Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Messages de coupry - Page 7

Vendredi 06 Juin 2014 09:54

Merci pour les renseignements (^_^)

Mercredi 04 Juin 2014 13:28

Slt mdu963,

Comment réagit le 979 Xiying sur le Defplay Senso ?

Merci par avance

Mardi 27 Mai 2014 09:16

Ok, j'attends ton teste car le hrt 2091 est aussi un bois qui me tente

Mardi 27 Mai 2014 08:41

Citation de adrien08000 :
Ton profil annonce un Vega Europe, avec lequel joue-tu ?

Sinon comme je l'ai déjà répondu dans un autre sujet je crois, l’idéal serait un Dornenglaz ou un Xying 729 mais surtout en 0X car pour le bloc à la table c'est le mieux. Et pour le bois il faut rigide et plutôt lent, le Aero All par exemple car il est excellent en bloc.


Je confirme comme adrien le cornilleau all est excellent en bloc et suffisament rapide pour attaquer.

Mardi 27 Mai 2014 08:40

Slt,

Vendredi, j'ai essayé le grass d tec avec mousse (j'aurai dis du 0,5, le grass d tec est de 2008-2009 => je sais pas la version) sur un cornilleau all- contre un 13 et j'ai joué aussi ce même 13 avec ma config habituel, résultat, le match était très serré avec le grass d tec. Avec ma config habituel (yinhe 980 + 979 xiying en 0,5) je me suis fais défoncer royal.

Donc pour en revenir à gilles, il vaut un picot plus dure à contrôler mais qui possède une gêne pour adversaire

Lundi 26 Mai 2014 13:14

Citation de starconsole :
Citation de Hisokom :
Merci à toi Cipca Content

Après réflexion seul puis avec mon entraineur, je vais prendre finalement un Vari Spin en 2mm sur mon CD et reprendre un 1.5mm sur mon RV, le tout sur mon IV S !!
je vous remercie à toutes et à tous de vos réponses.

Pongistement,
Alex
Vari Spin sur le coup fort, même à mes débutants je ne mets pas ça.
Un Sriver (FX ou non)/Mark V (GPS ou normal) ou Vario (Soft ou normal) aux alentours des 1.8 voire 2.0 à la limite (plutôt 1.8, le IV-S étant un bois assez rapide quand même) c'est là que tu devrais te tourner... surtout venant d'un Sinus qui n'est rien d'autre qu'un lance missile pour joueur de haut niveau, le vari spin va te faire un choc quand même et pas forcément en bien justement...


starconsole a raison, tu va te retrouver limiter (niveau vitesse) pour pouvoir attaquer. Tu devrais de tourner vers une plaque rapide ou tensor de 1ere génération.

Vendredi 23 Mai 2014 17:19

Citation de Capoblanco :
Il est assez rigide et il est dur.


Disons que bien que j'adore le 980 avec mon xiying qui m'offre une grosse inversion et un placement excellent, c'est juste la grande palette qui me dérange pour attaquer lorsque je suis collé à la table

C'est pourquoi, je pense à un bois de défense mais petite palette (dur et rigide)

J'avais pensé également au yinhe DE-1 également mais je veux pas un bois flexible et tendre.

Si tu as d'autre piste pour un bois, merci d'avance

Le picot sera toujours le xiying et le CD surement un rapid sound

Vendredi 23 Mai 2014 11:02

Bonjour,

Je voudrais avoir des informations sur ce bois de défense :

BW-4 défense

Surtout sur :
- sa composition,
- flexible ou pas
- Dureté

Merci par avance

Mercredi 21 Mai 2014 14:10

Slt,

Si, tu pense au 979 xiying, prends le en 0x sur un bois rigide et dur, c'est la qu'il montre le meilleur de lui même :

Je l'ai testé cette saison (en 0x) sur plusieurs type de bois :

- thibar chila : trop catapultant en bloc sur top rapide
- yinhe 980 et Yinhe Y4 (ils sont indentiques) dure et rigide et pas trop rapide : le bloc sur top rapide => il est cours, à ras le filet et la balle est écrasé donc l'adversaire enchaine rarement 2 tops

Lundi 05 Mai 2014 12:58

Pour moi les meilleurs sont :

1 : 729 sp transcend
2 : Donic desto F3
3 : Hurricane H3 Néo

Jeudi 17 Avril 2014 08:16

Citation de crab38 :
Ayant anciennement joué avec le 729 SP transcend (très bonne plaque en passant), je vais essayé de te répondre:
Le H3N est plus dynamique, un peu plus rapide et plus dur (malgré que sur le papier, le SP TS est à 42° environ et le H3N à 39°). Pour le reste c'est assez proche: forte adhérence collante, angle de rejet haut et bon contrôle.

Le 729 conviens plus pour le jeu à la table et en bloc et le H3N sera supérieur à mi distance.

Après j'avais le 729SP TS en rouge et j'ai testé le H3N en noir, et les 2 en non boostés


Merci pour ta réponse Émoticône

Mercredi 16 Avril 2014 20:38

Bonjour,

Je voulais connaitre la différence entre le 729 SP transcend et le H3 néo 39° (notamment celui ci : H3 Néo)

Le tout pour mettre sur : Clone siga clipper wood

Avec en revers un 979 xiying en 0x

Merci par avance

PS : j'ai joué ce week end pour la première fois contre et sur toute la saison avec tout joueur confondu, ce fut la première fois que j'ai été dérangé sur mon picot par la rotation lourde qu'avait la balle. il m'a fallut un set pour me régler.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2014 20:46 par coupry

Mardi 08 Avril 2014 13:45

Vous avez des poules faciles en D3, dans le 49, les 1er de ma poules se compose de 3x11 + un 8, mon équipe est juste composé de 2x10 + 2x8, on est 2ème avec 2 match égalité et ayant gagné le reste.

Et je trouve que la poule est facile par rapport à l'année dernière.

Lundi 07 Avril 2014 15:26

Vendredi soir, essai du TH 1,5 noir sur bois schildkrot alltec avec un 729 FX en 1,5 sur le CD.

J'ai joué sur 2 types de joueurs :

Sur un attaquant qui toppe de CD et RV (env 1220 points) : d'habitude sur mon PL (979 xiying), je me fais vite pilonner mais avec le TH, il n'arrivait pas à se régler et son topspin était souvent dans le filet après une chop. D'habitude, avec mon pl je perds souvent 11 à 5 mais le score a été serré (en 4 set avec souvent du 11à 8)

Sur le 2ème joueur (avec PL sur revers), c'est un bloqueur frappeur, (niveau 900 points) c'est souvent serré (j'aime pas son jeu ^^), et bien avec l'anti, je l'ai rapidement battu avec des sets sans appel (genre 11 à 3) pour quasi tous les sets. je l'ai joué à plat en appuyant la balle sur le PL suivi d'un top ou frappe CD.

Sinon, certain petit point que je dois régler est le bloc car il sort de temps en temps (problème d'inclinaison différent par rapport au 979 xiying) et de temps en temps quand je pousse, je tape trop fort la balle et elle sort de la table

Le TH me convient bien, il est prometteur mais j'ai pas assez de recul pour savoir si je le prendrai pour la saison prochaine. A voir sur un ensemble de jeu différent pour vraiment me faire une idée
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Avril 2014 15:28 par coupry

Mercredi 02 Avril 2014 20:05

Pour le moment, j'ai mis un 729 FX car je voulais pas acheter un revêtement pour la fin de saison.

Si le TH me convient bien avec ce bois, j’opterai pour autre chose sur le CD

Mercredi 02 Avril 2014 12:51

J'ai un TH noir en 1,5 neuf collé sur un bois schildkrot alltec. il me reste plus qu'à le réessayé mais j'ai pas de coup droit (revêtement).

Je voulais savoir, si on a un anti en mousse dure, il vaut mieux mettre un backside mousse dure ou mousse molle ?

Est ce que cela à un impact ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Avril 2014 12:52 par coupry

Mardi 01 Avril 2014 16:00

Je voulais savoir aussi lequel est le plus gênant pour l'adversaire ?

- en défense chopper

Si ça t'intéresse, je peux me séparer de mon modèle qui est donc en 1.5 mm, noir, découpé 15.3 * 15.0. En espérant t'avoir un peu éclairé => il me faut un rouge car je risque aussi de changer mon CD pour un H3 néo par la suite et les top sheet chinois sont plus élastique en noir que en rouge.

Mardi 01 Avril 2014 13:12

Bonjour,

Après 3 ans de jeu avec le PL, je souhaite repasser à anti.

Celui que j'ai sélectionné est le SA, par contre je voulais savoir les différence entre du 1,5 et 1,9 (sachant que le 1,9 est plus amortissant) ?

PS : il y a trop de pages (158) pour que je relise tout (^_^)

Merci de vos réponse

Jeudi 27 Mars 2014 08:37

Citation de Ch4rlus :
Pourtant, avec un petit peu d'entraînement, le chop coup droit (backside ou picot) est très (très) rémunérateur et moins risqué qu'une attaque "hasardeuse" ou inconsidérée! Je vérifie cela chaque dimanche depuis le début de la saison.


Je suis tout à fais d'accord avec toi sur ce point, je gagne plus de point en faisant une choppe CD avec le backside (à condition de bien la faire ^^) que de topper.

Mardi 25 Mars 2014 13:37

Bonjour,

J'échange un joola octopus 0x rouge :

- Bon état (1 saison)
- Les dimension sont 153x150

Contre soft rouge :
- dimension : 153x150
- Adhérent (donc pas style speedy soft...)
- 1,5 mm maximum
- Non tensor

Merci pour vos propositions,
323 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Résolu