Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Messages de coupry - Page 2

Dimanche 28 Juin 2015 09:24

J'ai joué avec le chila, il est pas bon avec un pl. Il rejeté haut et il est rebondissant. Je l'ai essayé avec le xiying et l'octopus.

Mercredi 24 Juin 2015 12:48

Ok, merci pour les informations, je vais peux être l'essayer car j’hésite entre l'orthodox et un soft pour ma 2ème raquette (en CD car en revers ce sera un PL)

Mardi 23 Juin 2015 20:20

Petit question au orthodoxien, quels seraient les différences avec le 979 xiying (malgré que c'est un long ) ?

Au vue des vidéo de toffff J'utilise le xiying de la même façon mais en moins bien Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2015 20:24 par coupry

Dimanche 14 Juin 2015 17:50

Venant du pl + le stress en compétition, bon courage pour maitriser le Vega Europe Clin d'oeil

Mardi 09 Juin 2015 18:38

Tu as aussi chez distriping :

Raquette

Le stage 2 ou 3 est un excellent choix pour débuter. Le butterfly flextra est une très bonne plaque
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 09 Juin 2015 18:41 par coupry

Mardi 09 Juin 2015 18:31

Citation de sergio67 :
@mike69:le samba+ est bien différent du samba normal,le ressenti est bien plus tendre et le dynamisme plus important,ce n'est pas un tensor mais il est boosté d'usine.

sinon...poursuite de mes essais hier soir mais pas sur le bois de mon profil mais avec un andro super core cl all+,j'ai collé le samba et h2néo,et là! grosse surprise le H2 à détrôné le samba de sa première place,que ce soit en rv ou cd.
Ce H2 néo est vraiment excellent combiné à ce bois avec juste un petit excès de rapidité qui avec l'entrainement peut être maitrisé.
Là ou c'est bluffant c'est les démarrages en rv,j'arrive pratiquement à démarrer sur tout a part quand c'est vraiment trop court.
Je vais quand même l'essayer sur le stiga def,on ne sait jamais...puis encore 3 revs à venir:un H3-50 en 2.0;un mark V gps 2.0 et un adidas R4 en 1.8 et après basta.


Dans le même registre il y a le DHS G888 qui est apparemment l'ancienne génération du H2. Pour avoir essayer le DHS G888, c'est un revêtement excellent dans le bloc chop et démarrage rotation en sécurité (j'avais hésité avec cette plaque par rapport au 729 fx large spore). Va voir la fiche sur le DHS G888 dans la rubrique matériel, capoblanco fait un comparatif avec le H2
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juin 2015 18:32 par coupry

Jeudi 04 Juin 2015 21:50

Les bois en hinoki ont une bonne presse avec les softs. Émoticône

Dimanche 31 Mai 2015 21:17

Slt,

Pour me situer, j'ai joué avec un backside sur mon revers pendant longtemps et j'ai mis un PL pendant 4-5 car je voulais jouer en défense puis je me suis mis à la version "crabe".

Et vu que le plaisir n'y était plus en défense ou en bloc à la table avec un PL. Alors depuis fin février, j'ai testé pas mal de revêtement différent (tendre, dur, etc) afin de voir ce qui plaisait le mieux. Mon niveau de jeu, je pense l'avoir quasi retrouver si ce n'est pas mieux mais j'ai pas testé encore compétition donc pas de pression mentale.

Les débuts sont prometteur mais je pense qu'il me faudra une demi phase pour trouver et retrouver des automatismes de placement, gestuelle et lecture d'effet de la balle.

Pour les contres que tu as fais, je te dirais que c'est normal, on gomme pas des gestes de picoteux en l'espace de 5 minutes. Laisse toi le temps et il n'y a qu'en compétitions que tu verras si tu as fais le bon choix ou pas.

Pour, le mot plaisir est la et peu importe si je perds des points, si je dois jouer pour me faire "chier" à la table => Alors j'arrête tout de suite ce sport
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 21:17 par coupry

Dimanche 31 Mai 2015 21:15

Slt,

Pour me situer, j'ai joué avec un backside sur mon revers pendant longtemps et j'ai mis un PL pendant 4-5 car je voulais jouer en défense puis je me suis mis à la version "crabe".

Et vu que le plaisir n'y était plus en défense ou en bloc à la table avec un PL. Alors depuis fin février, j'ai testé pas mal de revêtement différent (tendre, dur, etc) afin de voir ce qui plaisait le mieux. Au niveau du niveau, je pense l'avoir quasi retrouver si ce n'est pas mieux mais j'ai pas testé encore compétition donc pas de pression mentale.

Les débuts sont prometteur mais je pense qu'il me faudra une demi phase pour trouver et retrouver des automatismes de placement, gestuelle et lecture d'effet de la balle.

Pour les contres que tu as fais, je te dirais que c'est normal, on gomme pas des gestes de picoteux en l'espace de 5 minutes. Laisse toi le temps et il n'y a qu'en compétitions que tu verras si tu as fais le bon choix ou pas.

Pour, le mot plaisir est la et peu importe si je perds des points, si je dois jouer pour me faire "chier" à la table => Alors j'arrête tout de suite ce sport
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 21:16 par coupry

Dimanche 31 Mai 2015 07:41

Slt,

Je viens de faire le même passage que toi. Je jouais avec un PL en bloc à la table depuis environs 4-5 ans et le plaisir n'y était plus aussi.

- J'ai testé en fin d'année plusieurs revêtements (varispin dtech, lkt pro xp, 729 fx, thibar nimbus, dhs g888), la conclusion en fut :

il faut que le revêtement possède les caractéristique suivante :

- Non tensor (pas rapide)
- angle de rejet bas
- Mousse minimum de 40° (mieux pour le bloc et frappe)
- Topsheet élastique (mieux pour le topspin)

Celui que j'ai retenu est le 729 fx large spore avec lequel j'ai eu tout de suite de bonne sensation

Tout cela pour dire, essaye en plusieurs pour voir celui qui puisse te convenir le mieux.

Mardi 26 Mai 2015 12:46

Citation de slotmagic :
Bonjour à tous,

étant débutant(depuis nov 2014), je monte E0(Belgique) après une demi saison et je recherche des plaques pouvant satisfaire mon jeux qui se compose de :défense passive en recul, j'attaque parfois en CD(Topspin),
mon revers est quand à lui en pousette à la table, quasi jamais de top revers,attaque seche, j'ai d'après des joueurs plus expirémentés de bons services travaillés.
Je joue actuellement avec un bois Yasada "extra" off et 2 Thibar grip s(max en Cd et je crois 1,8en Revers.
Ps : j'ai eu la chance d'essayer des revetements rapides qui pour moi me mettent mal à l'aise, aussi essais d'un octopus que je n'ai pas aimé.
Un joueur ma dit de peut etre essayer un ANTI ?
J'ai égalment une deuxieme raquette: bois Korbel fl avec en revers: Friendship HIGHER max en revers et 1 Donic JP03 max en CD, j'ai moins de sensations avec cette derniere raquette qui est bien plus lourde!
Merci de m'éclairer un peu à ce sujet.


Le 729 FX blue sponge en 1,5 convient parfaitement à cette description

Vendredi 22 Mai 2015 11:27

Citation de wolfgangamadeus :
Un picot long très plyvalent et facile de prise en main : l'agenda. Il pourra travailler beaucoup de coup différents avec et, ce qui ne gâche rien, c'est un picot efficace.


Émoticône

Je pense que c'est le picot le plus intéressant du moment pour sa polyvalent en gardant un bon ration niveau contrôle/gêne

Lundi 18 Mai 2015 13:00

Citation de POLAK62 :
En réflexion depuis longtemps sur mon style de jeu a savoir bon CD mais pas de revers , je jouais avec un bois Banco Epoxy Off+Donic 1.8 mm F3 Bigslam en CD+Super Défense en 1.5 mm en revers jusque vendredi ou j'ai cassé ma raquette et donc je profiter de cette occosion pour changer.
En bois j'ai un IV L Balsa +CD friendship 729 fx en 2mm et en revers je ne sais pas.

Je souhaite jouer en défense si mon physique le permet ou plutôt en contreur , que puis je mettre comme comme revêtement en RV .Et quel style de jeu pourriez vous me conseiller .

Merci


Slt,

Passer d'un donic F3 bigslam (32,5° = tendre avec angle de rejet plus haut que le 729 FX) à un friendship 729 FX (44° = dure), tu risques d'avoir beaucoup de mal à t'y faire.

Pour le reste, je suis d'accord avec Xyphis

Samedi 16 Mai 2015 08:14

Il y a celui ci : 729 FX - Large Pore

Je l'ai essayé en 1.8 noir sur un yinhe y-4 en CD et RV

La grosse différence entre le normal et le large spore est un topsheep plus élastique ce qui facilite le topspin.

Pour le reste c'est pareil, même coupe, bloc et rotation aussi lourde

Du coup, je l'ai commandé en 1.8 rouge pour mon revers. Test fin juin sur le hrt 2091 (clone du stiga clipper wood) au tournoi interne de mon club
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Mai 2015 08:16 par coupry

Samedi 02 Mai 2015 07:32

Pas grave (^_^) je suis juste en phase de recherche d'une plaque pour mon revers pour la saison prochaine

Vendredi 01 Mai 2015 13:50

Sujet : Bois > Tibhar cos 3
Prends un cornilleau aéro all-, je l'ai testé avec l'octopus sans mousse et c'est un régal en chop

Jeudi 30 Avril 2015 09:05

Citation de luceen :
Pour répondre à Coupry, à mon avis la feuille de protection n'a pas d'intérêt pour un anti.
Sa durée de vie est nettement plus longue qu'un backside forcément. La première chose qui va se dégrader c'est la mousse, elle devrait durcir avec le temps. Ceci dit tu peux le garder plusieurs années sans problème.
Pour l'entretenir, juste un coup d'éponge une fois la séance terminée et hop dans sa housse jusqu'à la prochaine fois.


Tu as répondu à douddha pas à moi (^_^)

Lundi 27 Avril 2015 12:48

Mdrr, j'ai pas fais attention à la date Émoticône

Lundi 27 Avril 2015 09:01

Et pour encore plus appuyer le P ball

Article balle 45 mm

Jeudi 23 Avril 2015 10:36

Bonjour,

Je souhaite mettre un tibhar ellen def en 1,5 mn en revers et un hurricane 3 sur le CD pour la saison prochaine afin de pouvoir jouer en défense chopper en revers et voulant garder des possibilité d'attaque en topspin . Je pense prendre un bois allround. Quel type de bois faut-il pour favoriser ce type de jeu ? Tendre, dur, flexible, rigide, carbone, bois ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Avril 2015 10:36 par coupry
323 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Résolu