Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Messages de coupry - Page 15

Mercredi 28 Novembre 2012 16:12

Bonjour,

Je voulais savoir si le grass dtec (nouvelle version) pouvait être utilisé pour un jeu de défense classic.

Le bois utilisé sera un yinhe 980.

Pour l'épaisseur, j'héiste entre le 0x et 1,2

Mon jeu est :
- 80 % en coupe ou chop
- le reste en bloc passif ou poussette agressif

Et je joue entre 1 à 2 mètres de la table.

Merci de m'aiguiller

Mardi 27 Novembre 2012 12:59

dur, un grass d tec en plus en 1,2 mm pour un 1er picot long

sur un service rapide : je mets ma raquette en bloc passif

Sur un service long mou : un bloc actif à la limite d'une frappe

sur un court: une poussette agressif

Mardi 27 Novembre 2012 12:53

Je donnes des cours particuliers à 15 € Émoticône

Trêve de plaisanterie, suit les conseils que l'on te donne.

regarde des vidéos sur le net et essai les à entraînement sur au moins 3 joueurs afin de voir si ton service est efficace ou pas.

Regarde où te reviens la balle afin que tu puisse élaborer un enchainement spécifique par rapport au service que tu auras fais.

Quand tu es en match, le 1er set sert à voir quel genre de service peut te faire gagner quelques points
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 12:54 par coupry

Lundi 26 Novembre 2012 16:59

Je ne connais pas les bois butterfly défence ou alpha mais une chose est sur après plusieurs test que j'ai fais.

Un bois qui possède du balsa n'est pas à combiné avec le picot car il enlève complètement la gêne du picot.

En général, plus un bois est à plaquage dure plus il gêne.

Lundi 26 Novembre 2012 16:04

Citation de Picot_Power :
Mon fils joue avec un GDT 1.2 et moi je joue avec un GDT en ox. Mon niveau est de 1770 et le sien de 2100 et nous sommes du Canada.

Voici selon moi quelque unes des différences entre les 2 pl

Côté bloc à la table le Ox est supérieur que le 1.2 car la balle s'écrase littéralement de l'autre côté du filet et il y a moins d'effet catapulte que le 1.2

En défense classique, le 1.2 est supérieur car l'ox est plus difficile à controler, il faut vraiement pousser énoemément lorsqu'on est loin de la table avec l'ox

En top et en faux top , encore la le 1.2 me semble supérieur car son controle est supérieur au ox pour ce qui est de pousser dans la balle. le mouvement ressemble plus à un vrai top

Je garde le meilleur pour la fin Émoticône

L'effet génant : le GDT en ox est selon moi de loin supérieur à son frère en 1.2.
Je m'explique: L'ox donne une balle très difficile à lire à son adversaire, grande inversion d'effets et trajectoire alléatoire complexe.
Sur un top réussi avec l'ox, la balle revient que très rarement. Le seul hic c'est qu'il faut réussir le top Émoticône

En bloc à la table, plus ton adversaire met de l'effet plus cela lui coute chère car l'inversion avec l'ox est supérieur q'avec le 1.2

De plus , je crois que l'ox procure plus de faute directe car sa lenteur est plus déroutante que le 1.2.

Voila vous avez l'opinion d'un joueur qui est avec le GDT ox depuis que les PL lisse ont été interdit



voici un petit résumer entre le 0x et le 1,2

Lundi 26 Novembre 2012 15:43

Oui, le GDT est sur wack sport et tu le trouve aussi à décathlon

En général les picots tensor (à stockage d'énergie) sont considéré comme les plus gênants mais aussi les plus durs au niveau du contrôle

Le plus gênant de tout les picots longs est le GDT pour l'ensemble des picoteux

Mais un picot est gênant que si sont utilisateur sait s'en servir.

Après chacun jouera avec le picot qui lui convient le mieux par rapport à sa stratégie de jeu.

Le mieux est d'essayer si tu as l'occasion (^_^)

Lundi 26 Novembre 2012 14:10

Je pense que la meilleurs manière de me faire une opinion est de le tester.

J'ai un gars qui est dans mon club qui a le nouveau en 0x, quand je le verrais, je lui demanderais de tester sa raquette pour me donner une idée au niveau sensation, contrôle, gêne et etc. même si le bois a son importance.

Le meilleur moyen de savoir est de testé. Mais vu les avis dessus, il me donne envie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 14:10 par coupry

Lundi 26 Novembre 2012 12:27

Pour ton coup droit, avec le genuis, cela sera plus facile pour attaquer grâce à sa plus grande rapidité

Pour ce qui est du grass d tec, si tu as du mal à le contrôler en 0x alors avec une mousse n'en parle même pas car il ne s'agit pas d'une mousse amortissante.

Si tu as du mal avec ce picot, c'est qu'il ne te convient peut être pas.

Lundi 26 Novembre 2012 10:12

Citation de Gilles71 :
Très différents: Octopus lent et facile à la table, mais peu gênant. Bref, tout le contraire de l'autre...
J'aime bien le toucher des deux, un peu plus dur pur le GDT, mais pas sec quand même.


Merci pour les infos gilles, et en chop, lequel serra le plus efficace ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 10:12 par coupry

Jeudi 22 Novembre 2012 20:38

au niveau du toucher, le grass d tec pour ce situé entre l'octopus et 979 xiying ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 20:38 par coupry

Jeudi 22 Novembre 2012 15:55

pas plus d'info entre le GDT et l'octopus ?

Mercredi 21 Novembre 2012 13:48

On fait comment pour lier l'avatar avec le forum tennis de table ?

Mercredi 21 Novembre 2012 09:04

Le grass d tec en 0x sur un JSY, il vaut quoi par rapport à l'octopus en thermes de :

- vitesse
- contrôle
- chop
- poussette agressif
- bloc passif

Et aussi en thermes de sensation de toucher.

Merci

Vendredi 16 Novembre 2012 08:30

Merci pour les infos, Émoticône

Vendredi 16 Novembre 2012 08:29

Citation de Gilles71 :
L'arylate est un matériau synthétique sensé apporter souplesse et touché plus prolongé quand il est combiné au carbone. Cet assemblage est souvent plébiscité.


J'ai vu sur un autre forum, que cela apportait plus de sensation au niveau du toucher de balle

Jeudi 15 Novembre 2012 13:54

Bonjour,


Quelqu'un connait-il se bois ?

Que vaut-il en topspin ? Et avec un picot long 0x

merci

Jeudi 15 Novembre 2012 13:38

Oui, c'est la partie sur lequel je me penche .

Et connait tu la différence entre un bois arayate carbon et un bois carbone normal ?

Jeudi 15 Novembre 2012 05:58

Citation de coupry :
Citation de coupry :
Bon, après essaie du XY (2 entrainement de 2h30),

Il en résulte que c'est un très bon picot long à la table qui permet un excellent placement de balle.

Par contre, on est obliger d'avoir un très bon coup droit si on veut finaliser le point car à lui seul, il ne fait pas la différence (pour le moment, à part le punch)

Pas encore essayer à mi distance et loin de la table. (on verra vendredi pour cela)

Donc, il convient bien pour mon jeu car il sécurise mon revers et me permet des ouvertures de fou pour aligner mon coup droit

Pour le moment, j'ai fais 7 matchs et j'ai 7 victoires sans appel mais sur du classement de 8 à 9. Donc, vendredi, j'attaquerai sur du plus fort.



Suite au 2 essais précédent, j'ai pas pu jouer de joueur plus fort que moi.

J'ai jouer des joueurs dont 2 classé 9 :

J'ai enfin réussi à faire des blocs coupé de façon instinctive ainsi que des frappes.

J'ai essayé la défense à mi distance et loin de la table et je me suis même surpris à ce que mes balles soit plus coupés que avec mon octopus. (personnes à redémarrer sur la 2ème). Je pense que c'est du à la lenteur du XY donc je suis obliger de rentrer dedans comme un bourrin pour que cela passe le filet. Et de plus, je suis largement plus régulier avec le XY

Mais , il me reste plus qu'à voir ce que cela donne en championnant contre des joueurs qui ne connaisse pas mon jeu afin de voir si je suis plus efficace avec le XY qu'avec mon octopus


Citation de legato :
coupry Émoticône


Pour ce qui est du XI, je confirme que je suis efficace qu'avec l'octopus grace à la multitude de coup que l'on peut faire avec et pour la premier fois au niveau de la dernière journée de championnat, lorsque je bloque en prenant la balle rapidement au rebond et de façon assez sec, la balle repart vite en flottant (l'abersaire savait plus quoi faire dessus) mais je vais changer de bois car avec le yinhe 980, j'ai un manque de puissance pour agresser l'adversaire avec le XI et de plus avec le 980 (premier fois que je prends une palette si large), j'ai un très gros manque de puissance pour attaquer en topsin (ce qui est comme même la base de mon jeu) donc je vais mettre le chila off et je verrais bien son rendu ce week end.

Et ce manque de puissance, m'as fais perdre un 850 et 920, alors que cela ne m'étais pas arrivé depuis la reprise de la 2ème phase l'année dernière Émoticône

Citation de legato :
coupry Émoticône


le xiying se bonifie en viellisssant pour deux raisons :
- au bout d'une dizaine d'heures d'utilisation il prend moins les effets
- plus tu le maîtrises moins tu fais de fautes et surtout plus ta balle devient gènante


Tu as raison, le xiying prend beaucoup moins les effets , est qu'il s'use légèrement ou est ce que je m'y habitue ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 15 Novembre 2012 06:07 par coupry

Mercredi 14 Novembre 2012 13:56

Citation de dje94 :
oups me suis tromper en relisant mon post sorry...

Prend plutot un bois off- pour garder du control et arayate carbon.

Si tu te sers de ton picot pour avoir une balle facile pour ton coup droit.



le matériaux arayate carbon pour un bois sert pour un joueur ayant un jeu à base de topspin ou pas ?

Et le arayate carbon que procure t'il comme avantage pour un picot 0x ?

Mardi 13 Novembre 2012 11:31

Citation de Laplaud :
J'ai remarqué que l'aspect dissuasif n'est pas négligeable, c'est toujours un peu un "jeu de dupes" à la table. A partir du moment où tu montres à ton adversaire qu'il peut se prendre une grosse claque, il aura tendance naturellement à modifier sa façon de jouer et à oublier de servir bombe.
.


Slt,

ce weekend , j'ai rencontré un joueur (droitier) qui utilisait beaucoup le service bombe et contre moi, il n'en a fait seulement 3. Il envoyait le service bombe sur mon picot long et à 3 reprises, je lui ai fait un bloc actif sur son coup droit et il s'est toujours trouvé en difficulté pour qu'il puisse attaque derrière.
323 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Résolu