Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Messages de coupry - Page 9

Lundi 27 Janvier 2014 13:54

Si tu utilise l'anti sur ton coup droit, je pense qu'un anti avec une mousse plus dur te permettrai de pouvoir finir le point plus facilement ^^

Lundi 27 Janvier 2014 13:52

Pour les ED et AP, je ne les ai plus

Mais, pour avoir essayer une petite heure de BA, je peux te dire qu'ils sont très proche sauf que l'ED est légèrement plus rapide

Dsl

Lundi 27 Janvier 2014 13:36

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 13:37 par coupry

Lundi 27 Janvier 2014 13:34

Suite à mon 2ème essai du TH noir en 1,5 :

Par rapport au PL (octopus et 979 xiying) et au 2 anti (Anti power et ED)

C'est un anti phénoménale en défense que loin soit éloigné de la table ou collé à la table, c'est toujours facile de remettre la balle sur la table, le contrôle est irréprochable. On peut couper de façon forte ou renvoyer très mou et tout cela à ras du filet et à l'endroit voulu.

Le bloc est pas vraiment gênant (en thermes d'effet) mais difficile pour l'adversaire pour renchainer un top dessus (à condition de pas lui remettre au même endroit) car on dépose la balle où l'on veut.

Un autre avantage du TH, c'est au niveau de la frappe, on peut tapper sur quasi tout à condition d'être bien placer et coller à la table (à cause de la vitesse et de son adhérence inexistante)

Je l'adopte définitivement pour la 2ème phase car suite au essai que j'ai fait sur plusieurs types de jeu, dont sur un ancien 17 que je perd 3-1 avec le TH avec des scores serré (genre 11-8 pour le moins bon set). je me fais explosé avec les PL pré-cité due au trop grosse faute de contrôle.

Les repproches que je fais aux 2 autres antis sont :

AP (utilisé 1,5 ans) est un anti offensive qui ne correspond pas à mon jeu
ED (utilisé 1 mois) est légèrement adhérent et mousse trop molle pour taper ou bloquer
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 13:36 par coupry

Lundi 27 Janvier 2014 12:49

Reste dans les classiques, un bon vari spin, tackiness D ou C ...

Cela sera bien suffisant

Vendredi 24 Janvier 2014 08:36

Merci, donc mon choix se portera plus sur le best anti ou ellen def

Est ce que le bois a une influence sur l'anti (carbon, kevlar, hinoki ou ...)

Jeudi 23 Janvier 2014 19:19

Au niveau adhérence, le thibar ellen def accroche t-il beaucoup plus que le 804 ou alors légèrement plus que le 804 ?

La différence est elle flagrante ou pas ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 19:20 par coupry

Jeudi 23 Janvier 2014 16:05

Non, j'ai pas encore essayé. Normalement, vendredi je doit ré-essayer le TH en 1,5 sur bois allround (rigide et dure).

Pour le moment je teste avant de me décider sur mon achat. La palette du 980, me gêne et j'ai moins de sensation que avec le yinhe y-4

Jeudi 23 Janvier 2014 14:11

- Quel type de bois faut -il pour jouer avec un anti (best anti 1,3 rouge ou thibar ellen 1,5 rouge) en déf ?

- Est ce que un bois carbone est-il conseillé ou pas ?

Car j'avais pensé au yinhe Y-4

Merci de vos réponse
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 14:12 par coupry

Jeudi 23 Janvier 2014 14:04

Citation de archeo :
Je ne pense pas que tu puisses tailler avec un anti comme tu peux le faire avec un PL.

Je pense que tu peux tailler aussi fort avec un anti qu'avec un PL

J'ai joué avec un anti pendant 2 à 3 ans (AP et ellen def) et avec l'octopus pendant 1 ans et demi (maintenant le 979 xyiyng)

Et personnellement, je me trouvais le plus efficace en défense avec l'ellen def.

Il faisait faire plus de faute au adversaire (classement de 12 à 15, après c'est trop fort pour moi) que les 2 PL précités, cela est certainement du à la consistance de variation de la balle alors qu'avec le PL, je mets quasi toujours la même variation. Il faut commencer à avoir un certain toucher de balle pour bien varier avec un PL.

Je pense que l'anti est plus rentable en défense pour les classements inférieurs à 12 ou 13 car on fait moins de faute, on varie plus facilement la rotation de balle et on place plus facilement la balle où l'on veut mais c'est un jeu plus physique.

Le retour à l'anti sera surement mon choix pour la saison prochaine
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 14:05 par coupry

Jeudi 23 Janvier 2014 12:57

Effectivement, la question du bois carbone se pose un jours ou l'autre.

A près plus de 15 ans de ping, j'ai essayé pour la première fois un bois allround avec du carbone (appelé carbone tendre) c'était le yinhe Y-4

Le gros plus que j'ai trouvé, c'est qu'en phase passive, cela ressemble à un bois en bois mais dès que l'on le solicite en attaque (bloc actif, frappe ou top), il y a une réactivité accrue qui mais souvent l'adversaire en difficulté par la vitesse et par la précision. Et on a une meilleur sensation au niveau contact balle / raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 12:59 par coupry

Lundi 20 Janvier 2014 20:40

Prends un anti plus off tels que l'AP ou le 804. Peut être qu'une mousse plus dure que le SA te permettrait de pouvoir attaquer.

Vendredi 17 Janvier 2014 18:43

Donc, il doit souffrir également de l'humidité.

Et par rapport au rapid sound, quels sont les différences ?

Vendredi 17 Janvier 2014 09:27

Le KTL Pro XT Green Dragon et le KTL Pro-XP Red Dragon ont-ils le même top sheet que KTL Pro-XT ou XP ?

Est ce que c'est juste la mousse qui est différente ou pas ?

Vendredi 17 Janvier 2014 09:23

Entre le top sheet du yasaka zap et du new era, lequel est le plus élastique ?

Mercredi 15 Janvier 2014 09:01

Sujet : Bois > Yinhe Y-4
je suis d'accord avec que en mode passif, il est plus lent que le 980 mais dès que tu appuies avec, il est plus rapide que le 980 (en mode actif grâce au carbon)

C'est mon ressenti mais je l'ai joué que 30 petites minutes donc il faut que je le réessaye pour confirmer

Mardi 14 Janvier 2014 12:57

Citation de lapoisse45 :
Il y a aussi le y3, construit sur le meme concept mais un peu moins rapide

Yinhe Y4

Yinhe Y-3

C'est plutôt l'inverse mais la différence est minime.

Lundi 13 Janvier 2014 13:48

J'ai essayé ce weekend la raquette de mon collègue avec comme configuration (test d'environs 30 mn) :

bois : yinhe Y-4
CD : flextra 1.5 noir
RV : 979 xiying 0X rouge

Qui par rapport à la mienne que j'utilise depuis plus d'un an, il y a que le bois qui change (980 yinhe)

Il est aussi rigide et sec que le 980. Au niveau vitesse, en phase passive, il est identique mais dès que l'on accélère en bloc actif ou frappe ou top, il va plus vite que le 980.

Du fait qu'il d'une palette normal, il est plus maniable à la table.

Le xiying est plus gênant sur ce bois que sur mon 980, je pense qu'il sera mon prochain bois pour la saison prochaine

En thermes de sensation, on ressent mieux les informations que le 980.

En chop, il est plus délicat à maintenir une plus basse et plus coupé par rapport au 980 (cela est du a sa vitesse) mais permet l'adversaire a moins le temps de s'organiser car les chop reviennent très vite.

Pour le reste : CeTh a très bien décrit ce bois

Jeudi 09 Janvier 2014 18:30

Citation de mc-chabin :
Le grass d tec est tellement fin en rouge qu'on voit les écrit noir du bois Content

Merci pour l'info mais je voulais avoir les infos sur sword sylla, claw lion et stranger lkt

Jeudi 09 Janvier 2014 15:54

le rapid sound ou speed souffre t'il de l'humidité comme les xt ou xp pro ?
323 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Résolu