Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mettre un soft sur mon RV ?

Vendredi 28 Février 2014 18:49

Boujour à tous,
Je suis classé 11 grâce à mon CD ( Top + Frappe ). Je suis nul du RV, impossible de faire un top RV, donc je pousse ou je relance en RV pour pouvoir faire un pivot sur mon CD.
Je souhaiterai essayer un soft pour éviter de jouer en poussette et de ce fait accélérer le jeu avec mon soft en RV dès le retour de service.
je précise que je m’entraîne qu'une seul fois par semaine ( 1 heure ), et que personne dans mon club possède de revêtement de ce genre.

Samedi 01 Mars 2014 00:11

Moi j'ai commencé à jouer avec un soft, jusqu'à 40 ou 35 gros top CD et mauvais revers avec un soft. Je l'ai enlevé pour jouer avec un backside, J'ai progressé en revers, et 20 ans après, je reviens sur le soft et je m'amuse bien.
Je pense que généralement, il vaut mieux mettre un soft que lorsqu'on est à l'aise, pas pour masquer ses défauts. Je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi et qu'il y a des exceptions, mais moi à ta place je baisserai l'épaisseur des plaques, je mettrai une plaque facile à jouer sur le revers, ni trop rapide, ni trop adherente, la plaque qui na aucune qualité particulière, mais qui permet de tout faire, de tout apprendre.

Samedi 01 Mars 2014 11:43

Le Soft va te demander beaucoup de travail...et si tu n'as qu'une heure cela risque de ne pas te faire progresser.
Je suis d'accord avec "pepe13" : il ne faut croire que le Soft est là pour combler une lacune.
Nul en RV ? Cela veut dire quoi ? Jusqu'à 16, ne pas savoir toper ne te portera pas préjudice après.....ce sera plus dur. Il faut remettre la balle sur la table, bloquer....et avec un BS c'est tout à fait possible.

Tu peux toujours essayer.....je te conseille le SS.

Samedi 01 Mars 2014 12:57

Nul en Rv: C'est à dire que je fais pratiquement que de la poussette et que je joue en Rv que si mon adversaire démarre sur mon Rv autrement je cherche à tourner au plus tôt sur mon CD pour faire un Top ( Mon point fort ) .

Samedi 01 Mars 2014 17:36

si tu veux essayer un soft,tu peux en trouver pour 10€.Avec le soft,il faut rentre dans la balle,sinon elle glisse sur les picots et va dans le filet.C'est sur si tu a qu'une heure d'entrainement la maitrise du soft ne sera pas évidente.

Dimanche 02 Mars 2014 17:13

Oui ca peut être une bonne idée, cela te rendrait moins prévisible, par contre à raison d'un entrainement par semaine et sans personne pour te montrer comment t'en servir cela risque de prendre du temps, mais je pense que cela vaut le coup.

Pour commencer tu peux essayer un 799 ou un Speedy Soft, ce sont pour moi deux valeurs sûres, idéales pour entrer dans le monde des Softs. De plus, tu n'aura pas à changer ton bois car il se marrie excellemment bien avec un soft, comme la plupart des bois en hinoki !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2014 17:17 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 02 Mars 2014 19:12

Je vais essayer un Speedy Soft et je vous tiendrai au courant du résultat.
Merci pour vos infos.

Dimanche 02 Mars 2014 19:18

Citation de degun77 :
.Avec le soft,il faut rentre dans la balle,sinon elle glisse sur les picots et va dans le filet

Pas tout compris là ! Émoticône

Dimanche 02 Mars 2014 20:30

Citation de pepe13 :
Moi j'ai commencé à jouer avec un soft, jusqu'à 40 ou 35 gros top CD et mauvais revers avec un soft. Je l'ai enlevé pour jouer avec un backside, J'ai progressé en revers, et 20 ans après, je reviens sur le soft et je m'amuse bien.
Je pense que généralement, il vaut mieux mettre un soft que lorsqu'on est à l'aise, pas pour masquer ses défauts. Je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi et qu'il y a des exceptions, mais moi à ta place je baisserai l'épaisseur des plaques, je mettrai une plaque facile à jouer sur le revers, ni trop rapide, ni trop adherente, la plaque qui na aucune qualité particulière, mais qui permet de tout faire, de tout apprendre.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2014 20:30 par starconsole

Mercredi 12 Mars 2014 12:17

soft pour stratégie crabe (ss de petite épaisseur ) ou mi-long ou pl ??
a priori autant mettre un pl non ??

Mercredi 12 Mars 2014 13:00

Citation de metabaron :
soft pour stratégie crabe (ss de petite épaisseur ) ou mi-long ou pl ??
a priori autant mettre un pl non ??

Émoticône

Pour jouer à la table, de la façon que tu decris un mi long ou un PL sera plus judicieux car le soft est plus une plaque avec laquelle il faut agresser ton adversaire alors que le PL, tu peux te permettre d'être plus passif

Mercredi 12 Mars 2014 17:43

J'ai essayé un speedy soft en 2 mm. C'est pas mal du tout. Un contrôle exceptionnel et bien moins de faute avec mon RV. Bloc actif sur top CD assez facile et remise de service au top. Je vais donc l'adopter.
En ce qui concerne de jouer avec un PL Mi long ou Long je verrai plus tard, car le jeu avec un soft me plait beaucoup. J'ai fait craqué mon partenaire habituel à partir du 3 ème set et enchaîné 2 set de suite par une large victoire. habituellement à l'entrainement, il me bat 90% du temps au 5 ème set.

Merci pour tous vos conseils.

Mercredi 12 Mars 2014 17:49

Non pour agresser à la table mieux vaut un soft, il souhaite accélérer le jeu, non pas le ralentir.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 12 Mars 2014 19:38

Bon choix le SS !!!
1
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements