Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces

[CHERCHE] : Bois très rapide et très léger

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 02 Août 2014 01:12

Je suis à la recherche d'un bois très léger et très rapide afin de soulager mon poignet.
Le Andro Super Core Carbon Light OFF+ serait mon Saint Graal mais je suis ouvert à toute proposition de bois OFF+ ne dépassant pas les 70-72 grammes.
Achat à prix raisonnable ou échange contre un ou plusieurs article de cette vente : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-63626-1.html

Contact via MP Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 02 Août 2014 14:30

Je t'orienterai vers le Joola MC1 Émoticône. Très léger (je sais pas combien exactement) et il est super rapide et dynamique.
Le SCCL off+ pourrait convenir aussi.

Samedi 02 Août 2014 14:36

Moi aussi le super core carbon light off était mon Saint Graal, je l'ai remplacé par le balsa carbon de neottec, il y a des essais en cours, profites-en!
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60894-3.html#1992680

Samedi 02 Août 2014 14:41

galaxy t11+, 70g et en carbon

Ce bois est très rapide avec du tensor mais convient aussi au revetement chinois car il est très leger

Samedi 02 Août 2014 14:50

Pas de T-11 malheureusement, il a un manche qui me déplaît énormément Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 02 Août 2014 21:27

Erff, j'en avais un en rabe pour toi si tu voulais Content

Dimanche 03 Août 2014 11:54

Balsa OFF+!!!! le meilleur rapport grosse vitesse/contrôle que je n'ai jamais testé pour seulement 20€ (friendship Paris)
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Dimanche 03 Août 2014 12:48

En bois balsa très rapide, il y a aussi le spinlord first strike à 70g.

Lundi 04 Août 2014 11:33

J'ai trouvé un TSP Balsa 8.5 pas cher. Il est vraiment aussi léger que ça? Un gars de mon club jouait avec et il est juste énorme niveau épaisseur. Il n'a pas l'air super maniable, je me demande si ça vaut le coup.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 04 Août 2014 13:22

Bin oui énorme niveau épaisseur: Balsa 8.5 = 8,5 cm ^^

Lundi 04 Août 2014 13:36

Le balsa carbon de neottec est une bombe et est a 70 g...

Lundi 04 Août 2014 13:58

Citation de kfping :
Bin oui énorme niveau épaisseur: Balsa 8.5 = 8,5 cm ^^
Émoticône Si ça doit rester en cm, alors c'est plutôt 0,85 cm, ce qui fait presque 1 cm d'épaisseur de bois, et c'est déjà pas mal!

Lundi 04 Août 2014 15:00

L'avantage c'est que je pourrais mettre des mousses légers et peu épais pour avoir une raquette énorme en bloc mais je me demande si avec du 1,7mm-1,8mm je ne manquerais pas de punch en revers Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 04 Août 2014 17:01

Citation de nicopong1 :
Citation de kfping :
Bin oui énorme niveau épaisseur: Balsa 8.5 = 8,5 cm ^^
Émoticône Si ça doit rester en cm, alors c'est plutôt 0,85 cm, ce qui fait presque 1 cm d'épaisseur de bois, et c'est déjà pas mal!


Heu oui....8,5 mm pardon Émoticône

Vendredi 15 Août 2014 21:38

Citation de Kryzou :
J'ai trouvé un TSP Balsa 8.5 pas cher. Il est vraiment aussi léger que ça? Un gars de mon club jouait avec et il est juste énorme niveau épaisseur. Il n'a pas l'air super maniable, je me demande si ça vaut le coup.


Non le TSP Balsa 8,5 n'a pas le poids que tu recherches. Il est autour de 85gr

Samedi 16 Août 2014 14:20

Citation de bison parlant :
Citation de Kryzou :
J'ai trouvé un TSP Balsa 8.5 pas cher. Il est vraiment aussi léger que ça? Un gars de mon club jouait avec et il est juste énorme niveau épaisseur. Il n'a pas l'air super maniable, je me demande si ça vaut le coup.


Non le TSP Balsa 8,5 n'a pas le poids que tu recherches. Il est autour de 85gr


Actuellement c'est le bois le plus léger que je possède. Pour le moment ça va déjà mieux mais comme tu dis, ce n'est pas grâce au poids qui est autour des 82g, c'est plutôt parce que la vitesse et le toucher de ce bois me permettent de limiter mes bidouilles avec mon poignet. Je joue plus en bloc et en remises à plat.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 17 Août 2014 23:56

Citation de Kryzou :
Citation de bison parlant :
Citation de Kryzou :
J'ai trouvé un TSP Balsa 8.5 pas cher. Il est vraiment aussi léger que ça? Un gars de mon club jouait avec et il est juste énorme niveau épaisseur. Il n'a pas l'air super maniable, je me demande si ça vaut le coup.


Non le TSP Balsa 8,5 n'a pas le poids que tu recherches. Il est autour de 85gr


Actuellement c'est le bois le plus léger que je possède. Pour le moment ça va déjà mieux mais comme tu dis, ce n'est pas grâce au poids qui est autour des 82g, c'est plutôt parce que la vitesse et le toucher de ce bois me permettent de limiter mes bidouilles avec mon poignet. Je joue plus en bloc et en remises à plat.


Oui je pense que c'est l'avantage des bois balsa assez épais et dynamiques même quand ils ne sont pas légers.
1
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces