Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 18

Samedi 21 Juin 2014 10:55

J'ai testé hier soir seulement sur un picoteux donc difficile d'en déduire quoi que ce soit. Pour l'instant je torve le toucher différent, le timing est aussi différent, au début j'avait du mal mais après ça allait mieux.

Pour les +/- (c'est pas confirmé du tout)

+ attaque sur tout type de balle (sur les liftées c'est comme avec un soft en moins rapide et sur les coupées je fais une claque avec la raquette ouverte et un geste de piston en même temps)

+ variation de coupe

+ plus confortable

- la balle monte plus souvent (faut voir dans le temps)

- changement de l'angle de rejet

- changement du toucher, mon bois est tendre, avec en plus une mousse très tendre le toucher est moins franc.

Bref pas grand chose à retenir pour l'instant, j'attend de jouer contre des attaquant pour voir si je me fais allumer (normalement ça devrait pas vu comme c'est facile d'envoyer des balles très coupées), j'arrive encore mieux et si j'arrive à chopper sur des tops rapides ou très liftés.

Par contre le problème vient du poids, ces dernière semaine j'ai joué avec un soft et, avec cette raquette plus lourd le coup droit allait bien mieux, j'hésite à augmenté l'épaisseur du T05 et du p4 à 2,1mm et 1,5mm pour gagner en poids ou peut être changer la mousse derrière le p4 et mettre une mousse de p1R de 50°.

Vendredi 20 Juin 2014 16:03

Pour les maillots du japon, regardes sur des sites comme tt-japan ou ta-Q !

Vendredi 20 Juin 2014 15:58

C'est pas évident de jouer avec un picot long sur des bois rapides, car les balles molles (les plus difficiles à contrôler au moins au début et surtout avec des picot Ox), vont partir encore plus vite qu'avec des bois moins rapide. Du coup c'est pas simple, essayes un bois all, comme par exemple le allround classic de stiga.

Vendredi 20 Juin 2014 15:51

Hé ho il est 5-6, comme dit nanard, partir sur un bois off moins est totalement contre-productif. A part ralentir sa progression voir le dégouter du ping je vois pas trop l'utilité d'avoir autant de puissance.
Surtout qu'il y a une chose que les grandes marques ne disent pas, c'est qu'avec un bois all que l'on contrôle on envoie des top bien plus rapide qu'avec beaucoup de bois off+. Notre capacité à mettre un top ayant une certaine vitesse (en km par exemple) sur la table vient de notre niveau technique.
Et je ne parle pas de la raquette avec laquelle tu joues, si on me met une fusée pareil dans les mains, la qualité de ma remise de service et de mes démarrages chute aussi tôt...

Est-ce que tu as un entraineur dans ton club? Si oui, lui as-tu demandé conseil? il te connais surement mieux que nous.

Après, ce que je dis ne concerne que moi, en gros tu fais ce que tu veux, c'est un conseil pour t'aider à progresser plus vite, tu n'es en aucun cas obligé de le suivre.

Jeudi 19 Juin 2014 20:17

Oui oui c'est même vrai, à moins que Shiono s'amuse à mentir mais s'il voulait mentir pour son sponsor je pense qu'il dirait jouer avec un picot donic.

J'ai déjà essayé cette combinaison et ça va, contrôle énorme mais moins d'inversion qu'avec le C&F.

Jeudi 19 Juin 2014 10:46

Comme tu viens de deux backside, prends de la mousse (0,5 ou 1mm), la transition sera plus facile.

Pourquoi pas celui que tu as essayé, si tu t'es senti bien avec ça devrait le faire. Parce que vu que t'as pas aimé le fl2 et que c'est un classique, je me vois mal te proposer des picots comme le p1r (plus de gêne mais moins de contrôle).
Après Le p4 moi j'aime bien mais c'est pas dit que ça te plaise, peut être que tu peux essayer le destroyer en 1mm qui allie rapidité (moins qu'un backside mais la transition sera facile) et contrôle énorme.

En gros voici des classiques :

Coup droit:
-T80, il a l'air de faire pas mal d'adepte car le contrôle en chop est meilleur. Sinon T05, ou tout autres backside avec lequel tu te sens bien.

Revers :
Du meilleur contrôle (pour moi) au plus gênant (oui ça va ensemble)
-P4
-destroyer (ok c'est pas un classique mais il le mériterait)
-Octopus
-Fl2
-P1R
-piranha d-tech/gras d-tech (là c'est déjà beaucoup plus dur à manier en défense)

Pour le soft, y'a moyen qu'en chine il te fasse jouer avec car le picot c'est moins à la mode suivant les entraineurs.

Bois:
-Defplay
-Joo (très rapide = off-)
-Defense pro / defense 2 / defense 3
-Victas KM
-cos 3
... la liste est longue

Voila tu vas pouvoir faire des recherches

(à part ça, je me demande comment tu mets une balle sur la table avec une raquette pareil...)

Jeudi 19 Juin 2014 10:30

Citation de rubber :
Citation de tiptapetsupertop :
rubber @ si je ne sent pas ou n'aime pas les réactions d'un picot long, j'aurai beau m'entrainer avec ça n'ira pas mieux. Si il n'y avais que l'entrainement on jouerai tous avec les meme raquettes

Oui certainement, tu as raison, le plaisir et la sensation pour les uns, le plaisir du travail et de l'entrainement récompensé en match pour les autres. Aujourd'hui j'ai travaillé le chop revers sur top rapide adverse, autant vous dire que mes chops sortaient tt le tps ou presque. Puis petit à petit, mes balles étaient tendues et dans le terrain.

C'est bête de dire ça surtout qu'avec ce genre de raisonnement, la plus part des joueurs de quasi-lisses pourraient plus être considérés comme des flemmard s'entrainant moins que ceux jouant avec des rugueux car leur picot fait tout. (J'ai bien dit avec ce genre de raisonnement)

Et si ce raisonnement était vrai, comment expliques tu que mon passage d'un quasi lisse (piranha d-tech) à un picot plus que rugueux avec un gros contrôle (dès la première prise en main) m'ai fait prendre 2 classements.
De plus comment expliques-tu qu'un joueur comme moi qui s'entraine 4-5 fois par semaine joue et progresse mieux avec un rugueux (P4) qu'avec un picot qui fait tout tout seul?

Je caricature un peu mais je ne peux rester indifférent à : "Oui certainement, tu as raison, le plaisir et la sensation pour les uns, le plaisir du travail et de l'entrainement récompensé en match pour les autres." Ce qui ressemble beaucoup à : "Si tu mets un picot qui est bien plus facile en défense et que t'es pas foutu de contrôler un d-tech c'est parce que t'es une merde qui s'entraine pas" Émoticône

@rubber : Y'a pas de méchanceté, c'est juste pour te dire de faire gaffe à ce que tu avances surtout que si le g-d-tech était aussi performant que ça "à condition de s'entrainer" tous les pros jouerais avec mais en général on retrouve plutôt p1r / fl2 / fl3. C'est le même type de débat que Ox vs mousse, chacun a ses préférences et les avantages et défauts ne sont pas les mêmes d'un joueur à un autre.

Mercredi 18 Juin 2014 14:19

Ou alors un "faux" bois de défense oversize mais rapide. Le joo est trop lourd mais le VKM peux faire l'affaire (je le joue en attaque pure avec un soft en revers en ce moment et ça avance largement assez), peut être le gionis (que je n'ai pas essayé), le defplay va très bien aussi pour ce genre de jeu. Et si tu veux mettre un peu plus de rythme pourquoi pas un bois all+ mais là il faut faire attention côté picot.

De mon côté j'ai presque le problème inverse, j'aime bien le poids de ma raquette avec le soft et il me faudrait un bois plus lourd pour compenser la perte de poids quand je repasserai au picot long. je pense augmenter l'épaisseur du T05 et du P4.

Mercredi 18 Juin 2014 14:08

Ok ça me parait tout de suite plus justifié Émoticône

Pour le premier paragraphe j'expliquais qu'il vaut mieux être le n°1 d'une équipe à 4 et jouer les trois moins bons de temps en temps (mtn les équipes sont bien plus homogènes). Plutôt que d'être le 3eme d'une équipe à 6 et jouer le n°3 le n°4 et le n°6 au mieux (au pire 4, 5 et 6) car les joueurs 5 et 6 étaient souvent bien en dessous niveau classement.

Et même si on se positionnait dans l'ordre, on affrontait bien souvent en A un joueur bien en dessous niveau classement.

Mercredi 18 Juin 2014 13:58

Moui s'entrainer dur ok, mais y'a aussi un truc c'est le rapport balle gênante/ balle sur la table, qui augmente dans tous les cas lorsque l'on s'entraine mais qui sera, pour beaucoup de joueurs, meilleur avec les picots que conseil tiptapetsupertop.
Par contre, à la table le grass provoquera souvent plus de fautes en premier démarrage adverse.

Mardi 17 Juin 2014 13:30

Hé ! Faut lire ce que j'écrit ! J'ai dit que c'était dommage que les 1er ne jouent pas en n°1 !

je me cite : "Alors oui (moi aussi je trouve ça dommage), le classement n'a plus d'influence ""en compétition par équipe"", surtout qu'ajouter une règle "le premier joue en n°1" n'est pas bien compliqué."

Mais bon de là à arrêter le ping pour ça...

Mardi 17 Juin 2014 13:20

J'ai joué un 11 qui reprenait (17 avant), qui avait un def+ avec un octopus en 0,5mm et un tackiness d 1,7mm. Il jouait en défense loin de la table et envoyait des pralines en coup droit (vraiment vraiment rapides ses top frappés).

Mais je ne l'ai jamais essayé moi-même.

Lundi 16 Juin 2014 14:01

Oui je comprend ça me faisait la même chose quand le mien était usé. Du coup son comportement se rapproche de celui d'autres picots moins adhérents et il devient difficile de recouper sur balles molles. Du coup on renvoie une balle légèrement flottante et facile à frapper.
D'ailleurs pour l'anecdote, à la dernière compétition que j'ai fait, mon p4 était usé et mon adversaire qui savait très bien jouer sur picot long a fait que des services mous longs dans mon revers. Du coup je me suis mis à remettre tous les services en tournant ma raquette sous peine de me faire allumer. Mais quand le p4 est pas trop usé il n'y a en général pas ce problème.

Du coup je joue depuis 2 semaines avec un soft à la table comme un attaquant pur ^^.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2014 14:02 par def74

Lundi 16 Juin 2014 11:00

Non je l'essaie vendredi normalement donc je devrait pouvoir donner un avis. Mais il risque d'être un peu biaisé par le fait que le picot et peu usé.

Lundi 16 Juin 2014 10:58

C'est marrant cette réflexion rubber, de mon coté le p4 est quasiment le premier picot avec lequel je me prend pas de praline derrière les services longs. Si tu coupes de manière franche la balle est très coupées et le plus souvent c'est bas du filet. Tu peux faire des sortes de légers blocs coupés à la table mais seulement pour casser le rythme et pour renvoyer de temps en temps en plein coup droit quand ton adversaire pivote beaucoup.

Dimanche 15 Juin 2014 20:27

Après il y a aussi l'influence du bois, etc... je demandait au niveau de l'état pour savoir si ton p4 n'était pas neuf car il demande un rodage.

Dimanche 15 Juin 2014 19:00

Mouai argument pas bien valable car si t'étais le 3eme joueur d'une équipe à 6 tu te retrouvais à jouer des "pas bon" en B.
On ne se rappelle que de ce qui confirme notre penser, tout ce qui la contredit on l'oublie.

Pour revenir sur l'intérêt du classement, je dirais qu'il sert à décrire le niveau d'un joueur, car c'est son but premier. Alors oui (moi aussi je trouve ça dommage), le classement n'a plus d'influence ""en compétition par équipe"", surtout qu'ajouter une règle "le premier joue en n°1" n'est pas bien compliqué.
Mais la position des joueurs n'était qu'une conséquence et non une cause de l'existence des classement. Les classements sont fait pour évaluer le niveau des joueurs.

Dimanche 15 Juin 2014 18:52

Ca me parait bizarre, pour moi le P4 est plus lent que le fl2, tes picot étaient dans quel état quand tu les as testé? Cela vient peut être de la mousse, comme ma comparaison s'effectuait en 0,5mm ça peut être du au fait que la mousse du P4 est plus rapide que celle du fl2.

Dimanche 15 Juin 2014 13:35

Oui le H3 boosté peut être utilisé en défense moderne, mais pour ton niveau et maximiser ta progression je pense que le vega pro est déjà bien assez rapide. Pour le h3 non boosté là faut voir, mais peut être qu'en top sur top est balle porté cela sera plus simple avec des plaques comme le VP ou T64 (le T64 avance quand même beaucoup même en 1,7mm)

Par contre venant du JP 03, ça va te changer, surtout au niveau de la dureté. Une plaque que j'ai essayé récemment et qui ma assez plut pour le jeu que tu décris est le JP 01, surtout au niveau du contrôle en chope coup droit (surtout en comparaison d'un tenergy). Donc si tu veux une plaque plus dure que la tienne, pourquoi pas essayer le JP01.

Dimanche 15 Juin 2014 02:38

Bin ça dépend du niveau et du style de jeu, la, si il est bien 18 avec le style de jeu qu'il explique (vari spin 1,2mm en revers), c'est qu'il a un très gros coup droit. Donc le picot n'est pas mis dans le but de faire monter la balle mais plutôt de démarrer avant l'autre.

Et ce que j'ai remarqué avec le long c'est que si c'est pas hyper tendu tu te prends une praline. Dans l'absolue le mieux c'est de varier entre balles courtes et poussettes agressives. Le problème des picots comme les d-tech et autres, c'est qu'à partir du niveau où les joueurs savent comment marche le picot, tu n'es plus maitre du jeu. En gros sur tous les crabes que j'ai joué jusqu'à 16, (après j'en ai pas vu beaucoup d'ailleurs), c'est que si tu sers lifté dans le picot tu te retrouves avec une balle longue coupé et pas très surprenante que tu peux démarrer en rotation sans prendre de risque pour ensuite enchainer avec une frappe si le bloc est haut (ce qui est assez souvent le cas sur les top rotation en cloche). Mais cela n'empêche pas qu'il y ai des numérotés avec des grass et autres, ils s'en serve parfaitement bien et on le coup droit pour mettre la pression.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu