Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pongistes et musiciens?

Vendredi 27 Avril 2012 08:23

Salut à tous!

J'ouvre un petit topic (il me semble que le sujet avait été abordé quelque part, mais où...) pour partager deux ou trois choses sur votre activité de musicien. Si vous aussi vous cumulez ces deux tares que sont le ping pong et la musique, cet endroit est le vôtre!

En ce qui me concerne, je joue de la basse, j'ai joué pas mal de choses différentes, toujours autour du jazz, de la funk, des choses plus rock aussi!

D'ailleurs, si vous avez une minute, n'hésitez pas à "liker" (ah comment que j'ai su rester jeune) ce tout nouveau trio sur facebook qui donne son premier concert ce soir dans le Nord avant des dates en Belgique, etc. Ca peut nous aider, à vot' bon coeur! Le trio s'appelle Satori :
https://www.facebook.com/SatoriTrioMusic" data-width="466">

Vendredi 27 Avril 2012 09:03

Salut musicien !

bon sujet, tu n'as pas un lien vers une vidéo de Satori hors Facebook ?
(Je suis beaucoup sur le web et ai abandonné Facebook, trop de virtuel ...)

Comme mon pseudo l'indique, je joue d'un instrument à 4 cordes aussi, mais avec une "arme de poing" en plus Émoticône si besoin contre les "attaques" (c'est un instrument difficile, si tu commences pas à 6 ans c'est impossible d'apprendre, etc...)

Peut-être un jour un tournoi de pongistes musiciens ? Un sacré boeuf en perspective !

Vendredi 27 Avril 2012 09:20

Salut violoniste,
Pas de vidéo encore, le trio est tout jeune. Mais ça viendra!
Le violon est un de mes instruments préférés... (quoique je préfère encore le violoncelle quand c'est N. Gutman qui joue par exemple).
Et oui, on se retrouvera peut-être un jour en finale d'un tableau pongiste-musicien Clin d'oeil

Vendredi 27 Avril 2012 09:55

Il y avait un sujet là-dessus il y a peut-être 4 ans oui Clin d'oeil

Je suis moi aussi bassiste, plutôt orienté rock, mais avec un bon ascendant funk. Complètement autodidacte par ailleurs.
J'ai eu 2-3 groupes en école d'ingé, j'en reprendrai peut-être un à mon retour en septembre, 95% de reprises (pour jouer dans des soirées étudiantes, on cherchait pas compliqué je reconnais).

Ce que je préfère jouer :
- Red Hot (Flea=Dieu comme pour la plupart de bassistes Émoticône)
- The Who (idem pour John Entwistle)
- Jamiroquaï
- Rage Against The Machine pour me passer les nerfs
- Muse pour le côté technique

J'ai écouté Satori, le début de la chanson ne m'a pas emballé, par contre l'outro passe super bien ! Content (petite inspiration de Santana sur la fin ?)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Avril 2012 09:57 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 27 Avril 2012 10:07

Salut les musicos !!!

Je viens d'écouter l'extrait, c'est agréable et ça "sonne" bien. Bravo. Quand vous passerez à Paris vous marcherez de concert avec Kérouac ? Émoticône

De mon côté j'aime à massacrer Ferré, Bertin, Higelin, B Lapointe, J Jonas de la voix et du geste sur mon vieux bastringue de comptoir... Les voisins ne me disent pas merci !!! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Vendredi 27 Avril 2012 10:22

Chouette ça! Ca me fait la même impression que (feu) les salles fumeurs, on y retrouve plein de gens sympa du forum (hormis moi qui suis une vraie m..... en réalité).
Joli répertoire luceen, plein de goût, Bertin n'est peut-être pas aussi connu qu'il le mériterait mais il a fait de jolies choses!!!
Merci Tom! Oui, le son est assez dégueu, c'est un bout de répétition pour la plus grande part improvisé, un micro d'ambiance et un ampli basse de 15W (!) Deux bassistes sur quatre intervenants, c'est beau. J'ai pas mal travaillé de manière autodidacte aussi, même si pour progresser, donner des cours ou accompagner à l'arrache d'autres musiciens (surtout en jazz), un boulot théorique est bien souvent nécessaire. En tout cas, j'aime beaucoup ta photo de profil!

EDIT : luceen, je viens de saisir l'allusion subtile à Kerouac, je ne connaissais même pas le bouquin!!! Plus le choix, vais devoir le lire Clin d'oeil

http://soundcloud.com/wang-tao-pa-pa/satori-fever-cover-r-p-tition
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Avril 2012 10:24 par Wang-Tao Païpaï

Vendredi 27 Avril 2012 10:27

Tom : un petit lien, mais le son est vraiment dégueu en fait et j'essayais un compresseur pour un ami, je n'ai vraiment rien de correct à montrer sous la main!!!

http://www.youtube.com/watch?v=gzk3HHjeM3U

Vendredi 27 Avril 2012 10:28

Merci Clin d'oeil C'est ma 2e basse, une petite Squier Precision VM, qui m'a suivi en Suède. A la maison j'ai aussi une Yamaha RBX170 (entrée de gamme, LA basse du débutant), et cet automne j'ai craqué, explosé mon compte en banque pour cette Fender Precision Bass ! Émoticône

http://www.yournextguitar.com/Assets/YNG/User/new-34772.jpg

Pour l'ampli 15W, je ne dirai rien, j'ai déjà fait un concert sur mon petit 16W parce que celui de 100 avait lâché, faut pas les sous-estimer ces bêtes-là ! MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Avril 2012 10:29 par tomcr58

Vendredi 27 Avril 2012 10:33

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Tom : un petit lien, mais le son est vraiment dégueu en fait et j'essayais un compresseur pour un ami, je n'ai vraiment rien de correct à montrer sous la main!!!

http://www.youtube.com/watch?v=gzk3HHjeM3U

Wouaw vive la qualité en effet... MDR
J'aime bien ton style de jeu en tout cas. Perso je suis pas fan des effets sur basse, juste une disto fat quand j'ai envie de jouer un Metallica ou certains morceaux de Muse.

Vendredi 27 Avril 2012 10:37

Je ne suis pas musicienne, j'y connais pas grand chose, mais votre enthousiasme fait plaisir à lire, on voit bien que ça doit être sympa! ( il paraît en plus que les filles adorent... )

Vendredi 27 Avril 2012 10:48

Citation de Z7Z7 :
Je ne suis pas musicienne, j'y connais pas grand chose, mais votre enthousiasme fait plaisir à lire, on voit bien que ça doit être sympa! ( il paraît en plus que les filles adorent... )

Le guitariste chevelu moyen qui amène son joujou sur la plage et joue Wonderwall et Angie 10 fois de suite oui. Le bassiste non... MDR

http://cdn.iwastesomuchtime.com/March-15-2012-00-40-41-ScreenShot20120314at9.jpg

Vendredi 27 Avril 2012 10:53

Ah OK ( ça sent le vécu?! ).

Vendredi 27 Avril 2012 10:54

Pas spécialement, enfin disons que le chanteur et le guitariste avaient plus de succès à la fin des concerts que le batteur et moi, mais ça me m'a pas traumatisé (je crois Rire ).

Vendredi 27 Avril 2012 10:57

Si si Z7Z7 a raison, le bassiste ne chope QUE la fille intelligente qui se dit que le guitariste fait beaucoup d'esbroufe pour pas grand chose Content
Pour les effets, je n'ai mets pas non plus (sauf un compresseur mais ça ne dénature pas le son, forcément). La Precision est très jolie! De mon côté, je joue sur deux Jazz Bass, une récente assez pêchue et une très vieille touche palissandre qui sonne plus à l'ancienne, sur un gros Markbass ou un petit Ampeg.

Vendredi 27 Avril 2012 11:08

Whouahhh !!! Wang, tu connais un peu Jacques Bertin... Ca fait plaisir à lire, vraiment, vraiment !!

-Bon, tu remontes dans mon estime après être tombé bien bas à cause de ta faute de goût d'avoir choisi "guitare" plutôt que "piano"- Émoticône
e pericoloso sporgersi

Vendredi 27 Avril 2012 11:15

Héhé, ça a un peu bercé mon enfance : le père de mon meilleur ami écoutait beaucoup ça quand on était gosses! Même genre d'émotion, en moins lyrique peut-être, que Ferré je trouve.

Vendredi 27 Avril 2012 15:01

Hey, attendez-moi les gars, moi aussi j'ai ma petite étincelle dans le domaine:
Je fais de la flûte traversière et un peu de guitare électrique (pour la guitare, c'est plus en tant qu'amateur je compose et ne me demandez pas les notes ou les accords que je joue: j'en ai aucune idée Émoticône ).
Et un tout petit peu de M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur) à l'occasion, voili voilou!!!
...

Vendredi 27 Avril 2012 15:49

moi je suis guitariste (depuis 31 ans), bassiste, pianiste,saxophoniste, batteur et j'ai une flute traversière mais elle je ne sais pas en jouer^^

j'ai une vingtaine de guitares (électriques, basses, acoustiques etc.......) un piano, un ténor, une batterie électrique et je suis avant tout guitariste/bassiste^^ et l'un n'empêche pas l'autre^^

j'ai joué dans 3/4 groupes et maintenant je joue quand j'ai envie......j'ai aussi un multipiste BOSS avec lequel je me suis fait un CD

J'ai été voir Bireli Lagrene dernièrement en concert, Génial^^

Vendredi 27 Avril 2012 18:12

Bon ben je peux pas résister à mettre ma petite couche aussi... je joue du piano depuis tout p'tit (bon j'ai jamais beaucoup grandi en fait) mais comme j'ai vu à 15 ans que ça n'attirait pas les filles je me suis mis à la guitare. Comme j'ai eu la chance de faire des études supérieures j'ai pu mettre en application la guitare dans un groupe de rock et vérifier son impact sur les filles Émoticône
On faisait des reprises très éclectiques bien dans l'esprit étudiant de l'époque, du rock français, du rock US, du rythm'n'blues, enfin tout ce qui donne envie de danser quoi. Ce qui était cool c'est qu'on avait de la main d'oeuvre, on s'est fait plusieurs concerts à 8 ou 9 personnes avec 3 chanteuses, saxos/trompette, même une fois ou deux un copain aux percus, et l'ensemble basse/batterie/guitare/clavier. On a eu un ou deux moments vraiments sympas, comme d'être invités dans une école d'ingés pour jouer un soir à un tremplin ce qui nous a permis de décrocher deux petits contrats payés par des bars/boîtes. Et on a enregistré deux "albums", un avec mon groupe enregistré dans mon appart' transformé pour un week end en studio d'enregistrement, et un en collectif avec les autres élèves de la promo pour le gala de fin d'études, dans un vrai studio pro cette fois. Des supers souvenirs...

Vendredi 27 Avril 2012 18:13

Ah au fait j'ai oublié de dire que la guitare ça marche bien pour séduire les filles. D'ailleurs au final j'ai deux enfants... avec la pianiste Émoticône
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café