Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de raquette (défense mi-distance)

Dimanche 02 Mars 2014 20:28

Bonjour a tout les pongistes Content ! Je voudrai des conseilles pour me refaire une raquette complète. Il y a 6 mois j'ai changé mon style de jeu apres avoir cassé mon ancienne raquette malencontreusement (bois maze dtec all+) avec un tenergy 64 et un tenregy 80 ( tout les deux super usées ) . Apres cette mésaventure j'ai essayé la raquette d'un défenseur du club et j'ai tout de suite adoré ! J'ai réussi a récupérer un bois tibhar IV L un vari spin en 2mm et un grass dtec en 1.2mm. Mais les revêtement son usées et très abîmé et je voudrai me faire une raquette qui correspond parfaitement a mon jeu avec votre aide bien sur Content
Pour le bois je voudrai quelque chose pour la defense et surtout plus leger que le IVL.
Pour mon revers je reste avec le grass dtec car j'adore !! mais l’épaisseur je ne c'est pas quoi prendre car avec mon 1.2mm je fais encore quelque faute (bête) mais je me dit avec un sans mousse je serrai encore plus génan non?
Et pour mon coup droit c'est le grand dilemme ^^ il me faut quelque chose pour le mi-distance ou je peux coupé fort et pouvoir démarré en topspin rotation facilement... J'ai vue le 729 fx qui a l'air pas mal mais avec un bois de défense j'ai peur que sa soit trop lent ... donnez vos idées Content
Merci d'avance Content .

Lundi 03 Mars 2014 18:23

J'ai continué un peu mes recherches, pour mon coud droit j'ai vue les LKT rapid, 729 fx, xiom vega ... vous en pensé quoi?

Lundi 03 Mars 2014 18:40

Et pour le bois jai vue le barricade def et le TSP balsa 3.5 .. J'attend vos conseille merci

Lundi 03 Mars 2014 20:59

Pour le bois, le donic defplay senso est très apprécié. C'est un bois assez flexible. Pour le picot, si tu défends à mi distance avec, il faudrait plutôt un peu de mousse dessous.
Pour le cd, le xiom véga pro est aussi très apprécié par les défenseurs. Personnellement, je joue avec un bluefire jp3 qui est fantastique sur mon toccata, mais paraît-il moins efficace sur un bois flexible comme le defplay.
Le toccata est un très bon bois de défense, mais un peu trop lourd pour toi si tu cherches la légéreté.

Lundi 03 Mars 2014 21:47

un partenaire de club joue avec un cyber tacky medium pour defendre en CD. Les chops qu'il me sort sont tres genants la rapidité suffisante, le controle tres bon.

Mardi 04 Mars 2014 12:49

merci pour vos messages. pour le cyber tacky medium, j'ai vue qu'il avai une adherence tres "collante". je n'est pas jouez avec une plaque comme sa et je ne sais pas ce que sa va donner. Pour le xiom vega pro il a l'aire pas mal du tout Content j'esspere simplemen qu'il est pas trop rapide.

Mardi 04 Mars 2014 12:56

fin il est bien moins collant que le 729fx dont tu parlais dans le 1er message
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mars 2014 12:57 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 04 Mars 2014 13:05

ah daccord Content vis a vis du lkt rapid sound sa donne quoi?

Mardi 04 Mars 2014 13:11

Citation de chopin :
Pour le xiom vega pro il a l'aire pas mal du tout Content j'esspere simplemen qu'il est pas trop rapide.

Je viens de passer au Vega Pro , franchement superbe tu ne sera pas dépaysé par rapport a tes tenergy , et pour la rapidité tu n'as pas à t'inquiéter ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mars 2014 13:13 par megatop

Mardi 04 Mars 2014 13:19

Tout à été dis,

Pour le bois : donic defplay
Pour le coup droit : le véga pro
Pour le PL : l'octopus pour commencer (avec ou sans mousse) est très bien car polyvalent et plus facile à utiliser que les PL techniques comme le P1R ou les feint

Mardi 04 Mars 2014 18:06

Merci pour vos précieux conseils ! A vrai dire j’hésite entre quelque produits :
-Pour le bois : donic defplay / TSP Balsa 3.5
-Pour le CD : Xiom vega pro / LKT Rapid sound
-Pour le PL : Grass DTec sans hésité !! Content

Mardi 04 Mars 2014 18:11

Chopin , pour le bois tu devrais laisser tomber ton piano et essayer un violon ? Émoticône http://lebar.ngrenier.fr/images/smilies/icon_okjesors1.gif

Mardi 04 Mars 2014 18:18

Émoticône Je vais esseyer de ne pas le cassé cette fois surtout !! Émoticône
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements