Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass d tecs ancienne génération

Mardi 19 Août 2014 12:46

Salut,

Le sujet doit sûrement déjà exister mais je ne l'ai pas trouvé.

Je recherche un picot long 0x qui se rapproche le plus possible du grass d tecs ancienne version.

Merci d'avance pour vos propositions!

Mardi 19 Août 2014 13:32

Pourquoi ? Le tien n'est pas assez chiant ? Tu as envie de passer 12 ? Si les picots lisses ont été interdits , ce n'est pas pour rien. Alors entraîne toi et tu progresseras...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2014 13:36 par droopydelax

Mardi 19 Août 2014 13:59

D'une je ne suis plus 11 mais 13 et de deux ce n'est pas pour moi!
Et de trois le grass d tecs ancienne génération n'est pas interdit...

Mardi 19 Août 2014 14:13

Citation de droopydelax :
Pourquoi ? Le tien n'est pas assez chiant ? Tu as envie de passer 12 ? Si les picots lisses ont été interdits , ce n'est pas pour rien. Alors entraîne toi et tu progresseras...

Je pense qu'on a bien compris ton aversion pour les PL, mais inutile d'être aussi agressif, merci. Et le Grass D-Tecs "ancienne génération" n'est pas un picot lisse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2014 14:13 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 19 Août 2014 14:33

C'est fou dans ce forum les discussion des pro et anti picot .

Mardi 19 Août 2014 19:15

Comme le dit Francis, le Grass D tecs n'est pas un picot lisse, c'est un picot tensor rugueux qui donc respecte le coefficient de friction imposé par l'ITTF.
Pour répondre à ta question ec538, l'actuel Grass D tecs est quand même celui qui ressemble le plus à l'ancienne version qui n'est plus fabriquée (ratio longueur/diamètre inconstant ?) et qui est inscrit à la liste des revêtements autorisés. Pour avoir joué avec les deux, je peux t'affirmer que la nouvelle mouture n'a rien à envier à son ainée. Certes, ce picot produit un peu moins de retours gênants, mais s'est amélioré en ce qui concerne le contrôle et les possibilités d'attaques sèches. Il encourage la prise d'initiative.
Autrement, il y a le Badman reloaded qui est aussi un picot tensor et dont les caractéristiques ressemblent à celles de l'ancienne version du Grass D tecs.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 19 Août 2014 19:23

Ok mais notez bien que je dis tout ça avec humour, même si j'en conviens, ça ne transparaît pas dans mon message. Aucune agressivité. Juste un peu de provoc pour faire réagir.

Mercredi 20 Août 2014 01:59

C'est sûr que ce genre de provoc' ça n'amène que du bon dans une discussion...
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 20 Août 2014 10:51

Citation de gegene :
Comme le dit Francis, le Grass D tecs n'est pas un picot lisse, c'est un picot tensor rugueux qui donc respecte le coefficient de friction imposé par l'ITTF.
Pour répondre à ta question ec538, l'actuel Grass D tecs est quand même celui qui ressemble le plus à l'ancienne version qui n'est plus fabriquée (ratio longueur/diamètre inconstant ?) et qui est inscrit à la liste des revêtements autorisés. Pour avoir joué avec les deux, je peux t'affirmer que la nouvelle mouture n'a rien à envier à son ainée. Certes, ce picot produit un peu moins de retours gênants, mais s'est amélioré en ce qui concerne le contrôle et les possibilités d'attaques sèches. Il encourage la prise d'initiative.
Autrement, il y a le Badman reloaded qui est aussi un picot tensor et dont les caractéristiques ressemblent à celles de l'ancienne version du Grass D tecs.


Intéressant. Ayant justement l'occasion de commander en profitant d'une ristourne non négligeable, j'hésitais entre un nouveau Grass D tecs et un Badman Reloaded (qui est un peu plus cher), voire un Piranja FD Tec. Qu'en penses-tu ?
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 20 Août 2014 11:41

J'ai testé le Piranja FD Tec et je n'ai pas du tout aimé le bloc passif que j'ai trouvé beaucoup plus difficile à faire qu'avec le nouveau GDT.
Je n'ai pas testé le Badman Reloaded, est-ce qu'en bloc passif il se rapproche du GDT, même en mieux (oui je sais faut pas rêver ! ;-) ) ou du Piranja FD Tec ?

Mercredi 20 Août 2014 19:47

J'ai aussi longtemps hésité entre ces 3 picots "tensor".
Le Piranja FD Tec est plus orienté défense classique, à mi distance de la table. C'est un picot pour couper sous la balle, tailler, placer, c'est là ou il est le plus efficace. Par contre, le GDT ou le Badman sont plus adaptés au jeu prés de la table, ce qui correspond plus à mon style de jeu.
J'ai été bon 16 indifféremment avec le GDT (ancienne version) et le Badman (en ox tous les deux) , et le peu que j'ai joué avec le Piranja n'a pas été concluant pour mon style de jeu, même si je recule de temps à autre, lorsque je suis bien en jambes. C'est hélas de moins en moins fréquent...... Donc, le Piranja était rayé de mes possibilités.
Restait donc à choisir entre le GDT et le Badman. Pour un potentiel à peu prés identique de retourner des balles gênantes, le GDT permet en outre d'être plus serein en mode attaque sèche (frappe du revers à plat sur balle coupées....ou pas) car très régulier, sans (mauvaise) surprise.
Je vais voir si je remonte, au moins en partie, mes points cette année avec la nouvelle version du GDT qui me fait, de prime abord, bonne impression...
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 20 Août 2014 20:47

 
Un partenaire qui avait l'ancien avait mis le nouveau et c'était le jour et la nuit. Il ne me gène pratiquement pas avec le nouveau alors qu'avec l'ancien sa balle était nettement plus imprévisible pour moi ce qui lui permettait de se procurer davantage de balles qui montent suite à une mauvaise appréciation de ma part de ce qui revient, donc de beaucoup plus attaquer et mettre en difficulté.

Ca s'est vérifié, la même semaine il a remis l'ancien et là il est redevenu plus performant, proche de 16 alors qu'avec le nouveau il avoisine plutôt les 14.
 

Jeudi 21 Août 2014 09:05

L'ancien GDT était plus performant, c'est une évidence mais aujourd'hui il ne se fait plus et il faut bien y trouver un remplaçant. Après tous les essais que j'ai pu faire, le nouveau GDT est pour moi celui qui présente les caractéristiques les plus proches et donc le meilleur choix actuel.

Peut-être le badman aussi, gegene tu me dis qu'ils sont ressemblants et ça ça m'intéresse mais la question primordiale que je me pose c'est de savoir ce qu'il vaut en bloc passif sur top adverse, si quelqu'un a une réponse, je suis preneur. Merci.

Jeudi 21 Août 2014 09:30

Je me souviens avoir testé le badman il y a 2/3 ans et je n'avais pas du tout aimé. Comme Laplaud le dit, le meilleur remplacent de l'ancien GDT est le nouveau.

Jeudi 21 Août 2014 09:54

Je joue avec l'ancien et ai recherché des remplaçants.
Mes tests ont tous été infructueux sans que je sache s'il n'y avait pas une part de psychologie négative là dedans.

Cependant:
- Piranja: plus souple, moins gênant, trajectoires plus prévisibles (dans mon cas plus hautes également) et moins dynamique. Meilleur en défense, plus contrôlable cependant (Olivier de Jard défend TRES bien avec sur un Darker)
- Badman reloaded: pas trop mal mais moins souple et moins gênant bien sûr. Une alternative crédible mais en moins bien partout
- Xiom Guillotine S: le meilleur look alike ! Gros picots très souples rappelant l'old GDT. Attention: paraît même un poil plus rapide que ce dernier. Gêne bizarrement un peu moins en pratique. Au même niveau que le Badman dans les alternatives à considérer

De toute façon, mêmes ces 2 derniers nécessiteront un changement de jeu plus ou moins important selon le type de jeu pratiqué.

Dimanche 24 Août 2014 02:28

Citation de Laplaud :
L'ancien GDT était plus performant, c'est une évidence mais aujourd'hui il ne se fait plus et il faut bien y trouver un remplaçant. Après tous les essais que j'ai pu faire, le nouveau GDT est pour moi celui qui présente les caractéristiques les plus proches et donc le meilleur choix actuel.

Peut-être le badman aussi, gegene tu me dis qu'ils sont ressemblants et ça ça m'intéresse mais la question primordiale que je me pose c'est de savoir ce qu'il vaut en bloc passif sur top adverse, si quelqu'un a une réponse, je suis preneur. Merci.


Le Badman est très proche du Piranja quant à ses mensurations, juste un peu plus rigide donc plus facile à la table.
Il reste donc plus éloigné de l'ancien GDT que le new GDT, même si la perte en gêne de ce dernier est considérable: pour avoir rejoué avec ces derniers mois, je n'ai pu véritablement gêner qu'en étant très actif. Il n'est vraiment gênant que très peu de temps pendant qu'il est neuf; mais très vite son caoutchouc perd du catapultage et avec son ratio diamètre/hauteur défavorable, il perd une bonne partie de son efficacité, beaucoup plus vite que l'ancien.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 04 Septembre 2014 10:38

Merci pour toutes ces infos mais la seule qui m'intéresse vraiment c'est d'avoir une comparaison entre le Badman et le GDT en bloc passif. Mon jeu est basé principalement là-dessus, le nouveau GDT permet de bien bloquer en restant vigilant et appliqué. L'inclinaison de la raquette et le geste d'amorti doivent être très précis car la plage est très étroite entre bon geste et mauvais geste mais c'est possible.
Par contre je ne sais pas si le Badman est aussi performant sur cette phase de jeu.

Jeudi 04 Septembre 2014 11:58

Y'a le chaos aussi dans le registre Content

Jeudi 04 Septembre 2014 12:05

Citation de Laplaud :
Merci pour toutes ces infos mais la seule qui m'intéresse vraiment c'est d'avoir une comparaison entre le Badman et le GDT en bloc passif. Mon jeu est basé principalement là-dessus, le nouveau GDT permet de bien bloquer en restant vigilant et appliqué. L'inclinaison de la raquette et le geste d'amorti doivent être très précis car la plage est très étroite entre bon geste et mauvais geste mais c'est possible.
Par contre je ne sais pas si le Badman est aussi performant sur cette phase de jeu.


Le Badman était assez performant en bloc passif, mais je ne pourrais pas t'en dire plus par rapport au new GDT: la dernière fois où j'ai joué avec le Badman remontant à deux ou trois ans...
On peut cependant penser que les picots moins rigides du Badman permettent plus de latitude quant à l'inclinaison de la palette; c'est habituellement le cas pour les picots plus souples.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 04 Septembre 2014 12:08

Citation de Derf59 :
Y'a le chaos aussi dans le registre Content


Oui, effectivement, mais ses picots trop renforcés à mon avis nuisent beaucoup à la gêne obtenue.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
3
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements