Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy ou H3 NEO pour défense moderne

Vendredi 29 Août 2014 15:50

Hello,

J'aurais besoin de conseils pour un revetement en CD.
Je suis attaquant assez bon en CD, moyen en RV mais toujours été fan de la défense. Je chop plutôt bien du revers et bof bof du CD.

Grace à un forumeur je me suis procuré un bois Joo ( 93 gr ) que je voudrais retailler en taille BTY.
Mettre en revers soit un TSP Spinpips chop 2 ou un Armstrong new chopper ( en 1.5mm) suivant mon feeling.

Mais en CD j'hésite, entre un Tenergy 05 1.9mm / Tenergy 80FX 1.9mm ou un H3 NEO ( blue sponge ) max.

Mon dilemme, leTenergy sera très bon pour attaquer mais pour défendre plus hasardeux ( je ne suis ni Joo, ni muramatsu ) par contre le H3 va m'apporter plus de sécurité mais j'ai peur que ça soit trop lent pour être percutant en contre.
Par expérience, je sais que les revetement chinois "collant" pardonne plus en chop.

Bref, tout les conseils sont les bienvenues.

Merci par avance

Vendredi 29 Août 2014 18:43

Ce sont vraiment des bons de defence moderne. Chacun a ses petits aventages et incoveniants, je ferais le choix suivant les préférences : si je préfère le toucher des mousses chinois je prends le H3 Neo sans hésiter, sinon la plaque à 60 euros Content

Par contre retailler un JSH est à mon humble avis un sacrilège, un JSH retaillé n'a plus rien d'un bois contrôle, il devient un bois OFF et perd donc son intérêt vu la gamme immense des bois OFF.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 29 Août 2014 19:49

Le Tenergy sera plus complet sans aucun doute.
En 1.9, il permettra de tout faire.
Le FX sera encore plus polyvalent à mon sens.

Vendredi 29 Août 2014 19:59

Dommage de retailler le Joo mais c'est toi qui voit, tu perdras un peu en contrôle.
De mon expérience personnel, je n'ai pas eu un bon ressenti avec les chinois collants que j'ai essayé. Cette une impression de contrôle mais un ressenti on/off justement à cause du topsheet collant. Une fois la balle part une fois elle reste collée à la plaque.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 29 Août 2014 22:47

ça dépend des coups que tu fais avec ton coup droit. Si tu fais de la défense moderne très binaire, genre je chope, chope, chope, et si l'adversaire attaque sur mon coup droit je contretope toujours, le H3 est excellent. Par contre, les tenergy et surtout les fx sont plus polyvalents, on peut jouer plus facilement les blocs, les balles molles, faire une balle haute, frapper à plat, envoyer un top d'un petit geste rapide, démarrer une balle en rotation lente... Donc si tu joues un jeu varié du coup droit, prends un tenergy fx, 05fx ou 80fx. Et pense que le H3neo donnera une balle plus dure mais pardonne moins l'approximation que les tenergy fx, que ce soit en poussette, chop ou top.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 30 Août 2014 00:43

J'ai jamais choppé aussi bien qu'avec un H3 Neo (mais pas testé avec un tenergy), je sais pas si c'est la mousse assez ferme, l'adhérence collante... en tout cas pour ma part, grande sensation de contrôle et ça permet de mettre beaucoup de rotation. J'ai toujours pensé que c'était un revêtement de défense moderne intéressant.

Samedi 30 Août 2014 09:43

Clairement, oui. Mais bon un tenergy ça le fait aussi, JooSeeHyuk joue avec un T64.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 30 Août 2014 09:54

c'est vraiment pas une bonne idée de retailler le Joo alors ?

J'ai un jeu très polyvalent donc je pense que je vais collé mon 80fx dessus ( qui ne m'a couté que 40€ et pas 60 ^^ ).

Samedi 30 Août 2014 10:33

Je chope en coup droit avec un Whale II actuellement, avant j'avais un 05 ET UN 05FX et je prèfére largement le Whale; on contrôle bien mieux la balle avec ce dernier.
Je vais recevoir un H3 neo blue sponge courant semaine prochaine, on verra bien.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 30 Août 2014 12:29

Citation de Booyah :

J'ai un jeu très polyvalent donc je pense que je vais collé mon 80fx dessus ( qui ne m'a couté que 40€ et pas 60 ^^ ).

pourquoi t'em.... a retailer un joo, acchetes un primorac Off- et tu auras un joo retailé.

Samedi 30 Août 2014 13:07

Citation de aspicot :
Citation de Booyah :

pourquoi t'em.... a retailer un joo, acchetes un primorac Off- et tu auras un joo retailé.

Pour avoir essayé, pas vraiment ou alors prendre un Primorac bien lourd qui correspondrait davantage à un joo.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements