Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

A la recherche de la plaque Revers ???

Samedi 31 Mai 2014 14:07

Salut tout le monde !

Je suis en ce moment en période de recherche pour une plaque revers ....
Je joue actuellement avec un Aurus Sound 1.9 Rouge
J'aime bien cette plaque mais vraiment fragile au niveau du contour et assez chiant a coller ! Donc je la change assez souvent !
Je cherche donc en premier temps une plaque solide ...
Après en terme de jeu :
Je suis un joueur de rotation et de placement qui aime quand même ressentir des sensations grâce au son et au toucher de balle !
Le revers est mon point fort en gros je suis 17 grâce a cet aspect du ping !
J'aime démarrer avant mon adversaire mais je suis pas un gros fan de la claquette revers ou du gros bloc actif !
Je suis plus porté vers le bloc placé et le contre top spin revers et des remises latérales Clin d'oeil
Voila si les forumeurs ont des idées a me proposer Clin d'oeil
Pour infos , je ne pense pas partir vers du Calibra LT sound ou Rakza 7 soft déjà utilisés et le même problème se pose Pleurer

Merci d'avance !!!
François
XuXin

Samedi 31 Mai 2014 14:15

Si tu ne cherches pas trop rapide et plutôt durable, l'essai d'un moon h33 peut être interessant (je parles bien du moon pas du moon pro)

Samedi 31 Mai 2014 19:52

Venant d'un aurus ça risque de manquer de dynamisme...

Dans des dureté similaires tu as les bluefire (jp ou non) 03 ou le target sound qui ont l'air d'avoir une durée de vie potable pour des plaques tendres.
Pour avoir essayé le bluefire jp 01, je peut te dire que c'est de la bonne qualité est que le jeu en rotation est très facile, c'est pour ça que je te conseil le 03 qui est plus tendre.

Samedi 31 Mai 2014 21:51

C'est pour cela que j'ai précisé "moon" car celui ci est bien dynamique et explosif avec la particularité d'être léger, tut le contraire d'une plaque chinoise quoi!

Lundi 02 Juin 2014 20:22

Vega Europe, une plaque excellente pour le revers, très robuste et assez proche du Aurus Sound en terme de sensations, de dynamisme et d'adhérence mais un peu plus contrôlable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2014 20:22 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 03 Juin 2014 14:23

Oui Xiom ! Pourquoi pas ....
Bizarrement je ne l'avais pas aimé en cd il y a déjà de cela au moins 3 ansRire
Et pas sur le même bois en plus ....
XuXin

Mardi 03 Juin 2014 15:10

Le rasant powersponge me parait plus solide que l'AS, plus linéaire aussi, un peu plus dur et rapide mais pas tant que ça...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 03 Juin 2014 15:11

Le Vega Europe est vraiment sympa.
Mais je préfère je crois le Nimbus Sound : en 2,0mm, il est tendre, procure de très bonnes sensations et se comporte super bien sur les démarrages.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 03 Juin 2014 15:33

T05fx. Pour le jeu en contretop, top sur top, remises latérales, flip et dès qu'on joue en essayant d'accrocher la balle en top, c'est royal. Si le jeu va plus vers le bloc actif, je préfère le 64fx ou le 80fx qui est entre les deux. En termes de durée de vie les tenergy sont un peu au-dessus de la moyenne quand même.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 03 Juin 2014 16:39

En gros !
Série XIOM Vega
Série Andro Rasant
???
Je ne pense pas acheter une plaque a 56.90 popette désolé ....
XuXin

Mardi 03 Juin 2014 17:13

Pourtant vu le temps qu'elles durent, les 57€ peuvent se justifier... (mais je comprends tout à fait ton choix)

Pour le nimbus sound, oui c'est une bonne plaque mais elle meurt si vite qu'au final elle revient très chère sur une année.

Mardi 10 Juin 2014 08:50

Série Nimbus non merci !
Vraiment pas a la hauteur en terme de longévité ...
Je cherche pas forcèment une plaque super tendre !
Mais une plaque mi dur 40/42° Mais avec un bon son
Car je joue bcp sur le ressenti sonore ..... Clin d'oeil
XuXin

Mardi 10 Juin 2014 09:44

express x soft de joola.......t'as à peu près tout ce que tu recherche.........
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 11 Juin 2014 18:07

As-tu testé les Tenergy 05 voire T05 FX ?

40-42 c'est beaucoup plus dur que les 35° de l'AS... Perso en dessous de 42 j'arrive pas à jouer la balle part n'importe où...

Y a le bluefire M2 à 42.5° je crois qui est assez tendre et expressif comme tu aimes. Et le topsheet a l'air assez solide pour que qu'il soit bien entretenu. Acuda S2 aussi est très apprécié.
Sriver G3 est une super plaque aussi, pour ta dureté à voir en FX mais je ne connais pas.

Mercredi 11 Juin 2014 23:04

Hummm
Acuda S2 ou BlueFire M2 ???
XuXin

Mercredi 11 Juin 2014 23:14

alors selon moi: tu veux du spin , de l'angle de rejet, un bon contrôle, du son .... et environ 42°

Vega europe que tu booste un peu Clin d'oeil (et encore pas sur de devoir le booster)
Baracuda Big Slam42° env correspond a tout ce que tu recherches
hexer duro (et oui je ressors les vieux dossier mais c'est tres tres bien dans le genre de jeu que tu veux developper))
adidas P3 ...jamais 45° le truc ...42° maxi ...et encore plutot 40° c'est tres spinny , bel angle de rejet bon controle ....

remarque que j'ai essayé de trouver des plaques a un prix raisonnables (le p3 tu peux le trouver a 39 euros maintenant) ...enfin plus raisonnable que les palques de la marque au papillon que l'on payaient encore 36,90 il ya 3 ans chea decathlon .... 20 euros de plus c'est NIMP

Mercredi 11 Juin 2014 23:47

pas oublier que l'AS fait 35°, mais possède un topsheet plutôt dur, donc un ressenti générale au dessus des 35°.......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 11 Juin 2014 23:55

heu ... je tente le sanwei TAIJI boosté, peut être trop lent de base mais à 11€ ça vaut le coup d'essayer.

Jeudi 12 Juin 2014 10:22

Acuda S2 plus mou et moins rapide que le Bluefire M2. En venant de l'aurus sound, je dirai plutot le S2 car moins "différent".

Dimanche 15 Juin 2014 12:12

Merci pour vos conseils !
Je sais pas trop quoi prendreRire
il y en a tellement Clin d'oeil
Donic je ne connais pas du tout au niveau plaque ???
Du coup j'hésite a partir sur les BlueFire,Acuda ou Barracuda
Si je vous dit que le Rasant PowerSponge me tente pas mal vous me dites quoi MDR
XuXin
1
2
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements