Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Innershield ZLF DEF

Jeudi 20 Mai 2010 14:35

En me balladant sur le net je suis tombé sur ce bois butterfly.
Quelqu'un connait ?

http://www.butterfly-world.com/index.php?id=10&L=2&tx_ttproducts_pi1[cat]=8&tx_ttproducts_pi1[backPID]=10&tx_ttproducts_pi1[product]=263&cHash=0a4a96400b

très belle finition mais aussi le prix est très beau: 139 euros.

•Technologie Innerforce
•Palette plus grande pour un contrôle optimal et la fibre ZL pour un toucher hors-norme
•Pour un jeu basé sur une défense sûre, mais assez dur pour les coups offensifs
•FL / ST
Env. 85 g
•5 plis + 2 couches Zylon
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Mai 2010 14:35 par faiçal

Jeudi 20 Mai 2010 14:50

Oh que oui j'en ai entendu parler il y a quelques mois déjà, mais bon je pense que ce sera tout de même bien rapide, et surtout hors de prix!

Jeudi 20 Mai 2010 20:02

Il a l'air sympa quand même !

Après effectivement ça fait cher le test.

Jeudi 20 Mai 2010 20:35

Citation de julot :
Oh que oui j'en ai entendu parler il y a quelques mois déjà, mais bon je pense que ce sera tout de même bien rapide, et surtout hors de prix!

Hors de prix, ça c'est sûr :/

Vendredi 21 Mai 2010 07:45

faut vraiment qu'il soit spécial a ce prix là !

Vendredi 21 Mai 2010 09:07

Il n'y sera pas à mon avis, c'est du Butterfly tout craché!

Vendredi 21 Mai 2010 12:44

Faut pas que je craque.

surtout qu'il semble que j'ai trouvé mon bois (comme je l'explique sur un autre post: il me semble dans les phases d'attaque même plus rapide que mon allround classic: un régal en fait j'arrive à defendre tranquille et en même temps si l'adversaire commence à me faire chier avec des poussette sur le revers j'arrive à le mettre sous pression) le seul bémol mais j'èspère m'habituer c'est les diemnsions de la palette : trop petit pour moi.

Vendredi 21 Mai 2010 14:19

Le Innershield sera à mon avis rapide comme un Matsushita Pro Special. Def correspond à la classification que Butterfly veut lui donner, tout comme ses dimensiosn larges, mais à mon avis ça sera du rapide.

Vendredi 21 Mai 2010 17:13

Ce qui me plait c'est le poids : 85 grammes

Vendredi 21 Mai 2010 17:18

Méfies toi aussi, le Joo Se Hyuk est annoncé à 90g, il en fait généralement entre 95 et 105. Avec toutes les peines du monde et en contactant tous les revendeurs j'ai pas réussi à trouver mieux que 92g. Alors le poids annoncé je n'y crois pas trop...

Lundi 07 Juin 2010 05:10

Citation de julot
Méfies toi aussi, le Joo Se Hyuk est annoncé à 90g, il en fait généralement entre 95 et 105. Avec toutes les peines du monde et en contactant tous les revendeurs j'ai pas réussi à trouver mieux que 92g. Alors le poids annoncé je n'y crois pas trop...

Est-ce que les essences de bois utilisés permettent d'avoir un bois de ce poids ?

Lundi 07 Juin 2010 13:51

Je ne penses pas justement, Butterfly avait répondu à un revendeur qu'ils n'en avaient pas à moins de 90g. Seul un membre de ce forum m'a affirmé un jour en avoir un de 86g, mais je n'ai pas pu vérifier moi même.

Lundi 07 Juin 2010 15:53

Prix de vente hors frais chez Iruiru : +/- 89 euros.
La taille est de 166 X 153
Il est annoncé comme "mid" au niveau vitesse et toucher.
Bof bof ... Le manche fait kitch je trouve ... Même pas tenté ... !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Juin 2010 16:08 par "The Wall"

Mardi 08 Juin 2010 23:55

Y at-il qqun qui a craqué?
J'aimerai bien savoir la différence avec le Joo (il est donné un peu moins rapide avec plus de controle et un peu plus léger).
Mais bon en pratique ça donne quoi?

Mardi 08 Juin 2010 23:57

Tu sais les commentaires commerciaux, je pense qu'il est plutôt à comparer au Matsushita Pro Special qui contient aussi des matériaux composites (arylate carbon).

Lundi 21 Juin 2010 02:41

Citation de feint :
Y at-il qqun qui a craqué?
J'aimerai bien savoir la différence avec le Joo (il est donné un peu moins rapide avec plus de controle et un peu plus léger).
Mais bon en pratique ça donne quoi?


Je suis prêt à craquer, car après analyse il correspond bien à ce que je recherche: bois de défense de vitesse moyenne, avec plis en fibres et surtout de poids très contenu (par rapport au Matsushita Pro Special par exemple).
Accessoirement, j'aime bien la forme plutôt ronde du manche en "droit", et la palette pas trop grande, uniquement à raboter d'un petit centimètre en hauteur pour un jeu à la table.
Reste le (gros) problème du prix "officiel". Si vous avez des solutions plus économiques, et pas trop "compliquées"... Iruiru?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Juin 2010 09:46

Sur TT Japan il est à 110€ sans frais de port, il y aura peu de solutions économiques pour le moment.

Je viens d'en acheter un d'occasion concave ici, s'il ne me plait pas je le remettrai en vente, mais sans doute pas avant la fin de l'été.

Sinon pour les caractéristiques mon vendeur l'a mesuré à 16.7x15.3. La largeur est donc classique, seule la longueur diffère, ce qui le rend plus facile à redécouper je pense en effet.

Par contre Gilles fais attention au fait que ce bois ne comporte pas de carbon, juste du Zylon qui est une fibre synthetique moins rigide sensée apporter un toucher plus agréable mais aussi un bon sweet spot. Par contre c'est plus léger que du carbon.

http://www.butterfly-world.com/index.php?id=251&L=2

Dernière info, mon vendeur le décrit comme beaucoup moins rapide et moins sec que le Joo Se Hyuk, ce qui devrait t'intéresser, du moins pour la rapidité.

Pour la Technologie "Inner", j'ai retrouvé l'info, les fibres synthétiques entourent le pli central et ne se trouvent pas juste derrière les plis extérieurs, ce qui doit redonner un toucher bois un peu plus agréable (pour moi en tout cas).

http://www.butterfly-world.com/index.php?id=439&L=2

Lundi 21 Juin 2010 11:10

Bon et bien nous attendons ton CR Julot ...........

Lundi 21 Juin 2010 11:40

Pour ce bois, j'avais déjà potassé Butterfly-world Julot... Émoticône
Pas simple effectivement de trouver moins cher que le tarif (Iuiru trop compliqué pour moi...). Je viens quand même de craquer, et j'ai passé commande en manche droit chez Dauphin où il est dispo sous 8 jours en commande spéciale (J'ai téléphoné à Wack, ils ne le feront pas).
Avec la remise de 10%, ça le fait à 125,90€. C'est pas du tout raisonnable, mais on n'a qu'une vie et je ne pars pas en vacances... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juin 2010 11:43 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
3
5
280 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois