Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 5

Mardi 16 Septembre 2014 18:38

J'approuve le Gambler Reflectoid c'est effectivement extrêmement léger mais ça ne convient pas à tous les jeux. C'est loin d'être lent mais ce n'est pas suffisant pour un jeu très offensif.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 16 Septembre 2014 15:05

Citation de nicopong1 :
Citation de Kryzou :
Citation de reguman :
Est-ce que certains d'entre vous ont eu un déclic en jouant dans une salle un peu particulière ?


Moi j'ai eu un petit déclic dimanche dernier, lors d'un tournoi dans une salle omni-sport très lente.
Blessé aux deux tendons d'Achille, j'ai été premier dans ma série ...et dans la série supérieure à mon classement ! Émoticône Je ne comprenais pas pourquoi mais j'avais un taux de réussite de 98% en attaque... sans blagues, dans mes sept derniers sets en demi-finale et en finale j'ai raté une attaque en coup droit, par flemme.
Pourtant je n'ai jamais été un grand attaquant, c'est surement la salle qui m'a permis de réaliser cet exploit, j'avais l'impression que les balles qui m'étaient proposées n'avaient quasi rien dedans, je frappais dessus comme un malade.
Hier à l'entrainement dans ma salle TRES rapide et bien... il y avait beaucoup plus de déchets par contre mais en tout cas, ce tournoi m'a surmotivé pour devenir un joueur très offensif Content

C'est peut être davantage ta blessure que la salle qui t'a fait jouer différemment, quand on se remet d'une blessure, le corps se rappelle encore de la blessure et on adopte inconsciemment d'autres stratégies pour protéger la blessure et ça peut permettre parfois de mieux réussir certains coups que d'habitude.


J'ai également pensé à ça, d'habitude j'ai tendance à être TROP mobile Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 16 Septembre 2014 10:35

Citation de popette58 :
Citation de Kryzou :
Désolé ô grand popette, c'est mon cerveau qui a automatiquement associé le prix aux mousses chinois MDR


C'est pas pour critiquer hein... c'est pour lui rendre service.


Je plaisante aussi, faut pas le prendre mal Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 16 Septembre 2014 10:01

Citation de reguman :
Est-ce que certains d'entre vous ont eu un déclic en jouant dans une salle un peu particulière ?


Moi j'ai eu un petit déclic dimanche dernier, lors d'un tournoi dans une salle omni-sport très lente.
Blessé aux deux tendons d'Achille, j'ai été premier dans ma série ...et dans la série supérieure à mon classement ! Émoticône Je ne comprenais pas pourquoi mais j'avais un taux de réussite de 98% en attaque... sans blagues, dans mes sept derniers sets en demi-finale et en finale j'ai raté une attaque en coup droit, par flemme.
Pourtant je n'ai jamais été un grand attaquant, c'est surement la salle qui m'a permis de réaliser cet exploit, j'avais l'impression que les balles qui m'étaient proposées n'avaient quasi rien dedans, je frappais dessus comme un malade.
Hier à l'entrainement dans ma salle TRES rapide et bien... il y avait beaucoup plus de déchets par contre mais en tout cas, ce tournoi m'a surmotivé pour devenir un joueur très offensif Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 16 Septembre 2014 09:14

Sinon, très belle analyse, comme toujours reguman, tes interventions sont toujours très intéressantes à lire !
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 16 Septembre 2014 09:13

Citation de reguman :


C'est un peu comme tirer la queue d'un tigre. Si jamais vous le faites, surtout ne la lâcher pas !



Je me demande à quoi ressemblera la tête de mon adversaire si je saisis sa queue et je refuse de la lâcher MDR Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 16 Septembre 2014 08:56

Un ami de mon club a essayé un mousse artengo, je ne me souviens pas du nom exact mais c'était un nombre à 3 chiffres et avec un C derrière. Personnellement j'ai eu l'impression de jouer avec une plaque décollée, pourtant elle était bien fixée sur la palette Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 16 Septembre 2014 08:54

Désolé ô grand popette, c'est mon cerveau qui a automatiquement associé le prix aux mousses chinois MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 16 Septembre 2014 08:18

Il n'est pas rare qu'un caméraman fasse un gros plan sur la raquette au moment ou le joueur la pose sur la table, c'est souvent comme ça qu'on remarque quel équipement utilisent les joueurs.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 16 Septembre 2014 08:09

Chez nous en Belgique, je remarque que le niveau à Bruxelles est nettement inférieur comparé au reste de la province. Je remarque aussi qu'en dehors de la capitale, la relève ne pose pas de soucis particuliers, tandis qu'à Bruxelles, avec tous les sports proposés, peu de jeunes choisissent le ping. C'est peut-être une des raisons?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 16 Septembre 2014 08:03

Ce n'est pas très facile de trouver un mousse qui soit à la fois typiquement chinois et léger...raison pour laquelle j'ai du repasser aux mousses européens, du coup j'ai du viser dans du solide, 1Q et 5Q pour tenir une saison entière sans les changer et pour avoir beaucoup de Q à la table... Émoticône

Dans ce que j'ai pu essayer, le Focus Snipe III et le CJ8000 sont effectivement plus légers mais ils n'ont plus le "magic touch" des mousses chinois comme le Hurricane. Le CJ8000 m'a carrément laissé l'impression d'un mousse de débutant qui commance le ping, même sur un T-11 c'était à peine du ALL.

Le XP Pro était nettement meilleur mais est-ce qu'on peut dire qu'il est vraiment si léger que ça?


Pour les amateurs du léger je peux conseiller le Gambler Shadow, pas très typé chinois, pas très rapide mais quelles sensations et quelle légèreté ! Je devrais tester le Gambler Outlaw à l'occasion, apparement ça se rapproche du Shadow en plus rapide et dynamique (tensor).
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 12 Septembre 2014 01:25

En fait, si j'ai bien compris, tu joues au feeling, comme tu le sens, en fonction de ce qu'il y a en face...comme moi en gros MDR J'ai également eu énormément de remarques de ce genre mais je l'ai toujours pris positivement.

Maintenant si tu veux vraiment typer ton jeu, il faut voir si cela n'aurait pas répercussions sur le plaisir que tu prends en jouant... Si tu recherches de l'efficacité pure et dure, il n'y a pas photo, jeu à la table en démarrage puis offensive mais c'est pas donné à tout le monde (niveau technique, automatismes). En tout cas je trouve qu'il faut préserver la diversité dans le ping, ça me fait toujours plaisir de jouer face aux jeux "pas comme les autres" Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 11 Septembre 2014 20:03

It didn't look very impressed before I tried to do it myself... great joob guys, good luck and keep working Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 11 Septembre 2014 10:07

"You cannot access this store from your country.
We apologize for the inconvenience."

On n'aime pas les belges? MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 09 Septembre 2014 12:03

Quasi 100% sur qu'il a un Tenergy 05 en revers.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 08 Septembre 2014 13:56

Je trouve le point de vue de reguman extrêmement intéressant Content

Je peux vous présenter mon cas : j'ai commencé le ping et évolué dans un club dans une petite salle (4 tables) avec pas beaucoup de largeur et relativement peu de recul. Malgré ces contraintes j'ai toujours adoré jouer loin de la table et quand je jouais en déplacement, je profitais au maximum de l'espace supplémentaire !
Maintenant que je suis dans un club avec une salle avec énormément d'espace, je joue quasi toujours loin de la table et au final, je ne joue pas tant que ça à la table, malgré que j'ai passé des années à jouer collé à la table.

Les contraintes du millieu sont une chose mais chaque joueur en est une autre. Depuis toujours j'ai préféré jouer à l'encontre des conditions dans lesquelles je jouais.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 05 Septembre 2014 13:58

Pour ! Ça faciliterait beaucoup la lecture des annonces.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 03 Septembre 2014 10:48

Je joue souvent loin de la table en balles hautes.

Le conseil que je peux donner à tout le monde est de ne JAMAIS renvoyer deux fois la même balle haute. Variez au maximum, lifté, coupé, plat, latéral, plein revers, plein coup droit. Toujours le plus long possible, une balle haute remise juste derrière le filet et vous perdez l'échange.

Il faut également rester tout aussi attentif qu'à la table, l'amorti courte peut arriver à n'importe quel moment. C'est d'ailleurs pour cette raison que je privilégie du lift et du latéral dans mes balles hautes, pour éviter l'amortie double rebond.

Si c'est possible, masquez votre effet (oui c'est possible) ou au moins, donnez des fausses informations quant à sa quantité. Punissez toute amortie ratée en revenant à la table et en reprenant l'initiative (le changement de rythme est souvent difficile à gérer pour l'adversaire, il aura du mal à reprendre l'initiative derrière), ou bien remettez un balle haute sous le niveau de la table, de sorte que la lecture de l'effet devienne très difficile.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 02 Septembre 2014 00:32

Je crois aussi, tous ses messages sont dans ce genre-là Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 01 Septembre 2014 19:07

Adieu Sharara ! Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu