Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Ligue des champions 2012-2013

Sondage

Qui sera le vainqueur de la LDC ?

Chelsea - 0.0% - 0 vote(s)
Barcelone - 31.3% - 15 vote(s)
Réal Madrid - 20.8% - 10 vote(s)
Bayern Munich - 8.3% - 4 vote(s)
Manchester Utd - 6.3% - 3 vote(s)
Manchester City - 2.1% - 1 vote(s)
Juventus Turin - 8.3% - 4 vote(s)
Autre ? - 22.9% - 11 vote(s)

Dimanche 19 Août 2012 01:02

La ligue des champions approche à grand pas pour nos clubs français dont le Losc qui va commencer sa campagne mari prochain avec un barrage compliqué contre Copenhague, même si ça reste un adversaire largement à sa portée ! Les favoris restent pour moi le Réal et le Barça, avec peut-être des surprises du type City, United ou la Juve.
Qu'en pensez-vous ?

Sinon, à partir de la phase de poule, je vais remettre en place le concours de pronos que j'avais fais l'année dernière. Est-ce que ça vous va ?

Dimanche 19 Août 2012 10:05

A noter qu'à partir de cette année, pour ceux qui ne le savent pas (parce qu'il y en a...), il faudra être abonné à une chaine payante (C+, BeIn) pour voir la LDC car elle ne sera plus retransmise sur TF1, ni en clair, hormis la finale probablement.

Cela devrait engendrer une perte d'intérêt pour cette compétition, du moins pour le public français.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2012 10:06 par starconsole

Dimanche 19 Août 2012 11:13

Citation de starconsole :
A noter qu'à partir de cette année, pour ceux qui ne le savent pas (parce qu'il y en a...), il faudra être abonné à une chaine payante (C+, BeIn) pour voir la LDC car elle ne sera plus retransmise sur TF1, ni en clair, hormis la finale probablement.

Cela devrait engendrer une perte d'intérêt pour cette compétition, du moins pour le public français.

Je crois que Canal a le premier choix concernant les matches de LDC, j'ai entendu parler de 13 matches diffusés dont la finale qui sera en clair mais peut-être que je me trompe. BeIn diffusera quasiment tous les matches je crois, mais normalement TF1 devrait en montrer non ?

La compétition devrait être plutôt ouverte, hâte de voir ce que va faire le PSG en phase de poule, mais ils auront sans doute un groupe plutôt relevé car ils devraient être dans le chapeau 3 ou 4, tout comme Montpellier et Lille si ces derniers se qualifient. Le Barça et le Real devraient être encore en 1/2, United et City devraient passer les poules cette année et je les vois au moins en 1/4 tous les 2. Personnellement j'aimerais voir la Juve aller loin, même si je pense que les équipes italiennes auront du mal à faire bonne figure.
Je vais mettre une petite pièce sur United qui me paraît bien armé, l'absence de Vidic leur a fait du mal l'an dernier et les jeunes comme Jones et De Gea ont pris de l'expérience. Et l'arrivée de Van Persie ne va leur faire que du bien.

Dimanche 19 Août 2012 12:40

Perso, je ne regarderai même pas un seul match cette année.
J'ai l'impression que nous sommes des vaches à LAIT "encore une fois"

Donc fini. ça commence à faire chier de nous faire payer partout.

Dimanche 19 Août 2012 18:38

Oui aja moi je participerai

Dimanche 19 Août 2012 19:01

je regarderai peu les matchs. Eventuellement en streaming s'il y en a de bons. Mais c'est tout.

Par contre, je pronostique ! Je suis pas bon, mais j'y vais quand même !

Lundi 20 Août 2012 11:51

Citation de aja68 :
La ligue des champions approche à grand pas pour nos clubs français dont le Losc qui va commencer sa campagne mari prochain avec un barrage compliqué contre Copenhague, même si ça reste un adversaire largement à sa portée ! Les favoris restent pour moi le Réal et le Barça, avec peut-être des surprises du type City, United ou la Juve.
Qu'en pensez-vous ?

Sinon, à partir de la phase de poule, je vais remettre en place le concours de pronos que j'avais fais l'année dernière. Est-ce que ça vous va ?


Je pronostiquerai aussi Émoticône

Mardi 21 Août 2012 17:08

Pareil pour moi, ça sera du streaming si je n'ai ps l'argent pour me payer BeIn.

Mardi 21 Août 2012 22:40

Et défaite de Lille à Copenhague 1-0 ... Réaction obligée pour le match retour !

Jeudi 30 Août 2012 15:46

Tirage au sort des poules aujourd'hui avec nos 3 clubs français ! Les 3 auront sans aucun doute un groupe difficile car Paris et Lille seront dans le chapeau 3 et Montpellier dans le 4. Trois grands champions nationaux ne seront pas dans le chapeau 1: Manchester City sera dans le 2, la Juve dans le 3 et Dortmund dans le 4 !

Jeudi 30 Août 2012 18:42

Groupe A : FC Porto, Dynamo Kiev, Paris-Saint-Germain, Dinamo Zagreb
Groupe B : Arsenal, Schalke 04, Olympiacos, Montpellier.
Groupe C : Milan AC, Zenit St-Petersbourg, Anderlecht, Málaga.
Groupe D : REAL MADRID, Manchester City, Ajax Amsterdam, Borussia Dortmund
Groupe E : Chelsea, Shaktar Donetsk, Juventus, Nordsjaelland.
Groupe F : Bayern Munich, Valencia, Lille, Bate Borisov.
Groupe G : FC Barcelone, Benfica, Spartak Moscou, Celtic Glasgow.
Groupe H : Manchester Utd, Braga, Galatasaray, Cluj.

Jeudi 30 Août 2012 18:45

Groupes assez homogènes, sauf le D qui me parait le plus relevé.

Pour les clubs français, pour moi, seul le PSG a une vraie chance de passer les poules! Lille pourrait sûrement jouer la 3e place mais Montpellier aura du mal!

Et pour Anderlecht, pas grand espoir, je crois qu'ils termineront bon derniers...

Jeudi 30 Août 2012 18:45

quel groupe D! et le psg qui s'en tire bien...

Jeudi 30 Août 2012 19:42

C'est incroyable dans le groupe D, il y a le champion d'Espagne, d'Angleterre, d'Allemagne et des Pays-Bas. Ce sont les champions de 4 des 5 meilleures championnats européens ! Que de beaux matchs que l'on ne pourra malheureusement pas voir à la télé
A table !

Jeudi 30 Août 2012 19:42

Le D est hyper relevé ! A l'inverse du groupe de Paris, pas forcément le plus compliqué et les groupes de MU et du Barça, qui sont quand même pas les plus durs !

Chez les Fr, Paris devrait se qualifier, Lille finira. Je les vois bien titiller Valence mais ils devraient encore un peu court, et Montpellier jouera la place de 3 avec l'Olympiacos.

Jeudi 30 Août 2012 21:41

De beaux matchs en perspective surout dans le groupe D.

J'espére que le psg fera ce quil faut, pour montpellier et lille la tache s'annonce rude mais la 3eme place est envisagable cependant lille a plus de chance que montpellier pour se hisser en 8eme de final.

Jeudi 30 Août 2012 22:24

Citation de borddetable :
C'est incroyable dans le groupe D, il y a le champion d'Espagne, d'Angleterre, d'Allemagne et des Pays-Bas. Ce sont les champions de 4 des 5 meilleures championnats européens ! Que de beaux matchs que l'on ne pourra malheureusement pas voir à la télé


Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne, France, personnellement je ne vois pas en quoi le championnat des Pays-Bas ferait partie des 5 plus forts. Je mettrai même le championnat du Portugal devant, et même le championnat russe.

D'ailleurs au coefficient UEFA les Pays-Bas sont 8éme, et je pense que ça correspond à peu près au niveau de championnat de ce pays.

Jeudi 30 Août 2012 23:18

Je me suis surement un peu emporté sur la valeur de ce championnat. Émoticône
Mais ça reste quand même une équipe de très bonne valeur ayant une grande connaissance de la compétition. Je vérifierais ce que je dirais la prochaine fois. Émoticône
A table !

Jeudi 30 Août 2012 23:57

L'Ajax a le mérite de se battre en Europe presque chaque année, mais il n'y a vraiment pas de quoi inquiéter les autres! C'est plus une équipe de passage, qui révèle de grands talents. Aujourd'hui, si les Ibra, Huntelaar, Suarez, Sneijder, Vermaelen,... brillent, c'est en partie grâce à ce club!

Vendredi 31 Août 2012 17:40

Si le PSG ne sort pas de poules c'est qu'il y a un problème quelque part... Ils ont hérité de l'adversaire le plus abordable du chapeau 1 (Porto), le déplacement au Portugal sera sans doute compliqué et celui à Kiev également si ce match se joue en novembre ou après. Le Dinamo Zagreb ne devrait pas leur poser trop de problèmes en revanche.
Je suis plus sceptique pour Lille qui devra batailler avec Valence pour la 2e place, le Bayern me semble au-dessus dans ce groupe. Je suis encore plus sceptique pour Montpellier qui joue mal en ce début de saison et qui manque d'expérience en Coupe d'Europe, je les vois au mieux 3e mais l'Olympiakos n'est pas si faible, ils ont même failli passer en 1/8e l'an dernier alors qu'ils étaient avec Arsenal, Dortmund et Marseille !
1
3
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport