Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quelles sont ces raquettes?

Dimanche 14 Avril 2013 13:31

Aujourd'hui en faisant les brocantes je suis tombé sur un ancien set de tennis de table. Je n'ai jamais vu une raquette en liège (hors manche), pour la modique somme de 2 euros j'ai décidé de l'emporter.
Maintenant je me pose des questions un peu "historiques". Est-ce qu'à un moment donné les pongistes utilisaient ce genre de raquettes? Vous n'auriez pas une idée de la date de production de ces raquettes?

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/801704DSC00003.jpg
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 14 Avril 2013 14:31

Les raquettes recouvertes de liège (corkbats) étaient utilisées en compétition jusque dans les années 30, après est venue la généralisation des picots courts sans mousse. Mais les corkbats ont continuées à être vendues comme raquettes de loisirs. Ce set me paraît assez ancien, il doit dater des années 40 ou 50, mais c'est difficile à évaluer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 14 Avril 2013 17:57

Début des années 80, on jouait avec ces raquettes dans le garage de mes parents, on les trouvait dans les magasins UNIC aujourd'hui disparus.
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 14 Avril 2013 23:20

Moi ce sont les balles qui me parlent, si je me rappelle bien elles étaient dures et lourdes par contre je n.avais jamais vu de raquettes en liège.

Lundi 15 Avril 2013 03:29

et le truc vert c'est un filet,on dirait qu'il a été tricoter?

Lundi 15 Avril 2013 17:31

Citation de pepe13 :
Moi ce sont les balles qui me parlent, si je me rappelle bien elles étaient dures et lourdes par contre je n.avais jamais vu de raquettes en liège.

Ces balles rebondissent d'une drôle de façon, on sent une sensation de lourdeur dans ses rebonds. C'est peut-être du à leurs âge aussi Content

Citation de degun77 :
et le truc vert c'est un filet,on dirait qu'il a été tricoter?

C'est exactemment ce que je m'étais dit MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 17 Avril 2013 01:52

Les balles "loisir" d'il y a une quarantaine d'années étaient effectivement lourdes et très dures: probablement dû au celluloïd trop épais. C'était quasi injouable...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général