Mercredi 19 Février 2014 15:25
Bonjour,Mercredi 19 Février 2014 16:12
Tu es constant c'est déjà une bonne chose, à mon avis il faut commencer par travailler tes plus gros point faible, c'est à dire les retours de service et donc la maîtrise des effets. Ton entraîneur peut-il t'aider?Mercredi 19 Février 2014 16:14
En 1.8 sur ton bois actuel.Mercredi 19 Février 2014 16:18
Merci pour ton retour. Concernant l'entrainement, oui c'est possible, il y a plusieurs séances d'entrainements dirigés dans la semaine. Charge à moi d'y aller (honte sur moi, je préfère aller à l'entrainement loisirs où on enchaine les matchs :-)) et de lui demander de travailler ce compartiment de mon jeu. Mes coéquipiers me disent quand même que mes plaques très dures n'aident pas vraiment dans la remise de service en poussette classique. J'ai beau essayé de mettre de l'intensité en allant vers l'avant, dès que la balle touche mon revêtement, elle part directe dans les tribunes sur un service un peu travaillé :-)Mercredi 19 Février 2014 16:19
LKT Pro xp 1.8 mm ? le même sur les deux côtés ? Pas d'incidence sur mon top et bloc revers ?Mercredi 19 Février 2014 16:32
Le 729 fx est très bon en bloc, donc le xp sera peut être un peu moins bon mais rien d'insurmontable. Mais d'une manière générale pour faire autre chose que de pousser ou de bloquer (ou jouer à plat comme un débutant) le 729 fx est passable ou médiocre on va dire. Le xp est beaucoup plus élastique et tendre en terme de sensation, mais par contre pour les remises de service y a pas trop de solution miracle à part mettre un anti-top...Mercredi 19 Février 2014 16:39
Ah et pour les remises de service, d'une manière général subir l'effet adverse en mettant simplement la raquette en opposions est une mauvaise idée. Avance un peu dans la balle en la frottant et ce sera tout de suite beaucoup mieux. Ce denier conseil allié à une compréhension de l'effet adverse t'aidera à devenir un remiseur hors pair
Mercredi 19 Février 2014 16:41
Merci. Vu le coût, je vais essayer ce revêtement rapidement. Le problème avec l'anti top dans le revers est, j'imagine, que l'on ne peut plus faire des top spin ? Mais en effet, la seule solution, réelle, pour mes retours de service, c'est de bosser à l'entrainement.Mercredi 19 Février 2014 17:20
+1 pour l'entrainementMercredi 19 Février 2014 17:46
pour arriver à remettre les services à effet, il faut arriver à lire cet effet, donc apprendre à les faire, travaille aussi bien les services que les remises à l'entrainement, en plus ça pourra te servir d'armes offensive aussi. Les plaques tendres rendent les remises un peu plus difficile mais c'est pas ça qui va changer grand chose...Mercredi 19 Février 2014 17:49
Mercredi 19 Février 2014 17:53
Quitte faire des fautes de remises , il faut travailler sa lecture le reste suivra petit a petit du moment que tu saches que c'est un coupé / lifté / latéral ...etc !Jeudi 20 Février 2014 08:14
topper en revers avec un 729fx en 1.5 , chapeau . Autant en cd oui mais en revers .Jeudi 20 Février 2014 09:03
salut, quand j'ai repris le ping il ya trois ans j'ai repris avec deux friendship 729 fx en 1,5 mm sur bois allround de chez dauphin.
. Coût de l'éssai: une trentaine d'euros.Jeudi 20 Février 2014 09:50
ah mais j'ai pas dit le contraire fabrizio on peut largement toper avec un 729fx mais bon en revers ,en 1.5 , en ayant un niveau modeste , faut y aller pour que ca avance.Jeudi 20 Février 2014 12:59
Slt,Jeudi 20 Février 2014 19:31
Pour ton revers je pense que la plaque que tu as est très bien : elle est très dure donc elle prend peu les effets en retour de service, elle est aussi très bien en bloc pour la même raison, et comme elle est très adhérente elle permet des tops bien saucés. Donc pour moi tu ferais mieux de garder ta plaque revers et de travailler ta remise, notamment la lecture des effets, qui est le plus important.Jeudi 20 Février 2014 19:43
Il y a plus polyvalent et plus efficace pour quelqu'un en perfectionnement qu'un 729fx. Un Pro XP ou une plaque similaire est à mon avis une meilleure solution.Jeudi 20 Février 2014 19:47
Bonsoir.Jeudi 20 Février 2014 19:48
peu être parce qu'un picot ne doit pas servir a combler un point faible mais a un style de jeu ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements