Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 20

Samedi 31 Mai 2014 10:15

C'est marrant qu'en étant 12 et en mettant deux picot long (difficiles à maitriser en plus), tu te retrouve à être meilleur. Je te conseil comme les autres de changer un des picots contre autre chose, tu y gagneras en variation.

Pour le plaisir de jeu, je pense que ça vient beaucoup de toutes les fautes bêtes qu'on fait (au début) avec ce genre de matos, mais ça peut évoluer par la suite. De toute façon tu as un été pour faire des essais avant la rentrée.

Samedi 31 Mai 2014 01:33

Ok merci.

Du coup j'ai essayé ce soir le 802 sans mousse. C'est... pas mal, mais faut être toujours en forme et ne pas forcer. Ca ressemble beaucoup à un soft avec mousse mais le temps de contact est très court, du coup niveau contrôle de balle y'a mieux. J'ai trouvé la remise courte assez dure et les bloc parfois aléatoires. En défense c'est pas possible ou presque. Le gros point fort c'est qu'en remise de service on peut tout démarrer assez facilement. Mais quand l'adversaire se règle, il faut trouver autre chose.
Mon problème à aussi été la transition coup droit revers. Comme j'ai pas l'habitude de jouer à la table, il me manque des automatismes.

J'ai commandé un orthodox pour essayer et comparer, d'après les commentaires ça devrait aller mieux car moins sec. J'essaye un mois, au pire je sais que ça va me faire progresser en remise de service et top coup droit quand je reviendrait au picot, au mieux je la garde et change un peu de style de jeu.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 31 Mai 2014 01:35 par def74

Vendredi 30 Mai 2014 14:54

Merci pour vos réponses. Est-ce facile de gérer les services rapide et les services mous avec l'orthodoxe?

Si j'ai bien compris l'orthodox s'utilise pour préparer le coup droit, mais pourquoi dans ce cas ne pas prendre de picot long? Est-ce que l'Ox est plus simple à utilisé? (surtout en remise et bloc?)

Vendredi 30 Mai 2014 09:50

Oui j'avais pas pensé à l'extra 3d (très bon bois à mi-distance). Le primorac je me suis fait la même réflexion sur le made in japan, mais pour en trouver un c'est autre chose.

Jeudi 29 Mai 2014 16:59

Avec ces deux plaques t'as pas besoin d'un bois qui avance beaucoup, peut être qu'un Korbel ou boll forte pourrait aller. Le samsonov alpha est aussi une référence.

Jeudi 29 Mai 2014 12:21

A l'époque les picot longs ont été inventé pour un style d'attaque encore plus agressif que le soft...
Ce sont les mots d'un entraineur chinois.

De plus, cette remarque est destinée aux picots traditionnels chinois, donc ton ressenti avec le C8 est cohérent.

Mardi 27 Mai 2014 20:08

Ok en fait je ne compte pas l'utiliser purement en défense. Pour faire court, quand je sers j'attaque derrière avec mon coup droit. Quand l'adversaire sert je défends jusqu'à pouvoir reprendre l'initiative. J'ai un peu peur du bloc sur top frappé car ayant déjà joué avec un 802 Ox sur un stradivarius (le bois était surement la cause du manque de contrôle), la balle avait tendance à repartir trop vite de la raquette.
Savez vous les différences qu'il peut y avoir être l'Ox et le 802 sans mousse?

Mardi 27 Mai 2014 14:48

Bonjour, certains d'entre vous sont-ils passé à l'orthodoxe en venant d'un jeu de défense avec picot long. Est-ce que l'orthodoxe est utilisable sur un bois de défense ou demande-t-il un bois plus nerveux?
Merci

Lundi 26 Mai 2014 17:06

Pourquoi ne le serait-il pas? Et pis il y a H3 néo et H3 néo... Émoticône

Je relance un peu ce sujet suite à la dernière compétition. Les défenseurs ne sont pas près de disparaitre à notre niveau. La preuve au finales par classements régionales (h15 RA), les deux finalistes étaient défenseurs. D'ailleurs le C1 (Joan Perroud) qui a gagné était vraiment hyper solide en poussette et défense et savait finir le points s'il en avait l'occasion. Je pense qu'il va pas tarder à monter 18 avec son jeu. Pour info il avait comme combo : Defence III, vario et feint long 2 (1mm).

Dimanche 25 Mai 2014 23:58

Aujourd'hui il y avait les finales par classements Rhône-Alpes. Je finis 2ème et me qualifie pour l'échelon national (auquel je ne pourrai malheureusement pas participer --').
Une bonne journée dans l'ensemble, mais deux défaites sur des "sales gosses ^^" (cadets 1) qui jouaient très bien. L'un deux était d'ailleurs défenseur et a vraiment survolé la compétition. Ca donnerait presque envie de se remettre à la défense classique.

*** Bilan au 25/05/2014 : 35 Victoires / 13 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......1......1......5......8......6.....6......3......4......1......0......0......0......0......0

Déf ....0......0......0......3......1......6......2......0.....1......0......0......0......0......0......0......0......0

Points Licence 1ère Phase 2013 / 2014 : 1484.

Point sur la journée: +10

Points au 25/05/2014 : +139 (1ère phase : + 58 / 2ème phase : +81 ) = a peu près 1623 points.

Samedi 24 Mai 2014 11:53

Allez je viens le critiquer un peu ce vega pro ^^. C'est une plaque génial mais pour une fois je préfère le tenergy. En fait je pense que c'est du au fait que mon VP se fait vieux et le gril mécanique devient un peu aléatoire du coup je repasse sur le T05 (même si le contrôle et un peu limite). Et surtout je pense que le fait qu'elle soit usé et monté sur un defplay a causé une brusque chute de vitesse venant du VKM/T05. Mon problème est qu'il me faut un bois pas trop rapide pour défendre en revers et à côté il me faut quelque chose qui avance en coup droit du coup entre un VP de 4/5 mois et un T05 de 3 mois, je reste sur le T05.

Samedi 24 Mai 2014 11:33

Clairement le P1R pour moi. Après, essaies les autres et fais toi une idée, mais ils se ressemblent beaucoup.
Un truc que j'ai du mal à comprendre (et ça m'arrive aussi trop souvent), pourquoi si ta plaque va, tu voudrais changer? Pur les balles coupées, entraines toi et ça devrait vite se corriger Émoticône

Vendredi 23 Mai 2014 15:11

@rubber : Tu peux faire différent gestes. Quand je veux assurer je fais un geste court et sec à hauteur du coude mais le geste de wolfgangamadeus convient aussi très bien. Le p4 est pas très capricieux.

Dimanche 18 Mai 2014 21:05

Pour avoir déjà utilisé la combi VKM/P1Rox, je dirais que sur :
-service long lifté/mou, il y a 2 remises possibles, soit reculer en choper la balle en cherchant la hauteur minimale, soit le bloc coupé.

-service coupé long, une poussette/chope en ouvrait bien la rackette ou une attaque en se servant de l'inversion du picot (il y a plusieurs gestes, qui sont un peu propres à chacun).

-service court, poussette aggressive ou remise courte(plus dur).

Vendredi 16 Mai 2014 08:10

Oui c'est vrai, en tout cas merci pour la découverte =)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mai 2014 08:11 par def74

Jeudi 15 Mai 2014 16:51

Je n'aurais pas utilisé le mot "atypique" mais plus "traditionnel" ou "ancien". Quand on regarde les vieilles (année 60 je crois) on voit que c'était presque le style de jeu le plus courant.

Lundi 12 Mai 2014 15:29

C'est pas simple et je suis le le premier à rager quand je sors les balles molles, mais il faut mieux doser l'inclinaison et l'action du poignet. Un conseil que m'avais donné un entraineur est aussi de bien armer le geste, en pliant le coude. Mais le mieux est de demander à un autre joueur de t'envoyer des services courts mous et de s'entrainer. Bonne continuation.

Lundi 12 Mai 2014 12:45

Je trouve que ce geste est très bon... à partir du moment où la poussette ne suffit plus. Or comme il dit qu'il a déjà du mal avec la remise en poussette, partir sur un geste encore plus difficile ne simplifiera pas la chose. Pour faire un peu moins compliqué que la chiquita (qui à l'avantage de pouvoir se faire sur service avec beaucoup de rotation), je conseillerai plus le flip porter/frapper, une sorte de revers sur revers en plus court en dosant l'inclinaison suivant l'effet de la balle et l'effet que tu veux mettre.
Mais la base, c'est déjà de savoir pousser sur toutes les balles coupées/molles. Si ça sortait, c'est un peu que ta raquette est trop rapide et surtout qu'il faut que tu le travail à l'entrainement. Prends le comme une bonne nouvelle, tu sais ce que tu dois travailler pour passer un cap. Pour l'anecdote, un joueur de mon équipe est passé de 16 à 18 cette année et l'une des raisons est que maintenant sa poussette est très tendue ce qui lui permet de beaucoup bien démarrer l'échange en remise de service. Donc il ne faut pas sous estimer l'apprentissage de la poussette.

Dimanche 11 Mai 2014 15:47

Pourquoi ne pas pousser long, y'a pas plus simple et si tu sais ce qu'il y a dans la balle tu peux varier suffisamment les placements pour jamais te faire allumer derrière. Pas la peine de faire des gestes que parfois même les numéro ne font pas. Bon sinon souvent juste faire un flip porter pour varier peut être largement suffisant, pas besoin de vouloir finir le point, juste varier. Juste une question, tu joues avec quoi comme matos? (on voit tellement de raquettes "folles" que des fois ça peut aussi venir de ça).
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu