Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Messages de coupry - Page 16

Mardi 13 Novembre 2012 08:36

Citation de pilami :
Pourquoi ne pas commencer par celui que tu as essayé, au moins tu sais où tu vas parce que même si on te conseille des grands classiques c'est pas sûr qu'ils te conviennent.
Quand tu auras acquis la technique, tu pourras surement optimiser ton choix..

Tout à fait d'accord, prends plutôt un picot long facile à jouer au début afin de pouvoir acquérir la technique.

Après tu pourras affiner ton choix vers le style de jeu que tu veux mettre en place

Vendredi 26 Octobre 2012 11:03

Citation de retraitepongiste :
Bonjour je joue depuis 20 ans avec des picots longs...

D'ou l'idée de proposer sur ce post des conseils pour ceux qui débutent ou veulent débuter
avec ce type de plaques...

Pourquoi pas quelques liens vers des vidéos persos ou des vidéos publiques type Utube ???

Cela ne permettrait il pas de gagner un temps précieux aux néophytes ?

Perso je joue maintenant avec un C8 sur un bois Iv L...Je me permets de donner
quelques conseils:

- En retour, jouer plutôt à plat, surtout sur service rapide. C'est bcp plus génant pour l'adversaire
qu'une poussette coupée. La balle revient plus tendue et flottante...

- En poussette, il faut absolument accompagner son geste sinon la balle monte. Un petit mouvement
latéral à la fin de la poussette fait bien plonger la balle.

- il est tout à fait possible de démarer avec le C8. Il faut bien passer au dessus de la balle en frottant
et ça part tout seul.

- Pour jouer sur une balle molle, je conseille de jouer à plat, raquette paralléle au filet. La trajectoire
est flottante...

- pour défendre sur un top rapide, je prends la balle à 50 cm de distance de la table avec un chop sec
qui coupe la trajectoire du top...c'est assez facile et difficile à retoper.

- Sur un top plus mou je défends en prenant la balle plus bas à toujours à 50cm - 1m de distance de
la table. si le top est vraiment mou alors je distribue à plat.

Voila mes modestes conseils

Slt,

Je viens de lire les pages dédiés à ce poste et lors de ma dernière compétition en championnat, je me suis rendu compte que sur le retour de service de mes adversaires, je n'étais pas gêner mais je ne gênais pas assez. Cela m'aurait permis de prendre surement plus de point.

Et souvent sur les services soit je pousse agressivement soit je chop mais j'avais pas pensé à jouer à plat.

Donc je vais essayer ce soir à l'entrainement pour voir ce que cela donne.

Mardi 23 Octobre 2012 13:13

On attend ton CR Émoticône

Lundi 22 Octobre 2012 22:21

ce week end, j'ai eu un adversaire (classé 1072, anciennement 12) qui avait le KTL stranger en 0x rouge en RV sur un thibard 4S et un 729 focus 3 en 2.00 noir sur le CD

Il jouait soit en porté ou poussette ou bloc coupé

Sur les retours de mes services, la balle flottait énormément (plus qu'avec un joola badman ou grass dtech) rasant le filet, elle est lente et avec un rebond très bas.

Au niveau visuel, c'est impressionant. Par contre si la balle était remise un peu trop longue, j'ai pu démarer avec aucune difficulté sur le retour de mon service.

Au niveau des chops, les balles soit assez diffficile à toper dessus et il est dure de juger la rotation émise par le picot car il n'y a jamais une balle qui arrive pareil, soit au niveau de la rotation soit au niveau de la trajectoire.

Au niveau du reste, je pourrais pas trop juger car cela faisait que 3 semaines qu'il le possaidait donc pas assez pour qu'il soit bien maitriser.

Je pense que c'est un bon picot pour un jeu à mi distance du fait des balles changeantes mais qui demande surement une bonne maitrise pour en tirer tout son potentiel

J'y pense pour la 2ème phases ou saison prochaine en attendant d'autre avis d'utilisateur ou joueur l'ayant joué

Vendredi 19 Octobre 2012 09:45

Moins chers que le JSH, il y a le 980 yinhe (on le compare au JSH)

Jeudi 11 Octobre 2012 13:04

le defplay senso, il parait que c'est un bon bois mais je l'ai pas essayé (il y en a tellement Émoticône )

Pour le coup droit, en théorie, une plaque tendre est mieux pour mettre de la rotation.

J'ai joué plus de 10 ans avec du tendre 35° de dureté max (desto) et cette année, je me suis laissé tenté par un 729 SP qui à 45°.

Et je te dirais que le 729 SP (mousse plus dure) est meilleurs dans tous les domaines par rapport au desto.

Pour moi, je reviendrais pas sur une mousse tendre mais c'est une question de sensation
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 13:05 par coupry

Jeudi 11 Octobre 2012 12:32

Slt,

Citation de Miiike :
Je pense que 1.6mm de mousse sur un PL pas réputé pour être le plus facile à contrôler , c'est ingérable à petit niveau ( et je m'inclus dans petit niveau , ce n'est pas péjoratif ) , surtout sur un bois All/Off qui plus est ...
Tu peux déjà tenter un Xying sans mousse en Rv , ça évitera les "serrages" de fesses un peu déjà , et ça ne coûte pas grand chose.
De plus ça allégera ta raquette , tu gagneras un peu en contrôle ( les bâches te remercieront je pense ! )

Moi je possède le même jeu que toi sauf que je suis droitier.

Avant j'avais un octopus mais il m'enfermais dans un jeu purement défensif et mon coup droit (qui est mon point fort) restait beaucoup trop en retrait.

Depuis que j'ai mis le 979 xiying sur mon revers, je peux remettre toutes les balles avec un faciliter incroyable et tout en restant collé à la table. tu peux orienté le jeu comme tu veux, ce qui te permet de finir le point avec le coup droit. l'avantage du xiying est la facilité de prise en main et sa lenteur qui te permet de rentrer très fort dans la balle, ce qui donne une coupe supérieur à l'octopus (enfin pour mon geste)

Moi aussi, j'avais pensé à prendre le grass dtech mais après réflexion; il ne me tente pas du tout dû à son contrôle difficile et à certaine balle remise de façon trop aléatoire

Je pense qu'un picot long est gênant à partir du moment que l'utilisateur sait s'en servir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 12:32 par coupry

Mercredi 19 Septembre 2012 13:55

Citation de coupry :
Bon, après essaie du XY (2 entrainement de 2h30),

Il en résulte que c'est un très bon picot long à la table qui permet un excellent placement de balle.

Par contre, on est obliger d'avoir un très bon coup droit si on veut finaliser le point car à lui seul, il ne fait pas la différence (pour le moment, à part le punch)

Pas encore essayer à mi distance et loin de la table. (on verra vendredi pour cela)

Donc, il convient bien pour mon jeu car il sécurise mon revers et me permet des ouvertures de fou pour aligner mon coup droit

Pour le moment, j'ai fais 7 matchs et j'ai 7 victoires sans appel mais sur du classement de 8 à 9. Donc, vendredi, j'attaquerai sur du plus fort.

Suite au 2 essais précédent, j'ai pas pu jouer de joueur plus fort que moi.

J'ai jouer des joueurs dont 2 classé 9 :

J'ai enfin réussi à faire des blocs coupé de façon instinctive ainsi que des frappes.

J'ai essayé la défense à mi distance et loin de la table et je me suis même surpris à ce que mes balles soit plus coupés que avec mon octopus. (personnes à redémarrer sur la 2ème). Je pense que c'est du à la lenteur du XY donc je suis obliger de rentrer dedans comme un bourrin pour que cela passe le filet. Et de plus, je suis largement plus régulier avec le XY

Mais , il me reste plus qu'à voir ce que cela donne en championnant contre des joueurs qui ne connaisse pas mon jeu afin de voir si je suis plus efficace avec le XY qu'avec mon octopus

Jeudi 13 Septembre 2012 12:48

C'est plutôt un maigre 20 mdrrr Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Septembre 2012 12:48 par coupry

Jeudi 13 Septembre 2012 08:35

Oui, il faut de la maitrise mais a mon niveau, il y en a peu qui savent re-toper plus de 2 fois sur un PL.

Et puis, je pense que si certain joueur comme Curlspezial ou legato ou luffy (tous d'un classement d'environ 17) ont joué avec ce picot pendant un certain temps au lieu d'un autre picot long, c'est qu'il possède quelque chose de plus.

Et, je trouve que ce picot est très facile d'utilisation et gêne beaucoup car personne a réussi pour le moment a faire plus de 2 attaques consécutive.

C'est pour ça que demain, je vais le tester contre beaucoup plus fort que moi pour me confirmer mon opinion sur le réel potentiel de ce picot

Mercredi 12 Septembre 2012 20:58

Bon, après essaie du XY (2 entrainement de 2h30),

Il en résulte que c'est un très bon picot long à la table qui permet un excellent placement de balle.

Par contre, on est obliger d'avoir un très bon coup droit si on veut finaliser le point car à lui seul, il ne fait pas la différence (pour le moment, à part le punch)

Pas encore essayer à mi distance et loin de la table. (on verra vendredi pour cela)

Donc, il convient bien pour mon jeu car il sécurise mon revers et me permet des ouvertures de fou pour aligner mon coup droit

Pour le moment, j'ai fais 7 matchs et j'ai 7 victoires sans appel mais sur du classement de 8 à 9. Donc, vendredi, j'attaquerai sur du plus fort.

Mercredi 05 Septembre 2012 12:58

slt benoit92,

Je jouais avec un anti power, il y a 2 ans de cela et j'avais du mal aussi à trouver le bon geste et à sentir la balle.

Je suis alors passer à l'octopus (bon picot mais un peu trop rapide pour moi et pas adapter à mon style de jeu)

Et cette année, je suis passé au 979 xiying, il est très bien car il est lent et se contrôle facilement.

Mieux vaut un picot long que tu contrôle parfaitement que de mettre un picot long du style grass dtech (qui est considéré comme le plus gênant) qui risque de te faire un max de fautes en étant trop dur à controler

Samedi 01 Septembre 2012 13:19

Bon après 2h30 d'entrainement avec le 980

Je peux dire que ce bois à :

- un angle de rejet très bas
- un bon contrôle et freine bien avec le picot et est assez rapide pour accéler le jeu
- un joli bruit de casserole

Il m'a été très difficile de mettre une balle en dehors de la table

Je partage les avis de capoblanco et de shooter

Bois excellent pour un jeu de bloc avec picot

Mercredi 29 Août 2012 22:12

Je teste ce bois vendredi, je mettrais mes impressions après ce test

Jeudi 02 Août 2012 21:02

il y a donic desto qui est excellent pour les tops

Mardi 31 Juillet 2012 20:58

Citation de sugs :
Citation de coupry :
Moi, aussi je me suis laissé tenté par le 979, avant j'avais l'octopus (pendant 1 ans) mais il est peu polyvalent et était un peu trop rapide pour moi

On a pas du essayer le même Octopus!

Citation de coupry :
Et pour ce qui est la prise d'effet comme tout le monde parle, ce sont tous les anciens picoteux qui sont passé du lisse au rugueux

Affirmation non fondée et amusante!

Pour répondre à sugh, l'octopus n'est pas adapté à mon jeu car il me force à rester en défense (env 1,5 mètres) alors que je préfère rester collé à la table pour pouvoir attaquer avec mon coup droit qui est mon point fort.

Et moi non plus plus j'ai pas essayé le 612 turbo, j'ai seulement essayé le grass flex.

Vendredi 27 Juillet 2012 08:52

ok je savais pas

ce bois se trouve chez misterping Émoticône

Vendredi 27 Juillet 2012 06:48

le 980 de yinhe est rigide et sec

R = 7
C = 9

Vendredi 27 Juillet 2012 06:46

yinhe 980 ou lq2

Mardi 24 Juillet 2012 13:43

Moi, aussi je me suis laissé tenté par le 979, avant j'avais l'octopus (pendant 1 ans) mais il est peu polyvalent et était un peu trop rapide pour moi

Et pour ce qui est la prise d'effet comme tout le monde parle, ce sont tous les anciens picoteux qui sont passé du lisse au rugueux

Je risque pas d'en parler vue qu'avant mon octopus, je jouais avec un backside
323 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Résolu