Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Devenir défenseur

Lundi 03 Mars 2014 14:22

Salut à tous, je me tourne de nouveau vers vous car je veux changer de style de jeu, pour l'instant je joue avec mes plaques et bois inscrit dans mon profil c'est à dire vari spin 1.5, neos sound 2.3 et Black gold comme moi. Ce style me convient à peux près mais la défense m'attire de plus en plus, Une défense avec deux backsides et une défense coupée, chops et bloques. Alors pour ce fait je comptais reprendre mon anciens bois allround wood nct pour éviter d'en racheter un autre mais est-ce encore trop rapide ? Pour mon revers je pensais a prendre un super défense 40 en 0.9 ? et pour mon coup droit je voudrais garder mon même style pourquoi pas mon vari spin 1.5 ? car j'ai vu qu'en revers j'arrivais quand même à mettre de la rotation donc en coup droit aussi ?
Merci de vos futures réponses
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 21:45 par al37350-bis

Mardi 04 Mars 2014 12:18

Personne peut me conseiller ?

Mardi 04 Mars 2014 13:13

Slt,

Si la défense t'attire pourquoi essaie tu pas un picot long car une défense avec 2 backisdes, il faut avoir un bon toucher de balle.

pour ton revers entre ton vari spin en 1,5 et le super défense en 0,9, il y a pas grande différence d'épaisseur, dureté et de rapidité.

Par contre le bois de ton profil est rapide

Tu devrais essayer une raquette de défense à un joueur de ton club pendant 1 à 2 entrainement pour voir si tu aimes et ainsi éviter des frais inutile dans le cas contraire

Mardi 04 Mars 2014 13:20

Je ne pensais pas as celui de mon profil mais le allround wood nct qui est plus lent et a plus de contrôle mais est peut etre encore trop rapide. Le problème c'est que je suis dans un petit club et qu'il n'y a aucun défenseurs et j'en connais aucun même dans mes adversaires.

Mardi 04 Mars 2014 13:25

Si tu as déja ce bois en stock, je te dirais juste de l'essayer avec les revetement que tu as en stock, ca te permettra d'aiguiller ton choix soit :

- mon bois allround est bien
- Il est encore trop rapide

Après, si tu veux tester tu peux faire un achat sur des sites chinois comme www.eacheng.net pour trouvez du matériel à bas prix comme les PL.

Mardi 04 Mars 2014 22:44

La raquette que tu propose est très bien, vari spin et super défense sont de très bonnes plaques pour défendre et le allround wood est un très bon bois. Bon choix.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 05 Mars 2014 10:06

essayes tes plaques actuelles avec le NCT pour voir si il est suffisament lent pour ton projet.

je te parle de ce que je vois: dans mon club j'ai deux défenseurs à bon niveau.

le 1921 pts joue avec deux vari spin en 1,5 mm sur bois stiga allround.
le 2183 pts (n° 540 français) joue avec une calibra lt 2,0 mm en CD et un curl P1 ( picot long) en revers sur bois stiga allround.

je connais aussi un 15 mais pas de mon club qui joue avec le NCT et un picot long et un tibhar AURUS, donc ton NCT peut convenir
ta compo actuelle est donc un mélange de ces deux compos, essayes et vois si ça te conviens puis surtout: persiste dans ton choix et travaille jusqu'à ce que ça paye en match. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2014 10:09 par FABRIZIO971

Mercredi 05 Mars 2014 18:34

Citation de FABRIZIO971 :
calibra lt 2,0 mm en CD

C'est pas très rapide, il défend peu de ce coté ?

Merci de me rassurer dans ces choix sinon niveau épaisseur ça va ?

Mercredi 05 Mars 2014 22:17

Salut,

J'ai vu que tu étais du club de Saint Senoch.

Le mieux si tu veux avoir l'avis de joueurs défenseurs c'est éventuellement d'aller à la rencontre de joueurs dans d'autres associations dans la périphérie de Tours.

Dans mon ancien club (TT Chinon), les joueurs combis étaient légions mais maintenant, les "raquettes à poils longs" se font plus rares.

Jouer en défense avec deux backsides n'est pas chose facile...même à haut niveau, je n'ai pas encore vu de joueur tenter l'expérience. Un PL devrait t'aider à démarrer dans ce domaine.

Si on s'était croisé au tournoi de St Avertin le WE dernier, on aurait pu en parler un peu plus..dommage. Continues à nous tenir informé de ton projet.

(un conseil: fait des essais avec des picots chinois du même genre que le "Neptune" ou le "National Pogo" Émoticône )
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2014 22:18 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 06 Mars 2014 13:21

Très bon choix de vouloir te diriger vers la défense, on manque de bras par ces temps sombres =)

Je vois que tu es 6 d'après ton profil, à ton niveau en face ça ne topspin pas souvent et même si ça topspin, ce ne sera pas hyper puissant en vitesse et spin.

Donc ton idée de débuter ton initiation à la défense avec un backside en revers ne me parait pas irréaliste. De plus ta transition ce fera moins brutalement que si tu passais sur un soft ou un PL.

Prends un backside de défense avec plus ou moins 1mm d'épaisseur dans ton revers et ton varispin en 1.5mm en coup droit pour une énorme polyvalence dans la palette de coups possibles. Le allround NCT me semble un peu trop rapide et un peu trop dur pour ce style de jeu. Privilégie un bois tendre qui va maximiser ton dwell time et ton toucher. Je te conseil mon bois qui bénéficie d'un rapport qualité prix incroyable. Et comme ça tu seras déjà sur une palette semi large, ça te permettra d'avoir un sweet spot accru et surtout un bois adapté à la défense.

Pour le bois tu peux le trouver à 30€ facilement je pense et au pire tu le revendras sans difficulté, pour le backside revers si ton budget est serré au pire orientes toi sur du chinois, autrement coté backside européen tu t'en sortiras pour 30€ la plaque aussi.

Pour être efficace en défense revers avec un backside il faut être actif sur quasiment toutes les balles (donc bien placé), un peu à la Yuto Muramatsu qui frotte à chaque fois sa balle avec un geste de poignet incroyablement puissant.

Vendredi 31 Octobre 2014 03:19

Tu est resté defenseur ou pas ? car sinon avec un friendship 729fx blue sponge tu taille bien tes balles et tu peux claquer et faire des petit démarrages avec en 1mm pour 10 euros ça vaut le coup d'essayer!

PS:désolé pour l'ecriture à 3h de matin je suis fâché avec l'orthographe.. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2014 03:20 par Midpt
1
2
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements