Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

Douleur au tendon d'Achille?

Samedi 30 Août 2014 23:54

Il y a deux jours, en marchant, j'ai commencé à souffrir des douleurs au niveau du tendon d'Achille gauche. Ce soir là, je n'ai pas fait grand chose à l'entrainement, pas capable de jouer correctement et peu de me blesser encore plus. Le lendemain toujours la même douleur ...mais en plus de ça j'ai commencé à avoir mal au deuxième tendon, au pied droit...évidemment, c'est pas drôle sinon Émoticône

J'ai du mal à marcher, absolument pas capable de jouer correctement, je me suis fait violence en tournoi pour gagner un seul match pour éviter une contre. J'ai abandonné le reste.

Pourtant, d'après ce que j'ai entendu, le tendon d'Achille fait souvent des sales coups aux coureurs et aux athlètes. Le ping ne semble pas user la cheville au point d'avoir ce genre de problèmes. Est-ce bien un problème à ce niveau là? Mon tendon n'a pas l'air d'être gonflé, juste plus dur au toucher.
C'est peut-être en tapant du pied (très fort) au service? Ou une bête inflamation occasionnelle?

En tout cas après le tournoi de demain je compte arrêter le ping pour une semaine ou deux pour soigner cette saleté, c'est pire que les tendinites et les problèmes aux genoux réunis fois dix...

D'ailleurs comme je dois jouer demain, connaissez-vous quelques moyen de soulager cette douleur? Devrais-je remettre mon picot long en revers pour limiter mes déplacements et compenser la raideur de mon corps?
Je ne compte pas forcer, dès que je joue à classement égal ou en perf j'abandonnerai mais j'aimerais tout de même éviter des grosses contres des le début de la saison.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 30 Août 2014 23:57

J'ai déjà assisté à quelques ruptures de tendon d'achile au ping... Commence par voir un bon toubib pour savoir le diagnostic. Si c'est juste inflammé, tu peux appliquer de l'huile de gaulthérie plusieurs fois par jour.

Dimanche 31 Août 2014 00:20

Le truc c'est que je n'ai rien d'autre qu'un fond de Reflex Spray chez moi...et je joue dans moins de neuf heures...
Si j'applique un bandage assez serré, ça m'aiderait mieux à tenir?
Lundi j'irai chez le médecin mais je cherche un moyen de bord d'ici là.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 31 Août 2014 02:07

Si les deux tendons d'Achille font mal, c'est peut être du à autre chose qu'un excès de sport.
On peut trouver comme cause un excès d'acide urique qui ne s'élimine pas correctement en fonction de l'alimentation et d'une hydratation pas assez importante, des infos sont intéressantes sur Google à ce sujet, on ne sait jamais.
Si le mal des tendons d'Achille devait être du au sport, je pense personnellement à une usure des tendons, malgré ton jeune âge, dans ce cas des semelles orthopédiques en cas de déséquilibre des pieds (pieds plats pronateurs ou supinateurs par exemple) peuvent faire le plus grand bien, à voir avec un podologue qui saura te dire si il y a un déséquilibre quelque part.

Dimanche 31 Août 2014 10:41

A ta place, j'aurais déclaré forfait pour aujourd'hui...

Bonne idée d'aller voir un médecin et d'arrêter le ping pour une semaine ou deux.
Je suis d'ailleurs dans le même cas que toi, mais pour un autre problème de santé.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 31 Août 2014 14:57

Talonette gel ou chaussure avec gel pour absorber les chocs et voir aussi côté dentiste, une infection cachée, kystes, etc. peut générer des tendinites et autres soucis et on ne fait pas forcément le lien.

Ex : http://www.ilosport.fr/programme-sante/dossiers/interview-docteur-cantamessa/

J'ai eu mal aux tendons d'Achille des mois sans savoir pourquoi, 5 kystes invisibles sans radio, traités (deux ans quand même) et c'est parti comme c'est venu (je croise les doigts), donc pour ma part je pense que c'était lié (en plus d'un état de fatigue intense et je ne savais pas pourquoi). D'où l'intérêt de trouver un bon dentiste parce que suivi par trois autres très régulièrement ils n'avaient rien vu et ça aurait pu avoir de graves conséquences.

Après il peut y avoir des tas d'autres causes mais celle-ci on n'y pense pas forcément d'office. Émoticône

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Août 2014 14:58 par friendship729

Dimanche 31 Août 2014 16:28

médecin avant tout, le talon d’Achille ça peut être irréparable, il ne faut pas plaisanter avec.
sans

Lundi 01 Septembre 2014 00:03

bonsoir j ai eu des tendinites au tendon achille a répétition qui était du a un décalage du bassin l ostheopathe me la remis en place et ma conseillé des semelles orthopédique et depuis je n ai plus rien cordialement michel
polisset
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé