Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois en balsa pour un jeu OFF- ?

Mardi 26 Août 2014 16:09

Bonjour à tous, amis forumeurs Émoticône

Il m'est venue l'idée, puis l'envie, d'un bois assez équilibré vers l'arrière (manche) mais permettant quand même un jeu d'attaque OFF- voire OFF.

Après quelques recherches, j'ai pensé qu'un bois en balsa conviendrait plutôt bien! Qu'en pensez-vous? Et quel bois me conseilleriez vous alors?

* Je compte utiliser des revêtements soft à medium (BOOST TC / VARIO SOFT / AURUS SOUND / ...) Est-ce judicieux selon vous?

Merci d'avance!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2014 16:11 par galago14

Mardi 26 Août 2014 18:16

Le T-11, qui pour moi est le bois off balsa de référence, impeccable dans tous les domaines !
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 26 Août 2014 18:20

Le T11 est plutôt off + non ?

Mardi 26 Août 2014 18:40

Citation de Autom :
Le T11 est plutôt off + non ?

Carrément!!
En bois léger à forte composante balsa et off-, il y a l'andro super core carbon light all+, qui n'est pas vraiment all+ mais plus off-.
La plupart des bois à dominante balsa sont plutôt off ou off+, mais quelques uns dont le plis de balsa est moins épais vont être all+ ou off-.
Le chila off est aussi plutôt off- dans ce cas là.
Il y a aussi ce bois chez schuett qui est all++ que je trouve agréable à jouer, de bonne qualité (pour ce qui est de la qualité des bois balsa, faut pas se méprendre, n'importe quel bois balsa casse très facilement) et pas cher :
http://www.schuett-sport.de/Tischtennis/Markenshop/Schuett/SCHUeTT-Balsa-Allround.html

Mardi 26 Août 2014 18:50

Oui plutôt OFF+ apparemment... c'est pour ça que je ne me suis pas encore résolu à l'acheter...

Mais peut-être que je pourrais l'associer à des revêtements d'épaisseur 1.8 ?
Comme ça, le tout serait un peu moins rapide, mieux contrôlable et... plus léger! Le spin changerait-il beaucoup?

Quoi qu'il en soit, merci à vous deux et à tous ceux qui prendront la peine de m'aider!!!
Je continue mes recherches...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2014 18:51 par galago14

Mardi 26 Août 2014 18:53

Merci à toi aussi Nicopong! Je n'avais pas vu ton message ^^
Je jette un coup d'oeil Content

Mardi 26 Août 2014 21:08

Après il faut voir le ratio contrôle/vitesse.

J'ai testé le T-11, le Dotec Persson OFF et le Palio Cat comme bois en balsa.

Et bien bizarrement, c'est avec le T-11 que je mettais tous sur la table, ça allait très vite mais je placais la balle où je voulais et j'étais le plus régulier dans le petit jeu et dans les services.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 27 Août 2014 00:28

Tu a le Balsa Off aussi de chez Butterfly à un prix correct Émoticône

Mercredi 27 Août 2014 09:06

Tu as le thibar 4L balsa qui est un ALL+ mais qui pour moi tend vers le OFF-.
Il ressemble au Chilla OFF avec plus de contrôle, et je le trouve agréable à jouer.

Mercredi 27 Août 2014 11:54

J'avoue pour avoir jouer avec un chila et actuellement j'ai un aero off- je confirme que le chila est plutot off- par le manque d'inertie du a la légèreté du bois .
Citation de nicopong1 :
Citation de Autom :
Le T11 est plutôt off + non ?

Carrément!!
En bois léger à forte composante balsa et off-, il y a l'andro super core carbon light all+, qui n'est pas vraiment all+ mais plus off-.
La plupart des bois à dominante balsa sont plutôt off ou off+, mais quelques uns dont le plis de balsa est moins épais vont être all+ ou off-.
Le chila off est aussi plutôt off- dans ce cas là.
Il y a aussi ce bois chez schuett qui est all++ que je trouve agréable à jouer, de bonne qualité (pour ce qui est de la qualité des bois balsa, faut pas se méprendre, n'importe quel bois balsa casse très facilement) et pas cher :
http://www.schuett-sport.de/Tischtennis/Markenshop/Schuett/SCHUeTT-Balsa-Allround.html
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois