Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 51

Lundi 15 Avril 2013 17:27

Citation de popette58 :
Je serais plutôt dans le cas inverse : j'aime beaucoup jouer en attaque, j'ai un très bon top revers mais je suis furieusement tenté de passer au picot long en tournant la raquette pour continuer à toper (par exemple sur les services mous, cauchemar du picot long).
Kryzou quand tu es pasé au picot long, quelle était ta motivation ?

C'était surtout mon goût pour la defense et la curiosité qui m'a emmené à tester le picot. Depuis toujours j'ai eu un jeu defensif (mais pas passif) afin de reduire la marge d'erreur, poussette + coupe, blocs, très peu d'attaques. Je me suis procuré une raquette axé 100% defense (bois defensif + GDT 0x + Tackiness D 1,1mm) et bien...c'était la cata, soit je renvoyais les balles en chandelle, sois je ne la remettais pas du tout et j'ai vite abandonné cette raquette. Peu après ma raquette principale (2x Neos Sound en MAX sur un Boll ALL+...oui je sais pas idéal pour un defenseur MDR ) a eu un coup fatal, un des mousses a été déchiré un le bois abimé d'une façon irreversible. J'ai fatalement du reprendre ma raquette de test pour le reste de la mi-saison en remplacent juste mon coup droit.
Après 3 semaines je renvoyais de plus en plus de balles genantes, peu après j'ai passé le cap et j'ai pris un GDT 1,6mm afin d'être encore plus agressif voire attaquer les balles faciles et depuis c'es le grand régal Émoticône
Et puis, après avoir vu des centaines de vidéos de Joo Se Hyuk (mon idole MDR ), j'ai commancé à chopper la balle loin de la table de plus en plus souvent. Actuellement c'est mon coup le plus fort Content

Si tu veux te lancer dans les picots longs, il ne faut pas que tu te decourages après quelques entrainements qui ne ressemblent à rien, ça finira par venir. Un essai vaut toujours la peine et ce petit passage par le picot permet aussi de comprendre son fonctionnement et de contrer plus facilement les picots en face Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 17:28 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 14 Avril 2013 13:42

Citation de timo64 :
Le psg était tout proche hier soir de l'exploit. Aprés avoir fait 2 2 au parc 1 1 au retour.

Les parisiens sortent de la compétition avce la tete haute car ils ont meme pas perdu face au géant barcelone.
Le psg a meme dominer la rencontre..

2-2 à l'aller sur un hors-jeu évident, non? Je ne suis pas un connaisseur de foot mais pourtant ce goal ne m'avait pas l'air net Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 14 Avril 2013 13:38

Bel-Ami de Guy de Maupassant. Classique et agréable à lire Content

Dimanche 14 Avril 2013 13:31

Aujourd'hui en faisant les brocantes je suis tombé sur un ancien set de tennis de table. Je n'ai jamais vu une raquette en liège (hors manche), pour la modique somme de 2 euros j'ai décidé de l'emporter.
Maintenant je me pose des questions un peu "historiques". Est-ce qu'à un moment donné les pongistes utilisaient ce genre de raquettes? Vous n'auriez pas une idée de la date de production de ces raquettes?

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/801704DSC00003.jpg

Samedi 13 Avril 2013 21:34

Ce n'est pas uniquement les avis extérieurs qui me pose problème. J'adore le jeu défensif mais pourtant mon ancien top revers me manque énormement. J'ai essayé de combler ce vide en mettant un picot avec 1,6mm de mousse mais ces claques (bien qu'elles soient mortelles) ne valent pas un bon jeu lifté Pleurer
Il faut que je me décide mais je n'y arrive pas, c'est pourquoi je demande des avis Content

Samedi 13 Avril 2013 21:29

La raquette a été collée il y a trois heures déjà, rien n'a changé. Pourtant le friendship 729 collé d'exactement la même manière de l'autre côté du bois se comporte comme il faut.

Samedi 13 Avril 2013 21:24

J'ai assemblé assemblé une nouvelle raquette aujourd'hui, j'ai collé un Skyline 3 Neo sur un Donic Baum Sawtec Off et... il n'y a absolument aucun rebond. Une balle laissée tomber d'une hauteur de 30 cm environ s'ecrase sur la raquette (un rebond d'un demi-centimètre au maximum). Comment expliquer ça?

edit : petite remaraque, le Skyline en question est assez vieux et pas super propre, je ne sais pas si cela peut modifier le rebond
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Avril 2013 21:27 par Kryzou

Samedi 13 Avril 2013 13:29

Après des dizaines de remarques de la part de mes coéquipiers, des entraîneurs et même des joueurs, je commance sérieusement à envisager d'abandonner mon picot long au profit des deux backsides. Cela fait déja plus d'un an que je joue avec mon picot long dans le revers (Grass D Tecs 1,6mm). A mon humble niveau (85 au début de la saison, 70 actuellement), je perf ou j'arrive à la belle en jouant contre des 50-40 (selon le TICC se trouvant sur ce site) grâce à mon jeu actif et très génant à la table ainsi que ma défense en chop loin de la table. Cependant, je tourne beaucoup ma raquette au cours des matchs. Par moment, je remets tous les services en topspin/flip revers avec mon backside et je punis régulierement n'importe quelle poussette facile arrivant dans mon revers. On me dit souvent que j'ai un revers excellent pour un picoteux, avec un bon coup droit qui suit derrière (à mon humble niveau aussi) et que c'est vraiment dommage de jouer avec un picot long.
Voici donc la fin de la saison se rapprochant à grands pas, je me demandais si ça vaudrait le coup de repasser vers le backside.

Est-ce que je pourrais retrouver mon niveau de jeu actuel avant la saison prochain?
Mon niveau avec deux backsides et probablement resté tel quel depuis mon passage au picot long (85 donc) avec les remises de services vachement handicapées. Finis les perf à 50-40, ou même 60.

Peut-on rester aussi efficace en defense loin de la table avec deux backsides?
Le geste du chop revers avec un backside me parait tellement peu naturel, plus difficile à réaliser et avec moins d'effet que je commance à fortement en douter.

Auriez-vous quelques conseils à me donner? Comment réussir son passage d'un picot long vers le backside?

Quels revêtements me conseillerez vous?
Actuellement je joue avec un 1Q de Thibar en CD et donc aussi en revers quand je tourne ma raquette. Devrais-je en racheter un deuxième pour mon revers?Avec le prix que cela coute....

Et aussi, quel bois me conseillerez-vous?
Chinois de préférence. Je joue avec un bois de defense d'une taille assez importante, je doute que je serais à l'aise en attaque des deux côtés avec ce bois. A moins de le retailler...

Je crois que c'est tout pour le moment, je vous remercie à l'avance de vos réponses Content
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 13 Avril 2013 13:31 par Kryzou

Samedi 23 Février 2013 20:18

Bonjour. Durant mon match de vendredi soir, mon picot long Grass D Tecs en 1,6mm a été gravement endommagé. Ce dimanche, je participe au dernier tournoi provincial ou je dois maintenir ma première place (tout se joue à quelques points près), je me suis donc rendu en vitesse chez mon revendeur et là, malheur, plus de Grass D Tecs en 1,6mm ni même 1,2mm. Il me fallait quelque chose tout de suite, j'ai donc pris un Destroyer en 1,5mm.
Quelqu'un pourrait-il me dresser un comparatif entre ces deux picots, histoire de savoir à quoi m'attendre demain? Je vous en serais très reconnaissant.

Dimanche 18 Novembre 2012 20:59

Personellement je vais tester un LKT Toxic 5 (manche droit). Si quelqu'un est interessé, je veux bien faire un petit compte rendu.

Dimanche 18 Novembre 2012 01:02

Est-ce obligatoire?
Lors d'un de mes tournois dans le Hainaut, on m'a dit que ce changement d'application seulement si un des joueurs souhaite changer de côté. Mon entraineur pretend que c'est obligatoire. Qui a raison?

Jeudi 15 Novembre 2012 00:27

UP Émoticône

Je me permets de remonter ce sujet.
Le sujet étant inactif depuis 2008, il y aurait quelqu'un d'autre qui aurait des retours sur ce bois depuis le temps?

Mercredi 14 Novembre 2012 22:01

Ah...effectivement, on ne m'a rien dit. Le vendeur m'a juste informé que la raquette avec un manche droit est plus lourde qu'avec un manche concave Pleurer
Quelqu'un aurait-il déjà essayé un manche de ce genre?

Mardi 13 Novembre 2012 19:30

Je crois que tout est dit dans le titre.
Je joue depuis un certain temps, ces deux revêtements montés sur un Galaxy MC-1. L'ensemble me plait assez bien, tops bien saucés, defense coupée loin de la table juste affreuse pour les adversaires. Je voudrais avoir un coup droit un peu plus lent et controlable et surtout, ne plus avoir à supporter ce manche très concave (je tourne énormement ma raquette) et pas très confortable.

J'ai commandé les mêmes plaques et accessoirement, un LKT Toxic 5 (à 17e le bois, je veux bien prendre le risque d'un mauvais achat). D'après les critiques, ce serait plutot un bois ALL+, disponible en manche droit qui pourrait repondre à mes besoins.

Est-ce une bonne combinaison?

Sinon je suis ouvert à toute autre proposition de bois de "defense" rapide. Je pensais au celèbre Joo Se Hyuk mais pour cela, il faudra attendre les fêtes de Noel Clin d'oeil

Vendredi 27 Avril 2012 22:19

Quand à moi ,je joue de la guitare éléctrique mais je vais bientôt passer à la basse. Vous ne saurez pas si le passage de 6 à 4 cordes est difficile?

Lundi 23 Avril 2012 16:47

Tout est dans le titre. J'ai dérnièrement acheté un Kokutaku 911 en 0,6mm,justement pour éviter ce problème. Malheureusement les 0,6mm de mousse n'empêchent absolument pas le picot de s'enrouler sur soi-même lors du collage. Â côté de ça j'ai un GDT en 1,6mm qui ne s'enroule presque pas. Quelle est la limite de "l'enroulement" d'un picot long? Varie-t-elle selon les picots/type de mousse ?

Lundi 23 Avril 2012 16:42

Citation de Miiike :
Citation de Kryzou :
Citation de Miiike :
Tu devrais démousser un Tenergy 05 2.1mm puis y mettre un Curl dessus ou un Octopus , ça devrait suffire , si tu joues avec un bois Off + ...
Sinon , tu boostes le Tenergy avant pour être sûr.

Ca fait pas un peu cher ce genre de fantaisie? Émoticône

Je plaisantais ...
Mais vu que tu as l'air de vouloir faire des trucs improbables dans chacun de tes sujets... comme celui où tu dis jouer avec un bois Off+ de 120g en étant classé 8 ou 9 , j'apporte de l'eau à ton moulin .
C'est distrayant Émoticône

Qu'est-ce qu'il y a eu d'improbable dans ça? Je me debrouille beacoup mieux avec ce bois qu'avec mon ancienne raquette (des perfs de plusieurs classement à quasi chaque match).

Je vais peut-être essayer ce picot mi-long pour voir ce que ça donne.

Dimanche 22 Avril 2012 19:58

Citation de Miiike :
Tu devrais démousser un Tenergy 05 2.1mm puis y mettre un Curl dessus ou un Octopus , ça devrait suffire , si tu joues avec un bois Off + ...
Sinon , tu boostes le Tenergy avant pour être sûr.

Ca fait pas un peu cher ce genre de fantaisie? Émoticône

Dimanche 22 Avril 2012 15:52

Hmm....Je me demandais si je pourrais coller un GDT 0x sur une mousse de backside assez rapide,d'environ 2.0mm. Ca pourrait marcher?

Dimanche 22 Avril 2012 15:44

Une petite queston. Je viens mettre un Skyline 3 Neo sur ma nouvelle raquette. Quelle est le temps de rôdage de cette plaque?
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu