Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Durée de vie du GDT

Samedi 16 Août 2014 13:57

Salut amis pongiste,

Une petite question aux joueurs de GDT 0X.
A quelle fréquence changé vous votre plaque?

Moi qui joue plutôt agressif, au bout de deux ou trois mois j'ai l'impression que le picot n'est déja plus le même, effet tensor moins prononcé, attaques moins fiables.

Et pour vous?

Samedi 16 Août 2014 16:00

J'ai jamais vraiment ressenti cet effet tensor sur le GDT 0x. En 1,6mm par contre, je le sentais plus qu'assez MDR

Le GDT fait partie des picots longs les plus résistants à l'usure, j'ai fait une saison entière avec le GDT et il n'a pratiquement rien perdu de son efficacité, aucun picot manquant. Tu n'as pas fait des choses "bizarres" avec ton GDT pour qu'il s'use aussi vite?

Vérifie aussi s'il est toujours bien collé sur ton bois, un moment j'avais perdu énormément de toucher en revers avec mon picot parce que la colle le tenait à peine sur le bois.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 16 Août 2014 16:16

kryzou en même l'effet tensor est dans la mousse donc en ox.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 16 Août 2014 16:26

C'est ce que j'allais dire aussi mais dans la description du GDT est écrit :
"La tension intégrée a la fois dans le caoutchouc a picots et dans la mousse rend les picots plus élastiques, ce qui vous permet de réaliser d’incroyables balles coupées."
Je visualise pas bien...
Tire peut-être sur le caoutchouc... Émoticône

Samedi 16 Août 2014 16:29

Inusable il est le GDT !

Samedi 16 Août 2014 16:41

Comme tout revêtement, tensor ou pas, avec le temps, utilisé souvent ou pas, le caoutchouc qui compose la plaque devient plus sec, plus rigide... Pensez à un pneu de vélo qui n'a pas roulé depuis des années: il est poreux et sec.
Après, ça dépend des ressentis
Certains diront qu'un PL ox, c'est comme le vin, ça se bonifie avec le temps....
D'autres, à la recherche de réactivité, diront que la date de consommation est périmée, et en changent donc régulièrement...
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 16 Août 2014 17:59

Il y a des moyens de garder la souplesse du picot, je vous l'assure Émoticône

Samedi 16 Août 2014 18:22

Citation de straits85 :
Il y a des moyens de garder la souplesse du picot, je vous l'assure Émoticône




Comment??

Samedi 16 Août 2014 18:38

Essayez le silicone; cela va assouplir et accessoirement détendre le caoutchouc (si vous souhaitez l'agrandir ou le tendre).
J'ai certains GDT qui ont 6-8 ans et sont restés très flex;

Samedi 16 Août 2014 19:17

oui fin pas tres légal tout ca^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 16 Août 2014 19:41

Ah bon ?
Autant que les spinmax et autres produits d'entretien des revêtements.
Le but n'est pas de modifier les propriétés mais de les garder...
On ne peut rien cependant contre l'usure des picots.

Samedi 16 Août 2014 19:41

Émoticône
Citation de supersayan :
oui fin pas tres légal tout ca^^
.

Ouais, comme le booster....

Sinon, si ça ne fait que garder la souplesse des picots, je ne vois pas en quoi ça serait interdit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2014 19:43 par wolfgangamadeus

Samedi 16 Août 2014 19:43

Par contre si vous le collez sous tension, là OK, on est dans borderline (comme le booster).

Dimanche 17 Août 2014 14:19

 
Le silicone ça le rend donc lisse... puisque le but du silicone est de réduire au maximum les frottements.
 

Dimanche 17 Août 2014 14:52

Oui c'est vrai, faut pas être bête non plus.
C'est pour ça qu'il faut bien essuyer ( ou tamponner) après (pour ma part, je pose un sopalin dessus pour absorber).
Le but est qu'il se mette sur la base pas sur les têtes.
Un GDT lisse en défense, ça sert plus à grand chose...
Au pire, on peut nettoyer ensuite avec un dissolvant ou de l'huile de coude.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Août 2014 15:04 par straits85

Dimanche 17 Août 2014 16:32

Bref, du grand n'importe quoi !!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 17 Août 2014 17:26

Du bidouillage pour garder ses revêtements comme "presque neufs" ou au moins prolonger sa vie, je l'avoue.
Sinon, comme tout caoutchouc, le GDT s'usera.
De toute façon il s'use mais moins vite.
Certains ont essayé l'huile ou d'autres "trucs" sur les backsides pour conserver l'adhérence et assouplir le caoutchouc.
C'est le même principe.
On en est tous à bidouiller.
Est-ce du grand n'importe quoi ?
Peut-être...
Il suffit de voir le sujet "Colles et nouvelles technos" pour voir qu'on a tous nos petits trucs.
Et quand certains perdent des picots ou ont des GDT secs et cassants, les miens sont encore intacts et très souples.
Donc du n'importe quoi amusant et utile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Août 2014 17:30 par straits85

Dimanche 17 Août 2014 17:27

Maintenant si vous avez un truc plus simple et aussi efficace, let's go !

Dimanche 17 Août 2014 20:10

Au contraire, plus l est vieux mieux c'est ! il devient lisse ^^ Sans aucune modif' ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 17 Août 2014 20:34

Oui mais il devient plus cassant car le caoutchouc à tendance à sécher.
C'est vrai que les picots s'usent et deviennent moins adhérents.
1
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements