Un joueur concentré ne laisse rien paraître.

Après il y a ceux qui savent se reconcentrer rapidement et qui donc peuvent se permettre de s'énerver de temps en temps.
D'une manière générale, le calme reste le meilleur moyen pour la plupart à retrouver une concentration optimale.

Hier Monfils a pu prendre deux sets d'affilé à Murray lorsque ce dernier s'est laissé aller à la colère. Tous les commentateurs préconisaient à Monfils d'en profiter dès les premiers signes d'énervement coté Murray et ça a payé.
Au 5eme set, Murray a retrouvé sa "poker face" et terminé le match en 6-0.

lol match 6 1 mais tu a raison pour le poker face

Jeudi 05 Juin 2014 13:17

Pour le match de tennis d'hier, ce n'est pas tant Murray qui a changé grand chose (d'ailleurs il voulait arrêter le match dès l'entame du 5ème set) mais plutôt Monfils qui est sorti du match et a accumulé les fautes incompréhensibles.
En cette circonstance, Il n'y pas tellement de rapport avec le sujet du post.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 05 Juin 2014 13:31

C'est clair , c'est pas un bon exemple .....à ce niveau là c'est impossible de s' énerver de perdre 2 sets et de coller à l'autre un 6 -0 ou 6-1 au 5 eme .......
monfils à tout donné ( et passé) sur 2 sets Murray a subi , au 5 eme on a un monfils à l'agonie et un Murray qui joue son niveau .

Jeudi 05 Juin 2014 13:32

C'est le physique qui a joué

Jeudi 05 Juin 2014 13:34

Pour moi, Poker face = concentration, ce qu'il faut lorsqu'on jour un match.
Si on sort de ses gonds, ça ne peut être que mauvais car on perds sa concentration, on peut se laisser déborder par des émotions, colère peur etc...
Atention aux joueurs qui se servent de leurs pétages de plomb pour sortir l'adversaire de son jeu, pour par la suite gagner tranquillement le match. Moi j'appelle ça de la triche. C'est un grand classique comme les lacets, également la réflexion à la pétanque "tu mords le rond" lorsque le joueur va lancer la boule, ça déconcentre, mais la je sors du sujet principal Émoticône

Jeudi 05 Juin 2014 13:48

Citation de pepe13 :
Pour moi, Poker face = concentration, ce qu'il faut lorsqu'on jour un match.
Si on sort de ses gonds, ça ne peut être que mauvais car on perds sa concentration, on peut se laisser déborder par des émotions, colère peur etc...
Atention aux joueurs qui se servent de leurs pétages de plomb pour sortir l'adversaire de son jeu, pour par la suite gagner tranquillement le match. Moi j'appelle ça de la triche. C'est un grand classique comme les lacets, également la réflexion à la pétanque "tu mords le rond" lorsque le joueur va lancer la boule, ça déconcentre, mais la je sors du sujet principal Émoticône

Il ne faut pas confondre visage inexpressif et concentration, de même que "agitation" physique et déconcentration.

Quelqu'un peut sauter partout dans l'aire de jeu entre les points et être à fond dans le match, avec une réflexion très lucide et très calme sur les échanges joués.

Un autre pourra paraître impassible et, en fait ça sera la tempête sous le crâne et plein de pensées parasites qui l'empêcheront d'analyser sereinement la partie.

Jeudi 05 Juin 2014 15:20

pour pousser plus loin le sujet je pense qu il doit être possible comme le fond couramment au poker les joueurs, d étudier (à haut niveau j entend la ou il y a du matériel vidéo disponible) les mimiques et comportements des joueurs en fonction de leur situation dans le match et de leur confiance et ainsi de pouvoir en déduire une tactique adaptée non ?? parfois pour un pro cela pourrait être le petit plus qui fait basculer le match ...

Jeudi 05 Juin 2014 18:13

Citation de luceen :
Pour le match de tennis d'hier, ce n'est pas tant Murray qui a changé grand chose (d'ailleurs il voulait arrêter le match dès l'entame du 5ème set) mais plutôt Monfils qui est sorti du match et a accumulé les fautes incompréhensibles.
En cette circonstance, Il n'y pas tellement de rapport avec le sujet du post.


Je ne suis pas d'accord, au 5eme Monfils est sur 2 set de gagnés d'affilé avec donc un super ascendant psychologique. Murray montre des signes d’énervement depuis 1 heure.

Dès le début du 5eme Murray se RECONCENTRE et hausse son niveau de jeu pour enfoncer Monfils.

Jeudi 05 Juin 2014 18:34

Citation de patmartino :
Citation de luceen :
Pour le match de tennis d'hier, ce n'est pas tant Murray qui a changé grand chose (d'ailleurs il voulait arrêter le match dès l'entame du 5ème set) mais plutôt Monfils qui est sorti du match et a accumulé les fautes incompréhensibles.
En cette circonstance, Il n'y pas tellement de rapport avec le sujet du post.


Je ne suis pas d'accord, au 5eme Monfils est sur 2 set de gagnés d'affilé avec donc un super ascendant psychologique. Murray montre des signes d’énervement depuis 1 heure.

Dès le début du 5eme Murray se RECONCENTRE et hausse son niveau de jeu pour enfoncer Monfils.

D'accord avec Patmartino. Je n'ai pas voulu épiloguer car ce n'est pas l'endroit, mais j'ai aussi trouvé que dès le 1er jeu du 5ème, Murray, à défaut de tout de suite être transcendant, s'était fortement reconcentré et avait tout de suite imposé de nouveau une vraie opposition à Monfils. Il aurait fallu pour celui-ci empocher ce 1er jeu pour empêcher Murray de revenir mentalement dans la partie, mais malheureusement... ça n'a pas été le cas. Du coup Murray de plus en plus dedans, Monfils qui jouait depuis quelques jeux face à un "fantôme" s'est de nouveau retrouvé avec un vrai adversaire à gérer... on connaît le résultat :-/
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 05 Juin 2014 22:02

C'est pas du tout mon avis !!!!!

Vendredi 06 Juin 2014 13:56

Citation de Pat88 :
Citation de pepe13 :
Pour moi, Poker face = concentration, ce qu'il faut lorsqu'on jour un match.
Si on sort de ses gonds, ça ne peut être que mauvais car on perds sa concentration, on peut se laisser déborder par des émotions, colère peur etc...
Atention aux joueurs qui se servent de leurs pétages de plomb pour sortir l'adversaire de son jeu, pour par la suite gagner tranquillement le match. Moi j'appelle ça de la triche. C'est un grand classique comme les lacets, également la réflexion à la pétanque "tu mords le rond" lorsque le joueur va lancer la boule, ça déconcentre, mais la je sors du sujet principal Émoticône

Il ne faut pas confondre visage inexpressif et concentration, de même que "agitation" physique et déconcentration.

Quelqu'un peut sauter partout dans l'aire de jeu entre les points et être à fond dans le match, avec une réflexion très lucide et très calme sur les échanges joués.

Un autre pourra paraître impassible et, en fait ça sera la tempête sous le crâne et plein de pensées parasites qui l'empêcheront d'analyser sereinement la partie.


Tout à fait, entièrement d'accord

Vendredi 06 Juin 2014 14:04

Citation de barca :
C'est pas du tout mon avis !!!!!


Je ne sais pas ce que tu penses, moi je penses que Murray s'est économisé sur les sets 3 et 4, faisant semblant d'être cramé (c'était évident sur certaines balles) voire d'avoir mal à la cuisse, sachant que Monfils allait jouer très fort, pour par la suite finir le 5ème très fort. Et c'est Monfils qui avait très bien joué 2 sets, qui n'a pas pu suivre par la suite, surpris par le jeu subitement très élevé de Murray.

Vendredi 06 Juin 2014 15:04

et pour revenir au ping :
"pour pousser plus loin le sujet je pense qu il doit être possible comme le fond couramment au poker les joueurs, d étudier (à haut niveau j entend la ou il y a du matériel vidéo disponible) les mimiques et comportements des joueurs en fonction de leur situation dans le match et de leur confiance et ainsi de pouvoir en déduire une tactique adaptée non ?? parfois pour un pro cela pourrait être le petit plus qui fait basculer le match ... "

Vendredi 06 Juin 2014 15:40

Hé bien moi je n'aime pas jouer avec cette Poker Face ;-)

Parait que j'ai pas l'air sympa quand je joue comme ça et ça promet à l'adversaire un match bien difficile à gagner.

Si un j'apprécie un joueur concentré à la table, un fanfaron ne me dérange pas non plus mais par contre, un type qui tire une tronche jusque par terre, l'air "j'en ai rien à foutre de jouer, chui là parce qu'il faut", ça, ça ne me donne aucune envie de jouer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 06 Juin 2014 16:01

Moi j’apprécie un gars qui s’énerve, ça me motive, je tente alors de l'énerver encore plus et changeant un peu mon jeu.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques