Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Règle du "NO LET"

Jeudi 21 Août 2014 21:21

En ce moment à l'open de Minsk, l'ITTF test la règle du no let au service (donc le point n'est pas à remettre), vous en pensez quoi??

Jeudi 21 Août 2014 21:25

Cela fait un moment que je pense à cette règle et je pense que ce serait une bonne chose. Cette règle mettrait un peu plus de piment au jeu.
Je vois déjà des joueurs s'énerver sur ces points gagnants. Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 21 Août 2014 21:26

Ils ne savent plus quoi inventer à l'ITTF. Bientôt, ils vont tester le "on table". Debout sur la table autorisé.

Jeudi 21 Août 2014 21:31

Ah non, pour le coup moi je suis pour. Ça évite les resquilleurs "si, si, il est let le service". Ils ont mis ça en place au volley, faut s'habituer à désapprendre de se retenir d'y aller... Mais après ça va.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 21 Août 2014 21:42

Arrête, c'est comme si tu légalisais une balle grattée d'entrée de jeu alors qu'on peut y remédier. Certaines mises en jeu sont rattrapables mais d'autres non.
Je préférerais plutôt qu'on teste de remettre le point quand la balle touche le filet en cours d'échanges.

Jeudi 21 Août 2014 21:53

Une balle qui touche le filet au service n'est pas forcément gagnée, quelquefois c'est même l'inverse. Quant à remettre une balle filet dans le jeu, je trouve ça... Au mieux une grosse perte de temps.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 21 Août 2014 21:59

Ce matin j'étais fou, j'ai parié sur un joueur et son adversaire fait let et gagne le point!!!!

Je croyais que c'était une erreur d'arbitrage et que les 2 joueurs étaient triso Content

Jeudi 21 Août 2014 22:04

De toutes façons ça n'avantagerait ou ne désavantagerait personne, tu peux des fois tenter un service bombe, il touche le filet et ça fait une bonne balle en cloche... Ou toucher la balle sur un service coupé... Le hasard est toujours impartial.

Par contre ça simplifierait la règle du service, et ça éviterait des litiges.

Définitivement pour.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 21 Août 2014 22:14

Pour aussi !

Pendant le jeu quand la balle touche le filet, on ne remet pas le point donc pourquoi pas faire de même au service.

Et puis, c'est toujours compliquer de voir certains let au service.

Jeudi 21 Août 2014 22:18

Totalement pour la suppression du "net" ou let. J'ai vu trop d'embrouilles à cause de nets imaginaires ou non (joueur honnête ou non, ayant cru la voir net de bonne fois ou pas) et l'arbitre embrouillé qui donne le point ou non ou le remet et l'un des deux se sent lésé avec une ambiance délétère ensuite.

Autant laisser le hasard et la chance faire leur boulot de façon impartiale.

Jeudi 21 Août 2014 22:54

Citation de friendship729 :

Totalement pour la suppression du "net" ou let. J'ai vu trop d'embrouilles à cause de nets imaginaires ou non (joueur honnête ou non, ayant cru la voir net de bonne fois ou pas) et l'arbitre embrouillé qui donne le point ou non ou le remet et l'un des deux se sent lésé avec une ambiance délétère ensuite.

Autant laisser le hasard et la chance faire leur boulot de façon impartiale.



Et donc, tu voudrais qu'un service qui touche le filet et qui plonge juste derrière soit considéré comme bon? Je ne suis que 11 et je sais volontairement faire un net au moins une fois sur deux, tu imagines ce qui se passerait avec les bons serveurs dans l'élite mondiale si jamais ce genre de coup est autorisé?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 21 Août 2014 22:57

Et au tennis ?

Encore un changement...

Jeudi 21 Août 2014 23:08

Citation de droopydelax :
Arrête, c'est comme si tu légalisais une balle grattée d'entrée de jeu alors qu'on peut y remédier. Certaines mises en jeu sont rattrapables mais d'autres non.
Je préférerais plutôt qu'on teste de remettre le point quand la balle touche le filet en cours d'échanges.

Dans ce cas tu devrais faire ça avant que ton adversaire te fasse non ? Clin d'oeil

Jeudi 21 Août 2014 23:11

Citation de Kryzou :
Citation de friendship729 :

Totalement pour la suppression du "net" ou let. J'ai vu trop d'embrouilles à cause de nets imaginaires ou non (joueur honnête ou non, ayant cru la voir net de bonne fois ou pas) et l'arbitre embrouillé qui donne le point ou non ou le remet et l'un des deux se sent lésé avec une ambiance délétère ensuite.

Autant laisser le hasard et la chance faire leur boulot de façon impartiale.



Et donc, tu voudrais qu'un service qui touche le filet et qui plonge juste derrière soit considéré comme bon? Je ne suis que 11 et je sais volontairement faire un net au moins une fois sur deux, tu imagines ce qui se passerait avec les bons serveurs dans l'élite mondiale si jamais ce genre de coup est autorisé?

Si tu arrives à faire des filets 1 fois sur 2 alors comment ça se fait que tu n'es que 11 ?

Sinon comme disait valcat "Pendant le jeu quand la balle touche le filet, on ne remet pas le point donc pourquoi pas faire de même au service" Content

Jeudi 21 Août 2014 23:14

Lors des derniers sets d'echauffement avant la competition, souvent je propose un no-let pour aller plus vite à mon partenaire. C'est un peu pertubant donc faut se concentrer tout de suite.

Jeudi 21 Août 2014 23:28

Vous avez tous été traumatisés par des adversaires à la noix ou quoi ? MDR
Je n'ai jamais vu aucun problème causé par cette règle, l'arbitre voit ou non le let, si l'adversaire joue la balle normalement et se loupe pour ensuite dire que le service était à refaire, bah tant pis pour lui mais fallait pas la jouer ! Comme au tennis...
Parce que des services "irrattrapables" j'en aurais fait un paquet et ça n'aurait aucun intérêt...

Citation de friendship729 :

Autant laisser le hasard et la chance faire leur boulot de façon impartiale.

Sauf que sur un match la chance est rarement partagée également, si il y a des règles c'est entre autres pour limiter les "variables" qui empêcheraient une victoire logique du plus fort sur le plus faible, sans empêcher une bonne fluidité du jeu (réponse pour logik).
Le hasard joue un rôle dans chaque sport mais en rajouter... là aussi, quel intérêt ?

Citation de popette58 :
Une balle qui touche le filet au service n'est pas forcément gagnée, quelquefois c'est même l'inverse. Quant à remettre une balle filet dans le jeu, je trouve ça... Au mieux une grosse perte de temps.


Tout dépend de comment tu sers, tous les services bourrés d'effet et courts qui touchent le filet, bonjour pour les jouer derrière... ^^
Au volley un let se rattrape relativement facilement et il n'y a pas d'effet, en fait ça ne change pas grand chose.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2014 23:33 par Autom

Jeudi 21 Août 2014 23:33

Vous avez tous été traumatisés par des adversaires à la noix ou quoi ?
Je n'ai jamais vu aucun problème causé par cette règle


C'est parce que t'es trop jeune , tu n'as pas tout vu.

Jeudi 21 Août 2014 23:36

Certes, et j'ai la chance d'évoluer dans un département et une région où l'ambiance est très bon enfant, mais revenir sur une règle parce que certains en jouent à bas niveau... c'est plutôt un problème d'arbitrage.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2014 23:40 par Autom

Jeudi 21 Août 2014 23:44

Vous êtes vachement forts les mecs si vous êtes capables de toucher le filet au service une fois sur deux. Complètement mythos ouais ! Quand on voit qu'il y a une minorité de gens qui sont capables de servir court à la demande avant un classement de, disons... 15 voire au-delà, j'ose pas imaginer le nombre de personnes qui sont capables de toucher le fil un service sur deux. Mizutani peut peut-être le faire, mais les autres Émoticône

Et puis ça servirait à quoi de toucher le fil à chaque service ? Ce qui compte c'est l'incertitude, si tu fais tout le temps ça ton adversaire va se faire avoir deux fois et après il va t'attendre à 1 cm du fil, et la remise sera injouable. C'est débile.

Quant au service au volley qui serait facile à rattraper... mouais... quand la balle tombe à la verticale 2cm derrière la bande alors que tu t'attends à un truc qui vient 4 mètres derrière, je trouve pas ça super facile à remettre, en général ça se termine par un bon vieux bouffage de poussière des familles...

Le jeu du "no let" on l'a déjà fait en stage, c'est pas ça qui change le cours d'un match, au début il faut lutter contre l'envie de laisser tomber la balle mais on s'y fait très vite.

En plus droopydelax, sois rassuré, avec la nouvelle balle on ne mettra plus d'effet, alors la balle sautera derrière chaque "let". On pourra se ruer dessus avec nos nouveaux bois carbone avec un gros "AAAAAAAARRGHHHH !!" Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 21 Août 2014 23:51

Une minorité qui sait servir court avant d'être 15 ? Vraiment ? Clin d'oeil
J'ai pas dit que je savais toucher le filet volontairement, c'est justement un peu le problème, et c'est pour ça que je suis contre !...
... ou parce que la place du hasard est bien assez grande comme ça... ça apporterait quoi... ?

Les services lets au volley, globalement, sont relativement faciles à jouer... enfin à la télé c'est l'impression que ça donne... Émoticône
Non mais sérieusement ça va quand même moins vite et ça retombe encore plus rarement qu'au ping juste derrière le filet, ce dernier étant un peu plus lâche (?) la modification de la trajectoire est moindre, je m'exprime mal mais on m'aura compris, j'espère !

Enfin bon à l'ittf c'est vraiment leur dada les changements de règles, dire qu'ils ont pu imaginer un relèvement du filet, des balles de 42mm, les nets pas à refaire et etc etc... ils doivent bien s'ennuyer...
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2014 23:55 par Autom
2
5
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général