Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 6

Dimanche 31 Août 2014 00:20

Le truc c'est que je n'ai rien d'autre qu'un fond de Reflex Spray chez moi...et je joue dans moins de neuf heures...
Si j'applique un bandage assez serré, ça m'aiderait mieux à tenir?
Lundi j'irai chez le médecin mais je cherche un moyen de bord d'ici là.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 30 Août 2014 23:54

Il y a deux jours, en marchant, j'ai commencé à souffrir des douleurs au niveau du tendon d'Achille gauche. Ce soir là, je n'ai pas fait grand chose à l'entrainement, pas capable de jouer correctement et peu de me blesser encore plus. Le lendemain toujours la même douleur ...mais en plus de ça j'ai commencé à avoir mal au deuxième tendon, au pied droit...évidemment, c'est pas drôle sinon Émoticône

J'ai du mal à marcher, absolument pas capable de jouer correctement, je me suis fait violence en tournoi pour gagner un seul match pour éviter une contre. J'ai abandonné le reste.

Pourtant, d'après ce que j'ai entendu, le tendon d'Achille fait souvent des sales coups aux coureurs et aux athlètes. Le ping ne semble pas user la cheville au point d'avoir ce genre de problèmes. Est-ce bien un problème à ce niveau là? Mon tendon n'a pas l'air d'être gonflé, juste plus dur au toucher.
C'est peut-être en tapant du pied (très fort) au service? Ou une bête inflamation occasionnelle?

En tout cas après le tournoi de demain je compte arrêter le ping pour une semaine ou deux pour soigner cette saleté, c'est pire que les tendinites et les problèmes aux genoux réunis fois dix...

D'ailleurs comme je dois jouer demain, connaissez-vous quelques moyen de soulager cette douleur? Devrais-je remettre mon picot long en revers pour limiter mes déplacements et compenser la raideur de mon corps?
Je ne compte pas forcer, dès que je joue à classement égal ou en perf j'abandonnerai mais j'aimerais tout de même éviter des grosses contres des le début de la saison.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 30 Août 2014 18:03

Au final je n'ai même pas du essayer d'appliquer vos conseils. Blessé aux deux tendons d'Achille, j'ai du me battre contre moi-même pour battre le seul joueur moins bien classé que moi dans ma poule et éviter une contre. J'ai pas forcé les autres matchs pour ne pas me faire encore plus mal.
Demain je dois rejouer dans la serie de mon classement, je ne vois pas comment je ferai...surtout que tous mes matchs en poule seront en contre, etant tête de serie...

Vendredi 29 Août 2014 18:43

Ce sont vraiment des bons de defence moderne. Chacun a ses petits aventages et incoveniants, je ferais le choix suivant les préférences : si je préfère le toucher des mousses chinois je prends le H3 Neo sans hésiter, sinon la plaque à 60 euros Content

Par contre retailler un JSH est à mon humble avis un sacrilège, un JSH retaillé n'a plus rien d'un bois contrôle, il devient un bois OFF et perd donc son intérêt vu la gamme immense des bois OFF.

Vendredi 29 Août 2014 18:37

J'avoue que Ma Lin mérite une place plus haut dans le classement, la quantité d'effet qu'il imprime au service est juste incomparable par rapport aux autres serveurs !

Vendredi 29 Août 2014 16:52

Petit vidéo très intéressante des meilleurs actuels et d'antan Content

Jeudi 28 Août 2014 17:47

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche de quelques schémas de jeu simples qui permettent de bien résister en jouant contre bien plus fort que soit (disons 3-4 classements plus haut). Je suis inscrit dans un serie de tournoi bien plus forte que mon niveau, j'essaye donc de me préparer un peu.
On dit souvent "d'essayer" des choses car on n'a rien à perdre mais je préfèrerai me concentrer sur quelque chose de plus sûr, avec moins de prises de risques.

J'ai un bon revers en démarrage, top loin de la table, pas si mal en poussette et très bon en bloc, en coup droit c'est plutôt moyen, je ne me débrouille que loin de la table de ce côté là. À la table en coup droit, je remets principalement tendu le plus à plat possible. Bon bloc également.

Je pensais à servir coupé mi-long pour forcer l'adversaire à démarrer pas trop violement pour ensuite jouer en bloc appuyé. C'est la seul idée que j'ai en tête, c'est sûrement pas assez pour arriver à un résultat. Vous avez d'autres idées?

Mardi 26 Août 2014 21:08

Après il faut voir le ratio contrôle/vitesse.

J'ai testé le T-11, le Dotec Persson OFF et le Palio Cat comme bois en balsa.

Et bien bizarrement, c'est avec le T-11 que je mettais tous sur la table, ça allait très vite mais je placais la balle où je voulais et j'étais le plus régulier dans le petit jeu et dans les services.

Mardi 26 Août 2014 18:16

Le T-11, qui pour moi est le bois off balsa de référence, impeccable dans tous les domaines !

Vendredi 22 Août 2014 21:33

http://www.ebay.co.uk/itm/Lion-Fluorescent-Table-Tennis-Balls-Pack-of-6-BRAND-NEW-/200923873362

Chez nos amis anglais Content

Jeudi 21 Août 2014 22:54

Citation de friendship729 :

Totalement pour la suppression du "net" ou let. J'ai vu trop d'embrouilles à cause de nets imaginaires ou non (joueur honnête ou non, ayant cru la voir net de bonne fois ou pas) et l'arbitre embrouillé qui donne le point ou non ou le remet et l'un des deux se sent lésé avec une ambiance délétère ensuite.

Autant laisser le hasard et la chance faire leur boulot de façon impartiale.

Et donc, tu voudrais qu'un service qui touche le filet et qui plonge juste derrière soit considéré comme bon? Je ne suis que 11 et je sais volontairement faire un net au moins une fois sur deux, tu imagines ce qui se passerait avec les bons serveurs dans l'élite mondiale si jamais ce genre de coup est autorisé?

Mercredi 20 Août 2014 01:59

C'est sûr que ce genre de provoc' ça n'amène que du bon dans une discussion...

Mardi 19 Août 2014 22:22

Up !

Dimanche 17 Août 2014 19:31

Ton prix n'est pas mauvais, je disais juste que certains tarifs de Misterping sont bizarres, tu peux avoir des bonnes affaires tout comme des trucs qui coûtent le double du prix normal (voir C8)

Dimanche 17 Août 2014 02:06

Depuis le jour où j'ai vu qu'ils vendaient le C8 à 20 euros, je ne me suis plus jamais servi de leur site comme référence en matière des prix...

Samedi 16 Août 2014 23:30

UP !

Samedi 16 Août 2014 22:48

Dans le compartiment offensif, le seul avantage réel des revêtements tendres (à mon humble avis) est la facilité au démarrage. En frappe les revêtements durs sont plus percutants, en top spin également une fois que l'échange est lancée mais j'insiste encore une fois sur les goûts et les préférences du joueur, certains joueurs se sentent beaucoup plus à l'aise avec les mousses durs (comme moi) tandis que d'autres préféreront les mousses tendres, même dans les domaines ou les mousses durs sont supérieurs.

Samedi 16 Août 2014 16:10

Le 40 soft devrait en fait s'appeller Super Defence 35. C'est une version plus tendre du Super Def 40.
Plein de gens te diront que les mousses tendres ou durs sont mieux pour ceci ou pour celà mais c'est une question de goût avant tout. Si tu cherches un peu plus tendre que ton Super Def 40, tu peux faire un essai, sinon passe ton chemin Content

Samedi 16 Août 2014 16:00

J'ai jamais vraiment ressenti cet effet tensor sur le GDT 0x. En 1,6mm par contre, je le sentais plus qu'assez MDR

Le GDT fait partie des picots longs les plus résistants à l'usure, j'ai fait une saison entière avec le GDT et il n'a pratiquement rien perdu de son efficacité, aucun picot manquant. Tu n'as pas fait des choses "bizarres" avec ton GDT pour qu'il s'use aussi vite?

Vérifie aussi s'il est toujours bien collé sur ton bois, un moment j'avais perdu énormément de toucher en revers avec mon picot parce que la colle le tenait à peine sur le bois.

Samedi 16 Août 2014 14:20

Citation de bison parlant :
Citation de Kryzou :
J'ai trouvé un TSP Balsa 8.5 pas cher. Il est vraiment aussi léger que ça? Un gars de mon club jouait avec et il est juste énorme niveau épaisseur. Il n'a pas l'air super maniable, je me demande si ça vaut le coup.

Non le TSP Balsa 8,5 n'a pas le poids que tu recherches. Il est autour de 85gr

Actuellement c'est le bois le plus léger que je possède. Pour le moment ça va déjà mieux mais comme tu dis, ce n'est pas grâce au poids qui est autour des 82g, c'est plutôt parce que la vitesse et le toucher de ce bois me permettent de limiter mes bidouilles avec mon poignet. Je joue plus en bloc et en remises à plat.
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu