Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Messages de coupry - Page 8

Mercredi 19 Mars 2014 08:52

Je pense qu'un picot est comme un backside, au bout d'une saison, il doit être usé mais visuellement on ne le voit pas sur le picot.

Lundi 17 Mars 2014 13:00

Le mieux pour commencer est un picot facile à prendre en mains (grass, octopus... mais les feints ou le curl P1r est plus réservé aux joueurs expérimentés car ces picots là sont plus difficile à utiliser).

Mercredi 12 Mars 2014 13:00

Citation de metabaron :
soft pour stratégie crabe (ss de petite épaisseur ) ou mi-long ou pl ??
a priori autant mettre un pl non ??


Émoticône

Pour jouer à la table, de la façon que tu decris un mi long ou un PL sera plus judicieux car le soft est plus une plaque avec laquelle il faut agresser ton adversaire alors que le PL, tu peux te permettre d'être plus passif

Jeudi 06 Mars 2014 13:22

Slt,

Je te dirais juste, essaye ton anti power en 1,5

Le 804 et le new anti sont des antis actif (accroche légèrement) et sont dans le même niveau de dureté

Je suis pas un expert en anti mais j'ai joué avec le tony hold (en 1,5) , ellen def (en 1,5) et anti power (en 2 mm)

L'anti power (que j'ai joué 2 ans en 2 mm) est vraiment très confortable pour prendre l'initiative et il est plus tendre que les 2 autres 28° cont env 40 à 44° pour les 2 autres.

Tu pourras te faire une idée plus affiné sur ton choix

Mardi 04 Mars 2014 13:25

Si tu as déja ce bois en stock, je te dirais juste de l'essayer avec les revetement que tu as en stock, ca te permettra d'aiguiller ton choix soit :

- mon bois allround est bien
- Il est encore trop rapide

Après, si tu veux tester tu peux faire un achat sur des sites chinois comme www.eacheng.net pour trouvez du matériel à bas prix comme les PL.

Mardi 04 Mars 2014 13:19

Tout à été dis,

Pour le bois : donic defplay
Pour le coup droit : le véga pro
Pour le PL : l'octopus pour commencer (avec ou sans mousse) est très bien car polyvalent et plus facile à utiliser que les PL techniques comme le P1R ou les feint

Mardi 04 Mars 2014 13:13

Slt,

Si la défense t'attire pourquoi essaie tu pas un picot long car une défense avec 2 backisdes, il faut avoir un bon toucher de balle.

pour ton revers entre ton vari spin en 1,5 et le super défense en 0,9, il y a pas grande différence d'épaisseur, dureté et de rapidité.

Par contre le bois de ton profil est rapide

Tu devrais essayer une raquette de défense à un joueur de ton club pendant 1 à 2 entrainement pour voir si tu aimes et ainsi éviter des frais inutile dans le cas contraire

Lundi 03 Mars 2014 13:25

Il y a pas mal de membre qui l'aime bien en 0x sur le bois thibar cos

Vendredi 28 Février 2014 11:12

Citation de Joël :
Merci, Xyphis Émoticône . Très intéressant !

Et comment remettre les services bombes (longs et rapides, sans effet) ?

A mon petit niveau, je m'en prends souvent et je les remets assez mal : soit ma balle est trop longue et sort, soit mon retour de service permet est trop facile et permet à l'adversaire de me flinguer avec une attaque en force...

J'aurais bien besoin d'un petit cours particulier...


Slt,

Sur ce genre de servie, je fais souvent un bloc avec mon picot

Un autre topic aussi sur les fameuses remises :

Autre technique

Vendredi 28 Février 2014 10:18

Le vega pro, c'est un anti, megatop Émoticône

Mercredi 26 Février 2014 16:42

Bonjour,

Échange picot long joola octopus 0x rouge contre un anti top rouge

De préférence : best anti ou super anti ou ellen déf

Taille : Le PL était sur un patrick chila off

Jeudi 20 Février 2014 12:59

Slt,

Pour le passage du 729 FX au mark V, mise à part la vitesse qui est supérieur pour le mark v, la dureté est identique 729 FX = 44 et mark V = 45 donc aucun intéret de prendre du mark V

Dans ton club, il doit bien y avoir des personnes qui ont un varispin normal (dureté 38°) et un varispin Dtec (dureté 32,5°) , tu devrais essayer c'est deux plaques pour voir si une plaque plus molle ne serait pas mieux pour toi (facilite le topspin)

Et comme la dit lapoisse45, le point point fort d'un gaucher est son coup droit (ou gauche (^_^))
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 13:00 par coupry

Jeudi 20 Février 2014 12:25

Pour la saison prochaine, je pense que ma composition sera :

Bois : DHS Magic D01
CD : Hurricane 3 NEO Noir en 2 mm ou 2.15 mm
RV : C8 0x (On me l'a conseillé plus d'une fois au dire de mes adversaires)

Mardi 18 Février 2014 15:39

Mdrrrr, tu aurai presque pu soulever la table (^_^)

Donc les 2 gammes doivent avoir la même adhérence, avec le XP, je suis surpris à mettre plus d'effet en chop que le flextra et le varispin

Pour le top, j'ai trouvé le XP un peu lent mais avec une bonne rotation donc je pense que le sound ou le KTL Pro-XT Green Dragon ou pourrai me convenir pour mon CD.

Ce ne sera pas sur mon bois de profil, car il est bien mais peu maniable à la table donc je pense plutôt à un allround avec surement du carbon car j'aime le coté sec et rigige sous mon PL (pour le picot, il y aura peut être pas de changement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Février 2014 15:41 par coupry

Mardi 18 Février 2014 14:03

J'ai essayé le pro xp (plaque qui avait 1 ans d'usure), et je voulais savoir si le top sheet de la série rapid (soft, sound ou speed) était aussi adhérent car elle était presque collante ?

Mardi 18 Février 2014 10:37

Bonjour les soft men,

Je voulais savoir au niveau de la chop, lequel mets plus d'effets entre :

- 979 xiying 0x et le Ritc 802 en 1 mm

- Pour le bois, ce sera surement un bois allround carbon

Mon jeu est simple, je reste coller à la table (poussette et bloc mais avec le PL, il est difficile de frapper) et je défends rarement sauf quand je suis obliger

Donc, c'est pour cela que je pense passé sur un soft de défense la saison prochaine mais il me manque quelques infos
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Février 2014 15:42 par coupry

Lundi 17 Février 2014 13:34

Si ton buget est limité, évite le desto F3 bigslam, il a une mauvaise durée de vie

Vendredi 14 Février 2014 09:04

effet imprimé en chop : Piranja > octopus >> Curl P-H

Tu parle peut être plus d'un effet de gêne générer par l'action de la chop et non réellement d'effet de coupe imprimé

Mercredi 12 Février 2014 14:08

Donc un picot souple pardonnera plus facilement les approximations de gestuel que le picot un peu plus rigide ?

Mercredi 12 Février 2014 09:13

Je relance le sujet,

Je voulais savoir quel est l'avantage d'un picot long souple par rapport à un picot long rigide ?

Car pour le rigide on dit souvent : mieux pour le bloc, mieux pour la chop donc je me pose la question ?

Et quel est la différence entre une mousse dure et une mousse molle pour un picot ? (exemple entre le Feint 3 = 25° et Feint 2 = 38°
323 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Résolu