Samedi 13 Avril 2013 13:29
Après des dizaines de remarques de la part de mes coéquipiers, des entraîneurs et même des joueurs, je commance sérieusement à envisager d'abandonner mon picot long au profit des deux backsides. Cela fait déja plus d'un an que je joue avec mon picot long dans le revers (Grass D Tecs 1,6mm). A mon humble niveau (85 au début de la saison, 70 actuellement), je perf ou j'arrive à la belle en jouant contre des 50-40 (selon le TICC se trouvant sur ce site) grâce à mon jeu actif et très génant à la table ainsi que ma défense en chop loin de la table. Cependant, je tourne beaucoup ma raquette au cours des matchs. Par moment, je remets tous les services en topspin/flip revers avec mon backside et je punis régulierement n'importe quelle poussette facile arrivant dans mon revers. On me dit souvent que j'ai un revers excellent pour un picoteux, avec un bon coup droit qui suit derrière (à mon humble niveau aussi) et que c'est vraiment dommage de jouer avec un picot long.
Samedi 13 Avril 2013 15:13
Je vais être un peu direct mais : n'écoute pas tes coéquipiers ! Avoir un picot en revers ne signifie pas avoir un mauvais revers loin de là !
Samedi 13 Avril 2013 15:16
Si tu veux changer uniquement parce que tu as un bon RV, effectivement, garde ton PL et entraine toi à tourner, à mieux choisir tes balles etc.Samedi 13 Avril 2013 21:34
Ce n'est pas uniquement les avis extérieurs qui me pose problème. J'adore le jeu défensif mais pourtant mon ancien top revers me manque énormement. J'ai essayé de combler ce vide en mettant un picot avec 1,6mm de mousse mais ces claques (bien qu'elles soient mortelles) ne valent pas un bon jeu lifté
Samedi 13 Avril 2013 21:49
Il faut te faire plaisir et c'est uniquement ça qui doit te guider dans ta décision.Samedi 13 Avril 2013 22:51
Dimanche 14 Avril 2013 18:23
Joue avec deux backsides à l'entrainement pour te donner une idée.Dimanche 14 Avril 2013 21:02
La solution de pro du picot est très intéressante.Dimanche 14 Avril 2013 23:17
si tu aimes défendre choppé, il faut garder un picot long, c'est évident.Dimanche 14 Avril 2013 23:32
Je serais plutôt dans le cas inverse : j'aime beaucoup jouer en attaque, j'ai un très bon top revers mais je suis furieusement tenté de passer au picot long en tournant la raquette pour continuer à toper (par exemple sur les services mous, cauchemar du picot long).Lundi 15 Avril 2013 09:13
Si tu as tenu 1 an avec un PL, c'est que t'aime ça.Lundi 15 Avril 2013 17:27
) a eu un coup fatal, un des mousses a été déchiré un le bois abimé d'une façon irreversible. J'ai fatalement du reprendre ma raquette de test pour le reste de la mi-saison en remplacent juste mon coup droit.
), j'ai commancé à chopper la balle loin de la table de plus en plus souvent. Actuellement c'est mon coup le plus fort 
Lundi 15 Avril 2013 17:33
Ben le truc c'est que j'avais essayé un GDT Ox et ça n'allait pas, je défendais trop. Là j'ai essayé un 388D1 sur 1.5mm de mousse et c'est trop bien ! Dès le premier entrainement je passais des frappes, des tops, des blocs actifs et je tenais plutôt bien la balle. J'ai eu beaucoup plus de mal sur les blocs coupés car c'est nouveau pour moi, mais sur le reste c'était du tout bon, j'arrivais même à tourner la raquette et enchaîner avec le backside en revers ! Du coup j'ai une furieuse envie de m'y mettre ; ce qui me retiens c'est de regretter ensuite et de revenir au backside... mais bon je pense que c'est une expérience enrichissante. Je vais sûrement passer mon été avec le picot long, au pire si fin août je le sens pas je reprends le backside.Lundi 15 Avril 2013 17:40
Le ping c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Si jamais au bout d'un certain temps tu regretterais ton choix, tu peux toujours revenir vers les backsides, il faudra juste se regler au niveau du petit jeu
Jeudi 25 Avril 2013 13:45
Pour ma part, j'ai appris à jouer avec un picot et à tourner ma palette. Je joue régulièrement avec deux backsides à l'entraînement et le changement n'est pas une difficulté en soi. La difficulté, c'est le choix : plus on a d'options, moins "la bonne" est évidente à trouver, compte-tenu du peu de temps qu'on a pour se décider. Voila mon retour d'expérience personnel.Jeudi 25 Avril 2013 16:28
Jeudi 25 Avril 2013 19:07
Vendredi 26 Avril 2013 16:31
ouais c'est vrai que ça serait mieux.Dimanche 28 Avril 2013 20:56
Je pensais mettre un mi-long ou un soft et m'entrainer avec pendant quelques mois avant de passer au backside. Bonne idée?Dimanche 28 Avril 2013 20:58
Bof. Perte de temps, à mon avis. Prends direct un backside.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques