Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Messages de coupry - Page 16

Mardi 13 Novembre 2012 08:36

Citation de pilami :
Pourquoi ne pas commencer par celui que tu as essayé, au moins tu sais où tu vas parce que même si on te conseille des grands classiques c'est pas sûr qu'ils te conviennent.
Quand tu auras acquis la technique, tu pourras surement optimiser ton choix..

Tout à fait d'accord, prends plutôt un picot long facile à jouer au début afin de pouvoir acquérir la technique.

Après tu pourras affiner ton choix vers le style de jeu que tu veux mettre en place

Vendredi 26 Octobre 2012 11:03

Citation de retraitepongiste :
Bonjour je joue depuis 20 ans avec des picots longs...

D'ou l'idée de proposer sur ce post des conseils pour ceux qui débutent ou veulent débuter
avec ce type de plaques...

Pourquoi pas quelques liens vers des vidéos persos ou des vidéos publiques type Utube ???

Cela ne permettrait il pas de gagner un temps précieux aux néophytes ?

Perso je joue maintenant avec un C8 sur un bois Iv L...Je me permets de donner
quelques conseils:

- En retour, jouer plutôt à plat, surtout sur service rapide. C'est bcp plus génant pour l'adversaire
qu'une poussette coupée. La balle revient plus tendue et flottante...

- En poussette, il faut absolument accompagner son geste sinon la balle monte. Un petit mouvement
latéral à la fin de la poussette fait bien plonger la balle.

- il est tout à fait possible de démarer avec le C8. Il faut bien passer au dessus de la balle en frottant
et ça part tout seul.

- Pour jouer sur une balle molle, je conseille de jouer à plat, raquette paralléle au filet. La trajectoire
est flottante...

- pour défendre sur un top rapide, je prends la balle à 50 cm de distance de la table avec un chop sec
qui coupe la trajectoire du top...c'est assez facile et difficile à retoper.

- Sur un top plus mou je défends en prenant la balle plus bas à toujours à 50cm - 1m de distance de