Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Echauffement contre un adversaire avec ou sans picot ?

Sondage

Avant un match ,contre mon adveraire je tourne ma raquette je garde le picot pour le match

Je tourne ma raquette - 79.5% - 35 vote(s)
Je joue avec mon picot pour voir comment il renvoi - 20.5% - 9 vote(s)

Jeudi 26 Janvier 2012 21:55

avant un match ont fait quelques balles avec son adversaire :
généralement cd-cd puis revers -revers (pour droitier contre droitier ou gaucher contre gaucher bien sur ).
gardez vous votre picot pour le match ;..... ou faite vous quelques balles avec pour savoir comment votre adversaire joue dessus.

Jeudi 26 Janvier 2012 22:02

Je trouve plus agréable pour le joueur en face de s’entraîner face à un BS pour s'échauffer. Il n'est pas question de créer la surprise(même si je suis étonné quelques fois que certains n'ont rien remarqués)
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 26 Janvier 2012 22:13

hors de question qu il se regle dessus!si il veut le voir c est avant le match ou apres mais certainement pas pendant!mais des fois cest marrant car vu que je fais plus de fautes en revers a l echauffement vu que je tourne la raquette,en debut de match ils insistent sur le rv car ils n ont pas vu le picot!et la le regal...enfin,je joue ptit niveau et je debute le pl
poc,poc:picot de m....!

Jeudi 26 Janvier 2012 22:41

Bah il n'y a pas vraiment de règles.
J'ai fait les deux : échauffement avec et sans le PL (en tournant donc)

L'avantage que je trouve de le faire avec le PL : on montre qu'on n'a pas peur d'utiliser sont PL ; si l'adversaire n'aime pas les PL, il panique déjà. En contre partie, celui qui aime peut déjà se régler un peu.

L'avantage de tourner, si on peut se débrouiller avec le backside en revers : effet de surprise, l'adversaire peut aussi hésiter à jouer des balles molles dans le revers si vous les attaquez avec le backside.

L'idéal serait de faire les deux : je tapais les deux ou trois premiers revers avec le PL, puis je tournaisRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 26 Janvier 2012 23:34

Je fais 2/3 balles en genre de faux top avec mon PL, et si la régularité n'est pas là alors je me met en CD. Je ne met pas mon BS dans le revers par contre.

Jeudi 26 Janvier 2012 23:38

à l'échauffement pas de picot, mais je ne tourne pas.
je me décale et joue en cd sur cd adverse si c'est un droitier puis sur son revers mais toujours avec mon cd

Jeudi 26 Janvier 2012 23:49

Le plus souvent, comme je tourne rarement ma raquette en match, je fais comme Julot et Eric68.
Par contre je finis toujours par faire les 4-5 dernières balles avec le PL en chop mais sans forcer dans la coupe, juste histoire de trouver la bonne longueur/hauteur de balles

Vendredi 27 Janvier 2012 00:23

Ni l'un ni l'autre, je joue en pivot avec mon backside.

J'ai parfois eu des réflexions du genre "Ah, tu caches ton jeu" mais c'est rare.
Ça me permet aussi de plus bosser mon jeu de jambe avant le match et comme c'est mon point fort ça tombe bien... Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Janvier 2012 00:24 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 27 Janvier 2012 00:39

J'ai jamais compris cette manie de cacher le fait d'avoir un picot à l'échauffement... Si l'adversaire non picoteux le demande pour faire un peu de régu en revers, je le comprend, mais vous avez besoin aussi de vous régler un peu, à moins de tout jouer sur la gène du picot... ce qui ne marche plus à partir d'un certain niveau!

Et puis, c'est tellement flagrant... Dès que je vois quelqu'un faire ça, je sais qu'il y a un picot/anti qui se cache derrière!

Vendredi 27 Janvier 2012 00:45

Je me mets aussi en pivot pour jouer de mon CD; il ne s'agit pas de tromper l'adversaire, mais il en déduit immédiatement que j'ai un picot. Déjà qu'il s'en doutait avec l'âge, ma coudière et mes deux genouillères... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Janvier 2012 00:47 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 27 Janvier 2012 07:50

Citation de Derf59 :
Le plus souvent, comme je tourne rarement ma raquette en match, je fais comme Julot et Eric68.
Par contre je finis toujours par faire les 4-5 dernières balles avec le PL en chop mais sans forcer dans la coupe, juste histoire de trouver la bonne longueur/hauteur de balles

Vendredi 27 Janvier 2012 07:51

Citation de Derf59 :
Le plus souvent, comme je tourne rarement ma raquette en match, je fais comme Julot et Eric68.
Par contre je finis toujours par faire les 4-5 dernières balles avec le PL en chop mais sans forcer dans la coupe, juste histoire de trouver la bonne longueur/hauteur de balles
Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2012 08:16

Citation de eric68 :
à l'échauffement pas de picot, mais je ne tourne pas.
je me décale et joue en cd sur cd adverse si c'est un droitier puis sur son revers mais toujours avec mon cd


idem ^^
en plus au moment du passer en RV quand tu vient jouer en pivot avec le CD l'adversaire se demande toujour ce qui se passe au debut ^^

Vendredi 27 Janvier 2012 09:12

je ne me sert pas du picot , non pas pour le cacher mais pour faire de régularité
avec le picot, cela me semble difficile

Vendredi 27 Janvier 2012 09:31

Moi j'ai un mi-long et je peux très bien faire de la régu avec. Mais je ne le fais pas systématiquement... Sujet sympa d'ailleurs, je me suis souvent posé la question Content Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2012 09:56

Moi je commence par 2 ou 3 CD en pivot puis je me mets en revers avec le PL et je demande très souvent à l'adversaire s'il souhaite que je reste en CD ou en revers.Je comprends qu'il ait besoin de régilarité si il joue avec un backside en revers mais il doit comprendre également que j'ai besoin aussi de sentir la balle avec mon PL.Ceci me permet d'éviter les "il cache son picot" "il évite de s'échauffer avec pour mieux me pourrir le jeu ensuite" etc....
Je ne me vois pas attaquer un match sans avoir fait une balle avec pon picot à l'échauffement.

Vendredi 27 Janvier 2012 10:21

Moi aussi, je pose la question à l'adversaire, comme cela pas de souci.

Il est toutefois marrant de constater que pour ceux qui choisissent de jouer sur le picot, bah au bout de deux trois balles qui finissent dans le filet, ça devient "bon, on peut se mettre sur le backside finalement. Avec ta plaque de m..., je ne peux m'échauffer..." Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2012 10:29

En diagonale revers, je fais juste quelques balles avec le picot, deux ou trois blocs, quelques poussettes actives et une ou deux petite(s) attaque(s) pour me situer avec le picot mais très vite je passe en coup droit avec le backside.

Avant je jouais toujours avec le picot mais depuis peu j'ai changé pour habituer le moins possible mon adversaire à jouer sur le picot.
Les premiers points pris sont importants et si ça peut être des fautes directes sur le picot ça me va ! Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2012 11:11

Moi ça m'est déjà arrivé au moment ou l'adversaire dit "revers ?" de changer de main et là il capte vraiment rien... Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2012 11:17

je crois que pour tenir la balle avec le picot, il est possible de s'échauffer avant de commencer le match non?
je joue avec le picot mais avec mes partenaires d'équipe avant de faire les premières balles avec l'adversaire.
c'est sur que comme il ne voit qu'une face il se doute bien qu'il y a une plaque spéciale mais il ne saura pas à quoi s'attendre lors des premiers échanges.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Janvier 2012 14:08 par eric68
1
2
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements